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new skiff 12'
bonjour à tous,
au risque de paraitre ignorant, qu'est ce que des uppers?
Les uppers sont des haubans qui (sur le 800 en tout cas) partent du pied de mat pour monter jusqu'au capelage de spi (presqu'en tête sur le 800, en-tête sur les cherub, 49er, I14). Ils servent entre autre à tenir le haut du mat sous spi.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Tu vends tout le gréement? et à quel prix?
Tu veux pas acheter les voiles qui vont avec?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Il y a 66 cm entre les deux axes (pas tout à fait la même chose entre les deux ferrures, car un axe est "vers le haut" (bôme) et l'autre "vers le bas" (pousse-bas).Si tu as un mat de 29 er sous les yeux , tu pourrais me mesurer la distance entre le vis de mulet de la bôme et celui du Gnav?
merci
Et je confirme que les mats de 29er et de RS 800 n'ont PAS DU TOUT la même taille !!! Je n'ai pas mesuré, mais il y a au moins 50 cm de plus pour le mât du 800.
Sinon, si c'est encore trop court, j'ai aussi un gréement complet de 14' en rab avec jeu de voiles complet et assorti (pas vraiment à vendre, donc... quoi que...) ! Mais ça peut peut-être intéresser un Cherub... ;rolleyes;
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- thomas
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- thomas
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Sinon en résumé:
tu prends une GV et un mat de 29er. Foc à faire
Ou tu prends un mat de rs 800 ,une gv de 29 er, tu coupes le mat en bas et en haut,tu adaptes les haubans et le vis de mulet et tu modifies le rond de guidant.
c'est ça????
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Ce serait peut-être mieux avec un mât de 49er, car tu peux aussi le raccourcir par le milieu.Au fait Guillaume,tu gardes un spi si oui de quelle taille?
Sinon en résumé:
tu prends une GV et un mat de 29er. Foc à faire
Ou tu prends un mat de rs 800 ,une gv de 29 er, tu coupes le mat en bas et en haut,tu adaptes les haubans et le vis de mulet et tu modifies le rond de guidant.
c'est ça????
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alors oui pour résumer thomas,
je vais partir sur un mât de 29er avec la grand voile.
je taillerai un foc aux côtes dont j'ai besoin et je pense réutiliser le spi du 29er.
cela vous parait-il cohérent?
bonne journée
Guillaume
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- thomas
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au niveau du devis de poids de la coque, j'ai fait un devis poids sur excel et j'arrive à 37kg, je ne sais pas trop quelle quantité de joint congé je vais mettre pour assurer les bouchains. j'estime à 1.5kg.
donc au total je pense que je serai entre 40 et 45kg.
après il y aura la tête de safran et dérive et le gréement (pareil je ne sais pas trop quel poids estimé)
bonne soirée à tous
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ça le fait fastoche.
Tu peux aller jusqu'à quelques Mo sans problème.
Bon je... prends congé... Heu... Bonne année... :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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En restant dans les mêmes matériaux que la coque (bois et fibre de verre)après il y aura la tête de safran et dérive et le gréement (pareil je ne sais pas trop quel poids estimé)
Safran relevable complet : environ 2 kg
Dérive : environ 3 kg
Mât et bôme alu avec gréement complet : environ 10 kg
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j'avais du mal à estimer ces poids là.
j'avais d'ailleurs une autre question, quelle style de safran utiliser vous? je ne veux pas parler de la lame de safran mais du système en lui même?
Y a t-il des pièces toutes faite où vous réaliser vos têtes de safran?
tchoussss
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- thomas
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Congés environ 2 kg sur mon bateau , idem primaire et peinture et sur mon bateau toutes les surfaces on été minimalisée pour gagner du poids et le cloisonnement réduit au max
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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j'ai fait le bts construction navale de saint nazaire et j'ai appris à me servir de catia du coup j'utilise ce logiciel mais je travaille un peu sur rhino aussi.
thomas en relisant ton post, j'ai vu que tu avais straté ta coque avec un biax, je voulais utiliser un taffetas verre.
est-ce mieux le biax?
merci
guillaume
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Old joke, désolé....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Old, old, c'est vite dit... ;rolleyes;Old joke, désolé....
:-X
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