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Et que dire de ces l'abattées par 20nds sur eau plate, tous les deux au trap et d'un coup çà accélère de folie jusqu'au vent arrière et la montée du spi, barreur toujours au trap. Ça glisse, rien ne nous arrête, nous avons la banane. Y-a pas à dire c'est le pied thumbsup;cadre wrote: On a hésité a sortir les 2 49er et donc faire appel a toi, mais vu la température de l'eau on a preferé n'entrainer personne dans notre galère qui finalement c'est révélé etre une bonne sortie. Un dessalage tout de même du au decrochage du safran, pourtant l'eau est plate chez nous.
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- thierrylll
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Je suis déjà parti.....
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Et tout ça en combi sèche (pas encore Adidas), l'eau n'est quand même pas très chaude, mais le soleil et les efforts suffisent pour nous réchauffer thumbsup;thierrylll wrote: Comment attirer les jeunes et dynamiser la voile, si même le support olympique sert à promouvoir la colle à dentier.
Je suis déjà parti.....
Vivement janvier 2014, les Fêtes finies et le "Team Papy Forty" reprendra l'entrainement, avis au amateur, on recrute thumbsup;
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- michaelduflos
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Le mat cintré est l'ancien modèle (av.2009), le nouveau est plus droit et ouvre comme celui d'une planche à voile de slalom (Neil Pryde), il ne lui manque que le wishboneyesfan51 wrote: Bjr Est-ce un effet de la z'optique mais le mat d'ESP 29 est plus cintré. J'ai vu qu'il existait ce réglage sur le b14.Quel est le degré d'importance de ce cintre sur la marche du bateau? ???
C'est d'ailleurs super sympa de regarder fonctionner cette voile, le haut de voile travaille énormément et l'on doit réguler en permanence. Si j'étais plus jeune avec plus de jus, le rôle que je préfère est celui d'équipier, mais il faut se rendre à l'évidence, le planqué sur ce bateau c'est le barreur :_(
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Regardez vers la 30ème minute, la caméra filme au dessus du bateau et l'on voit le barreur donner des grands coups de barre pour mener son bateau, es-ce normal ou juste qu'il a un soucis avec sa barre, car plus tard il dessale en cassant son safran?
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- cristofe44
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Voila une petite vidéo faite début 2014 avec le forty que j'ai restauré pendant une petite semaine, j'espère que ca vous donnera le gout d'essayer!
On y voit pas mal de galères mais c'ets presque rien vu qu'on a passé plus de 3 heures sur l'eau avec "seulement" 3 dessalages! lol
conditions: 12/14 noeuds et un peu de clapot!
Franchement, et au risque de me répéter, ce genre de sortie me fait oublier les heures que je passe à retaper mon bateau petit à petit, c'ets tellement magique!
a plus et bonne année!
"La régate c'est pas compliqué: tu pars en tête, tu fais marcher, tu contrôles, tu gagnes."
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J'adore l'écoute de GV, tu ne peux pas te tromper thumbsup;
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C'ets la couleur grise que tu vois sur le pont et les ailes!!
D'ailleurs j'ai pris une peinture de la marque "internationale" avec micro bille que je conseille a tous, c'est super et ca glisse pas du tout!! Le tout appliqué au rouleau aprés un bref poncage pour seulement 35€ (rouleau et pinceau inclus)
En résumé : au top, pas cher et simple!
A plus,
Le poulpe
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oui c'est bien de l'interdeck. achetée a cab.sto pour pas cher, appliquée avec un rouleau à 3€. Le rendu est top et ca glisse plus. Avec un pot j'ai fait deux couches sur ailes+pont et j'ai de quoi faire encore une couche sur le pont minimum.
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