Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Le premier bateau de production a navigué en Chine le weekend dernier.
vimeo.com/171170283
La vidéo de la première nav du premier bateau de prod...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
erriep wrote: sacrément tentant!
Ouep... Du coup je décale l'achat d'un gros skiff à trois équipiers pour voir ce que cela va donner en terme de développement et d'animation, pour voir si le Wasp peut être le laser du foil.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- antoinetolosane
- Offline
- User
- Posts: 879
- Thank you received: 59
pj47000 wrote: Pour le vent 5 à 7 Knts ça parait quand même peu pour faire décoller un bateau....? non?
C'est possible si tu remplie la coque avec de l'helium :blink:
Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pj47000 wrote: Pour le vent 5 à 7 Knts ça parait quand même peu pour faire décoller un bateau....? non?
A priori, ils ont encore modifié les foils qui sont plus longs et ont encore changé la coupe de la voile. C'est certes du marketing mais eux mêmes disent qu'ils ne s'attendaient pas à voler.
Est-ce qu'ils pipotent sur la force du vent : quand on regarde la vidéo clairement le vent n'est pas fort et on est bien en Chine quand on voit toute la m... dans l'eau :ohmy:
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
erriep wrote: sacrément tentant!
Ouep... Du coup je décale l'achat d'un gros skiff à trois équipiers pour voir ce que cela va donner en terme de développement et d'animation, pour voir si le Wasp peut être le laser du foil.
Pour ne pas mourir idiot !
:silly:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
azerty wrote:
Cédric F wrote:
erriep wrote: sacrément tentant!
Ouep... Du coup je décale l'achat d'un gros skiff à trois équipiers pour voir ce que cela va donner en terme de développement et d'animation, pour voir si le Wasp peut être le laser du foil.
Pour ne pas mourir idiot !
:silly:
La curiosité est en effet un rempart à l'idiotie !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote:
azerty wrote:
Cédric F wrote:
erriep wrote: sacrément tentant!
Ouep... Du coup je décale l'achat d'un gros skiff à trois équipiers pour voir ce que cela va donner en terme de développement et d'animation, pour voir si le Wasp peut être le laser du foil.
Pour ne pas mourir idiot !
:silly:
La curiosité est en effet un rempart à l'idiotie !
Et découvrir à 40 ans les joies du bricolage !
courage.
:kiss: :kiss:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une légende de la voile américaine a aussi un projet de bateau volant...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la carène de l'engin, il y a vraiment un lien de parenté avec certains Moth américains des années 60 et ou avec les Moth à carène tunnel de la même époque.
Laser va finir par ressortir le moule du Vortex et li mette des foils !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
WASZP News, September 2016
Dear
It's been a busy 6 months at WASZP HQ. Here is some of the latest:
WASZP is Go !
The first production WASZP’s left the factory at the end of June and over 100 boats have shipped through the end of August. Boats have gone to 16 countries so far.
We’ve had some nice feedback and plenty of first timers are up and foiling.
Here is a taste:
"I want to let you know how much I am loving this thing.
I had never been on foils before (a Laser sailor before this), and I got foiling on my first time out.
By the second time I was getting up regularly, at least in a straight line. It's wonderful, like nothing I've ever felt before. Still a lot of swimming, but I knew it would be a challenge and I'm enjoying it.
Also, for the boat to be this well sorted right out of the gate is really impressive, you've lived up to your stellar reputation from the Moth. Thank you for making this, it's the most fun I've ever had on a boat."
Matthew, USA (August 2016)
WASZP Action
You can see chief test pilot Harry Mighell styling at Foiling Week in this video:
And here is an overview of launching
Yachts & Yachting in the UK have just published a review of the WASZP:
Production Slots now available
Due to a strong build program and some deferments from customers waiting for the next Northern Hemisphere season, you can order a WASZP production slot now
Typical time from deposit to release for shipping is now about 3 weeks.
From there international air shipping takes another 8-10 working days.
To see all the details about configuring, ordering and shipping click the button:
Buy a WASZP
Come try a WASZP
We now have demonstration boats stationed in the UK, Switzerland, Italy and Sweden.
Please email to schedule a test sail.
We have already run some terrific test events at Foiling Week in Italy, as well as in Sydney and Auckland
Andrew, Harry and the team are next heading to Foiling Week in Newport, RI, USA from 7 – 11th September.
See the event details on the WASZP Facebook page here
and email us to reserve a sail.
There will also be WASZP racing during the event – see the NOR here
And Adriano will be hosting FlyDay at Marvelia-Skiffsailing in Dongo, Italy – 17-18 September
Limited spots left see more information here
More demo boats are coming to Australia, New Zealand, the USA and the Netherlands soon.
WASZP Rules
The draft WASZP class rules have been published for comment.
The overriding goal is to deliver a strict one-design foiling class where the true test when raced is between crews and not boats and equipment. The fundamental objective of the class rules is to ensure that this concept is maintained.
Have a look and post your feedback here
Local Support
Soon we will be announcing a local support network that will progressively roll out around the world.
These ‘Ambassadors’ will be able get you a test sail on a WASZP, assist with ordering and shipping and provide advice on set-up and tuning.
@WASZP – Get Social
Whilst we will continue to provide newsletters and web news updates, social media is now a key tool in providing the latest from the WASZP world.
Keep in the loop - follow us on:
Till next time,
The WASZP team
Copyright © 2016 WASZP, All rights reserved.
You are receiving this email because you subscribed to get the latest news on WASZP
Our mailing address is:
WASZP
Unit 11, 91-95 Tulip St
Cheltenham, Vic 3192
Australia
Add us to your address book
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La famille Clark a levé le voile sur leur projet de dériveur volant. Réjouissant !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14...2ee83901&oe=58825063
Gora Gulari on board
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il commence à y avoir plusieurs vidéo du waszp en action.
RS 500 XL n°799 - Rs 700
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On a l'impression que cela va de plus en plus vite.
Plus tout le reste qui fait que le Waszp a beaucoup d'avance sur la concurrence en termes de développement.
waszp.com/ask-waszp-2
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le système de commande me semble complet et robuste:
- réglage d'altitude en navigation (vis sans fin avec bout)
- réglage à terre de la réactivité (la distance entre la tringle et l'axe de rotation du palpeur est réglable)
- le système de tringlerie est un peu différent de celui des moth type bladerider avec plusieurs renvois (pour un meilleur alignement?, ou éviter que la tige de renvoi "flambe" car j'ai l'impression qu'elle travaille de manière opposée) , et l'élastique coté pont au lieu de le mettre à l'étrave (c'est en tout cas plus rangé et donc joli !)
- les esprits chagrin diront qu'il manque le palpeur télescopique, mais serait-ce cohérent alors avec le programme de navigation?
Le 1er montage a l'air un peu longuet (ça reste un moth avec des trampolines !). Le tutoriel est bien fait, il vaut mieux avoir un bon réseau pour les regarder lors du montage!
Une fois que ce montage est effectué ce sera sans doute rapide, à part pour accrocher attacher le wishbone coté point d'écoute.
toujours pour le wishbone, l'attache coté mât est rustique, du genre agricole.
Bref, ça ressemble à un moth sans bricole. Mais un moth sans bricole est il un moth? :unsure:
Voltige Waszp 2158
Please Log in or Create an account to join the conversation.