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29erX
le 29erX
www.projectsomewhere.com/10684,02,2-0-Sa...20the%20Harbour.html
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- Frederic T
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salut et bonne année à tous!
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Le grand spi ça déchire grave sa race......
ouah z'y va, comment qui parle lui ! Respect m'sieur !
Thieery se lâche, il a rendu son projet.
Au fait quand est-ce que les 505 font une opération découverte du dériveur dans les cités maintenants qu'ils parlent le jeune ?
Pour revenir au 29er, il y avait effectivement ce projet de 39er qui aurait été à double trap et grand spi mais qui n'a jamais été mené à son terme. Dommage ! Bon d'accord il y a le RS 800
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Un 29er à double trap, spi en tête et étudié par
www.projectsomewhere.com/10684,02,2-0-Sa...20the%20Harbour.html
Rien à voir, mais j'ai bien aimé :
www.projectsomewhere.com/asset/Zyban_bad_day_.mpg
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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"It should be mentioned here that, from the start, the boat had a big rig - a double spreader, twin trapeze, mast head spinnaker rig. What we found was that the small rig was, more often than not, faster than the big one, including in light airs, so we concentrated on the small rig and continuously improving its mid-range performance. We found that the 29er with single trapeze, in a breeze, required more weight than the 110kgs (240 lbs) we had originally thought necessary and found it was more like 140kgs (310 lbs). We certainly did not need more sail area! That then let us dispose of the big rig which we referred to as the Sport rig or, you might have guessed, the 39er!"
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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Est-ce qu quelqu'un pourrait m'expliquer (en français)
quels sont exactement les modifications apportées à ce twenty.Est-ce que le mat est renforcé?
Nous on a rajouté un trapèze sur notre 29er.C'est super sympa, et le mat ne montre pas de signe de faiblesse...
++
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Andy Rice parle trés brièvement du 29erX en disant que c'était une bonne balle mais sans plus de détails.
Ils sont en phase de pré-industrialisation avec 95% d'achevé. Je crois que Betwhaite souhaite modifier légérement l'équilibre foc / GV.
Je pense que la question de la mise en vente ne se pose plus trop de la même manière que le 79er.
Par contre je me demande comment il va se situer par rapport au 29er.
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Nouveau tout carbone et nouveau jeu de voile.
Le RS800 va avoir mal au fesses...
Credit photo Bethwaite (il ne m'en voudra pas de faire de la pub)
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Je vote pour remplacer le 470 féminin aux JO par ce nouveau bateau ! Vivement qu'il arrive en France.
Je propose également que les 49er adopte le mât tout carbone.
J'attends avec impatience (ça finira bien par arriver) que Bethwaite se penche sur la notion de skiff en solitaire et de quillard de sport qui pourrait un jour remplacer le Star au JO !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Enfin le skiff double pour fille il est en train de devenir sacrément sport ... Ca n'a pas l'air moins puissant qu'un RS800 qui lui même peut être mené par 2 femmes.
Mais au fait ce que les skiff guru nous font au 29er n'est-ce pas l'évolution inverse de ce qu'on a eu pour le 49er avec le gréément sport ?
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On critique le monopole laser mais là tu es en train de nous créer un monopole Bethwaite. Je ne suis pas bien sûr que ca vaudrait mieux ...
Pour faire le lien avec un autre sujet, j'ai l'impression que la famille Bethwaite, en abandonnant peu à peu les bateaux de jauge (passage obligé cependant) et en se concentrant sur les monotypes modernes, s'est lancée dans un vaste projet qui consiste à révolutionner la voile légère dans tous ses domaines (pour les hommes, les femmes, les jeunes...) On est bien loin du manque d'ambition des chantiers français qui dans les années 60-70 ont de ce point de vue dominé la voile légère mondiale... Cette réorientation de Bethwaite date de la fin des années 80 et du début des années 90. Le 49er n'était que la première étape ! Je crois plus à la réussite du 29er XX qu'en la réussite du 49er avec petit gréement.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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