FFV élection Décembre 2012

More
12 years 1 week ago #142827 by Derviche
Salut,

histoire d'entretenir les soirées d'hiver en mode troll ou non selon vos humeurs, une news dont je ne vois aucun report sur BSP , l'élection du bureau de la FFV avec JP Champion reconduit mais la liste 'dissidente' présentée par un pôle de catamarantistes(?) obtient 13% des suffrages et voit 2 des membres de tête de liste (Mme Frédérique Pfeiffer et M Franck Tiffon Terrade) élus ...

Voila c'est juste histoire de faire preuve d'ouverture d'esprit et de propos objectifs sans chercher querelles ni luttes des pratiques. Maintenant que les suffrages se sont exprimés, reste à la voile légère sur une ou 2 coques à trouver un terrain d'entente pour le bien des jeunes, de la masse et de l'élite .... Vœu pieu ?

des liens ici et

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142828 by francktiffon
Replied by francktiffon on topic Re: FFV élection Décembre 2012
Merci Derviche pour cette information équilibrée.
Juste deux compléments: pas de dissidence ici, nous n'avons jamais fait partie d'une liste de M. Champion et c'est ce sont des délégués qui représentent toute les formes de la voile qui ont apportés ces 13.403 voix.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #142830 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re: FFV élection Décembre 2012
Notre joyeux troll va pouvoir s'habiller en blouson FFVoile lui aussi, un peu le rêve de toute une vie qui se concrétise quoi ... ;D
Last edit: 12 years 1 week ago by Nirvelli.

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142831 by francktiffon
J'en porte un depuis 2004 (CA ligue Poitou-Charentes), usé maintenant joli marron clair, et là une forme + moderne qui date de 2009 (stage national), noir seyant. Donc mon rêve doit être au-delà ;D

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142832 by Nirvelli
Tu veux dire que venir troller BSP n'était qu'une mise en bouche?... ;evil;

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #142834 by francktiffon

Nirvelli wrote: Tu veux dire que venir troller BSP n'était qu'une mise en bouche?... ;evil;

Je comprends que tu puisses l'avoir un peu en travers de la gorge pour filer ta métaphore ;evil;

Merci Nirvelli, en effet ton apport n'a pas été négligeable dans le mouvement initié, continue comme ça c'est parfait, encore un peu plus d'attaque perso stp, c'est nickel 8)
Last edit: 12 years 1 week ago by francktiffon.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #142835 by Nirvelli

francktiffon wrote:

Nirvelli wrote: Tu veux dire que venir troller BSP n'était qu'une mise en bouche?... ;evil;

Je comprends que tu puisses l'avoir un peu en travers de la gorge pour filer ta métaphore ;evil;

Je n'en dors plus la nuit, mon pauvre ami. ;D

francktiffon wrote: Merci Nirvelli, en effet ton apport n'a pas été négligeable dans le mouvement initié, continue comme ça c'est parfait, encore un peu plus d'attaque perso stp, c'est nickel 8)

Ouaaah, je ne me connaissais pas autant de pouvoir! :o
Last edit: 12 years 1 week ago by Nirvelli.

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142836 by francktiffon
Effectivement tu n'en as pas autant, c'était pour te taquiner.

Et puis pour revenir au blouson, je suis pas très fan du nouveau logo surtout à 86.000 euros, je trouve que l'argent fédéral auraît eté mieux utilisé pour aider des projets au niveau des clubs.

C'est un peu ça mon rêve, plus d'argent fédéral dans les clubs, une manière de créer du lien et de dynamiser.

More
12 years 1 week ago - 10 years 7 months ago #142837 by cadre
,
Last edit: 10 years 7 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc, francktiffon

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142838 by francktiffon
C'est une partie du programme sur lequel j'ai été élu avec Frédérique Pfeiffer dimanche dernier. Nous allons essayer de porter notre approche qui dépasse et de loin une seule pratique. Même en étant minoritaire au sein du CA, nous saurons rappeler, si nécessaire, au bon sens.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142839 by Nirvelli
T'es trop un rebelle Francky... révolution ! ;D

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142848 by francktiffon
évolution, changer ici suffira, Séverinou 8)

More
12 years 1 week ago #142849 by remi
un élu de la ffv qui passe son temps a narguer et prendre pour des cons un forum de voileux, perso, je trouve que ça ne sert à rien.

ça démontre même l'imbécilité du mec en question.

laser vago 674 - rs 700 874
The following user(s) said Thank You: francktiffon

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142852 by francktiffon

remi wrote: un élu de la ffv qui passe son temps a narguer et prendre pour des cons un forum de voileux, perso, je trouve que ça ne sert à rien.

Comprendre qu'en tentant d'insulter quelqu'un, on s'abaisse, n'est pas très compliqué.

Je ne suis élu que depuis dimanche, merci d'apprécier mon utilité dans quelques temps.

J'aime bien ce forum, d'abord comme espace de liberté, et ici je remercie Cédric, ensuite car le skiff est un sujet qui m'intéresse comme la confrontation des idées.

Après je ne pense pas qu'une petite poignée d'individus représente la pratique du skiff ou que ce forum leur soit dédié et je regrette, sincèrement, pour la grande majorité l'image qui peut être donné de cette passion par ceux-ci.

Enfin, chacun réagi à la hauteur de ses capacités.

More
12 years 1 week ago #142855 by ggc
Par contre, qu'es-ce que tu fous à 5h du matin devant ton ordi au lieu de dormir.
C'est peut-être ça, l'emploi du temps d'un dirigeant bénévole FFV thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: francktiffon

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142856 by Nirvelli

francktiffon wrote:

remi wrote: un élu de la ffv qui passe son temps a narguer et prendre pour des cons un forum de voileux, perso, je trouve que ça ne sert à rien.

