Premier investissement skiff pour équipage mixte

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14 years 6 months ago #102597 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Premier investissement skiff pour équipage mixte
si vous n'avez pas peur de faire du sport et que vous voulez un beau bateau le B14 est parfait et certainement le plus beeau sur les parking et sur l'eau ;D

mais pas de trap ;rolleyes;

Je te confirme qu'a quiberon il devrait y avoir de quoi essayer l'ensemble des bateaux cités.
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14 years 6 months ago #102601 by ...
La Marmotte écrit:

Un ancien I14 semble bien pour commencer le double trap à pas cher.



+1

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14 years 6 months ago - 10 years 4 months ago #102603 by cadre
Last edit: 10 years 4 months ago by cadre.

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14 years 6 months ago #102604 by Ludovic Collin
Bonjour Venturi,
Bienvenue,

Quelques remarques personnelles (simplistes ?) :

- Vous avez un budget très correct, vous voulez naviguer (pas trop bricoler) donc le prix n'est pas un critère important (presque au contraire ! plus c'est cher moins vous serez embêté !) :-X

- Vu vos gabarits il faut proscrire le simple trapèze...

- Vu vos lieux de navigation il faut un bateau marin.

- Bien entendu essayer les différents skiffs candidats est indispensable, c'est une affaire de goût, je déteste certains bateaux que d'autres adorent ! ;rolleyes;

- Vous n'achetez pas votre skiff, mais votre premier skiff.
Dans un an vous pouvez le revendre et en acheter un autre plus adapté avec tous les progrès que vous aurez faits (et ils seront importants !).
Débuter par un 49er me parait :o

Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)
Un essai de chaque et vous verrez comment 2 skiffs comparables sur le papier sont différents sur l'eau.
(Je ne retiens pas les anciens I14 car trop physiques pour un équipier débutant)

Ces propos n'engagent que moi.
Je ne prêche pour aucune paroisse.
J'espère ne pas me faire allumer par ceux qui n'ont pas la même short list... :(

A bientôt ?

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14 years 6 months ago #102605 by XoX
Ludovic Collin écrit:

A bientôt ?

Oui, à bientot Ludo ! ;)

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14 years 6 months ago #102606 by Ben
Ludovic Collin écrit:

Bonjour Venturi,
Bienvenue,

Quelques remarques personnelles (simplistes ?) :

- Vous avez un budget très correct, vous voulez naviguer (pas trop bricoler) donc le prix n'est pas un critère important (presque au contraire ! plus c'est cher moins vous serez embêté !) :-X

- Vu vos gabarits il faut proscrire le simple trapèze...

- Vu vos lieux de navigation il faut un bateau marin.

- Bien entendu essayer les différents skiffs candidats est indispensable, c'est une affaire de goût, je déteste certains bateaux que d'autres adorent ! ;rolleyes;

- Vous n'achetez pas votre skiff, mais votre premier skiff.
Dans un an vous pouvez le revendre et en acheter un autre plus adapté avec tous les progrès que vous aurez faits (et ils seront importants !).
Débuter par un 49er me parait :o

Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)
Un essai de chaque et vous verrez comment 2 skiffs comparables sur le papier sont différents sur l'eau.
(Je ne retiens pas les anciens I14 car trop physiques pour un équipier débutant)

Ces propos n'engagent que moi.
Je ne prêche pour aucune paroisse.
J'espère ne pas me faire allumer par ceux qui n'ont pas la même short list... :(

A bientôt ?

Même avis: RS 800 ou B 14

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #102607 by Le_marquis
cadre écrit:

t'a modélisé le "MAC BANANA" ?

Oui, il sera bientôt accessible sur www.B14.fr

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Last edit: 14 years 6 months ago by Le_marquis.

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14 years 6 months ago #102610 by yannickG
Je ne vois pas pourquoi il faut proscrire le simple trap. à cause de leur gabarit...
Il y a plein d'équipages Anglais qui ont leur profil.

Ceci étant dit, équipage débutant mais sportif qui cherche un bateau vivant, solide et performant pour découvrir le skiff simple trap. = Laser 4000
Son seul défaut, à mon gout, est le manque de flotte en France.

