Vidéos voiles

More
12 years 6 months ago #135511 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vidéos voiles

Adrian wrote:

cristofe44 wrote:
je sais pas si c'est vraiment complétement volontaire et maitrisé, sa fait quand même gros vautrage non ???

Il faut savoir que les posts signés par Fréd doivent être lus au moins au 2nd degré, voire plus les jours de grande forme... ;)

J'allais l'dire ! ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #135527 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Vidéos voiles
Jolie merdouillee et passage de ligne original

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
12 years 5 months ago #135855 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vidéos voiles
La régate de préparation du mondial 470 à Barcelone... In-port avec pomping sauvage, étonnant !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
12 years 5 months ago #135858 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vidéos voiles

Emilien wrote: La régate de préparation du mondial 470 à Barcelone... In-port avec pomping sauvage, étonnant !

Et comme d'hab. quand il s'agit de tricher, les Espingouin sont en pôle position ;evil;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 5 months ago #135911 by maikol
Replied by maikol on topic Re: Vidéos voiles
Jolie vidéo de Finn, avé la musique qui va bien:

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
The following user(s) said Thank You: Manu

More
12 years 5 months ago #136619 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vidéos voiles

Ca c'est con ! ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 5 months ago #136620 by david54
Replied by david54 on topic Re: Vidéos voiles
ça va être un peu tendu de rentrer sans direction.

Un canari dans le chaudron.

More
12 years 5 months ago #136623 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vidéos voiles

Cédric F wrote:

Ca c'est con ! ;rolleyes;

Z'avaient pas mis les gueuses, c'est bien fait pour eux !!! ;evil; ;rolleyes; :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #136635 by Cédric F

Preuve du poids des 18 Pieds dans l'imaginaire des passionnés de voile légère, on peut retrouver de vieux films témoignant de leur histoire. Ils ont été filmés à toutes les époques avec des moyens souvent importants pour l'époque permettant d'avoir de la qualité.
Ci dessus donc un film du milieu des années 80. Clairement on a déjà côté gréement tout ce qui s'est fait jusqu'à la fin de la première décennie des années 2000. Par contre en 84, à l'époque de ce film, les coques des 18" ont certes les échelles, mais sont très typée 18" des années 70. C'est à la fin des années 80 que les coques prendront une énorme évolution avec des bateaux comme AAMI de Bethwaite.

Cette vidéo a été dénichée par Lardon !

Last edit: 12 years 5 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

More
12 years 4 months ago #136840 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vidéos voiles
Reportage sur le 49er à Télématin !:
telematin.france2.fr/?page=chronique&id_mot=40&id_article=38125

Au delà de l'anecdote, vidéo intéressante par l’embarquement d'un "béotien" sur le 49er... Bon, avec Dyen et Christidis comme équipage, c'est plus facile aussi....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: Cédric F

More
12 years 4 months ago #136841 by Cédric F

Thierry wrote: Reportage sur le 49er à Télématin !:
telematin.france2.fr/?page=chronique&id_mot=40&id_article=38125

Au delà de l'anecdote, vidéo intéressante par l’embarquement d'un "béotien" sur le 49er... Bon, avec Dyen et Christidis comme équipage, c'est plus facile aussi....

C'est clair ! Et Stéphane Christidis remplit parfaitement son rôle de porte-drapeau de l'équipe de France de voile olympique.
Il faut vraiment souligner tout le travail qui a été fait autour du groupe 49er depuis quelques années et le travail fait par l'entraineur.

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136842 by Rémi P
Ref 18ft 70's, c'est effectivement des coques type 5O5 géant (et non skiff Bethwaite) thumbsup;

Ahh la belle époque d'Alan Bond qui claquait des milliards pour le yachtisme, achetait des tableau de Van Gogh et Manet, ... le camps du drap d'or permanent, pour faire croire aux banquiers que ses affaires étaient florissantes ... pour finalement les escroquer de qq milliards, et terminer en taule ;D un B.Tapie puissance 10 ;evil;
Je vous rassure c'est reparti de plus belle aujourd'hui avec le pétrole et les diamants 8)

Ouppss ... je m'égare ;embarassed;

www.d-one-france.fr
Last edit: 12 years 4 months ago by Rémi P.

