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new skiff 12'
Je te suggère de coller un petit tasseau sur le montant central du couple avant, pour ne pas qu'il flambe.
Autre conseil (pour le prochain bateau) : éviter les angles vifs (faire des arrondis) dans les évidements des renforts.
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j'aurais un conseil à demander aux constructeurs.
comment faites-vous pour ce qui est de la tête de safran?
il me semble que j'avais vu une t^te en fabrication mais je ne la retrouve plus.
quelle méthode utiliser vous pour les fabriquer, ou alors est-il facile de pouvoir en acheter?
merci à tous pour vos conseils.
bonne journée
guillaume
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- thomas
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Sinon un système à cassette: tu surmoules sur ton safran
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- thomas
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- thomas
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- thomas
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- une vague ressemblance
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Je me disais que ton bateau avait un air que je connaissais...
Tu as su le moderniser !!! le skifiser
www.leboncoin.fr/vi/73529198.htm?ca=12_s
Je pensais au twinner ...
???
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- thomas
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thomas écrit:
Il y a 66 cm entre les deux axes (pas tout à fait la même chose entre les deux ferrures, car un axe est "vers le haut" (bôme) et l'autre "vers le bas" (pousse-bas).Si tu as un mat de 29 er sous les yeux , tu pourrais me mesurer la distance entre le vis de mulet de la bôme et celui du Gnav?
merci
Et je confirme que les mats de 29er et de RS 800 n'ont PAS DU TOUT la même taille !!! Je n'ai pas mesuré, mais il y a au moins 50 cm de plus pour le mât du 800.
Sinon, si c'est encore trop court, j'ai aussi un gréement complet de 14' en rab avec jeu de voiles complet et assorti (pas vraiment à vendre, donc... quoi que...) ! Mais ça peut peut-être intéresser un Cherub... ;rolleyes;
Fred, tu pourrai me mesurer la longueur du Gnav du 29 er ?
merci
Normalement après je te t'embête plus avec ce sujet...j'en trouverai un autre
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Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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pour le choix du gréement j'ai écouter les conseils des gens du forum.
et frèd m'a proposer un gréement complet de 29er du coup j'ai pris cette solution là.
mais c'est vrai que sur le bateau cela parait énorme!!!
au moins je suis sur que le bateau avancera.
tchou tchou
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thumbsup;
Je pense que le choix est bon, à valider sur l'eau...
Très intéressé par tes premières - et surtout deuxièmes impressions en navigation,
car je me pose aussi ce genre de questions concernant le PaperJet 14...
Tu n'as jusqu'à présent pas trop navigué sur des skiff, je crois,
aussi ton ressenti sera intéressant!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Pourras-tu faire un récapitulatif ?
Longueur
largeur au maître-bau
poids
Surface de voile (si c'est le twenty, on peut retrouver!)
Trapèze
Solitaire ou double
...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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longueur 12' (3.70m) +1.80m de bout dehors
largeur 1.40m 2m avec les échelles
le poids
pour la coque <50kg
poids total je pense entre 70 et 80kg
surface de voile
environ 11m² au près ( je garde la gv du 29er et je fais tailler un foc car mon boat est plus petit) et pour le spi c'est 15m²
je garde le trapèze présent sur le gréement du 29er
et ce bateau est un skiff solitaire
bonne soirée
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alors pour ce qui est des caractéristiques du projet
longueur 12' (3.70m) +1.80m de bout dehors
largeur 1.40m 2m avec les échelles
le poids
pour la coque <50kg
poids total je pense entre 70 et 80kg
surface de voile
environ 11m² au près ( je garde la gv du 29er et je fais tailler un foc car mon boat est plus petit) et pour le spi c'est 15m²
je garde le trapèze présent sur le gréement du 29er
et ce bateau est un skiff solitaire
un ptit lien montrant le projet
ag-12.blogspot.com/2010/02/conception-des-echelles.html
bonne soirée
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je fais un petit up pour montrer l'avancement du projet
peinture intérieure de la coque. la coque dans l'état actuel pèse 30kg
2.bp.blogspot.com/_nAUPssjsd18/S_lmEbrNz...Y/s1600/DSCN2245.JPG
le pont quant à lui pèse 10kg
3.bp.blogspot.com/_nAUPssjsd18/S_lmD7AIu...c/s1600/DSCN2244.JPG
je viens de coller le pont sur la coque avec de la résine chargée. serrage au scotch et serre-joints.
4.bp.blogspot.com/_nAUPssjsd18/S_lmEqr2y...M/s1600/DSCN2250.JPG
bonne soirée
Guillaume
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Et combien de kilos de scotch, et de serre-joints ? Impressionnant! :oje viens de coller le pont sur la coque avec de la résine chargée. serrage au scotch et serre-joints.
Je suis juste un peu déçu,
je croyais le AG 12' prêt à naviguer,
après les photos d'essai de gréement de 29er... ;embarassed;
En tous cas, le travail est magnifique! thumbsup;
L'an prochain,
il faut qu'on s'organise une régate "intersérie-skiffs-en-contre-plaqué-époxy" !
Ou à défaut, un speed test AG 12' vs PaperJet 14 !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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oui c'est sur que j'ai du utiliser quelques rouleaux de scotch de puis le début.? mais c'est une bonne technique qui permet de bons serrages.
bon alors les essais du gréement c'est que j'ai pas résister.
j'avais le, la coque, dur de résister a voir l'allure du boat avec le mât.
donc c'était juste histoire de voir.
mais maintenant que tout est collé je vais pouvoir commencer la finition et les quelques petites strat qu'il reste a faire.
pour ce qui est de la régate "intersérie-skiffs-en-contre-plaqué-époxy" ! je suis pour.
dès qu'il est à l'eau je vais le tester et j'aimerais bien le faire essayer a ceux qui veulent. donc je pense que je ferais quelques régate breizhskiff pour faire voir mon b oat et le comparé.
donc oui un test avec le paperjet 14 me tente bien. je suis passé voir le site de construction et ce ptit canot à l'air vraiment bien. il a de la gueule en tout cas.
bonne soirée à tous
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je vous met quelques photos de l'avancement de ce weekend
donc le résumé de ce weekend, ponçage de la coque puis première passe d'enduit epoxy pour gommer les gros défauts.
ensuite ponçage de l'enduit et une couche de primaire époxy au pistolet et deuxième couche d'enduit époxy
j'ai également strater mon safran qui est fabriqué en cp de 18mm.
j'ai aussi strater les barres de flèches sur le haut de mât de palnche qui me servira de bout dehors.
voili voilou
guillaume
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j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des photos du pieds de mât du 29er.
enfin je suis entrain de regarder pour passer ma commande d'accastillage et je ne sais pas vraiment le nombre de poulie que je dois commander car je ne sais pas trop comment tous les bouts tombe sur le 29.
donc si quelqu'un avait cela, sa m'aiderait bien.
merci d'avance guillaume
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