FFV élection Décembre 2012
On est là confronté à la rémunération des professions dites "créatives", quand on sort des chiffres certes importants en valeur absolue mais qui, comme l'a souligné Séverine, ne peuvent être réduit à la caricature de "86000 Euros pour un logo".
Désolé M. Tiffon mais oui, les créateurs ont besoin et ont le droit, autant que vous dans votre profession, d'être rémunéré à leur juste valeur.
Je n'ai aucune idée du budget global de la FFV mais je suis assez persuadé que cela représente un pourcentage infime de ce budget. (J'ai trouvé un chiffre de 4M€ de recette par les licences mais ce doit être plus? Dans ce cas on parle de 2% du budget... Juste navrant...)
Alors oui avec 86k€ on peut faire tant de choses, les donner aux clubs, acheter des bateaux, lutter contre la faim dans le monde, les donner au Téléthon ou que sais je encore.
Mais on peut aussi décider de changer une ligne graphique (désolé mais les mots ont un sens) car l'actuelle ne satisfait plus aux objectifs du moment ou que c'est le moyen de signifier un changement de politique sportive par exemple...
Question corolaire jamais posée: Combien de nouveaux licenciés attirés par cette nouvelle charte graphique?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Ou as tu lu que Cédric s'occupait de la comm de la FFVoile ? ???
Ou as tu lu que la somme allouée était pour un changement de logo? ???
Tu sembles savoir mieux que quiconque à quoi correspond cette somme de 86000 euros, oui toi tu sais tout mieux que tout le monde.
Sais-tu de quelle manière est réparti le budget de la FFVoile?
Je trouve ton raisonnement d'une étrange naïveté ou d'un étrange foutage de gueule plutôt. Ils auraient pu payer des spis avec les sous de la comm, tu crois sérieusement à ce que tu dis? ... Ce n'est pas le département communication qui paye les spis neufs (ou alors, c'est un sacré bordel dans cette fédé ).
Je suppose que comme dans toute structure possédant des départements distincts, un budget est alloué à chaque secteur, et chacun de ces secteurs construit des projets avec le budget qui lui est alloué. Donc taper sur le secteur comm, c'est juste débile, ce ne sont pas eux qui gèrent la distribution de spis neufs. ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
- Nirvelli
- Visitor
- Stéphan
- Visitor
Je ne comprends pas votre insistance à venir nous exposer votre position sur ce forum. Vous êtes nouvellement élu à la FFV et il me semble que le temps que vous passez sur ce forum est du temps que vous ne donnez pas à vos nouvelles fonctions.
Nous sommes des pratiquants de la voile et plus particulièrement du skiff et on en a rien à foutre de vos états d’âmes.
votre choix d'intégrer la FFV est louable et nous vous remercions du travail que vous pourrez y faire. Nous serons très heureux d'apprendre les évolutions que vous pourrez apporter, mais en attendant lachez-nous avec vos conneries. On est pas là pour vous entendre pleurer sur ce qui a été fait ou pas fait?
Soyez concret et productif. Actuellement vous desservez la FFV par votre attitude. Nous ne polluons pas votre catamag, ni votre facebook hobie.Ayez le même respect pour les utilisateurs de ce forum
Stéphan Bohu
- francktiffon
- Visitor
Thierry wrote: Juste sur cette question du logo (Désolé Fred... )
On est là confronté à la rémunération des professions dites "créatives", quand on sort des chiffres certes importants en valeur absolue mais qui, comme l'a souligné Séverine, ne peuvent être réduit à la caricature de "86000 Euros pour un logo".
Désolé M. Tiffon mais oui, les créateurs ont besoin et ont le droit, autant que vous dans votre profession, d'être rémunéré à leur juste valeur.
Je n'ai aucune idée du budget global de la FFV mais je suis assez persuadé que cela représente un pourcentage infime de ce budget. (J'ai trouvé un chiffre de 4M€ de recette par les licences mais ce doit être plus? Dans ce cas on parle de 2% du budget... Juste navrant...)
