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Premier investissement skiff pour équipage mixte
- michaelduflos
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- ...
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Un ancien I14 semble bien pour commencer le double trap à pas cher.
+1
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- Ludovic Collin
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Bienvenue,
Quelques remarques personnelles (simplistes ?) :
- Vous avez un budget très correct, vous voulez naviguer (pas trop bricoler) donc le prix n'est pas un critère important (presque au contraire ! plus c'est cher moins vous serez embêté !) :-X
- Vu vos gabarits il faut proscrire le simple trapèze...
- Vu vos lieux de navigation il faut un bateau marin.
- Bien entendu essayer les différents skiffs candidats est indispensable, c'est une affaire de goût, je déteste certains bateaux que d'autres adorent ! ;rolleyes;
- Vous n'achetez pas votre skiff, mais votre premier skiff.
Dans un an vous pouvez le revendre et en acheter un autre plus adapté avec tous les progrès que vous aurez faits (et ils seront importants !).
Débuter par un 49er me parait :o
Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)
Un essai de chaque et vous verrez comment 2 skiffs comparables sur le papier sont différents sur l'eau.
(Je ne retiens pas les anciens I14 car trop physiques pour un équipier débutant)
Ces propos n'engagent que moi.
Je ne prêche pour aucune paroisse.
J'espère ne pas me faire allumer par ceux qui n'ont pas la même short list...
A bientôt ?
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- XoX
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Oui, à bientot Ludo !A bientôt ?
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- Ben
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Même avis: RS 800 ou B 14Bonjour Venturi,
Bienvenue,
Quelques remarques personnelles (simplistes ?) :
- Vous avez un budget très correct, vous voulez naviguer (pas trop bricoler) donc le prix n'est pas un critère important (presque au contraire ! plus c'est cher moins vous serez embêté !) :-X
- Vu vos gabarits il faut proscrire le simple trapèze...
- Vu vos lieux de navigation il faut un bateau marin.
- Bien entendu essayer les différents skiffs candidats est indispensable, c'est une affaire de goût, je déteste certains bateaux que d'autres adorent ! ;rolleyes;
- Vous n'achetez pas votre skiff, mais votre premier skiff.
Dans un an vous pouvez le revendre et en acheter un autre plus adapté avec tous les progrès que vous aurez faits (et ils seront importants !).
Débuter par un 49er me parait :o
Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)
Un essai de chaque et vous verrez comment 2 skiffs comparables sur le papier sont différents sur l'eau.
(Je ne retiens pas les anciens I14 car trop physiques pour un équipier débutant)
Ces propos n'engagent que moi.
Je ne prêche pour aucune paroisse.
J'espère ne pas me faire allumer par ceux qui n'ont pas la même short list...
A bientôt ?
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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Il y a plein d'équipages Anglais qui ont leur profil.
Ceci étant dit, équipage débutant mais sportif qui cherche un bateau vivant, solide et performant pour découvrir le skiff simple trap. = Laser 4000
Son seul défaut, à mon gout, est le manque de flotte en France.
Yannick
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IC10 HELLS BELLS
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- thomas
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En 2° 29 ER pour commencer , flotte et simplicité
Réserve pour le B14 , pas de trapèze et spi de grande taille sans avaleur
Quant au Cherub, faut être motivé, les derniers bateaux sont très extrêmes et il faut aimer l'esthétique...Le plus le poids plume sur la plage (essai possible à Piriac de 2 bateaux)
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- Venturi
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Je n'ai pas le temps de rebondir sur vos conseils en milieu de journée mais j'analyserai tout ça ce soir !
Aucun de vous ne parle du laser 5000, ce n'est pas un skiff ?
Merci !
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- razcaillou
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un bon bateau mais pas forcement le plus vif!
découvrez avec la voile avec deux ailes
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- Ludovic Collin
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En tous cas ce n'est pas un hasard :-XAucun de vous ne parle du laser 5000, ce n'est pas un skiff ?
Sinon je préfère éviter de m'exprimer sur les "skiffs" Laser...
En me relisant :
j'ai été ambigu sur le 29erXX : je n'ai rien contre lui, en fait je ne l'ai pas essayé donc ne me prononce pas...Si je devais faire une short list : RS800, B14 (+ 29erXX ???)
au suivant...
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- Le_marquis
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B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
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- pour les rhumatisants : B14
- pour le reste du monde : RS800 (j'en ai un) ou 29erXX (plus rare en france)
(un vilain troll s'est caché dans ce post)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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- eric
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Appelle jean philippe de ma part 06 43 56 90 52
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depuis quand le l4000 est-il un skiff? pose le sur une balance..
A quoi bon puisque, le L4000 est trop lourd pour participer aux régates BSP... et en plus c'est même pas un skiff...
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- Ben
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Exact, très exigeant, lourd mais très costaud. Un bateau qui rend humble. Le 49er doit avoir le même effet, les inconvénients du 5000 en moins mais je ne l'ai malheureusement pas essayé. Le gros intérêt du 5000 c'est le respect qu'il impose à son équipage, il est impressionnant par sa surface de voile, le spi sans avaleur, le défi physique, j'arrête la nostalgie.le 5000 est un bateau très exigent physiquement, Ben tant parlera miens que moi
La meilleure solution me semble être le 800.
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- cedric g
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- pour les rhumatisants : B14
cela dit je ne pense pas qu'il y est tant que ça de rhumatisants sur B, juste des personnes voulant faire travailler leurs ...
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La meilleure solution me semble être le 800.
J'ai fait du 5000 pendant plusieurs années avec Ben,
et depuis un an, nous avons un RS 800.
Nous nous sommes bien fait plaisir en 5000, mais c'est vraiment très physique.
Je suis contente que nous ayons pu changer de bateau avant de nous faire mal ou bien d'abandonner le bateau en mer.
Après avoir navigué en RS et réessayé le 5000, je ne conseillerai à personne le 5000, sauf peut-être à des jeunes athlétiques qui ont un très petit budget et veulent un double trap, mais ce n'est pas votre cas.
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
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