- Thank you received: 447
Vidéos voiles
Si la question est sur tes chances de bien figurer en régate:
Le 700 a un système de compensation des poids par réglage de la largeur des échelles et l'ajout de gueuses: un léger sort les échelles au max et embarque 12kgs de plomb, les plus lourds sont au min en largeur et n'embarquent rien en plomb. L'objectif est d'égaliser les vitesses.
Sur le musto, pas de compensation, chacun règle son bateau en fonction de son poids. personne n'embarque de plomb. Les meilleurs sont devant quelque soit le temps. Personnellement je préfère cette solution qui laisse tous les bateaux à leurs performances max plutôt que celle qui consiste à limiter les perf de tout le monde.
Chacun choisi.
En solo à trapèze, tu as aussi le 600 qui est un excellent bateau pour pas chermais sans spi...
A+
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Merci Fred, c'est encourageant. J'ai l'impression d'apprendre quelque chose de nouveau a chaque nav en ce
Y
thumbsup;
Mais sans dénigrer le Buzz, puisque j'en ai eu un pendant deux ans, avec d'excellents souvenirs et surtout la sensation d'avoir fait le meilleur choix pour débuter, dès que tu te sentiras "stagner", n'hésite pas à changer.
Le Buzz est, dans le monde du skiff, très stable et tolérant. Personnellement j'apprends bien plus vite en Cherub, car chaque changement de réglage (et chaque erreur!) se traduit soit par une brusque accélération... soit une séance de barbotage. C'est donc plus facile de comprendre ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- Paul14
- Visitor
Très belle video de la regatte Skiffbenelux en Belgique fait en octobre par notre ami Nicolas Duchoud.
- Paul14
- Visitor
Pour voir des vieux clous il y a d'autres sites.
Il n'y pas à dire mais je préfaire 1000 fois ça....
Pour voir des vieux clous il y a d'autres sites.
Je ne veux pas lancer un débat djeun vs vieux, mais honnêtement entre :
> une video de deux californiens se baladant en 49er, par force 2-3 (ce type de video bof, y'en a des centaines sur le web), mal filmée de plus ;rolleyes;
> Et Ben Ainslie triple médaillé or olympique, neuf fois champion du monde, plaçant son Finn au millimètre dans la houle dans ma brise ... filmé par hélico , je pense que tu n'as pas complètement capté l’intérêt de ces images.
Au delà du bateau c'est la maitrise du marin qui est intéressante.
Le skiff peut être spectaculaire certes, mais Ainslie nous montre que même en tradi pour avancer il faut s'employer, alors ne boudons pas notre plaisir thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
- Olivier
- Visitor
- Paul14
- Visitor
Les véritables champions se limitent-t-ils sur les autres supports que le skiff?
Vous voulez promouvoir le skiff? Pouqoui se borner a parler du matos skiff et pratiquement jamais des hommes qu'il y a derrière. Ca m'énerve.
On devrait rebatiser ce site Breizhfinn.
Curieux que sur ce site on ne relate pratiquement jamais les exploits des skiffeurs de haut niveau.
Les véritables champions se limitent-t-ils sur les autres supports que le skiff?
Vous voulez promouvoir le skiff? Pouqoui se borner a parler du matos skiff et pratiquement jamais des hommes qu'il y a derrière. Ca m'énerve.
On devrait rebatiser ce site Breizhfinn.
Ce n'est pas vrai : on essaye de parler de la voile olympique en général et en particulier du 49er. Nous avons ainsi suivi les épreuves de la Coupe du Monde et nous attendons avec impatience le championnat du monde de Perth qui devrait fournir des images fabuleuses. C'est un plan d'eau venté, le niveau va être super élevé et la régate disputée parce qu'elle va permettre de qualifier 75% des nations pour les JO.
Nous suivons également régulièrement le championnat de 18 Pieds AUstralien. Tous les lundis midi, je me délecte des vidéos de la régate du dimanche.