Alors oui avec 86k€ on peut faire tant de choses, les donner aux clubs, acheter des bateaux, lutter contre la faim dans le monde, les donner au Téléthon ou que sais je encore.
Mais on peut aussi décider de changer une ligne graphique (désolé mais les mots ont un sens) car l'actuelle ne satisfait plus aux objectifs du moment ou que c'est le moyen de signifier un changement de politique sportive par exemple...
Question corolaire jamais posée: Combien de nouveaux licenciés attirés par cette nouvelle charte graphique?
C'est effectivement un choix symptomatique, celui du paraître, rien à voir avec la question de la rémunération de la création.
Sur le relativisme on peut aller plus loin, rapporté à la minute c'est encore moins cher.
L'approche par l'impact sur le nombre de licenciés est cependant intéressante.
D'abord car la FFVOile n'est pas soumise à concurrence et que donc son identité visuelle n'a pas l'importance d'un packaging pour des yaourts.
Ensuite car le nombre de licences annuelles baissent certes entre 2011 et 2012, mais que le raisonnement du changement d'identité visuelle et/ou du logo n'est précédé d'aucune étude d'impact. On est dans l'amateurisme, le caprice de la nouveauté. Avec du bien public: denier de l'Etat et argent des licences.
Une bonne rémunération pour le créatif, oui à condition que cela soit pertinent avec de la valeur ajouté qui justifie alors des honoraires à la hauteur du talent et des retombées escomptables.
C'est la question du coup de peinture sur la porte alors que l'on doit changer et les fenêtres et la porte.
Le sens de mon engagement c'est que pour cette somme on pouvait changer une paire de fenêtres dans le bâtiment.
Une idée que nous avons proposé est d'économiser 250.000 euros par an sur le siège social (coût net de 408.000 euros, somme confirmée par le trésorier de la FFVoile dimanche), soit un million sur 4 ans et consacrer cette somme à des co-financement de projets sportifs des clubs. Avec une commission de sélection qui change tous les ans.
Pas le téléthon, pas le ffvéthon, aù-delà de la somme une création de lien, l'appui sur des projets. Un moyen de fédérer les clubs, de partager, l'essence d'une fédération.
- Nirvelli
- Visitor
Combien y a t'il de salariés au siège de la FFVoile? Tu veux en faire quoi? Ils vont travailler ou?
En même temps comme tu veux supprimer le département communication, ça fait déjà un peu moins de monde à loger... l'idée, c'est de toute façon de ne garder qu'un département 100% catamaran de sport avec toi et ta femme de paille (Frédérique Pfeiffer qui, personne n'est dupe, ne sert que de faire-valoir sur la parité dans ton délire mégalomaniaque) aux commandes, c'est ça? C'est sur que vu comme ça, vous allez réduire les frais au max et la France pourra être entièrement voilée avec de jolis spis tout neufs... ouah, tu nous vends trop du rêve
- francktiffon
- Visitor
Nirvelli wrote: Alors parano, sénile et qui ne sait pas lire...
Ou as tu lu que Cédric s'occupait de la comm de la FFVoile ? ???
Ou as tu lu que la somme allouée était pour un changement de logo? ???
Tu sembles savoir mieux que quiconque à quoi correspond cette somme de 86000 euros, oui toi tu sais tout mieux que tout le monde.
Sais-tu de quelle manière est réparti le budget de la FFVoile?
Je trouve ton raisonnement d'une étrange naïveté ou d'un étrange foutage de gueule plutôt. Ils auraient pu payer des spis avec les sous de la comm, tu crois sérieusement à ce que tu dis? ... Ce n'est pas le département communication qui paye les spis neufs (ou alors, c'est un sacré bordel dans cette fédé ).
