Skiff or not skiff
Quand à mettre un 4000 derriere un bizu, faudrai vraiment que l'equipage du 4000 soit nul et pense à se mettre au velo :
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Bravo!! Je suis impressionné par cet article, clair et concis
Comme le souligne JeanMi, on peut affiner ce tableau par un certain nombre de mesures "vraies" qui dépendent, ou du bateau ou des équipages....
Si cela interresse qq on doit pouvoir récupérer le fichier xls non?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Je renverrai une mise à jour à Nico; en attendant, les modifs sont les suivantes:
a. 25 kg me paraît un poids plus réaliste pour les gréements
b. Le coefficient Cfl (traînée latérale au près) est en fait proche de 1.1, et non 0.9)
Pour avoir énormément pratiqué le cinquo (bon, ancienne génération, hein!), je donne totalement raison à Nico; mais avec les 2 modifs indiquées, vous verrez que le 505 va lui aussi se mettre à planer!
Quant au Bizzu, j'avoue que ça m'intrigue ??? ??? ???
Et que ça m'amuse, aussi
Bon, n'oublions pas qu'il y a des tas de paramètres dont cet article ne tient pas compte; par exemple, la qualité planante de la coque.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Retourne sur l'article, j'ai mis un lien sous le tableau
Rahhhh Lovely!!! :-*
Lyman N°55055 - 1958
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Pour les carenes, pour moi un skiff à une carene tres particuliere, en trois sections : entrée d'eau tres fines (pas d'enfournement au pret car çà plane, ni au portant car e bout dehors leve le nez, sorry pour le forty), des sections centrale arrondis sans boucinh pour les manoeuvres, et des sections arrieres tres plates pour planer (souvent avec bouchin pour la stabilité). C'est çà qui fait que çà avance comme une bombe au pret, tant que çà plane pas çà pousse pas d'eau devant, çà navigue sur ses sections centrale, et uand çà plane, la carene remonte et les sections arrieres jouent leur role. Seul default, s'avancer à fond pour pas trainer d'eau, meme dans de l'air faut souvent etre bien plus avancer qu'on ne pense, surtout au pret.
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En attendant JeanMi, si tu veux faire du Buzz: Bruxelles/Valenciennes 1H de route....
...ne me tente pas!! C'est où, ta mare?
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Lyman N°55055 - 1958
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Je viens de faire le calcul pour un i14 correspondant pile à la jauge (par contre j'ai mis un mat de 20 kg ce qui est sans doute beaucoup).
Fi / poids max = 0.392 ce qui le place entre un 29er et un 4000.
Par contre pour les vitesse de "plannage" il est respectivement à 16 et 9 nds pour le prêt et le portant ce qui le place immédiatement aprés l'imbattable 49er.
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Je suppose qu'il actualisera le lien d'ici peu.
A propos, qqn peut-il me dire où on peut trouver des données techniques complètes pour les bateaux - surface mouillée, plan coté, etc. ? Moi, j'ai pas trouvé, ou pas obtenu
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www.29er.org/9851,02,2-0.html
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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2 nombres qui mettent fin à 11 pages de discussion stérile... :
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le skiff, cet obscur objet du désir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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2.6 et 0.54
2 nombres qui mettent fin à 11 pages de discussion stérile... :
Julien tu es un affreux!!!!!
Stérile? Si tu veux on peut faire un sujet sur le sexe des anges....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
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Je trouve cette réponse trés sage. Et dieux sait que j'ai une dent contre les Suisses en ce moment (raisons professionnelles ...)Disons que ces deux nombres qualifie le skiff en tant que bateau ... pas la mentalite qui reigne dans ces classes
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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