Calendrier 2013

More
11 years 1 month ago #146020 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Rémi a parlé du 28/29 sept. à Martigues, pas à Marseille. Parce que La Londe est le 12/13 oct. et Sanguinet dix jours après.
Donc ça fait 3 régates en 1 mois. Tous les 15 jours une course, ça me va, sympa thumbsup;
Par contre entre le 20 et la fin de octobre, ça ne le fait pas.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146023 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Idéalement il aurait fallu avoir une date début Septembre, mais pas de régate IND sur laquelle on puisse se greffer (à part Carry ... mais je ne suis pas emballé pour les raisons sus-mentionnées).

Je vais sonder les sudistes, pour voir si cet enchainement Martigues/La Londe/Sanguinet pose un problème. :-/

Idéalement il serait bien que l'on se décide ce week-end ;)
Le gros avantage de courir à Martigues le 28/29, c'est qu'on se greffe sur la finale du CDV13, donc pas de problème pour le club + grosse pub devant probablement une 100aine de Laser 8)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146043 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: Idéalement il aurait fallu avoir une date début Septembre, mais pas de régate IND sur laquelle on puisse se greffer (à part Carry ... mais je ne suis pas emballé pour les raisons sus-mentionnées).

Je vais sonder les sudistes, pour voir si cet enchainement Martigues/La Londe/Sanguinet pose un problème. :-/

Idéalement il serait bien que l'on se décide ce week-end ;)
Le gros avantage de courir à Martigues le 28/29, c'est qu'on se greffe sur la finale du CDV13, donc pas de problème pour le club + grosse pub devant probablement une 100aine de Laser 8)


Pour les toulousains la Rochelle ou Martigues, c'est égal en km et même avantage à Martigues.
L'an passé on était sur ce rythme.
Pour moi c'est bon, après demande aux autres (lyonnais, etc).
Avec Carnac, 4 régates en 2 mois juste avant l'hiver et son canapé thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146237 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pour info. après validation, la régate 5a de Martigues (Championnat de Ligue Med Laser) des 28/29 Septembre sera au calendrier BSP-Sud , après Der, Aix, Ganguise ... et avant La-Londe et Sanguinet.
Une catégorie IND sera donc ajouté aux LAR/LAS/LAS4

J'avais eu l'accord du club semaine dernière, je leur confirme demain :)

Viendez Nombreux ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146251 by xasud
Replied by xasud on topic Re: Calendrier 2013
Salut Remi. Super . Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146254 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
;)

L'objectif 2014, sera donc de résoudre ces problèmes en amont, au moment de l'établissement des calendriers de ligues, pour être défini plus tôt et aussi éviter les successions trop rapprochées de régates (qui sera donc une dérogation à la règle cette année) :)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146272 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
J'y serai, maintenant tu vas pouvoir mettre un post Martigues BSP thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146310 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: ;)

L'objectif 2014, sera donc de résoudre ces problèmes en amont, au moment de l'établissement des calendriers de ligues, pour être défini plus tôt et aussi éviter les successions trop rapprochées de régates (qui sera donc une dérogation à la règle cette année) :)


Bonne nouvelle pour Martigues on espère être présent (tout dépend si je lâche les entrainements des Optis...)

Pour l'établissement du calendrier. Il faut faire un point juste après l'été et le finaliser au plus tard en Novembre. Des Ind ils en existent, il faut juste les trouver (ex: st maxime le 13/04 esparron le 26/05 je vais essayer de me déplacer à Esparron). Aller j'arrête de polluer le post. ;evil;

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146313 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

Baptiste wrote:

Rémi P wrote: ;)
Pour l'établissement du calendrier. Il faut faire un point juste après l'été et le finaliser au plus tard en Novembre. Des Ind ils en existent, il faut juste les trouver (ex: st maxime le 13/04 esparron le 26/05 je vais essayer de me déplacer à Esparron).