Je suppose que comme dans toute structure possédant des départements distincts, un budget est alloué à chaque secteur, et chacun de ces secteurs construit des projets avec le budget qui lui est alloué. Donc taper sur le secteur comm, c'est juste débile, ce ne sont pas eux qui gèrent la distribution de spis neufs. ;rolleyes; ;rolleyes; ;rolleyes;
Passons sur les attaques personnelles.
C'est toi qui me demandes comment je connais mieux le dossier que Cédric. Donc j'en déduis qu'il le traite, sinon je n'ai pas de raison de moins le connaître que lui... Tu écris trop vite.
Ben oui, tu n'es ni licencié et tu ne t'occupes pas de jeunes. Donc tu ne mesures pas l'importance de ces morceaux de tissus.
Cela peut se comprendre. Ton job c'est de faire des logos.
Cependant je te prie de noter que la mission de la Fédération Française de Voile est un peu particulière.
Rien ne justifie objectivement de changer d'identité visuelle. La FFVoile ce n'est pas une marque de caramel au beurre salé, il n'y a pas de concurrence. Un détail.
La logique du budget à dépenser par département est étrange je te la laisse.
Ton approche est bureaucratique, c'est l'histoire du ministère de la marine. Moins il y avait de bateaux et plus il y avait de personnels et de structure pour gérer de moins en moins de bateaux et de marins sur l'eau.
C'est une loi sociologique, la structure s'auto-alimente en besoins nouveaux. Le nouveau logo en est un. Particulièrement coûteux car ne correspondant à aucun besoin réel pour faire naviguer des personnes.
Tu as le droit de penser autrement, m'insulter est juste une manière de t'abaisser et de diminuer ton propos.
si ce type de discussion doit avoir lieu , il doit se faire sur le site de la FFV et pas ici.
Pour équilibrer je suis tout aussi mal à l'aise quand Cedric livre ici des informations à titre officieux , alors que ces infos ne sont pas disponible sur le site FFV.
Donc si vous ne le saviez pas ceci n'EST PAS le site de la FFV
- francktiffon
- Visitor
Nirvelli wrote: Ah oui, dans votre projet, il y avait aussi la super idée de vendre le siège de la FFVoile... ça va en faire des spis neufs avec tous ces sous!
Combien y a t'il de salariés au siège de la FFVoile? Tu veux en faire quoi? Ils vont travailler ou?
En même temps comme tu veux supprimer le département communication, ça fait déjà un peu moins de monde à loger... l'idée, c'est de toute façon de ne garder qu'un département 100% catamaran de sport avec toi et ta femme de paille (Frédérique Pfeiffer qui, personne n'est dupe, ne sert que de faire-valoir sur la parité dans ton délire mégalomaniaque) aux commandes, c'est ça? C'est sur que vu comme ça, vous allez réduire les frais au max et la France pourra être entièrement voilée avec de jolis spis tout neufs... ouah, tu nous vends trop du rêve
Ton dérapage est complet.
Je te suggère de retirer ce post rapidement, des excuses ne seront pas du luxe.
Non seulement tu m'insultes (cela m'importe peu), mais aussi une personne que tu ne connais pas.
C'est regrettable et inacceptable.
Il faut rappeler que tu n'es pas concerné par ce thème car tu n'as pas de licence, selon tes dires à la FFVoile.
A part la haine qui transpire et qui te perd, je ne vois pas d'intérêt pour toi dans un thème que je n'ai pas initié.
- Nirvelli
- Visitor
- francktiffon
- Visitor
Nirvelli wrote: Oups, on dirait que j'ai tapé juste...
Non à côté, comme d'habitude Séverine, simplement chacun constate que tu perds le contrôle.
Le point nouveau c'est que tes propos relèvent maintenant de la diffamation et que je ne suis pas sur que Frédérique soit dotée de la même patience et indulgence que moi.
On voit que tu ne la connais pas. Comme ce sujet sur lequel tu te perds entre insultes, approximations et médisances.
C'est ton problème.