More
12 years 4 months ago #136844 by Cédric F

Rémi P wrote: Ref 18ft 70's, c'est effectivement des coques type 5O5 géant (et non skiff Bethwaite) thumbsup;

Ahh la belle époque d'Alan Bond qui claquait des milliards pour le yachtisme, achetait des tableau de Van Gogh et Manet, ... le camps du drap d'or permanent, pour faire croire aux banquiers que ses affaires étaient florissantes ... pour finalement les escroquer de qq milliards, et terminer en taule ;D un B.Tapie puissance 10 ;evil;
Je vous rassure c'est reparti de plus belle aujourd'hui avec le pétrole et les diamants 8)

Ouppss ... je m'égare ;embarassed;

Euh là ce sont des 18" du milieu des années 80. Si je ne me trompe pas mais Patrick pourrait confirmer, selon moi la vraie révolution côté coque c'est un tout petit peu plus tard avec les AAMI de Bethwaite.

Le 18 a aussi ses milliardaires et hommes d'affaires depuis l'origine (Mark Foy, la famille Winning) mais pour John Winning, je ne dirais pas qu'on est dans le style d'Alan Bond ou dans le style d'un B. Tapie.

More
12 years 4 months ago #136848 by pchanez
Tout a fait ... la vrai folie c'est celle des années 90, avec les grand-prix que tout le monde connait grace a la fameuse video Ronstan. C'est de cette periode que date les mats avec le top flexible de Bethwaite. A cette époque les 18' mesuraient jusqu'a 27 pieds de large, avaient de l'hydraulique pour modifier la tension du greement en nav (qui a dit que la philosophie du skiff c'etait la simplicité ?)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136852 by Rémi P

Cédric F wrote: Euh là ce sont des 18" du milieu des années 80. Si je ne me trompe pas mais Patrick pourrait confirmer, selon moi la vraie révolution côté coque c'est un tout petit peu plus tard avec les AAMI de Bethwaite.

En effet la video date à mon avis de 1982-83.
A 2mn57 tu vois Prime-MkII (le deuxième 18ft de Julian Bethwaite, qui est reconnaissable (à part le nom) puisqu'il est le seul avec 2 équipiers.
Il en a construit trois, le 3eme en 84/85, balsa/carbone/epoxy, mais la coupe de voile était différente.

J'ai mentionné 70's en référence aux coques comme tu le disais qui étaient encore de l'ancienne génération.
Mais off-course dans les années 70's il n'y avait pas d'échelles.
Dans les années 80, ils ont allongé les échelles (7m sur Prime-MKII 1982, et 8m (26.5ft) sur Prime MKIII 1984)
Les derniers "old generation" fut Enrad en 1986
Il était en Alu super rigide en bas, et en carbone rigide en haut.

Puis sont apparus en 1990 les B18 AAMI (pour réduire les couts).

Coque Skiff new génération héritée du B14
Plus petit (2/3 du poids)
Bas de mat en Alu
Haut de mat en Fibre
Plus de tensionneur hydraulique sur les haubans, le bas haubanage en diamant a disparu.
Le "pont central surélevé" avec palan de GV (pour tendre la chute) que l'on voit bien sur la video, disparait avec le retour du système pantoire AR + Hâle-Bas

J'étais en Australie de 86 à 90 et je suivais ces courses tous les week-end (en différé, parce que la journée j'étais sur l'eau en voile en planche ou en surf ;D )

www.d-one-france.fr

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136853 by Rémi P
Une de mes video favorite étant prise (je dirais en 1993, AAMI, prudential, lucozade, old el paso) ...

Le début avec les gars qui nagent au milieu des requins :o
Puis le match racing entre Kevin Nixon sur Old El Paso et Chris Nicholson sur Skilled Engineering. (Le Chris Nicholson qui sera WC 505, WC 49er ;) )

www.d-one-france.fr

More
12 years 4 months ago #136855 by pchanez
Une partie de ces 18 GP revivent avec le club d'Adelaide (Skiffs Australia sur face de bouc)

More
12 years 4 months ago - 12 years 4 months ago #136856 by pchanez
dans les 30 à 70's c'etait plutot ca

Last edit: 12 years 4 months ago by pchanez.

More
12 years 4 months ago #137130 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Vidéos voiles
Une petite vidéo qui, même si elle est à l'origine à destination des membres de mon club, démontre que tout le monde peux faire du skiff, que l'essentiel reste de s'amuser chacun à son niveau !

4000 FRA4711
The following user(s) said Thank You: Florence, Rémi P

More
12 years 4 months ago #137131 by Rémi P
J'adore ton copain qui essaye le RS600 ;D ... avec le Blase qui passe et repasse en arrière-plan.
Super choix de musique également ...
La voile sans se prendre la tête thumbsup; , on imagine le barbecue après :P

www.d-one-france.fr