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Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101
waszp.com/
plein de bonnes idées pour simplifier et fiabiliser l'engin, je trouve juste le choix du gréement avec un wishbone dommage ...
c'est moche, ça ressemble à un wizz
il ne parlent pas non plus de la masse
moth mach2 3704
crôôôaa
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- Philippe G
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rs 700 - rs 200
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- enfant terrible
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- enfant terrible
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pas d'haubains
echelles pliables (comment elles tiennent sans haubains?)
foils retractables
pas de vang (?)
ce qui elimine les trois choses les plus chiantes sur un moth (a part les cambers, dont je n'arrive pas à voir s'ils se sont debarassés)
comme qui dirait du "easy foliing"
c'est quand que RS copie?
autre innovation: l''écoute de GV en tire arrière semble ensuite rentrer dans la bome et en ressortir bcp plus en avant. Pour peu qu'il vole bien et qu'il ne soit pas trop lourd, d'ici quelques années il y a de quoi monter breizhfoil.com
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- Fripouille
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lolo wrote: Les "doigts" aux extrémités des foils sont assez étranges...
En kitefoil, certains font des petites entailles sur les extrémitées pour diminuer les vortex.
Sur le waszp, avec ce profil rectangulaire des foils (reduction de coûts?), l'ecoulement ne doit pas etre tres joli!
Les aigles ont des plumes au bout de l'aile. La nature est bien faite!
i14 - Le gueux.
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- La Marmotte
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enfant terrible wrote: comme qui dirait du "easy foliing"
c'est quand que RS copie?
Pour le coup, je pense que le projet est totalement la version foil du concept Aero.
Beaucoup de similitudes en tout cas dans la manière dont le projet est vendu.
Et aucun constructeur n'a le monopole du "easy sailing". L'Aero était à mon avis une excellente réponse. Et dans le domaine du Easy Sailing du côté des engins à foil, le WASZP me semble pouvoir être une sacrée réussite.
C'est vraiment un superbe projet mais j'espère juste qu'il ne sera pas au Moth International, ce que l'Europe a été à la classe... Le Bladerider n'avait pas réussi à l'être, ni le Mach2 malgré une domination sur le marché. Le WASZP en s'affichant comme moins performant qu'un Moth traditionnel pourrait l'être.
Je demande à voir comment vont vieillir certaines pièces : la remarque du les ancrages d'échelle me semble particulièrement pertinente.
Trop hâte de suivre les développements de ce projet !
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Je ne connais pas les droits de douane sur les dériveurs, mais comparé à un 700 ça me semble tout a fait compétitif, non ?
Oui assurément cependant la question que je me pose c'est de savoir si les gens prêts à mettre disons 13000-14000 euros dans un bateau ne seraient pas plutôt tentés d'aller vers le Moth International.
Mais je n'en sais rien car l'idée même d'un Moth sur foil monotype est justement ce qui pourrait à un moment donné me faire basculer.
Je ne prendrai pas l'initiative d'être parmi les premiers propriétaires comme je l'avais fait en 1995 avec le 4000 ou avec le RS700 (enfin un an après François M) ou avec le RS100, ou l'Aero mais je vais quand même suivre le truc de manière très attentive.
Sur la question du wish : ce n'est quand même pas un truc nouveau : course au large, habitable, dériveur, on a souvent vu cet espar utilisé dans la voile. Qu'est-ce qui est recherché à travers cela ?
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- enfant terrible
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Fripouille wrote: Les aigles ont des plumes au bout de l'aile. La nature est bien faite!
as-tu déjà vu bcp d'aigles dans l'eau? :lol:
je plaisante, mais sur Sailing Anarchy, à la meme remarque "AMAC à du voir trop d'oiseaux recemment", un mec a reponduu: "je lui ai dit d'aller voirs des baleines" :lol:
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- enfant terrible
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Du coup par contre je ne vois pas qu'est-ce qui ramene le flap vers le haut. Un ressort?
j'aime bcp les australiens! ils ont vraiment l'esprit très pragmatique (et on voit qu'ils utilisent les bateaux qu'ils dessinent)
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- enfant terrible
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Ce sont les articles les plus intéressants, ceux où les concepteurs parlent de ce qu'ont été leurs choix dans la conception de leur produit.
Ce bateau a vraiment l'air intelligent. Du "Easy Sailing" sur foil !
- Sur l'histoire des foils en alu pour des raisons non pas économiques mais de monotypie, les spécialistes partagent-ils ce point ?
- Sur l'absence de hauban c'est bien : on voit bien que le problème en Moth ce n'est pas forcément le risque de traumatisme cranien mais bien les coupures sur les haubans...
Hâte de voir comment les différentes surfaces de voile vont être gérées dans les règles de classe : mode Laser ou mode RS Aero ? 3 classes ou une seule avec possibilité de changement de gréement.
Sur ce point, je ne sais pas comment le formuler mais une fois en l'air est-ce que d'avoir plus de surface de voile va aider en vitesse pure... A poids de barreur égal ?
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forums.sailinganarchy.com/index.php?show...&page=3#entry5053477
Si le truc se développe, je vais être emmerdé pour le choix de mon prochain bateau...
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Adrien T wrote: pourquoi les joies du vole te tente ? :whistle:
Bien sur que voler me tente. Tout me tente en voile. La seule limite, autre que financière, c'est que je ne veux pas d'une série à développement dans laquelle tu es technologiquement vite dépassé, à moins d'avoir les moyens financiers de suivre. Et si en plus tu rajoutes la dose de bricolage, le temps de mise en oeuvre, c'est niet pour le Moth dans sa forme actuelle.
Pour cela que je suis attentivement ce que va donner le développement du WASZP dans lequel j'investirai avec grand plaisir quand les incertitudes auront été levées.
Sinon de fortes chances que, plutôt que de voler, je retourne à mes premières amours skifiques (non pas le Laser4000) mais le 18" Pieds.
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