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
Derviche wrote: Salut,
histoire d'entretenir les soirées d'hiver en mode troll ou non selon vos humeurs, une news dont je ne vois aucun report sur BSP , l'élection du bureau de la FFV avec JP Champion reconduit mais la liste 'dissidente' présentée par un pôle de catamarantistes(?) obtient 13% des suffrages et voit 2 des membres de tête de liste (Mme Frédérique Pfeiffer et M Franck Tiffon Terrade) élus ...
Voila c'est juste histoire de faire preuve d'ouverture d'esprit et de propos objectifs sans chercher querelles ni luttes des pratiques. Maintenant que les suffrages se sont exprimés, reste à la voile légère sur une ou 2 coques à trouver un terrain d'entente pour le bien des jeunes, de la masse et de l'élite .... Vœu pieu ?
des liens ici et là
Trop fort, ce Derviche
rs 700 - rs 200
- Nirvelli
- Visitor
Je n'insulte certainement pas Frédérique Pfeiffer que je ne connais pas plus que toi en effet (car contrairement à toi, je ne vais pas fouiller dans la vie des gens pour soutirer des informations à leur sujet sur les réseaux sociaux par exemple).
Quand je dis que Frédérique Pfeiffer est un faire valoir sur la parité, c'est simplement parce qu'il suffit de lire votre programme et de lire également tout ce que tu as pu déverser ici depuis des mois pour voir très vite que tout cela est du même auteur, c'est à dire toi. C'est toi l'instigateur de la liste 100% catamaran de sport mais tu te planques pour des raisons évidentes d'impopularité, derrière une tête de liste plus consensuelle (et pourquoi pas une femme, la parité c'est swag) tu ne pouvais pas te déclarer en tête de ta propre liste.
J'assume pleinement mes propos puisqu'ils expriment ce que je pense, je te trouve certes énervant à souhait, mais pas au point de m'inspirer une quelconque haine, ce serait t'accorder bien trop d'importance. Tu me fais penser à un cambrioleur qui rentre dans une baraque (ici le forum BSP) et qui porte plainte parce qu'il s'est fait mordre le cul par le chien qui la défend.
- francktiffon
- Visitor
JeanR wrote: FTT ,
si ce type de discussion doit avoir lieu , il doit se faire sur le site de la FFV et pas ici.
Pour équilibrer je suis tout aussi mal à l'aise quand Cedric livre ici des informations à titre officieux , alors que ces infos ne sont pas disponible sur le site FFV.
Donc si vous ne le saviez pas ceci n'EST PAS le site de la FFV
Bonjour Jean,
Je n'ai pas ouvert ce topic et oui on est pas sur le site de la fédération.
Après que ce genre d'approche soit publique ne me dérange pas tant que l'on conserve un peu de tenue. Ce qui semble très difficile pour certains.
Ils s'affligent et diminuent leur propos eux mêmes.
D'où le malaise. Surtout que pour une personne qui s'exprime, une vingtaine regardent. Encore une fois rien n'oblige ni à lire, ni surtout à répondre par des attaques personnelles et des insultes.
je regrette que ce soit encore ici que de tels échanges se passent. Ce n'est pas bon pour le partage de votre passion et l'image de la voile.
Après j'exprime un point de vue qui ne mérite ni louange, ni insulte, juste un point de vue que l'on peut connaître, apprécier, contester, partager. Cela m'est égal.
Débattre est un progrès.
En revanche je vous rejoins sur le fait que ce site n'est pas un organe officiel et qu'un certain doute pouvait exister (voir le PV du CA de l'asso 505 du 4 mai 2010 à ce sujet et ses annexes).
- francktiffon
- Visitor
Nirvelli wrote: Ton problème à toi, c'est que tu ne sais pas lire.
Je n'insulte certainement pas Frédérique Pfeiffer que je ne connais pas plus que toi en effet (car contrairement à toi, je ne vais pas fouiller dans la vie des gens pour soutirer des informations à leur sujet sur les réseaux sociaux par exemple).