Yannick

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14 years 6 months ago #102611 by gilles
depuis quand le l4000 est-il un skiff? pose le sur une balance... ;rolleyes;

IC10 HELLS BELLS

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  • thomas
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14 years 6 months ago #102613 by thomas
je vous propose en 1° RS 800 , bateau simple,moderne, rapide spi de taille modéré pour l'équipière.
En 2° 29 ER pour commencer , flotte et simplicité
Réserve pour le B14 , pas de trapèze et spi de grande taille sans avaleur

Quant au Cherub, faut être motivé, les derniers bateaux sont très extrêmes et il faut aimer l'esthétique...Le plus le poids plume sur la plage (essai possible à Piriac de 2 bateaux)

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  • Venturi
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14 years 6 months ago #102616 by Venturi
Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas le temps de rebondir sur vos conseils en milieu de journée mais j'analyserai tout ça ce soir ! ;D

Aucun de vous ne parle du laser 5000, ce n'est pas un skiff ?

Merci !

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14 years 6 months ago #102618 by razcaillou
le 5000 est un skiff pour moi (mais je me trompe peu etre ) par contre c'est un bateau ancien et tres lourd et rare en occasion.

un bon bateau mais pas forcement le plus vif!

découvrez avec la voile avec deux ailes

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14 years 6 months ago #102620 by Ludovic Collin

Aucun de vous ne parle du laser 5000, ce n'est pas un skiff ?

En tous cas ce n'est pas un hasard :-X
Sinon je préfère éviter de m'exprimer sur les "skiffs" Laser...

En me relisant :

Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)

j'ai été ambigu sur le 29erXX : je n'ai rien contre lui, en fait je ne l'ai pas essayé donc ne me prononce pas...

au suivant...

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14 years 6 months ago #102623 by Le_marquis
le 5000 est un bateau très exigent physiquement, Ben tant parlera miens que moi 8)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

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14 years 6 months ago #102633 by Emilien
Même short-list pour moi :
- pour les rhumatisants : B14
- pour le reste du monde : RS800 (j'en ai un) ou 29erXX (plus rare en france)

(un vilain troll s'est caché dans ce post)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

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  • eric
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14 years 6 months ago #102642 by eric
Il y a un laser 4000 a vendre sur Lyon, super etat, c'est l'ancien de Julien Antier

Appelle jean philippe de ma part 06 43 56 90 52

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14 years 6 months ago #102652 by yannickG
gilles écrit:
depuis quand le l4000 est-il un skiff? pose le sur une balance..



A quoi bon puisque, le L4000 est trop lourd pour participer aux régates BSP... et en plus c'est même pas un skiff...

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  • Ben
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14 years 6 months ago #102655 by Ben
Le_marquis écrit:

le 5000 est un bateau très exigent physiquement, Ben tant parlera miens que moi 8)

Exact, très exigeant, lourd mais très costaud. Un bateau qui rend humble. Le 49er doit avoir le même effet, les inconvénients du 5000 en moins mais je ne l'ai malheureusement pas essayé. Le gros intérêt du 5000 c'est le respect qu'il impose à son équipage, il est impressionnant par sa surface de voile, le spi sans avaleur, le défi physique, j'arrête la nostalgie.
La meilleure solution me semble être le 800.

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  • cedric g
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14 years 6 months ago #102656 by cedric g
Emilien écrit:

- pour les rhumatisants : B14


;D ;D cela dit je ne pense pas qu'il y est tant que ça de rhumatisants sur B, juste des personnes voulant faire travailler leurs ... ;)

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14 years 6 months ago #102658 by Christine
Ben écrit:

La meilleure solution me semble être le 800.


J'ai fait du 5000 pendant plusieurs années avec Ben,
et depuis un an, nous avons un RS 800.

Nous nous sommes bien fait plaisir en 5000, mais c'est vraiment très physique.
Je suis contente que nous ayons pu changer de bateau avant de nous faire mal ou bien d'abandonner le bateau en mer.

Après avoir navigué en RS et réessayé le 5000, je ne conseillerai à personne le 5000, sauf peut-être à des jeunes athlétiques qui ont un très petit budget et veulent un double trap, mais ce n'est pas votre cas.

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

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