Ratings 2017
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
De toute manière, au printemps les Rs800 ont un RDV à Carnac, je crois et on pourra en discuter après. En tout cas à Londres, la version présentée était sans taquet.
@Cédric demande à Alain ce qu'il préfère quand il navigue avec son frère, je sais bien que lorsqu'il régate avec un autre équipier il garde la GV, parce qu'ils ne savent pas faire aussi bien que François. En général avec le B14 souvent il est dans les temps de bateau plus rapide que lui. De toute manière, vous ne pouvez pas dire qu'en direct sans taquet ce n'est pas plus réactif.
C'est dur de nier l'évidence, après ce n'est surement pas à moi de défendre cet option, car désormais j'ai un taquet.
PS: l'an passé, en 4000, vous avez dit que c'était autorisé en France en expérimentation. Je vais retrouver l'article.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Maintenant je confirme que pour l'instant ce n'est pas ok niveau classe internationale. Oui nous autorisons chacun à faire ce qu'il veut, et de quel droit ne le ferions nous pas d'ailleurs. Mais à l'euro que nini. Et oui également c'est dans les tuyaux.
Et pour ta gouverne, oui j'ai testé la GV à l'équipier, sur le B, et oui nous étions resté GV au barreur ar c'est comme ça que ça marchait le mieux pour nous, que nous le sentions mieux. Je pense que ça dépend de chaque bonhomme aussi. Et je me souviens également qu'Alain et François faisait comme ils le voulaient mais que devant les Aussi et GB faisaient traditionnel (si je peux m'exprimer ainsi).
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cedric g wrote: T'as vu ça où GG que les 4000 en étaient équipés ? A ma connaissance la flotte garde son taquet (sauf peut être. ...mais ça reste marginal et unitaire).
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
Salut Cédric, j ai des postulats identiques. je répondais juste aux questions et remarques de Vincent.
Pour redire mon point de vue sur le rating bsp 2018 du rs800, le gain ou perte etant contrasté selon les conditions mto, je considere plutot la modification des règles de classe et la liberté donnée comme facteur de dégradation du rating, à la marge.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
cedric g wrote: T Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
C'est tout le sens de ma question
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
maintenant je pense que les 800 donnant leur écoute de GV a l’équipier auront une vitesse supérieure a ce qu'elle était avant, mais pas plus rapide que celle d'un super super barreur gardant l'écoute de GV.
le rating d'un bateau ne doit pas tenir compte de l'humain, tant que l'on reste dans ce qu'il est humainement possible de faire
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je vois le rating du Musto à 852, ce n'est pas 840 en France. Les français seraient-il meilleurs que les anglais?
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
la comparaison que tu fait n'a pas de sens, c'est comme comparer les prix entre la France en euros et l'Angleterre en livres.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Celui-là devrait te plaire le Musto (849) et le RS700 (847) sont proches mais le B14 est plus haut (862) et le 4000 est à 917.
La table que je cite est la PY qui marque 849 et la fiche de score marque aussi PY donne 852...cherché l'erreur
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cadre wrote: ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.
Elle date du 25/03/2018 avec un très bon plateau, petite course de club avec 15 Musto ....ça laisse rêveur
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.dsv.org/app/uploads/yardstick_2018.pdf
on trouve un Yardstick
Zef 128
Laser 4.7 127
et RS FevaXL 128
J'en déduis:
a) grand n'importe-quoi :oops:
b) faut vite acheter un FevaXL pour gagner toutes les régates teutonnes en temps compensé
Comment en est-il en France?
Merci et bonne semaine
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il en résulte des classement ind en Fra assez rudes...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- Offline
- User
- Posts: 1476
- Thank you received: 471
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'avais pensé à un 122 (DSV-Yardstick) pour le RS, cela ferait environ 5 min d'avance sur un Zef sur une heure
le FevaXL étant donc avantagé dans les deux pays?
Ou malmené par les rating comme dit Gilles?
Please Log in or Create an account to join the conversation.