- Posts: 4982
- Thank you received: 529
29erX
Exemple: si un 29erXX effectue le parcours en 35mn, le 29er doit arriver 3mn 30s plus tard pour que le 2erXX sauve son rating.
Je me suis amusé à faire le calcul suivant:
- Soit une régate qui dure 36mn (c'est le temps généralement constaté quand le parcours est raisonnable et qu'il y a un peu d'air)
- On suppose (au pif? à tord? à préciser...) que le VMG au près est de moitié celui du portant: celà donne les 2/3 du temps de la régate au près et le 1/3 restant au portant.
- Si (pour l'instant) le 29erXX ne gagne rien sur le 29er au près, il doit faire la différence au portant, et donc gagner 3mn 30sec sur 12mn de spi...
Sachant que le déjà 29er est un avion au portant:
1/soit le 29erXX est une fusée sous spi
2/soit il faut améliorer le près
3/soit le rating est impossible à sauver... :-X
Attachment FB2EhtjC__calcul_ecarts_skiffs_PY.xls not found
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
1/soit le 29erXX est une fusée sous spi
Très juste...
Tu jugeras sur pièces, mais c'est la stricte vérité.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Son rating proposé par le constructeur semble une abération : 830 soit plus rapide qu'un 14 Pieds. Il faudra d'ailleurs qu'on s'occupe de celui-ci quand on sait que le rating d'un 49er est bcp plus élevé que celui d'un I 14.
A carnac il coura avec un rating de RS 700...
Je relance aussi cette idée que quelqu'un s'amuse cet hiver en récupérant les détails des manches à nous faire des simulations pour améliorer les ratings
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, Pour Carnac, j'ai décidé arbitrairement avec Alain d'attribuer au XX un rating un peu moins dur que celui qui lui a été donné à l'Open de France... Aucune constestation ne serait être reçue.
??? ??? ???
Si on achète un RS800, on aimerait que le rating sois moins dur... Arbitrairement fixé à 924. Aucune contestation ne sera possible. Bien sur, ceci ne sera valable qu'à partir du moment où nous serons sur RS800....
Euh, ca me parait pas être très sérieux tout ca.... non ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
la FFV souhaite actualiser régulierement les rating utilisés actuellement en fonction des résultat s des bateaux français de chaque série (en excluant si possible les résultats extremes ou aberrants).
les résultats de l'Open de France pourraient etre utilisés dans ce sens et donc pourquoi ne pas utiliser les résultats du trophée BSP pour que les ratings utilisés en France refletent le niveau moyen dans chaque série ?
ce serait certainement plus juste que d'utiliser des ratings etrangers où le niveau dans tel ou telle série est bcp plus fort (ou plus faible selon la série) que chez nous.
a titre d'exemple, le fait que Philippe Boite navigue en Tempest depuis quelques années (dont un titre de champion du monde et quelques autres résultats non moins sympatiques) a fait que le rating du tempest utilisé en France a augmenté (ils rendent plus de temps qu'avant l'arrivée de Ph Boite dans cette classe)
je trouve cette démarche plutot saine
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Moralité il faut régater sur une série où les habitués sont des boulets.....
Tu penses à une série en particulier ? :-X
Bon, on verra bien ce que ca donne we week-end, mais cette démarche arbitraire me semble un peu illégitime.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le Belouga ?
On a demandé un devis à Fastacraft pour des foils........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
D'un point de vue général, vu le nombre de skiff par série en régate et le niveau hétéroclite (plutôt bas), la démarche me semble plus qu'hasardeuse...
En regardant de plus près le cas du 29er XX, imaginons qu'un équipage de killers anglais du 29 er XX se présente à Carnac à 120 kg tout mouillé et atomise tout le monde, on fait quoi du rating ????
Changer un rating après la premiere régate du seul bateau en France, ca me semble plus que light...
Il y en a un qui doit bien rigoler à lire ces messages, c'est TNZ...
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En regardant de plus près le cas du 29er XX, imaginons qu'un équipage de killers anglais du 29 er XX se présente à Carnac à 120 kg tout mouillé et atomise tout le monde, on fait quoi du rating ????
Bah, je peux te prédire que c'est ce qui va se passer!!!!!!! sauf que les killers seront Français... Mais bon, dans ce cas, on sais quoi faire du rating: Shift+Suppr (Shift pour être sur de ne pas le ressortir de la corbeille!)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai la même discussion que Yann avec Carré à l'Open de France. ce système me paraît très sain parce qu'il peut nous forcer à essayer de développer nos propres ratings.
Deuxièmement le XX n'a pas de rating à l'heure actuelle. La RYA n'a pas pris le temps de lui en attribuer un. La valeur 820-840 a été définie totalement arbitrairement par le mec de chez Ovington...
Maintenant si ce week-end on se rend compte que sur les premières manches les résultats sont effectivement n'importe quoi avec le XX, on corrigera.
Enfin l'année dernière pour la régate de Carnac, j'avais attribué totalement arbitrairement un rating pour le Vis de Delapierre et pour l'Aqua-Rhum. Je suis content qu'il n'y ai pas eu de réclamation.
Bref expérimentons dans un bon esprit.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
oui je sais je suis idealiste.... et alors !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
A bon, c'est pour ça. Alors, là, d'accord, je comprends mieux...Enfin l'année dernière pour la régate de Carnac, j'avais attribué totalement arbitrairement un rating pour le Vis de Delapierre et pour l'Aqua-Rhum.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
on peut aussi faire des moyennes sur un parcours type hors regate et en faisant tourner les equipages à chaque manche
Tu veux dire, faire passer Hélène au trap' pour revisiter le rating du FD?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Tu veux dire, faire passer Hélène au trap' pour revisiter le rating du FD?
tu chauffe ....
Please Log in or Create an account to join the conversation.