29erX
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cette attaque frontale et honteusement polémique n'est pas à ton honneur, mon cher Cédric... Tu ne l'emporteras pas au paradis des skiffs, c'est moi qui t'le dis !!!le premier test du 29er XX par des journalistes qui y connaissent quelque chose.
Fréd.
PS : N'empêche qu'on est tous jaloux des Anglais !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que retenir du test du 29er dans Yachts and Yachting ?
Que le bateau est une réussite. Et le challenge n'était pas forcément gagné : en effet, souvent, le développement de plusieurs versions sur une seule et même coque n'est pas toujours une réussite.
Que le bateau serait absolument parfait pour remplacer le 470 aux Jeux Olympiques afin que les filles aient elles aussi la possibilité de naviguer en skiff.
Que ce nouveau gréement et le double trapèze ne devrait pas changer le poids total de l'équipage : entre 105 et 135 Kg mais devrait permettre de favoriser des combinaisons d'équipages différentes : un 29er standard requiert plutôt un barreur léger et un équipier plus lourd, l'adjonction du second trap sur le 29erXX devrait permettre de lisser cette configuration.
A priori, mais cela reste à confirmer, le 29er XX n'a pas la même tendance à planter le nez comme son grand frère le 49er.
Le 29er XX va vite très vite : si l'on prend comme référence le handicap anglais, celui attribué au 29er XX devrait être entre 850 et 820. Celui du RS 800 par exemple est de 825. Si dans le petit temps celui-ci devrait rester devant, dans le baston le RS 800 devrait être largement devant.
Au rang des défauts : pas grand chose, juste une difficulté à afaler le spi un peu plus grand que le spi du 29er. Ceci dit, il paraît que ce problème est juste une question de réglage et que les choses devraient rapidement être réglées.
Voilà pour l'article de Yachts and Yachting.
En dehors de l'objectif olympique (si le 29er XX est un jour olympique) ce bateau pourra intéresser quelques équipages d'amateurs plutôt légers et qui voudront un skiff monotype capable d'aller très vite et donc d'être devant en réel et en compensé sur les épreuves breizhskiff. La transformation des anciens 29er est évidemment possible.
La boucle est presque bouclée pour Bethwaite depuis qu'il s'est lancé dans la construction de skiffs monotypes.
29er, 29erXX, 49er, 59er... Il ne manque plus maintenant qu'un skiff solitaire même si le marché semble bien pris...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qu'est-ce que un(e) wheelie bar ?Ils n'avaient pas prévu des wheelie bars sur les protos ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vive la mixité.je demande a voir, parce que je trouve que le mien plante, alors que je suis entre les jambes de l'équipier totalement a l'arriere, ce qui ne sera plus possible avec 2 traps.........
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- Offline
- User
- Posts: 1454
- Thank you received: 64
pas sûr, en forty les jambes de l'equipier et du barreur sont enchevétrés: en gros en partant de l'arriere: le pied arriere du barreurds le footstrap, le pied ar de l'equipier ds le 2eme footstrap (collé à l'autre), puis le pied av du b et le pied av de l'eq.. (en gros la jambe arriere de l'equipier vient par dessus la jambe av du barreur.je demande a voir, parce que je trouve que le mien plante, alors que je suis entre les jambes de l'équipier totalement a l'arriere, ce qui ne sera plus possible avec 2 traps.........
c'est clair? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur Bethwaite.com :
To convert a 29er to a 29erXX you need.
1 x new mast which is all Carbon and very light but proven to date to be very robust.
1 x new mainsail
1 x new jib
1 x new spinnaker
1 x new ram van strut
You need to rig a 2nd set of Trapeze wire returns which are mounted on the floor rails If you have not already you need twin tiller extensions and you may wish to rig 4:1 jib sheet and extend you main-sheet hawse.
And thats it.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet, des Anglais sont en train d'importer des coques de 12 Pieds pour essayer de lancer la série en parallèle du Cherub qui connaît un renouveau depuis deux trois ans.
Apparemment les 12 Pieds seraient moins casse-gueule que ce que l'on pourrait croire et en gros un skiff n'est jamais aussi stable que quand il ne reste plus que quelques centimètres de la coque hors de l'eau au portant.
D'où le parallèle avec le 29er XX à qui il manque finalement sans doute des barres à l'arrière pour reculer le poids au portant et un tangon un peu plus long : c'est aussi le problème des plans Bethwaite et du 49er par exemple. Par contre tout le monde en GB s'accorde à dire que le 29er XX devrait être un très gros succès commercial et que ce bateau n'a aujourd'hui aucun concurrent pour remplacer le 470 au JO. Bref ça commence à pousser et les jours du 470 féminin semblent comptés
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
en gros un skiff n'est jamais aussi stable que quand il ne reste plus que quelques centimètres de la coque hors de l'eau au portant.
tres bon
quand il ne reste plus grand chose hors de l'eau, le bateau tout skiff qu'il soit est dessalé
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.