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new skiff 12'
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- David Balkwill
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D'abord, bravo pour ton envie de creer, aussi bien en plan qu'en construction.
Je suis passe par la, moi aussi, et je sais qu'il faut y mettre de l'energie.
Deux choses me surprennent dans ton projet.
D'abord, pourquoi pas construire a l'interieur des contraintes d'une jauge existante? En voila une ouverture vers la possibilite de comparer son travail avec d'autres, de naviguer ensemble et de profiter des experiences des autres. En puis ton bateau vaudrait plus cher si tu devais le vendre un jour. La jauge parfaite ici est le Cherub, deja bien installe en France, avec une bande de comperes sympathiques sur qui prendre appui. Pour une utilisation en solo, je ne vois pas de difficulte a diminuer la puissance du greement un peu, avec meme la possibilite de recuperer les greements Cherub ancienne jauge pour pas cher.
Puis j'ai regarde ta carene, et je suis tres surpris par le bouchain qui passe en diagonale entre un point qui doit etre sous le pied de mat et le tableau arriere. Peux tu nous en dire un peu plus la dessus.
David
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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le fait de dessiner hors des contraintes d'une jauge est simplement que j'ai dessiné ce bateau pour mon utilisation.
lorsque je vois les cherubs, leur utilisation ne ma parait pas forcément top en solo.
j'ai donc dessiné un bateau qui répondait à mes attentes ( sur le papiers pour le moment)
Il faut voir par la suite.
effectivement il y a bien un bouchain sur le 1/3 arrière du bateau. il n'est cependant pas en diagonale mais presque parallèle à la ligne d'eau.
j'ai également sous la carène un fond plat.
voila ce que je pouvais vous dire
bonne soirée
Guillaume
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ces derniers temps je n'ai pas eu trop le temps d'avancer les plans.
je compte commencer la construction en début d'année.
après avoir réfléchi et tenu compte de vos remarques, je pense opter pour un mât de 29er en gardant le gréement qui va avec. (lorsque vous parliez de mât de cherub, il me semble qu'il est plus grand et est-il plus facile a trouver?)
j'aurais une question pour les constructeur de cherubs, à quelle distance du tableau arrière se situe le mât?
je ne sais pas si vous dessinez également les coques, mon écart entre le centre pression aéro et le centre de poussée hydro est d'environ 5% cela vous parait-il cohérent?
voila pour les nouvelles.
bonne soirée
Guillaume
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- thomas
- Visitor
arrière puit de dérive / tableau :1475 mm
Pour les bateaux plus anciens environ 250 mm plus en avant.....
Tu garde aussi le foc du 29 er ?
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je te remercie thomas pour les infos.
pour ce qui est du foc du 29er je pense que j serai obliger de le retailler, ou alors je fabriquerai un foc en dacron pour commencer.
je ne connais pas vraiment les dimensions du foc de 29er donc j'attends de trouver un mât pour régler ce problème.
je fais le tour des sites pour dégoter un mât, bôme et voile de 29er.
bonne journée
Guillaume
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maintenant il est effectivement très peu toilé, trop peu a mon avis.
Pour information, j'ai un jeu de voiles complet de RS800 à vendre pas cher en ce moment. Idéal pour vitaminer ton projet de bateau et épargner ton budget....
Pour info:
GV + Foc: 16.5m²
Spi: 21m²
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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le projet était sous toilé lorsque j'ai annoncer les surfaces que j'allais mettre. mais si je prend une GV de 29er j'aurais environ 12m².
je te remercie quand même
guillaume
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- La Marmotte
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Edit : c'est un mat carbone donc plus léger que celui du 29er.
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Edit : c'est un mat carbone donc plus léger que celui du 29er.
sur?
Le mat du 29er est vraiment pas lourd et le poids à l'avantage d'être assez bas.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- thomas
- Visitor
Sinon tu va être obligé d'avoir tous les artifices des cherub pour te rallonger la longueur de pont pour tout caser.Et on ne parle pas du couple de rappel...
Sinon je peux aussi te faire des voiles................
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- thomas
- Visitor
Si tu veux, j'ai un mat de RS 800 à vendre ps cher (il doit etre réparer), ca pourrait tres bien aller avec les voiles de Julien
Edit : c'est un mat carbone donc plus léger que celui du 29er.
Faut réparer quoi?
Tu vends tout le gréement? et à quel prix?
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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j'ai cherché des infos sur lemât du rs 800, il fait la même longueur que celui du 29er environ 6,25m.
pouvez vous me confirmer çà?
pourrais-je adapter une voile autre que celle du RS800 car je pense que le bateau va être trop toilé avec 16m² au près.
voici les nouvelles
bonne journée
guillaume
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- thomas
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La forme des voiles ne correspondra pas (cintre mat carbone différent du cintre alu)
Et surtout le RS 800 a 2 étages de barre de flèche avec des uppers
De ce fait le rond de guindant max est plus haut .
Donc modif du guindant pas super évidente à faire du premier coup....mais pas impossible
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au risque de paraitre ignorant, qu'est ce que des uppers?
si je t'ai bien compris thomas, si je veux adapter une voile de 29er sur un mât de RS 800 il faudrait que je retaille le guindant et le rond de chute!
peut être serait il plus intéressant que je fasse tailler une GV pour ce mât avec la surface que je veux (bon cela risque d'être plus cher) j'hésite.
les surface du RS800 me paraisse vraiment énorme, je ne pourrais pas tenir autant sur un solitaire.
je vais me renseigner pour savoir où je pourrais trouver un autre mât.
bonne journée à tous
Guillaume
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A moins de recouper et de s'aventurer dans un bricolage hasardeux, il vaudrait mieux acheter un gréement + voiles de 800!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- thomas
- Visitor
J'ai les deux dans le garage, pas loin l'un de l'autre. Je jette un œil d'ici ce soir et je te tiens au jus. Mais, dis comme ça, je suis plus que septique... ???
Si tu as un mat de 29 er sous les yeux , tu pourrais me mesurer la distance entre le vis de mulet de la bôme et celui du Gnav?
merci
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