29erX

More
18 years 3 months ago #41550 by Arthur
Replied by Arthur on topic 29erXX
est ce que quelqu'un a des nouvelles?

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41552 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: 29erX

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41553 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29erX
ET puis cette information qui circule selon laquelle le mondial de 49er à Aix les Bains serait aussi l'occasion d'une régate de lancement officiel du 29er XX.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43162 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29erXX
Je viens de recevoir le dernier numéro de Yachts And Yachting. Au sommaire, comme d'habitude, plein de choses intéressantes et notamment le premier test du 29er XX par des journalistes qui y connaissent quelque chose. Je le lis et je vous dis de quoi il en retourne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43169 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 29erXX

le premier test du 29er XX par des journalistes qui y connaissent quelque chose.

Cette attaque frontale et honteusement polémique n'est pas à ton honneur, mon cher Cédric... Tu ne l'emporteras pas au paradis des skiffs, c'est moi qui t'le dis !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

PS : N'empêche qu'on est tous jaloux des Anglais !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43194 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29erXX
Les tests de dériveurs dans Yachts and Yachting sont majoritairement fait par des journalistes avec l'aide des représentants du constructeur mais aussi et surtout avec des coureurs de haut niveau pas forcément issus d'ailleurs de la série en question.
Que retenir du test du 29er dans Yachts and Yachting ?
Que le bateau est une réussite. Et le challenge n'était pas forcément gagné : en effet, souvent, le développement de plusieurs versions sur une seule et même coque n'est pas toujours une réussite.
Que le bateau serait absolument parfait pour remplacer le 470 aux Jeux Olympiques afin que les filles aient elles aussi la possibilité de naviguer en skiff.
Que ce nouveau gréement et le double trapèze ne devrait pas changer le poids total de l'équipage : entre 105 et 135 Kg mais devrait permettre de favoriser des combinaisons d'équipages différentes : un 29er standard requiert plutôt un barreur léger et un équipier plus lourd, l'adjonction du second trap sur le 29erXX devrait permettre de lisser cette configuration.
A priori, mais cela reste à confirmer, le 29er XX n'a pas la même tendance à planter le nez comme son grand frère le 49er.
Le 29er XX va vite très vite : si l'on prend comme référence le handicap anglais, celui attribué au 29er XX devrait être entre 850 et 820. Celui du RS 800 par exemple est de 825. Si dans le petit temps celui-ci devrait rester devant, dans le baston le RS 800 devrait être largement devant.
Au rang des défauts : pas grand chose, juste une difficulté à afaler le spi un peu plus grand que le spi du 29er. Ceci dit, il paraît que ce problème est juste une question de réglage et que les choses devraient rapidement être réglées.

Voilà pour l'article de Yachts and Yachting.

En dehors de l'objectif olympique (si le 29er XX est un jour olympique) ce bateau pourra intéresser quelques équipages d'amateurs plutôt légers et qui voudront un skiff monotype capable d'aller très vite et donc d'être devant en réel et en compensé sur les épreuves breizhskiff. La transformation des anciens 29er est évidemment possible.

La boucle est presque bouclée pour Bethwaite depuis qu'il s'est lancé dans la construction de skiffs monotypes.
29er, 29erXX, 49er, 59er... Il ne manque plus maintenant qu'un skiff solitaire même si le marché semble bien pris...



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43195 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 29erX
Et peut-être aussi des équipages mixtes? Moi j'aimerais bien la mixité dans les équipages des séries olympiques.....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago - 10 years 6 days ago #43198 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 29erXX
,
Last edit: 10 years 6 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43199 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29erX
Disons qu'avec la référence du 49er, le 29er XX est attendu sur cette question de la tendance à l'enfournement. Mais apparemment, même si le bateau est plutôt petit par rapport au gréement, il semble qu'il ne soit pas aussi sensible au "nose diving" que son grand frère. Il faudra par contre bien se mettre sur l'arrière mais j'imagine que les deux membres de l'équipage au trap à l'arrière valent sans doute mieux qu'un seul au trap même avec un spi plus grand ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43200 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: 29erX
Ils n'avaient pas prévu des wheelie bars sur les protos ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43201 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: 29erX

Ils n'avaient pas prévu des wheelie bars sur les protos ?

Qu'est-ce que un(e) wheelie bar ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43202 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: 29erX

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43208 by erica
Replied by erica on topic Re: 29erXX

je demande a voir, parce que je trouve que le mien plante, alors que je suis entre les jambes de l'équipier totalement a l'arriere, ce qui ne sera plus possible avec 2 traps.........

Vive la mixité.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43217 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: 29erXX

je demande a voir, parce que je trouve que le mien plante, alors que je suis entre les jambes de l'équipier totalement a l'arriere, ce qui ne sera plus possible avec 2 traps.........

pas sûr, en forty les jambes de l'equipier et du barreur sont enchevétrés: en gros en partant de l'arriere: le pied arriere du barreurds le footstrap, le pied ar de l'equipier ds le 2eme footstrap (collé à l'autre), puis le pied av du b et le pied av de l'eq.. (en gros la jambe arriere de l'equipier vient par dessus la jambe av du barreur. :P
c'est clair? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43233 by christian
Replied by christian on topic Re: 29erX
c'est un truc pour grandes folles? :)

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago - 10 years 6 days ago #43284 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 29erX
,
Last edit: 10 years 6 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43285 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: 29erX
Pas prevu a mon avis :

Sur Bethwaite.com :

To convert a 29er to a 29erXX you need.

1 x new mast which is all Carbon and very light but proven to date to be very robust.
1 x new mainsail
1 x new jib
1 x new spinnaker
1 x new ram van strut

You need to rig a 2nd set of Trapeze wire returns which are mounted on the floor rails If you have not already you need twin tiller extensions and you may wish to rig 4:1 jib sheet and extend you main-sheet hawse.

And thats it.


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago - 10 years 6 days ago #43287 by cadre
Replied by cadre on topic Re: 29erX
,
Last edit: 10 years 6 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44436 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: 29erX
Dans le dernier numéro de Yacht and Yachting la chronique dériveur est consacrée aux petits skiffs double trapèzes qui est en pleine effervescence.
En effet, des Anglais sont en train d'importer des coques de 12 Pieds pour essayer de lancer la série en parallèle du Cherub qui connaît un renouveau depuis deux trois ans.
Apparemment les 12 Pieds seraient moins casse-gueule que ce que l'on pourrait croire et en gros un skiff n'est jamais aussi stable que quand il ne reste plus que quelques centimètres de la coque hors de l'eau au portant.
D'où le parallèle avec le 29er XX à qui il manque finalement sans doute des barres à l'arrière pour reculer le poids au portant et un tangon un peu plus long : c'est aussi le problème des plans Bethwaite et du 49er par exemple. Par contre tout le monde en GB s'accorde à dire que le 29er XX devrait être un très gros succès commercial et que ce bateau n'a aujourd'hui aucun concurrent pour remplacer le 470 au JO. Bref ça commence à pousser et les jours du 470 féminin semblent comptés

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44440 by Arthur
Replied by Arthur on topic Re: 29erX

en gros un skiff n'est jamais aussi stable que quand il ne reste plus que quelques centimètres de la coque hors de l'eau au portant.


tres bon ;D ;D ;D

quand il ne reste plus grand chose hors de l'eau, le bateau tout skiff qu'il soit est dessalé :D

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum