Naviguer en 49er
Caps 17
intermediates 28
lowers 21
forestay 25
bend 10
3BF
Caps 17
intermediates 33
lowers 21
forestay 30
bend 30
4BF
Caps 17
intermediates 34
lowers 23
forestay 31
bend 37
4à6BF
Caps 18
intermediates 33
lowers 23
forestay
bend 44
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Je suppose que "forestay 4 à 6 BF" est 32 et que les bends sont les haubans.Paul14 wrote: 1à2BF
Caps 17
intermediates 28
lowers 21
forestay 25
bend 10
3BF
Caps 17
intermediates 33
lowers 21
forestay 30
bend 30
4BF
Caps 17
intermediates 34
lowers 23
forestay 31
bend 37
4à6BF
Caps 18
intermediates 33
lowers 23
forestay
bend 44
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Caps pour les haubans de tete, intermediates les haubans qui sont sous la barre de fleche du haut et les lowers sont les cales
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4à6BF
Forestay 32
Bent c'est laisser courrir le halyard du spi le long du mât. Le faire prendre appui sur le spreader du bas et le faire toucher le mât. A hauteur de la bôme mesurez la distance de la drisse au mât. Voir document joint.
Cette mesure est la plus importante pour un bon
réglage de mât. Plus important encore que la tension des haubans.
Il existe sur le marché une pièce pour mieux placer la drisse.
www.shocksailing.com/shop/49er_bend_device.html
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Il ne reste plus qu'à thumbsup;
J'espère passer un super été avec mon forty.
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laser 4000 4575
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https://plus.google.com/photos/117775794790718800355/albums#photos/117775794790718800355/albums/5896384290551726401/5896402568436379170?pid=5896402568436379170&oid=117775794790718800355
Nous étions 5ième sur 12
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Engueulade à bord ??
Paul14 wrote: Notre regatte il y a deix semaines.
https://plus.google.com/photos/117775794790718800355/albums#photos/117775794790718800355/albums/5896384290551726401/5896402568436379170?pid=5896402568436379170&oid=117775794790718800355
Nous étions 5ième sur 12
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Yabsinthe wrote:
Engueulade à bord ??
Il me prend toujours pour un con alors que le con c'est lui. ;evil;
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C'est la théorie développée par monsieur Cyclopède sur l'ennemi :Paul14 wrote:
Yabsinthe wrote:
Engueulade à bord ??
Il me prend toujours pour un con alors que le con c'est lui. ;evil;
"L'ennemi est bête ! L'ennemi est très bête !! L'ennemi est très, très bête !!!
Et pourquoi l'ennemi est bête ? Parce qu'il croit que c'est nous, l'ennemi !
Etonnant, non ?"
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Et pendant ce temps, le 1168 se barrePaul14 wrote:
Yabsinthe wrote:
Engueulade à bord ??
Il me prend toujours pour un con alors que le con c'est lui. ;evil;
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1 à 2BF
Terminal : 1cm au dessus
Clew : suppérieur
Jibtrack : 3
3BF
Terminal : 0cm
Clew : suppérieur
Jibtrack : 3
4BF
Terminal : 1cm au dessus
Clew : milieu
Jibtrack : 4
5 à 6BF
Terminal : milieu
Clew : inférieur
Jibtrack : 5
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Explication TERMINAL, CLEW, JIBTRACK
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- thierrylll
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Le fait d'avoir des ailes ne permet-il pas de plus facilement se déplacer ?
Quid de la solidité des mats, coques...( le mât des 800 est inquiétant).
Enfin, le 49er est-il condamner à rester uniquement un support olympique, ou peut-il être un support fun pour regater dans moins de 20 noeuds su un trophée bs?
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Tu as raison avec un bon anti-dérapant c'est super de se ballader.
Concernant, la force du vent, j'ai demandé à V.Scotto (4ans de 49er), pour lui à Marseille: mer plate 30 à 35nds, ils y arrivent.
mer et clapot solide à 20 nds ils sont à la rue.
Avec Alain ou Patrice, il nous est arrivé de naviguer à plus de 20nds sur eau plate ou petit clapot.
Ton expérience avec Alain était sympa, je crois. thumbsup;
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thierrylll
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Le fx semble être une bonne synthèse de pas mal de bateaux existants. Sinon il va me falloir quelques sorties sur 49 er et 800 pour me faire une meilleure idée de lachose
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