Comprendre qu'en tentant d'insulter quelqu'un, on s'abaisse, n'est pas très compliqué.

Je ne suis élu que depuis dimanche, merci d'apprécier mon utilité dans quelques temps.

J'aime bien ce forum, d'abord comme espace de liberté, et ici je remercie Cédric, ensuite car le skiff est un sujet qui m'intéresse comme la confrontation des idées.

Après je ne pense pas qu'une petite poignée d'individus représente la pratique du skiff ou que ce forum leur soit dédié et je regrette, sincèrement, pour la grande majorité l'image qui peut être donné de cette passion par ceux-ci.

Elu depuis 2 jours et déjà le melon... ;D

Pour ton information, Breizhskiff existe depuis 10 ans et tu ferais bien de te renseigner sur le développement de la pratique du skiff qui s'est faite en parallèle... tu verras qu'il y a un lien et le nier relève soit de l'ignorance soit de la mauvaise foi.

Tu arrives à la fédé gonflé de certitudes et triomphant, pourtant tu sembles avoir tout à apprendre, à commencer par la racine du mot "fédération", qui est la même que celle des mots "fédérer" ou "fédérateur", à la lecture de ton dernier post, tu ne connais clairement pas le sens de ces 2 derniers mots.

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago - 12 years 1 week ago #142858 by francktiffon
Quelle mauvaise humeur, pas vraiment à propos d'ailleurs, mais je laisse les lecteurs apprécier.

Bien sur il y a un lien entre le niveau de développement du skiff et ce site, je n'ai jamais exprimé le contraire.

Pour ton information, nous arrivons, modestement, à la fédération avec 3 principes: + de transparence, + de concertation et + d'argent pour les projets sportifs des clubs.

La seule certitude c'est que notre fédération à besoin de cette évolution. En particulier sur le fait que l'unité d'une grande fédération repose sur un projet partagé par chaque licencié et chaque club. Je ne vais pas refaire la campagne, le scrutin est passé. Et je n'ai pas ouvert ce post 8) .

Un peu de lecture pour t'apaiser: www.catamag.fr/?p=4616

Si tu veux enfler une polémique je te suggère de motiver les 86.000 euros consacrés à un changement de logo. Nécessaire ? Pour ma part je préfère une approche neuve et un vieux logo.
Last edit: 12 years 1 week ago by francktiffon.

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142859 by Nirvelli
Bien sur il y a un lien entre le niveau de développement du skiff et ce site, je n'ai jamais exprimé le contraire.

Pourtant dans ton post précédent tu prétends bien le contraire en affirmant ceci :

Et tu n'hésites pas à sous entendre que certains d'entre nous sommes des gens limités intellectuellement :

Si tu veux enfler une polémique je te suggère de motiver les 86.000 euros consacrés à un changement de logo. Nécessaire ? Pour ma part je préfère une approche neuve et un vieux logo.

Mon avis sur ce dossier, c'est que l'ancien logo était vieillot et donc pas en adéquation avec l'image que la fédé veut donner. J'imagine que chaque année, un budget est alloué à la comm à la fédération et que cette année, une partie du budget a été consacrée à une refonte de la charte graphique. J'ignore quel age avait l'ancienne charte, mais à mon avis pas loin de 10 ans, donc 86000 euros pour une refonte totale d'un outil de communication, ça ne me semble vraiment pas un budget phénoménal. Les 86 000 euros ne sont pas consacrés à un simple changement de logo comme tu le prétends, une refonte graphique ne se limite pas à cela et tu le sais parfaitement. ;rolleyes;

• francktiffon
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142861 by francktiffon
Sur le premier point j'évoquais ceux qui insultent, pas seulement moi, mais aussi les Hobie, les 5O5, et même certains de vos membres. Je t'invite à relire des posts de ce site. Et je crois que cette attitude n'est pas celle de la grande majorité des skiffeurs. Mon propos est de dire que c'est dommage pour le développement et le partage de votre passion.

Sur le second point, je constate qu'il y a des réponses qui se limitent à l'attaque perso et l'insulte. Et mon propos concerne ceci. Pas plus. Après, oui je te le confirme chacun réagi comme il peut. Moi, y compris ;)

Pour le 3ème point tu reprends la version de la com. officielle FFV, c'est ton droit.
Ces 86.000 euros de changement de logo, pardon de "charte graphique", c'est moins sec sur la facture, ça peut se vendre plus cher ;D constitue un choix étrange. A mon sens il faut modifier l'intérieur puis après l'image.

Cependant, tu as raison ces 86.000 euros de changement de logo vont entraîner tout un tas de coûts supplémentaires au niveau des ligues, CDV, clubs et ça effectivement je le sais très bien :P
Plus un coût difficilement chiffrable qui est celui du brouillage de l'image, en ce moment et pour deux ans, officiellement, notre fédération à deux logos.

Sur le fond la question ici est celle du choix de l'apparence (logo) ou de la réalité de l'action (financement d'actions sur le terrain). Et avec 86.000 euros, il est possible de faire beaucoup.

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
12 years 1 week ago #142863 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: FFV élection Décembre 2012

francktiffon wrote: Pour ton information, nous arrivons, modestement, à la fédération avec 3 principes: + de transparence, + de concertation et + d'argent pour les projets sportifs des clubs.

Tu peux développer pour le néophyte que je suis. Pour l'instant j'apprends pas grand chose.