Vidéos voiles
Ca serait top de pouvoir faire un joli film HD en immersion sur une régate BSP, le plus difficile est de connaitre quelqu'un qui a le matos. Ou d'allonger les sous pour demander à un pro genre Overlap...
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Paul14
- Visitor
J'en ferai quand j'aurai 80 ans.
Une jolie vidéo du Nacra F20 Carbone que j'ai testé au Sail N'Gliss à Carnac.
Alors comment dire c'est un bateau d'homme...
C'est super fin, super rapide et les foils changent bien la donne. On sent bien l'effet porteur même dans très peu de vent comme c'était le cas lors du test.
Sous spi, j'ai vite pris la barre pour passer l'écoute à mon ami Francis Ferrari qui diffuse le bateau en France car je manquais de force pour tenir l'écoute de spi...
A noter le cunni qui revient sur la cuillère de trap sur le film. A voir si cela pourrait être envisagé en RS700 et ou Musto.
Après j'ai fait un petit tour en Viper. C'est là aussi un super cata.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Le viper doit déjà être plus accessible.
Par contre les manoeuvres en cata ne me font vraiment plus rêver: l'équipage qui traverse le trampoline à quatre pattes, c'est pas classe.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
L'équipage parait tout petit par rapport au reste du bateau qui est assez disproportionné! Pas un bateau pour les fiers marins de 60kg et moins, je le crains...
Le viper doit déjà être plus accessible.
Par contre les manoeuvres en cata ne me font vraiment plus rêver: l'équipage qui traverse le trampoline à quatre pattes, c'est pas classe.
Je confirme ! Avec mes 80kg et les 100 kilos de Francis nous étions au double trap dans les claques à 8 noeuds... Pas un bateau de crevette ! La taille est vraiment impressionnante. Toute proportion gardée, naviguer en NacraF20 c'est comme faire du 18 Pieds. On se sent petit. Mais quel bel engin quand même.
J'ai trouvé celle là aussi...:
vimeo.com/16535493
Peut être l'a t'on déja mise en ligne, je ne sais plus....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- victorDeriv
- User
- Thank you received: 1
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Un canari dans le chaudron.
- Fabien C
- Visitor
Voila ma session d'aujourd'hui qui traduit assez bien où j'en suis après 6 mois de Buzz, à raison d'une fois par semaine en gros. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment garder assez d'inertie pour ne pas avoir à rentrer/sortir en permanence dans ce genre de conditions? Tous ces réglages/ajustements (équilibre, barre, écoute, ...) en permanence doivent empêcher le bateau de se lancer, mais comment faire autrement?
Pour le réglage de la GV j'avais mis 0 cunningham, très peu de bordure (on la voit qui flotte un peu à côté de la bôme), et pas mal de Hale Bas pour ramener la chute: c'est cohérent?
Pour le dessalage gaguesque, c'est tout à la fin...
Y
- Paul14
- Visitor
- antoine
- Visitor
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Ts, ts... Tout de suite les grands mots... ;rolleyes; Car le Graal, le vrai, c'est la même chose, mais sans le safran ! ;evil;Mon graal...
Sinon, je vois que tu es a fond, Émil'... ;rolleyes; Ah, mais oui, c'est jeudi, j'suis con ! :-X
moth mach2 3704
crôôôaa
Voila ma session d'aujourd'hui qui traduit assez bien où j'en suis après 6 mois de Buzz, à raison d'une fois par semaine en gros. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment garder assez d'inertie pour ne pas avoir à rentrer/sortir en permanence dans ce genre de conditions? Tous ces réglages/ajustements (équilibre, barre, écoute, ...) en permanence doivent empêcher le bateau de se lancer, mais comment faire autrement?
Pour le réglage de la GV j'avais mis 0 cunningham, très peu de bordure (on la voit qui flotte un peu à côté de la bôme), et pas mal de Hale Bas pour ramener la chute: c'est cohérent?
Pour le dessalage gaguesque, c'est tout à la fin...
Y
Euh bah c'est plutôt pas mal. Tu es mûr pour passer à la taille au dessus (RS700 ou Musto) et sur des bateaux faits pour le solitaire.
Pour ce qui est des réglages (à part la bordure que je reprendrais un peu pour avoir des profils plus fins) rien ne me choque. Pour ce qui est de rester au trap en permanence, il va à mon avis tout simplement falloir un peu plus de vent et stable.
Merci Fred, c'est encourageant. J'ai l'impression d'apprendre quelque chose de nouveau a chaque nav en ce moment, c'est hyper motivant!
A terme je compte effectivement passer a la regatte et la navigation sur de vrais solitaires, surtout plus legers, car en plus de n'etre pas fait pour le solo, le Buzz est quand meme bien lourd! Cela dit je ne regrette pas mon choix, car c'est un bateau qui m'a mis en confiance et qui donne de bonnes sensations quand meme, pour pas cher.
Est-ce qu'il y a une fourchette haute de poids du barreur pour le RS700 ou le Musto?
Y