new skiff 12'
Tu n'oublies pas qu'il y a une bôme qui t'attend à proximité de Nantes... ;rolleyes; Tu t'en apercevras toujours assez tôt, mais ce serait dommage que ce soit après avoir mis à l'eau !
Sinon, je te joins un PDF avec pas mal d'infos sur la manière de gréer un 29er. Tu ne verras malheureusement pas tout, mais sur le site de la classe, tu devrais pouvoir trouver le complément. Je verrai avec Philippe s'il a un peu de temps les prochains jours pour prendre des photos du bateau...
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bonjour a tous,
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des photos du pieds de mât du 29er.
enfin je suis entrain de regarder pour passer ma commande d'accastillage et je ne sais pas vraiment le nombre de poulie que je dois commander car je ne sais pas trop comment tous les bouts tombe sur le 29.
donc si quelqu'un avait cela, sa m'aiderait bien.
merci d'avance guillaume
Salut Guillaume,
si tu le désires,
je peux te faire des photos du 29er de J-C
(Jean-Christophe, le J-C qui plane sur l'eau, et non pas le J-C qui marche sur l'eau!)
Il faudrait que tu me précises ce que tu voudrais - et où t'envoyer les photos.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Continue à nous tenir au courant, le projet est vraiment sympa à suivre ! thumbsup;
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oui maintenant que le gréement est complet je vais pouvoir mâter et commencer à poser l'accastillage.
pour ce qui est du safran, je l'ai déjà fabriquer. il me reste un dernier ponçage et une laque sur le safran et dérive.
j'ai opté pour une solution de safran relevable type 420. avec une tête de safran et un axe. je n'ai pas voulu réaliser de casquette car là où je navigue il y a pas mal de caillou donc cela me permettra de mieux gérer les départs et arrivées de plage.
cette solution pourra encore être modifiée.
refaire un safran ce n'est pas très long
tchou tchou
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je vais bientôt poser l'accastillage et lorsque je regarde ma voile, je ne vois pas d'œillet pour le cunningham. comment est-il repris?
est ce que le bas de la voile est directement attaché sur le pont et l'on joue avec la tension de la drisse?
merci d'avance pour la réponse
Guillaume
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- olivier
- Visitor
1 photo vaut mieux qu'un long discours
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je vous remercie pour l'info.
A+
Guillaume
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je vous met quelques photots de la première sortie samedi.
condition 6-8 noeuds. Le bateau à un peu de mal au près mais déjà au portant sous spi il plane. La barre est très bien équilibrée.
dimanche il y avait environ 10 noeuds. je me suis mis au trap au près et le bateau est tout de suite plus aérien. Sous spi sa pousse encore plus.
bon petit test pour le début mais il faut que je m'habitue au bateau.
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On te vois à Carnac début septembre pour une présentation officielle et un baptême de la bête ? (Et un essai, tiens, pourquoi pas... ;rolleyes;).
Encore bravo, Guillaume, et bon vent à l'AG 12 !
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- La Marmotte
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Petit point de détail : sur les photos, le foc a vraiment un gueule bizarre... Tu n'aurais pas mis des lattes un peu trop raides, par hasard ? ???
Tiens-nous au jus et démerdes-toi vraiment pour venir à Carnac !
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cela fait une semaine et demi que je navigue tous les jours et que je teste le bateau, c'est vraiment sympa.
Pour ce qui est du foc, je l'ai retaillé depuis que j'ai pris les photos et il marche beaucoup mieux. Les lattes sont des jonc carbone de 3mm qui sont parfaits.
Pour ce qui est du comportement en nav c'est plutôt sain.
j'essaye toutes les variantes de réglages pour arriver à trouver le bon équilibre.
depuis le début j'ai cassé ma tête de safran que j'ai remplacé par une tête de safran de laser et la pelle de safran que j'ai refaite car elle aussi est cassée en deux.
je n'avais jamais navigué sur un skiff avant donc je commence a m'habituer, j'y vais par étape. je commence à bien gérer le trap sur les échelles au près et au débridé.
je n'ai pas encore réussi a sortir au trap sous spi mais sa va venir.
j'ai fait quelques bords de spi avec 15-17 kts c'était magique. le bateau avionne vraiment.
pour ce qui est de venir à Carnac début septembre, c'était dans mes projets.
il faut simplement que je trouve une bonne remorque de route et que j'installe un attelage sur mon camion.
a bientôt.
Guillaume
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Juste la question du jonc de carbone pour les lattes du foc qui me travaille un peu... Les lattes de foc sont en général très souples, il s'agit surtout de maintenir un profil constant et ça limite le fasseyement préjudiciable au Dacron et encore plus au tissus composites. Mais bon, si tu trouves qu'il marche bien, c'est l'essentiel !
Pour l'attelage sur le camion, on ne peut pas faire grand-chose pour toi, mais pour la remorque, on peut t'en prêter une pour l'occasion si tu veux. Il faut juste que tu passes par Nantes pour la récupérer, puis pour la redéposer !
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