Quand je dis que Frédérique Pfeiffer est un faire valoir sur la parité, c'est simplement parce qu'il suffit de lire votre programme et de lire également tout ce que tu as pu déverser ici depuis des mois pour voir très vite que tout cela est du même auteur, c'est à dire toi. C'est toi l'instigateur de la liste 100% catamaran de sport mais tu te planques pour des raisons évidentes d'impopularité, derrière une tête de liste plus consensuelle (et pourquoi pas une femme, la parité c'est swag) tu ne pouvais pas te déclarer en tête de ta propre liste.
J'assume pleinement mes propos puisqu'ils expriment ce que je pense, je te trouve certes énervant à souhait, mais pas au point de m'inspirer une quelconque haine, ce serait t'accorder bien trop d'importance. Tu me fais penser à un cambrioleur qui rentre dans une baraque (ici le forum BSP) et qui porte plainte parce qu'il s'est fait mordre le cul par le chien qui la défend.
On a chacun nos chiennes de garde alors ;evil;
Le premier qui a eu l'idée d'une autre liste, c'est un homme mais c'est pas moi. Il est vrai que je ne m'expose pas, comme il est possible de le constater ici.
En fait tu as peu de choses à dire, et dès que tes arguments sont démontés c'est l'attaque personnelle, l'insulte.
Je ne me sens pas obligé de te dire que tu ne sais pas lire, ni exposer des dessins insultants, je t'agace, soit. Et alors ?
Si je ne t'affecte pas, ce que je souhaite, tente alors de rester digne. Ne seraît-ce que pour l'image que tu donnes de ce site que tu souhaites défendre.
Je crois que cela est facile à comprendre.
Perso., les dérapages cela m'importe peu. En revanche pour Frédérique que tu ne connais pas, penser que c'est un paravent est d'une grande bêtise.
Et encore une fois si elle n'apprécie pas tes propos elle te le fera savoir. Femme avertie...
Pour le moment, comme beaucoup, elle lit et méprise le genre de propos dans lesquels tu te complais. Ce qui n'est pas idiot.
32 personnes sur la liste, on s'est fait engueuler pour l'avoir bouclée trop vite, près de 450 like sur fb, c'est un début et 13.403 voix, un écho favorable à nos propos.
En revanche oui, il est évident que placer une femme en tête de liste était une manière de marquer une différence.
Mieux que cela il y avait trois femmes dans les 7 premiers dont la tête de liste.
La première femme sur la liste Champion était 7ème.
Tu notes que je n'interviens que sur les thèmes qui me concerne.
Tu peux me reprocher alors, de ne pas lâcher l'affaire, mais rien de plus.
- francktiffon
- Visitor
Stéphan wrote: Monsieur Tiffon,
Je ne comprends pas votre insistance à venir nous exposer votre position sur ce forum. Vous êtes nouvellement élu à la FFV et il me semble que le temps que vous passez sur ce forum est du temps que vous ne donnez pas à vos nouvelles fonctions.
Nous sommes des pratiquants de la voile et plus particulièrement du skiff et on en a rien à foutre de vos états d’âmes.
votre choix d'intégrer la FFV est louable et nous vous remercions du travail que vous pourrez y faire. Nous serons très heureux d'apprendre les évolutions que vous pourrez apporter, mais en attendant lachez-nous avec vos conneries. On est pas là pour vous entendre pleurer sur ce qui a été fait ou pas fait?
Soyez concret et productif. Actuellement vous desservez la FFV par votre attitude. Nous ne polluons pas votre catamag, ni votre facebook hobie.Ayez le même respect pour les utilisateurs de ce forum
Stéphan Bohu
Monsieur Bohu,
C'est plutôt votre post qui fait dans la pleurnicherie. D'abord rien ne vous oblige à lire.
A moins d'une petite dose de masochisme si ce que j'écris vous importune.
Je n'ai pas d'état d'âmes je reste concret et productif car ce qui compte ce n'est pas les quelques excités qui ne peuvent pas faire un post sans insulter, que les dizaines qui lisent.
