- Thank you received: 0
29erX
Les anglais et les francais ont des tables de rating très proches depuis peu et c'est un pas remarquable qui a été fait. Si maintenant n'importe qui s'autorise de manière arbitraire à modifier les ratings, l'intersérie court à la catastrophe. De plus si on commence à adapter le rating en fonction du niveau de la flotte, on finira par l'adapter suivant le niveau dans un club ou pour un plan d'eau donné.
Pour ce qui est du 29erx, le fait qu'il n'ai pas de rating officiel pourrait autoriser Cedric à en attribuer un qui semble logique. Par contre à partir du moment ou le constructeur a déja estimé un rating et que celui-ci a été utilisé pour l'Open de France, alors il serait bon de ne pas semer le doute et de continuer encore un peu avec ce rating.
Perso je ne vois pas pourquoi le 29erx ne pourrait pas ètre plus rapide que le 29er au près.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- Ben
- Visitor
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
ça me rappelle de vieux souvenir d'une idée de sticker à mettre à l'arrière du 29er : "I Love my Rating ! "
Mais, On aurait mieux aimer entendre des encouragements sur nos progrès que sur la remise en compte sur Rating du 29er... :-X
Dans ces conditions le Cherub tournait autour ... (source Will Lee )
Je me ferai un plaisir de régler son compte en terme de rating au Cherub... Sachant que le rating HISC (le seul qui existe d'ailleurs pour le XX) est à 820, je propose qu'on descende le Cherub à 800 (rating HISC du Laser 5000). Le plus long et lourd des skiffs de série avec le plus petit et le plus léger... Sympa comme concept...
En même temps s'il lui tourne autour est-ce bien suffisant de mettre le rating du Cherub à 800 soit une minutes par heure de moins qu'un XX... On pourrait peut être aller chercher du côté du rating du RS 800...
A lire au troisième degré...
Plus sérieusement, après Hourtin, je pense sérieusement que le XX ira bien, très bien dans la brise.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
www.flickr.com/photos/scott-b/sets/72157594232343757/
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Ceci dans le cadre d'un article sur l'éventuel remplacement du 470 féminin par un skiff pour les JO...
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
Dans le magazine Skippers avril-juin 2007, 2 photos dont une en pleine page de cadre et son XX!
Tu veux dire une image plein Cadre??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- 29erfra1347
- User
J'dis ça j'dis rien !!!!
- enfant terrible
- User
- Thank you received: 116
la bome du XX n'est pas plus incliné vers le haut que celle du 29 er standart ?
salut
je pense que c'est fait expres pour permettre au barreur de passer d'un trapèze à l'autre plus aisement lors par example d'un virement
- 29erfra1347
- User
du coup je trouve que sa ouvre vachement le haut de la GV , sa tend pas des masses la chute ça fait zarbi .
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
elle monte mais la chute peut etre tendue!
sur cette photo, la chute est ouvrte, mais c'est parce qu'il y a de l'air!
- 29erfra1347
- User