Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101
Pour le Mach3 Gillette, "pour nous les hommes" on attend la version de Bic ! Et on se rappellera que le "réel premier" moth à foil de série était le blade-rider. Bref des histoires de lame.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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ce qu'ils cherchent à faire, c'est de lancer une classe monotype.
je penses que c'est une bonne idée surtout que c'est un bateau dériveur à foil en europe sachant qu'actuellement il y a que des producteurs de moth international de compétition en angleterre seulement et le prix des catamarans volants qui a flambé entre 2014 et 2015...
je penses qu'il y a un déboucher à faire ici avec ce bateau . mais après ça reste de la com... et le prix (faut que ça reste aussi abordable) parceque quand on voit le prix des derniers moths International, le portemonnaie fait un malaise.
je retiens qu'il y a pas d'etai à mettre en place, foil qui remonte dans le puits (comme waszp) et une coque assez large pour être assez stable en début de naviguation non aerienne
je trouve ça dommage qu'ils n'etaient pas au salon 2015 même en montrant un proto et en expliquant le principe
parceque ça aurait fait un bon coup de pub avec la présence de "nombreux" bateau à foil, y compris l'AC45F l'équipe FR de l'A cup.
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le whisper se paye en GBP et meme si depuis un mois le cours redevient raisonnable, il a explosé tout l'an dernier.
Pour le phantom, j imagine que la production est payée en USD et le différentiel entre de l € et le $ est passé de 1,3 à 1, ça remet pas loin de 25% à la facture d'un coup,
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
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f3477 wrote: la flambée des prix sur les catas volants (et les autres) est beaucoup due au change entre les monnaies.
le whisper se paye en GBP et meme si depuis un mois le cours redevient raisonnable, il a explosé tout l'an dernier.
Pour le phantom, j imagine que la production est payée en USD et le différentiel entre de l € et le $ est passé de 1,3 à 1, ça remet pas loin de 25% à la facture d'un coup,
Le Phantom est fabriqué chez CMI en Thailande (pour les coques en tout cas). Je pense effectivement que l'évolution des change a beaucoup joué. On a parlé aussi du coût du transport maritime. Cependant on n'a pas parlé de la baisse du prix des matières premières, je ne sais pas si cela a un impact.
Je pense aussi que comme souvent, les prix de lancement sont attractifs la première année. Après cela explose. Et si en plus au départ on confond un peu prix hors taxe et TTC... Est-ce qu'un Nacra F20 sur foil, un Flying Phantom ou un Moth ne valent pas leur prix ? J'en sais rien mais ils se vendent suffisamment pour que leurs constructeurs respectifs ne jugent pas nécessaires de baisser les prix de vente.
Sur le Ifly, je n'ai aucun doute sur la qualité de construction du truc. Je n'ai aucun doute que le projet pourrait être abouti. J'ai plus de doute sur la capacité à en vendre aujourd'hui surtout si le WASZP réussit son lancement.
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Cédric, l'évolution du cout de transport et des matières n'est pas significative sur le prix, il faut plus chercher vers le taux de change les couts de main d'oeuvre et..les marges de l'usine. Cmi est un nom qui revient souvent...comme cobra pour les planches.
CMI = Cobra : c'est la même chose, en fait un joint venture de plusieurs spécialistes du composite. un gros groupe asiatique et anglais qui fabrique des pièces composites pour l'industrie automobile, nautique etc. Ils ont quasiment le monopole dans le domaine du nautisme (planche, Sup, dériveur, cata etc) et sont aussi bien placés dans le domaine de l'automobile et de la moto.
Pour les coûts du transport maritime c'est ce que m'ont dit des constructeurs mais effectivement peut être qu'ils justifiaient ainsi certaines augmentation.
La main d'oeuvre : pour le coup il semble qu'en Thailande elle augmente. Tant mieux la relocalisation deviendra plus rentable.
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Il y a quand même quelques bonnes fées qui se sont penchées sur ce bateau.
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Livraison en fin de premier semestre. A voir au bout d'un an et demi le nombre de bateaux vendus et le développement de l'assoc de classe.
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Adrien T wrote: Vous connaissez des gens qui en ont commandé des wazsp ? Dans quelle tranche pensez vous sera le prix du ifly ?
C'est marqué dans le message précédent pour le prix ! Enfin une estimation.
Les premières livraisons sont annoncées pour la fin mai mais je ne connais personne en France qui en aurait commandé un.
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www.waszp.com/blog/the-waszp-100
Il est vraiment tentant ce bateau et il me semble très abouti.
Voltige Waszp 2158
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erriep wrote: Il y en aurait un pour la France:
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Il est vraiment tentant ce bateau et il me semble très abouti.
Oui mais s'agit-il d'un bateau distributeur ou d'un réel bateau de particulier ?
Je ne sais pas s'il est abouti mais on ne peut pas reprocher aux promoteurs du projet de tout faire pour arriver sur le marché avec un produit fini et abouti. On a beau cependant faire tous les tests nécessaires, plus il y aura de bateaux vendus plus le risque est fort de constater un certain nombre de petits défauts de jeunesse. C'est normal. Il ne faut pas oublier aussi que c'est quand même le deuxième foiler de "grande" (à l'échelle de la voile légère) série sur le marché après le Bladerider. Le Bladerider a été un semi échec du fait à mon sens d'avoir été dans la jauge Moth. Là c'est moins le cas. Les deux premières années vont être déterminantes !
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A voir ce qu'il y aura comme prestations exactes derrière mais c'est loin d'être inintéressant : l'illustration qu'aujourd'hui les constructeurs ont tout intérêt à favoriser la vente de service tout autant que la vente du produit en lui même.
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Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote: J'ai lu qq part que Loick Peyron voulait lancer un bateau foiler accessible à tous... ?
Si Peyron continue son trip vintage… il risque de commercialiser le Veliplane de Tisserand :evil: :blink:
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