FFV élection Décembre 2012
Et effectivement, il y a un moment où il faut se rendre compte de cela, de cette différence et du fait qu'elle soit difficilement surmontable ici, sur ce type de sujet, avec quelqu'un comme moi et FTT. En cela la remarque de Nirvelli est juste : il existe d'autres forums voile notamment sur le catamaran et il est regrettable que ces possibilités ne soient pas utilisées.
En fait ce qui est insupportable avec FTT (mais c'est en cela qu'il doit être un vrai Troll) c'est qu'il se tue à venir poster sur un forum d'une communauté avec laquelle il n'a pas grand chose à voir, dont il ne partage pas les valeurs et qu'il ne le fait pas sur les espaces communautaires qui leur sont dédiés. Et s'il le fait c'est parce qu'il considère à tord que ce forum est un lieu de débat sur la politique de la FFvoile.
BSP n'a pas vocation à être le lieu de débat de la politique fédérale. On peut la commenter, l'analyser en parler mais la refaire certainement pas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: ................
Et effectivement, il y a un moment où il faut se rendre compte de cela, de cette différence et du fait qu'elle soit difficilement surmontable ici, sur ce type de sujet, avec quelqu'un comme moi et FTT. En cela la remarque de Nirvelli est juste : il existe d'autres forums voile notamment sur le catamaran et il est regrettable que ces possibilités ne soient pas utilisées.
En fait ce qui est insupportable avec FTT (mais c'est en cela qu'il doit être un vrai Troll) c'est qu'il se tue à venir poster sur un forum d'une communauté avec laquelle il n'a pas grand chose à voir, dont il ne partage pas les valeurs et qu'il ne le fait pas sur les espaces communautaires qui leur sont dédiés. Et s'il le fait c'est parce qu'il considère à tord que ce forum est un lieu de débat sur la politique de la FFvoile.
BSP n'a pas vocation à être le lieu de débat de la politique fédérale. On peut la commenter, l'analyser en parler mais la refaire certainement pas.
Cédric, je suis preneur de liens, mais je pense que BSP est bien plus vivant que ceux auxquels je pense et ton post est en sorte un auto-satisfecit déguisé sur ton 'œuvre' ... Moi perso, donner la possibilité de poster sur le web forum ou autre c'est s'ouvrir et accepter (je dirai même souhaiter) que la contradiction vienne s’immiscer dans le débat. Ces derniers temps c'est un peu le 'clan Cédric' contre une nouvelle forme d'expression s'il on s'en tiens a ce qui est écrit.... Mais sachons lire entre les lignes
Si tu souhaites ne voir que ceux qui abondent dans ton sens, crées un forum privé ou rédiges une charte lors de l'inscription au forum, non ? Mais je trouverai cela dommage parce que j'aime bien lire et écrire ici malgré les excès de certains - surtout cachés derrière leur écrans , mais on sait à l'avance que ce genre de communication rend excessif et qu'heureusement en vrai les gens sont bien + fréquentables !
Je suis certain que ce fil autour d'une table aurait une toute autre tournure, même avec TOUS les posteurs (je n'ai pas dit imposteurs)....
Derviche
Reste qu'à un moment, il y a des limites. Je me suis toujours refusé (à une ou deux exceptions) à aller poster sur des forums, des blogs tenus par des gens avec qui je n'ai pas grand chose en commun surtout s'il existe une antériorité ou des oppositions renvoyant à un autre univers. Et là ce que je trouve insupportable c'est de voir que la présence de FTT (de par sa position d'opposant devenu élu) transforme ce forum en espace de débat sur la politique fédérale, en champ de bataille au risque d'irriter tout un ensemble de skiffeurs qui se sentent moins concernés par ces débats, en pour ou contre, la politique fédérale.
- francktiffon
- Visitor
Cédric F wrote: La vraie problématique derrière tout cela, c'est que sous prétexte de ne pas nourrir le troll, on va en arriver à ne plus parler d'un sujet qui pourrait être intéressant et qui a sa place sur BSP... Mais qui a sa place sur BSP pour les gens qui partagent un minimum les valeurs de ce site. Ce qui, qu'on le veuille ou non, n'est pas le cas de FTT au delà même du contenu de ses propos et de la rhétorique de son discours déjà limite.
On parle de catamaran, ici ?
Quand aux valeurs, je peux remercier la plupart des messages de ce thème, dès qu'ils sont relatifs au sujet et même si mon point de vue diffère. Et effectivement je ne partage, ni l'insulte, ni l'anathème comme valeur.
Heureusement pour ce site ces "valeurs" ne concernent qu'une minorité de posteur.
Ce qui est curieux c'est que dès que l'on rentre dans le détail et que l'on quitte la théorie alambiquée ( le -très -haut niveau hors sol, l'intersérie comme seule voie de développement, dénier systématiquement le rôle des classes, l'animation pour la piétaille, bref les "grandes réformes") ou que l'on veut donner de la consistance à "la mise en avant de la structure club", il n'y a plus personne.
L'écran de fumée laisse place alors à des attaques personnelles, qui ne me touche pas, car étrangère à ce qui me motive, et qui finalement, n'affectent que ceux qui les utilisent.
PS: comme l'on fait remarquer certains c'est Cédric qui relance le débat. Encore une fois je pense qu'il y a assez à lire pour se faire une opinion sur ces sujets.
Cédric F wrote: ..... transforme ce forum en espace de débat sur la politique fédérale, en champ de bataille au risque d'irriter tout un ensemble de skiffeurs qui se sentent moins concernés par ces débats, en pour ou contre, la politique fédérale.
Tu veux dire que le skiffeur n'a pas liberté de passer son chemin sur un sujet qui ne l’intéresse pas ? faut-il fournir la zapette lors de l'inscription ?
Il me semble qu'il y a bien d'autres fils ouverts ou chacun peut trouver chaussure à son pied , non ? Moi je dis attention, car mine de rien certains propos nuisent à votre image de marque pour celui qui atterrit sur ce forum, hors il me semble que ce n'est pas le souhait de depart.
Perso,je préférais quand on parlait du calendrier, du Der. Cette année rien de tout cela, je regrette presque, n'es-ce pas Fred? :_(
Team Papy's Forty member
Dans tous les cas BSP n'a pas vocation à être un lieu de débat et d'élaboration de la politique FFvoile : cela est du domaine du CA, du BE, du Conseil des Ligues, des Commissions. Et il y un monde entre dénigrer systématiquement d'une part et commenter d'autre part en s'appuyant sur l'appartenance à une communauté de skiffeurs.
Après clairement si on va au fond des choses, l'image que l'on peut donner, je m'en contrefous à un point que tu n'imagines même pas. Je pense que les gens sont capables de juger et de faire la part des choses et ce ne sont pas pour les beaux yeux de je ne sais qui que les gens viendront naviguer en skiff...
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
Cédric F wrote: @Derviche : ce site est d'abord communautaire et sur le skiff. Il n'a vocation à être le lieu de débat de la politique fédérale comme semble le vouloir FTT.
pas vocation: oui, mais de là à ne pas aborder le débat non ...
OK sur le fond de ta pensée, remplace ce Monsieur qui a une connotation péjorative - à bannir lorsqu'on souhaite débattre - par FFT ou approchant amha...Je pense que tout le monde a compris que ce monsieur n'était pas d'accord avec la politique fédérale alors même que maintenant élu son rôle est de la véhiculer, de l'expliquer, de la mettre en pratique même s'il n'est pas d'accord avec tout.
des voileux qui s'expriment ont forcement un impact pour qui s’intéresse ou s'occupe de fédérer au niveau national (d’où le mot Fédération Française)une activité commune au sens large ou alors les conclusions à tirer sont ... désolantes ...Par contre mis à part cela, ce Monsieur ne participe pas à la vie du skiff, n'a manifesté aucun intérêt pour ce type de bateau et ne serait clairement pas là si je n'y étais pas et si parce qu'à tord, il pense que breizhskiff a un quelconque pouvoir d'influence.
débattre oui j’espère, élaborer non okDans tous les cas BSP n'a pas vocation à être un lieu de débat et d'élaboration de la politique FFvoile : cela est du domaine du CA, du BE, du Conseil des Ligues, des Commissions. Et il y un monde entre dénigrer systématiquement d'une part et commenter d'autre part en s'appuyant sur l'appartenance à une communauté de skiffeurs.
Se contrefiche de l'image que l'on véhicule en tablant sur le jugement des lecteurs c'est un peu se tirer une balle dans le pied et un point de vue très étrange de la part de quelqu'un qui veut fédérer ne serait-ce qu'une pratique, curieux que tu fasses semblant d'ignorer qu'une réputation prend moins de temps a être dévalorisée qu'a être bâtie ...(ahh le village gaulois ....) ....Après clairement si on va au fond des choses, l'image que l'on peut donner, je m'en contrefous à un point que tu n'imagines même pas. Je pense que les gens sont capables de juger et de faire la part des choses et ce ne sont pas pour les beaux yeux de je ne sais qui que les gens viendront naviguer en skiff...
Bref de + en + Mister Hyde et Doctor Jekyll sur le coup ou vice et versa
- francktiffon
- Visitor
Cédric F wrote: @Derviche : ce site est d'abord communautaire et sur le skiff. Il n'a vocation à être le lieu de débat de la politique fédérale comme semble le vouloir FTT. Je pense que tout le monde a compris que ce monsieur n'était pas d'accord avec la politique fédérale alors même que maintenant élu son rôle est de la véhiculer, de l'expliquer, de la mettre en pratique même s'il n'est pas d'accord avec tout. Par contre mis à part cela, ce Monsieur ne participe pas à la vie du skiff, n'a manifesté aucun intérêt pour ce type de bateau et ne serait clairement pas là si je n'y étais pas et si parce qu'à tord, il pense que breizhskiff a un quelconque pouvoir d'influence.
