- Thank you received: 0
new skiff 12'
c'est vrai que je ne comptais pas mettre d'échelle frèd. Mais si tu me dis qu'elle sont obligatoire, je vais essayer de voir comment je pourrais les fixer.
de combien faudrait il que je les déporte?
thomas j'ai relu ton post mais je ne vois pas trop comment tu as réalisé tes échelles sur le cherub, tu pourrais m'en dire un peu plus?
merci à tous pour vos conseils
Guillaume
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thomas
- Visitor
Les tubes des échelles sont des morceaux de mats de planche ou les restes des échelles de mon Moth.
Les tubes transverses sont encastrés dans la cloison de mat et dans la tableau ar/gantry et stratés avec un bibiais C 400 gr
Tu peux aussi relire les posts de la fabrication des échelles carbone du B14 de walter et JB
- Le_marquis
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Pour le reste, la largeur de 2 mètres me semble déjà nettement plus appropriée !
Et enfin, pour le bout-dehors, as-tu prévu un espar fixe, comme sur les plans, ou rétractable, comme sur le plupart des skiffs (hormis les 18' et 12' australiens) ?
pour ce qui est du bout dehors, je l'ai prévu fixe, il sera démontable mais pas rétractable.
si tu dis que les gros tubes c'est mieux c'est vrai que 40mm c ptet un peu petit pour les pieds.
je vais voir çà.
- olivier
- Visitor
Sur le rs700, il doivent faire 7/8 cm, je trouve ça bien mais tout juste. Et pour avoir faire un peu de trapèze sur le 800 d'Emilien, où là les tubes sont énormes (10cm à mon avis) ça me semble super confortable et stable.
Donc je te conseillerai de ne pas prendre sous les 70mm.. (avec le grip, ça fera un peu plus).
(si qqn à les mesures, ce ne sont que des supputations pour les tailles).
Hum... je me pose quand même la question de savoir comment tu vas envoyer ton point d'amure au bout du bout-dehors... ???pour ce qui est du bout dehors, je l'ai prévu fixe, il sera démontable mais pas rétractable.
Avec un bout-dehors rétractable, le bout d'amure est fixe et le bout-dehors vient en butée de point d'amure du spi lorsqu'il sort et c'est toujours ce même bout d'amure qui rentre le bout-dehors à l'affalage, lorsque le spi est ravalé. (Je ne sais pas si je suis bien clair... ;rolleyes;)
Bref, avec un bout-dehors fixe, il faut que le bout d'amure ne le soit pas, mais j'ai du mal à m'imaginer le système... Pourtant, c'est sans doute ce que l'on trouve sur les cata à spi, qui ont un bout-dehors fixe et un spi qui entre totalement dans l'avaleur, non ? Mais en général ce sont des doubles, ce qui change un peu la donne !
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Tubes longi 57 mm de diametre et 1.8 mm de paroi
Tubes latéraux : 50mm de diaetre et 2.1 mm de paroi
Au passage le tangon fait 2.7m pour 55mm de diametre et 3mm de paroi.
- thomas
- Visitor
Tu peux aussi regarder avec des tubes alu.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
suffit de copier le systeme des catasgui6199 écrit:
Hum... je me pose quand même la question de savoir comment tu vas envoyer ton point d'amure au bout du bout-dehors... ???pour ce qui est du bout dehors, je l'ai prévu fixe, il sera démontable mais pas rétractable.
Avec un bout-dehors rétractable, le bout d'amure est fixe et le bout-dehors vient en butée de point d'amure du spi lorsqu'il sort et c'est toujours ce même bout d'amure qui rentre le bout-dehors à l'affalage, lorsque le spi est ravalé. (Je ne sais pas si je suis bien clair... ;rolleyes;)
Bref, avec un bout-dehors fixe, il faut que le bout d'amure ne le soit pas, mais j'ai du mal à m'imaginer le système... Pourtant, c'est sans doute ce que l'on trouve sur les cata à spi, qui ont un bout-dehors fixe et un spi qui entre totalement dans l'avaleur, non ? Mais en général ce sont des doubles, ce qui change un peu la donne !
pour ce qui est du système d'envoi et d'affalage de spi avec un bout dehors fixe je comptais faire comme sur les catas comme vous l'avez dit.
j'ai déjà testé ce système et je trouve qu'il marche bien.
je vais continuer d'étudier mes échelles avec des tubes de plus gros diamètre.
merci pour vos conseils
Guillaume
je viens de trouver du travail donc le projet avance un peu moins vite que prévu.
vous pouvez regarder sur le blog ag-12.blogspot.com/
le weekend dernier j'ai posé les bordés de muraille.
j'attaque la strat extérieure ce weekend.
bonne soirée à tous
Guillaume
je suis désolé je n'ai pas eu le temps de mettre des photos sur le forum mais pour ceux que sa intéresse, les photos de ce weekend sont sur mon blog.
l'adresse est dans le message au dessus.
dès que j'ai le temps je les poste sur le forum.
bonne soirée à tous.
guillaume
A quoi correspondent les "tâches" grises sur les photos de l'étape de la strat ?
On dirait bien un enduit epoxy, mais pour quoi faire ? Reprendre des irrégularités du CP ?
bons travaux,
++
oui c'est cela les tâches grises sont de l'enduit pour rattraper les irrégularité des scarfs sur le cp.
A+