Pour votre information je ne me suis jamais occupé de la classe Hobie, ni d'aucune classe depuis mai 2012.
Si vous considérez que dépenser 86.000 euros dans une nouvelle charte graphique est plus dans l'objet de la FFVoile que d'aider des projets sportifs de clubs, ce
sont seulement des "conneries" cela vous regarde. Car ici c'est mon seul propos.
Quand au respect, à lire votre post, j'ai de la marge.
- Stéphan
- Visitor
Je ne fais pas de politique et je vis mon sport et plus particulièrement le skiff. Je ne t'emmerde pas et suis respectueux ce qui n'est pas ton cas alors casse toi.
Je sais bien que beaucoup de gens ne sont pas toujours d'accord avec moi, ni même avec les thèmes et sujets qui peuvent être parfois discutés sur breizhskiff.com. Pour autant, c'est à s'arracher la tête que de constater que nous ne soyons pas capables de parler de la politique fédérale quelque soit nos fonctions, nos pratiques, que nous soyons voileux ou non, licenciés ou non. Plus exactement nous en étions capables et nous l'avons toujours fait jusqu'à ce que Monsieur FTT débarque sur ce forum pour déverser sur la FFvoile sa haine, parce qu'à ce niveau là c'est bien de la haine qu'il s'agit.
C'était même à notre honneur et la réussite de breizhskiff de pouvoir parler de sujets autres que ceux liés à la pratique skiff, pour cela qu'il y a une vraie communauté des skiffeurs au delà des différences d'analyse et les divergences que nous pouvons avoir sur des sujets liés à la pratique du skiff (calendrier, classement, quel skiff est le plus beau etc ;rolleyes; ).
Pour des raisons qui m'échappent FTT est persuadé que de venir déverser cette haine qu'il nourrit à l'égard de la FFvoile lui sera utile. On aurait pu penser que passée l'élection il allait se calmer, il n'en est rien. Résultat, sur un sujet qui aurait pu être intéressant, lancé par Derviche, on se retrouve à refaire une élection alors que nous avions bien évité le piège d'être un lieu de campagne (ce que je craignais). Les présentations tronquées, la méconnaissance des dossiers, l'alimentation des rumeurs de la campagne se poursuivent et il semble que, dans la stratégie de FTT, cela doive passer par Breizhskiff.
Pour autant, faut-il abandonner sur breizhskiff, cet objectif de vouloir, si l'occasion s'en présente, de parler de sujets qui, au delà du skiff, concernent notre environnement et notre pratique au sens large ?
Pour moi, la réponse est clairement non parce que cela serait donner du crédit à ce Monsieur, le renforcer dans son attitude haineuse et populiste et cela aurait des conséquences sur la cohésion de la communauté breizhskiff.
Alors oui je pense qu'il va falloir prendre une décision. Bien évidemment, il ne faut pas nourrir le troll. Fred a raison ! Mais si cela passe par le renoncement à parler de sujets qui peuvent intéresser des gens de la communauté skiff et de ceux qui se retrouvent dans ses valeurs, alors ce serait une connerie. Dès lors, je pense qu'il va rapidement falloir trouver une solution. J'ai bien quelques idées mais si certains en ont d'autres qu'ils me les fassent passer en MP.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- francktiffon
- Visitor
Cédric F wrote: C'est juste hallucinant et à en pleurer.
Je sais bien que beaucoup de gens ne sont pas toujours d'accord avec moi, ni même avec les thèmes et sujets qui peuvent être parfois discutés sur breizhskiff.com. Pour autant, c'est à s'arracher la tête que de constater que nous ne soyons pas capables de parler de la politique fédérale quelque soit nos fonctions, nos pratiques, que nous soyons voileux ou non, licenciés ou non. Plus exactement nous en étions capables et nous l'avons toujours fait jusqu'à ce que Monsieur FTT débarque sur ce forum pour déverser sur la FFvoile sa haine, parce qu'à ce niveau là c'est bien de la haine qu'il s'agit.
