Moths sur foils

More
18 years 4 days ago #46385 by Nico de Saint Malo
Eh oui David, 3ème c'est pas mal tout de même pour une 2ème régate et une 12ème sortie !!!!
Comme quoi, je prouve que le Moth c'est pas sorcier (bon un peu chaud quand meme ;) )

Pour ceux que ca intéresse mon compte rendu de la régate:
nicolasbessec.over-blog.com/article-2740750.html

Sinon le compte rendu du weeke end c'est mon pote Vince occasion14; qui s'est fait passer le moth de Penzance sous le nez, maudit Ebay! angry5;
Et puis pas mal de discussion sur les foils qui ont dégénérées et attéries ici ! ;D ;D ;D

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46387 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Moths sur foils
Bon ben tu peux toujours te la péter en clamant partout que tu es le premier français à battre Simon Payne en régate........ ;D ;)

Alors Lille? Heureux? ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46390 by Nico de Saint Malo
Je me la pète pas trop quand tu te prends 1 tour d'avance à chaque manche ... ya encore du gros boulot sur la planche :P
Sinon la bière lilloise va bien occasion14;, d'ailleurs je l'ai bien sentie passée celle la ce weeke end en fin de manche :-[
Désolé pour le retard pour la mise à jour du blog, mon cyber café lillois préféré avait qq pb technique hier. dontknow;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46403 by Nico de Saint Malo
Salut les mothistes !

Il ya des très beaux bateaux d'occas à vendre en ce moment :)

Nous avons 1 nouveau prowler qui sera dispo au Danemark cette été: celui que john illet prendra pour la regate, il espere le vendre à l'issue du mondial. Me demander pour que je fasse suivre son mail.

Et le très beau Mistress d'Alex Adams (5500 GBP) qui sera dispo mi juin. www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=620
Sa particularité est de ne pas avoir de réglage du foil de safran mais ca marche plutot bien (il a fait 2ème ce week end à la régate de weston). Comme je vais à Weymouth le 10 et 11 juin, je peux éventuellement le ramener pour ceux que ca intéresse !

Et toujours le GEKO à vendre à 4000 GBP: www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=618

Le skippy 2 ferrait un excellent foiler pour apprendre à un prix plus abordable: www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=37&lng=1&shaNr=581

Vivemment que le flotte francaise ds moth foiler s'agrandisse ! C'est le moment d'acheter ! ;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46406 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Moths sur foils

Comme je vais à Weymouth le 10 et 11 juin


Vous payez aussi 150 GBP d'inscription la-bas ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46407 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Moths sur foils

Vous payez aussi 150 GBP d'inscription la-bas ?


Pas encore digeré :P :P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46408 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Moths sur foils
va me falloir un moment je crois .... mais je voudrais etre sur qu'on se fait pas trop entuber

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46413 by Nico de Saint Malo
Je ne sais pas?
Le tarif de ce week end à weston était de 15 GBP.
Mais y a surement un tarif spéciale 18 pieds :-X

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46414 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Moths sur foils

Je ne sais pas?
Le tarif de ce week end à weston était de 15 GBP.
Mais y a surement un tarif spéciale 18 pieds  :-X


Attends-toi a avoir mal au c... a Weymouth c'est une structure pro et du coup c'est cher ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46415 by Nico de Saint Malo
Ok will see :P

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46420 by Nico de Saint Malo
Au fait j'ai oublié de vous dire mais j'ai rencontré un frenchy qui viens de se mettre au moth low rider en angleterre.
Il a vu l'article de voiles et voiliers en décembre et il a eu la révélation alleluhia mes frères: faites du moth a dit le seigneur junky1; thumbsup;
Donc il s'est acheter un Axeman (je crois) tout rouge et s'acharne dessus depuis 2 semaines. Je lui ai fait un petit cours particulier de dessalage ressalage ... cul; pour lui montrer la bonne technique
Je vais lui dire de nous faire partager son expérience. Il s'appelle Pierre et est en stage de fin d'étude dans une boite qui fait des pièces en carbone pour l'aéronautique (good guy!). Son bateau est basé à Weston.
Ca vaut surement le coup de le contacter pour réaliser quelques pièces en carbone. D'ailleurs il est demandeur en plans. Il a les machines et la matière, il ne manque plus que les idées et les mesures ... geek; angry2; baguette;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46422 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Moths sur foils
coucou

foils maintenant sur le site des moth

2300 Eur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46428 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Moths sur foils
c'est là:

www.moth.nl/SecondHand/ItemDetail.jsp?stsh=27&lng=0&shaNr=623

Toute personne intéressé (rigolos s'abstenir s. v. p.)
pourra me contacter pour faire le contact (on parle rudimentairement l'anglais chez eux -comme vous francais; et pas du tout la langue de Molière)

Le prix me parait normal.
Surtout tu les auras prêts tout de suite ce qui ne sera pas le cas si tu passe commande chez Linton maintenant................ce serait pour Pâques.

a+
keep on mothing
Andreas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46433 by Bonjour
Replied by Bonjour on topic Re: Moths sur foils
Bonjour,
Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne le réglage su foil du sfran, par ce que je ne vois pas tres bien...( si vous aviez des fotos..)
et jai vue que l'on peu dépasser de 50 cm a l'arriere du bateau , mais avec ou sans le safran?
je sais mes questions sont bete mais bon...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46443 by François M.
Replied by François M. on topic Re: Moths sur foils
Bonsoir Bonjour,

Le moth sur foil a (pour l'instant) un plan porteur (foil de dérive) qui sert à la sustentation et un empennage (foil de safran) qui règle l'assiette longitudinale.
Les deux ailes doivent être dans l'eau, sinon le déséquilibre résultant fait plutôt pencher la balance du coté du bain. ;D

Cherche sur ce forum et tu trouveras toutes les photos et réponses que tu souhaites (et même d'autres réponses moins souhaitables) ;).
Par contre il te seras nécéssaire de posséder le langage maritime...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46451 by Bonjour
Replied by Bonjour on topic Re: Moths sur foils
oui mais certaines personnes parle de reglage du plan porteur arriere par le stick...ai je mal compris?
et pui s ne vous inquietez pas pour le langage maritime...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 days ago #46452 by Vince St Malo
Replied by Vince St Malo on topic Re: Moths sur foils
En gros,

le flap de la dérive se règle tout seul grace à un palpeur situé sur l'étrave ou en dessous de la coque pour le dernier bateau sorti, qui par un système de cablerie arrive au niveau de la tête du foil pour le régler. Le flap du safran de règle manuellement grace à un système de rotule qui fait que quand tu tournes le stick, ca donne plus ou moins d'incidence au foil de safran. J'éspère avoir été clair mais c'est vrai qu'une bonne photo vaut pas mal de mots...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46454 by Bonjour
Replied by Bonjour on topic Re: Moths sur foils
oui daccord c bien ce que je me disai, mais (encore une question!) commen ce passe les maneuvres il fo fr atention a ne pas tro tourner le stick...?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46455 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Moths sur foils
et oui, c'est un canote tout en finesse... ;)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 days ago #46456 by Nico de Saint Malo
Effectivement je peut vous le confirmer ;D :( :-X

Vince a tres bien expliquer le principe mais le mieux est de le voir en action.
A la fin de cette vidéo sam montre clairement comment fonctionne le palpeur: :o
www.int-moth.org.uk/Mpgs/SamOnboard1.wmv

Pour le reglage du safran, nous reglons en permance l'altitude en tournant le stick. Scott avait fait une superbe vidéo du système en australie mais je n'arrive pas à la retrouver. Des que je l'ai je la poste.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum