- Thank you received: 48
Vidéos voiles
- François M.
- User
Personnellement, je m'en fiche un peu, c'est peut être même le caneton.François M. écrit:
froggy écrit:
franchement oui !
impressionnant la vitesse du canote aussi
dans d'autres sujets on parle d’équipement, on voit qu'à l’époque c'est pull en laine et en avant !
qu'est ce qu'il ramasse comme paquet de mer dans la tronche l'equipier ...
La baie de La Baule reste un des plus beau plan d'eau. :
Petite note en passant: le pull n'estpas là pour procurer la moindre chaleur, mais pour lester le barreur. La technique restera en vigueur jusque dans les années 80 où les gilets de lest d'abord de serpillères puis de balast d'eau les ont détronés.
Les FD sont en entrainement en baie de Quiberon et non à la Baule. A la Baule c'est le reportage sur Catherine Mais qui est Catherine ???
Ce qui est amusant c'est autant l'aspect des bateaux et de l'équipement que le front de mer qui ressemble bien plus à celui de mon enfance qu'au rives actuelles. Nostalgie. ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on a fait une video sympa ce week-end en blaze. Je l'ai monté hier soir mais lorsque je l'ai mise sur you tube ce matin, le son est coupé à cause des droits d'auteurs de la zic utilisée.
Quelqu'un a déjà eu ce problème par hasard ?
4000 FRA4711
- benji 380 rrs julls
- Visitor
Salut,
on a fait une video sympa ce week-end en blaze. Je l'ai monté hier soir mais lorsque je l'ai mise sur you tube ce matin, le son est coupé à cause des droits d'auteurs de la zic utilisée.
Quelqu'un a déjà eu ce problème par hasard ?
Oui j'ai eu le cas, à toi d'apporter la preuve que tu peux utiliser le support audio si la personne qui a les droits sur le morceau t'autorise... voir sur ton profil youtube la marche à suivre.
j'avais utiliser un morceau d'un groupe de métal français (connaissance très proche) qui verbalement m'a donné l'accord, toutefois la maison de disque a supprimé l'utilisation 4/5 mois après la mise en ligne de la vidéo.
Je pense que je vais refaire un montage avec un autre morceau alors car je doute que ZZTOP me donne l'autorisation !!!
4000 FRA4711
Une petite vidéo de la première saison d'un équipage de 29er en Italie sur le Lac de Côme.
Cela nous rappellera des souvenirs à tous.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cela nous rappellera des souvenirs à tous
Oui pour certains, pour d'autres comme moi, c'est surtout que l'on se sent moins seul !!!
4000 FRA4711
Cela nous rappellera des souvenirs à tous
Oui pour certains, pour d'autres comme moi, c'est surtout que l'on se sent moins seul !!!
En lisant cela, l'un des plus vieux sujet de BSP (des trucs datent), on se sent encore moins seul :
www.breizhskiff.com/forums/2-skiff-et-qa...issur-un-skiff-.html
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
4000 FRA4711
C'est démonstratif et parfait pour l'entrainement.
Tu aurais pas une photo du montage sur la perche, et du montage de la perche sur la proue ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Une petite vidéo de la première saison d'un équipage de 29er en Italie sur le Lac de Côme.
Cela nous rappellera des souvenirs à tous.
Il semble qu'il y ait plusieurs équipages (et bateaux) sur la vidéo, non ?
En tous cas, c'est sûr, ça rappelle des souvenirs!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Je l'ai fixé sur les 2 segments les plus gros d'une canne à pêche ce qui me permet de pouvoir adapter la longueur de la perche en fonction du bateau utilisé (à l'origine c'était pour le rs600).
Une fois à la longueur voulue, je bloque au tape.
L’extrémité la plus large est fixée au pied de mât par de la garcette de 2mm. Je règle l'inclinaison de la perche en la fixant plus ou moins haut sur l'étai (toujours avec de la garcette).
La camera (pas plus grosse qu'un briquet) est posée sur un velcro via une petite pièce que j'ai découpé (à l'arrache) dans un bout de plastique plat boulonné sur l'autre extrémité de la canne. Le tout est assuré par du tape et un bout de sécurité en plus pour la camera.
Pour limiter les mouvements dû à la souplesse de la fibre, j'ai haubané la perche par un bout entre l'extrémité de celle-ci et le capelage de l'étai en dessous (comme une sous-barbe).
Pour la prise de vue arrière, j'ai voulu essayé mais l'angle de vue est trop bas pour être sympa.
J'ai calé la canne sous le trampoline en la fixant sur un œillet puis seconde fixation au niveau de l'échelle.
Bon c'était un premier essai qu'il faut un peu perfectionner. L'idéal serait de trouver (ou fabriquer) une sorte de rotule avec un papillon de serrage pour simplifier l'orientation.
Dans tous les cas, ce sera plus compliqué sur le RS à cause du mât pivotant.
voilivoilou.
4000 FRA4711
Le père Noël est passé et j'ai eu un Super cadeau : une caméra avec un boîtier étanche ! Maintenant, je suis à la recherche de conseils pour :
Fixer la caméra et ne pas la perdre
Des conseils pour la prise de vue : définition ? Utilisation ou pas du zoom...
Je ne suis pas bon photographe et skiffeur débutant ...
Merci d'avance,
Étienne
PS : j'ai un RS700...et je m'interroge sur une fixation qui filmerai le barreur comme le film pris sur le blaze
Tu aurais pas une photo du montage sur la perche, et du montage de la perche sur la proue ?
et je m'interroge sur une fixation qui filmerai le barreur comme le film pris sur le blaze
Rémi, en fait si j'avais une photo prise rapidement avant d'aller sur l'eau. Voici :
4000 FRA4711
4000 FRA4711
En surfant sur le Web, j'ai vu sur le bout dehors d'un D-One, le gars avait "emmanché" un tube PVC avec juste un trou pour laisser passer le "point d'amure" du spi...
Je continue de collecter les informations et vous ferez part de mes trouvailles... thumbsup;
Amicalement,
Etienne
Allez puisque le ridicule ne tue pas, ça fera au moins la promo de la musique
Es-ce bien à Sanguinet que ce film à été pris? Superbe, comme quoi ce bateau quand il y a un peu d'air.
Imagine un Blaze équipé non pas d'une caméra, mais d'un spi. Comme je ne l'ai pas vendu, c'est décidé j'en monte un avec bout-dehors rétractable. Et alors là comme le dis si bien Alain pas besoin de douche, à Sanguinet l'eau est douce. thumbsup;
Team Papy's Forty member
Es-ce bien à Sanguinet que ce film à été pris?
Oui c'est bien à Sanguinet il y a une dizaine de jours !
et c'est un super bateau, je n'ai aucun doute là-dessus. Dès que le vent rentre un peu fort, cela reste très contrôlable et procure de belles sensations.
4000 FRA4711
Es-ce bien à Sanguinet que ce film à été pris?
Oui c'est bien à Sanguinet il y a une dizaine de jours !
et c'est un super bateau, je n'ai aucun doute là-dessus. Dès que le vent rentre un peu fort, cela reste très contrôlable et procure de belles sensations.
4000 FRA4711
Ca vaudrait presque le coup de regrouper dans un post les différents montages des skiffeurs
RStosec tu aurais le lien du D-One ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/