Ceci dit dans ce sujet, nous parlons vidéo voile au sens large. Et la vidéo de Ben AInslie sur son Finn est absolument magnifique, elle méritait donc d'être évoquée.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
D'ailleurs par exemple, on suit :
La Volvo Ocean Race ... et devine qui est le skipper de Camper, actuellement second ... Chris Nicholson triple champion du monde de 49er 97,98,99 (les 3 premières éditions)
L'America Cup ... et devine qui barre Team Korea : Chris Draper
champion du monde 49er en 2006 et 2eme en 2002, 2004, 2005
Bon alors si tu veux une superbe video de maitrise technique ... çà existe aussi en skiff ... regarde par exemple Nathan Outteridge (champion du monde 49er en 2008, 2009 et vice champion en 2010) qui s'entraine en Bladerider
Là aussi on ne peut qu'admirer la maitrise thumbsup;
Je pense qu'il faut arrêter d'opposer les supports, un champion de skiff sera aussi au top en AC ou en Ocean race ou en tradi.
Par exemple Chris Nicholson avant et après avoir été 3xWC en 49er fut 3xWC en 5O5 (92 (j'y étais, mais loin derrière ),94,2002)
Et si l'on veut attirer du monde en skiff ... devine où il faut aller le chercher
J'irais même plus loin, je pense que le skiff souffre d'une image d'élitisme d'inaccessibilité, et que beaucoup pensent qu'ils ne pourront jamais maitriser un tel bateau.
C'est évidemment faux, et il existe des skiffs pour (presque) tous les goûts. Il faut donc s'ouvrir au monde de "toute" la voile, si l'on veut réellement faire la promotion de nos belles montures
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Mon frère et mon neveu font du Finn et moi je fais du skiff depuis 1 an...Nous nous parlons toujours
Et je ne l'ai pas eu l'occasion de leur faire essayer mon RS700 mais je suis certain qu'ils seront heureux d'essayer comme moi quand je suis monté sur leurs finn et j'ai été surpris pas le "touché" de barre...
Nous n'avons pas les mêmes motivations mais pratiquons le même sport...
Mon neveu a d'ailleurs aussi fait qq régates en DOne
Pas d'opposition donc ! Et une grande curiosité de part et d'autre pour comprendre comment avancer et naviguer plus "propre"...
Amicalement,
Etienne
Bonjour,
Mon frère et mon neveu font du Finn et moi je fais du skiff depuis 1 an...Nous nous parlons toujours
Et je ne l'ai pas eu l'occasion de leur faire essayer mon RS700 mais je suis certain qu'ils seront heureux d'essayer comme moi quand je suis monté sur leurs finn et j'ai été surpris pas le "touché" de barre...
Nous n'avons pas les mêmes motivations mais pratiquons le même sport...
Mon neveu a d'ailleurs aussi fait qq régates en DOne
Pas d'opposition donc ! Et une grande curiosité de part et d'autre pour comprendre comment avancer et naviguer plus "propre"...
Amicalement,
Etienne
A la vue de ton nom, je me posais la question justement... J'en déduis que ton neveu s'appelle Jonathan et pourrait bien être le représentant français au JO en Finn...
Velociteck décline sa communication en version Jackass.
Velociteck décline sa communication en version Jackass.
Santa Klaus a quand meme une sale tronche de Geek....
Velocitek décline sa communication en version Jackass.
Santa Klaus a quand meme une sale tronche de Geek....
C'est pas faux. Le Président de Velocitek n'est pas mal non plus dans le genre.
Mais le plus drôle c'est d'imaginer la gueule de tous les régatiers de tout style qui ont un jour acheté un produit velocitek et qui découvrent ici que cela a été développé par une bande de geeks tendance jackass dans les garages des environs de l'université de stanford... Velocitek c'est juste facebook en largement moins universel...
Je précise que je fais également partie des gens qui ont acheté un velocitek dès l'origine.
Merci à Lardon pour avoir trouvé cette superbe vidéo. Il me semble qu'il y des têtes connues...
Quant à Catherine :-X
www.ina.fr/sport/voile/video/CPF04006203...-de-la-voile.fr.html