C'était même à notre honneur et la réussite de breizhskiff de pouvoir parler de sujets autres que ceux liés à la pratique skiff, pour cela qu'il y a une vraie communauté des skiffeurs au delà des différences d'analyse et les divergences que nous pouvons avoir sur des sujets liés à la pratique du skiff (calendrier, classement, quel skiff est le plus beau etc ;rolleyes; ).
Pour des raisons qui m'échappent FTT est persuadé que de venir déverser cette haine qu'il nourrit à l'égard de la FFvoile lui sera utile. On aurait pu penser que passée l'élection il allait se calmer, il n'en est rien. Résultat, sur un sujet qui aurait pu être intéressant, lancé par Derviche, on se retrouve à refaire une élection alors que nous avions bien évité le piège d'être un lieu de campagne (ce que je craignais). Les présentations tronquées, la méconnaissance des dossiers, l'alimentation des rumeurs de la campagne se poursuivent et il semble que, dans la stratégie de FTT, cela doive passer par Breizhskiff.
Pour autant, faut-il abandonner sur breizhskiff, cet objectif de vouloir, si l'occasion s'en présente, de parler de sujets qui, au delà du skiff, concernent notre environnement et notre pratique au sens large ?
Pour moi, la réponse est clairement non parce que cela serait donner du crédit à ce Monsieur, le renforcer dans son attitude haineuse et populiste et cela aurait des conséquences sur la cohésion de la communauté breizhskiff.
Alors oui je pense qu'il va falloir prendre une décision. Bien évidemment, il ne faut pas nourrir le troll. Fred a raison ! Mais si cela passe par le renoncement à parler de sujets qui peuvent intéresser des gens de la communauté skiff et de ceux qui se retrouvent dans ses valeurs, alors ce serait une connerie. Dès lors, je pense qu'il va rapidement falloir trouver une solution. J'ai bien quelques idées mais si certains en ont d'autres qu'ils me les fassent passer en MP.
De la haine de ma part Cédric, tu peux citer un mot haineux de ma part.
Ta propension a inventer est forte et tu continues.
J'exprime un point de vue un désaccord, je ne crois pas que dépenser de l'argent dans une réforme de logo cela soit judicieux. Je le fais de manière modérée sans reprendre des médisances qui circulent.
Cependant tu peux exprimer pourquoi tu considères qu'il est plus important d'avoir un logo rénové plutôt que d'aider des clubs.
C'est de la haine, ça, sans rire ?
Comment peux tu écrire des énormités comme avoir de la haine pour la FFV ?
Plus c'est gros mieux c'est ?
Garde tes leçons et assume ton rôle de modérateur.
Je t'invite à lire les autres posts et l'évolution, les dérapages successifs, où tu trouves insultes et attaques personnelles.
Ces comportements que tu tolères ici, nuisent à ton projet. Après tu peux me bannir qu'importe.
Si ça peut faire du bien à quelques excités.
Pour le moment c'est ton site qui est reconnu comme celui des trolls aggressifs de la voiles, 470, 5o5 et Hobie Cat.
Donc le simple fait de renvoyer la balle calmement fait rigoler et soulage bien au delà du catamaran.
Dommage pour la plupart des membres qui sont des gens corrects. Et regarde bien autour de toi tu constateras que cela impacte ton action.
Pour ton information tu peux consulter les bulletins annulés dimanche dernier. C'était toujours le même nom qui était barré.
Avant de voir la paille, attention à la poutre. Sur ce bonsoir.
francktiffon wrote:
Cédric F wrote: C'est juste hallucinant et à en pleurer.
Ces comportements que tu tolères ici, nuisent à ton projet. Après tu peux me bannir qu'importe.
Si ça peut faire du bien à quelques excités.
Si cela t'importe peu, alors je pense que je n'ai même pas besoin de te bannir et qu'il me suffit de te demander gentiment de ne plus venir poster ici.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.