- Thank you received: 21
Vidéos voiles
Cédric F wrote: Je vais mon JP II "n'ayez pas peur" de la diversité et de la variété de l'offre.
C'est marrant je t'ai déjà entendu dire autre chose sur le sujet des régates ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
guytoon wrote:
Cédric F wrote: Je vais mon JP II "n'ayez pas peur" de la diversité et de la variété de l'offre.
C'est marrant je t'ai déjà entendu dire autre chose sur le sujet des régates ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;
La diversité et le nombre des régates est délirante pour le coup. Régater n'est pas un problème en France. Par contre régater dans une logique de fermeture, dans sa propre série, en fonction de ses intérêts en saucissonnant, en superposant etc. c'est un vrai problème. Aucune contradiction dans mes propos.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Vraiment joli (même si je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient osé copier à ce point le 49er...) bateau, ça fait trèèèès envie d'essayer!
En revanche, à l'envoi de spi, ça à l'air d'avoir du mal à sortir de la baille (qui semble bien plus étroite que sur le forty), non ?
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Le FX... Ca semble lourd... Normal ceci dit et long. Et peut être que le 900 ressemble au 49er mais ce dernier a pris un coup de vieux quand même en termes de finition.
Voici la liste :
The six skiff entries:
• 29erXX - Ovington Boats
• ARUP Skiff - ARUP
• AURA - Ovington Boats
• Hartley Rebel - Hartley Boats
• Mackay FX - Mackay Boats
• RS900 - RS Sailing
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Le FX... Ca semble lourd... Normal ceci dit [/quote]
Dis donc Cedric tu serais pas parti-pris?
Team Papy's Forty member
PHYLOU wrote: [quote="Cédric F"
Le FX... Ca semble lourd... Normal ceci dit
Dis donc Cedric tu serais pas parti-pris?[/quote]
Non je t'assure, j'essaye juste d'être objectif et d'analyser froidement pour répondre à la question de déterminer celui qui correspond le mieux aux critères de l'ISAF.
Mais si j'écoutais certains, il faudrait que je me prononce pour le XX, d'autres me rappellent que je navigue en RS et que j'ai été lié à cette boite et certains me disent que je ne devrais surtout pas donner mon avis. ;rolleyes;
Personnellement, je pense que si je devais choisir un bateau pour moi, je prendrais la carène ou du moins l'étrave et le design de coque du Aura, le gréement, les voiles et la finition du RS900, et les échelles du Rebell. Maintenant c'est un bateau pour les JO et aujourd'hui il semble que dans la campagne, le RS900 est en tête.
Ces plaques de rappels semblent tranquille pour les déplacements, ça me rappelle une grosse planche racing style "Mistral Equipe" avec les grosses voiles à camber de l'époque (1986).
Team Papy's Forty member
Un petit flashback sur le 49er : (extrait de HPS-2)
Le 49er est devenu olympique à la suite d'une sélection à Torbole (Lac de Garde) du 6 au 10 Septembre 1996.
Il y avait 11 design en lice :
> OD14
> Flying Dutchman
> Mach 2 (un FD, avec gréement accru et double trap; quasi impossible à ressaler))
> 5O5
> Int14
> ISO
> B-14
> Jet (pas le tradi mais un bateau spécialement conçu pour la sélection)
> BOSS
> L5000
> 49er
L'évaluation fut effectuée par 20 navigateurs (17 hommes, 3 femmes)
A part la familiarisation avec le bateau, des régates eurent lieu sur un parcours bananes de 4 branches.
Le 49er démontra des performances bien au dessus des autres bateaux finissant quasiment toujours avec un bord d'avance.
Ses concurrents, commencèrent de le critiquer pendant les essais d'être un bateau rapide mais trop difficile à maitriser.
Julian Bethwaite, sorti donc en début d'après midi quand le thermique se leva.
Il s'éloigna babord amure, vira pour revenir au près, abattit, envoya le spi, passa devant le club sous spi, plein trap, puis enchaina avec un gibe drop, le stick entre les genoux !!!
Le design weight du 49er est de 606lb (275kg), réparti en :
> Bateau prêt à naviguer = 260lb (118kg)
> Equipage = 346lb (157kg) ... soit exactement la valeur donnée par Alain thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote: GG,
Il s'éloigna babord amure, vira pour revenir au près, abattit, envoya le spi, passa devant le club sous spi, plein trap, puis enchaina avec un gibe drop, le stick entre les genoux !!!
J'aimerais bien voir cette video vintage !
moth mach2 3704
crôôôaa
froggy wrote:
Rémi P wrote: GG,
J'aimerais bien voir cette video vintage !
Ca aurait été con de se baquer sur le jibe drop...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
quelques images sympas du dernier national des cousins australiens.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
une autre toujours sympa du national 2009/2010, l'ambiance de classe a l'air assez rigolotte (en meme temps c'est un bateau de d'jeuns), un peu dans l'esprit de celle de GB.
Et les articles qui vont avec :
mustoskiff.fr/bizutage
skiff.emilientaque.fr/ca-tourne
Pour info, j'ai largement amélioré mon empannage ce WE, fini la position statique face au mât pendant le passage de la bôme.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Quelle est la longueur de la rallonge que tu as mis (distance totale et distance entre le bout de la bôme et le bout de la rallonge (côté caméra))?
Merci,
Étienne