Dans tous les cas BSP n'a pas vocation à être un lieu de débat et d'élaboration de la politique FFvoile : cela est du domaine du CA, du BE, du Conseil des Ligues, des Commissions. Et il y un monde entre dénigrer systématiquement d'une part et commenter d'autre part en s'appuyant sur l'appartenance à une communauté de skiffeurs.
Après clairement si on va au fond des choses, l'image que l'on peut donner, je m'en contrefous à un point que tu n'imagines même pas. Je pense que les gens sont capables de juger et de faire la part des choses et ce ne sont pas pour les beaux yeux de je ne sais qui que les gens viendront naviguer en skiff...
L'accumulation d'approximations et de contre-vérités s'avère lassante. Etre incapable de répondre aux faits que j'énonce ou aux propositions est une piètre manière.
Participant à une 1/2 douzaine de forums voile, c'est cela mon centre d'intérêt plus qu'une personne en particulier. Il est vrai cependant que les provocations ici peuvent retenir l'attention.
Après je n'ai lu nulle part qu'être élu à la ffvoile interdisait d'avoir une opinion sur la ffvoile. Invoquer la jurisprudence Chevènement qui n'est applicable que pour des membres de l'exécutif et ici complètement ridicule.
Dois je vous rappeler, qu'à votre grand dam peut être pour vous, nous ne sommes pas membre du bureau exécutif de la ffvoile.
A ce stade, je dois dire qu'il est choquant qu'un administrateur de la ffvoile dévoile ses convictions parfois farfelues (sur le sport de haut niveau, les supports, le niveau supposé des jeunes après une semaine -une semaine- avec eux ou des séries...) et encore plus choquant, fasse passer cela pour la politique fédérale.
C'est dans ce sens que vos propos ont été remarqués à la fois par la classe 5o5, 470, Formule 18 et Hobie Cat. Cela commence à faire beaucoup, non ?
Sans même parler d'évolutions notables sur le Championnat de France alors que le relevé de décisions n'est pas publié. C'est plutôt scandaleux et non respectueux de notre fédération.
Donc, mon cher collègue, un peu de tenue svp et balayer devant votre porte avant de vouloir donner des leçons, ne s'avère pas inutile. Je ne suis pas le premier à vous dire cela.
Quand à affirmer que je dénigre systématiquement, c'est une proposition fausse, chaque lecteur peut vérifier.
Je reste un acteur de terrain à la fois pour mon club et son équipe, très heureux du développement auquel j'ai pu participé dans une région et aussi pour une classe au niveau national et même élu 4 ans d'une ligue.
Enfin pour votre information, bien sur que le skiff m'intéresse, comme le reste de la voile, le paddle, le surf et le Vendée Globe. Et pas plus tard que ce matin on me proposait d'en faire avec un ordre de prix pour un RS700.
Merci à tous ceux qui entretiennent ce troll
- Visitor
anonyme wrote: pauvre yann tu n'es pas jaloux tu t'es fait piquer ton rôle favori thumbsup;
Yann n'a strictement rien du troll. Par contre il est clairement du côté du décepteur ou du trickster, ou de la figure du bouffon. En ce sens, il est utile et nécessaire à l'équilibre de la communauté contrairement au troll...
Pour Yann, on y travaille, on y travaille mais c'est quand même du troll de compétition...
anonyme wrote: pauvre yann tu n'es pas jaloux tu t'es fait piquer ton rôle favori thumbsup;
pour cette comparaison plus qu'hasardeuse mais pas totalement infondée, tu me dois minimum une tournée du coté d'Auray, Vannes ou Quiberon la semaine prochaine :-*
(spéciale dédicasse à RemiP et Derviche pour leur participation candide à ce fil de discussion)
c'est du LOURD !
pour cette comparaison plus qu'hasardeuse mais pas totalement infondée, tu me dois minimum une tournée du coté d'Auray, Vannes ou Quiberon la semaine prochaine :-*
(spéciale dédicasse à RemiP et Derviche pour leur participation candide à ce fil de discussion)
Enorme et je pense plutôt très bien vu concernant Remi P et Derviche...
si vous n’êtes pas d'accord, régler ça entre vous où sur l'eau, mais arrêter de prendre a témoin les gens de bsp.
c'est un débat qui ne mène à rien puisque l'un comme l'autre vous restez sur vos positions.
et ça fait 5 pages que ça dure.
pourtant, a la base, le sujet est intéressant thumbsup;
laser vago 674 - rs 700 874
laser vago 674 - rs 700 874