T'as intérêt à être là ;evil; ;angry; ;D

En fait la difficulté c'est de placer 3 régates en Sept/Oct/Nov avec un mois d'intervalle mini, sachant que Sanguinet/Hourtin est le 1er Novembre :-/ .
Il faut donc trouver des dates début Sept/Oct, ce qui n'est pas forcément facile.

Pour le moment se greffer sur des IND existantes çà va, mais il faut arriver à créer des "classiques" (comme Guanguise mi-Juin). Si l'on s'y prend tôt quand les clubs hôtes font leur calendrier, çà sera plus facilement jouable (Pour Martigues j'y travaillerai dès la fin de l'année, surtout si on arrive à être nombreux cette année).

Pour les IND, bonne nouvelle, elles devraient être de plus en plus nombreuses dès l'année prochaines, suite aux décisions en train d'être prises à la Fédé (relevé des quotas mini pour des classements spécifiques par classe).


D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146328 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
SVP, ne pas placer les régates en Méditerranée aux mêmes dates que les grandes classiques que sont Quiberon (mi-mai) et Carnac (début sept). ;)
Merci.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146332 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: SVP, ne pas placer les régates en Méditerranée aux mêmes dates que les grandes classiques que sont Quiberon (mi-mai) et Carnac (début sept). ;)
Merci.

Heureusement que tu veilles, GG... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146334 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: SVP, ne pas placer les régates en Méditerranée aux mêmes dates que les grandes classiques que sont Quiberon (mi-mai) et Carnac (début sept). ;)
Merci.


Comme quoi les Toulousains et gens d'Auche (les "auchets, hochets ?) n'ont que l'embarras du choix finalement... ;rolleyes; Mais si on veut développer le sud, il serait peut être plus intéressant qu'il y ait du monde sur les épreuves du circuit sud...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146335 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
GG,

Je suis bien conscient qu'à côté de la dimension Nord/Sud, il y a une dimension Est-Ouest, en particulier pour ceux qui peuvent faire les régates de la facade Med, et celles de la facade Atlantique.

Donc, on va essayer de ne pas mettre ces régates tant que possible en "concurrence", justement pour que vous puissiez venir thumbsup;
Par contre, on ne pourra bien sur pas garantir un espacement inter-régate de 1 mois, avec ces deux calendriers (y'a que 12 mois dans l'année ;D ).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146336 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote: GG,

Je suis bien conscient qu'à côté de la dimension Nord/Sud, il y a une dimension Est-Ouest, en particulier pour ceux qui peuvent faire les régates de la facade Med, et celles de la facade Atlantique.

Donc, on va essayer de ne pas mettre ces régates tant que possible en "concurrence", justement pour que vous puissiez venir thumbsup;
Par contre, on ne pourra bien sur pas garantir un espacement inter-régate de 1 mois, avec ces deux calendriers (y'a que 12 mois dans l'année ;D ).

Pas le même jour, ça nous va.
Regarde le calendrier de cette année de septembre à octobre 4 régates, 1 tous les 15 jours, ça me va, pas de soucis.
Ça fait un bateau de plus à chaque épreuve. De toute manière les toulonnais n'iront pas normalement à Carnac.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146337 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

ggc wrote: SVP, ne pas placer les régates en Méditerranée aux mêmes dates que les grandes classiques que sont Quiberon (mi-mai) et Carnac (début sept). ;)
Merci.


Comme quoi les Toulousains et gens d'Auche (les "auchets, hochets ?) n'ont que l'embarras du choix finalement... ;rolleyes; Mais si on veut développer le sud, il serait peut être plus intéressant qu'il y ait du monde sur les épreuves du circuit sud...

Enfin je dis ça, je dis rien.

Premièrement, on dit AUCH et se sont les auscitains (ancienne capitale qui allait de Bordeaux à Toulouse intégré.tout le grand Sud-Ouest) il y a longtemps. Venez visiter sa cathédrale, la plus longue de France (100m) et ses bons restaurants, bien que l'on mange souvent mieux chez l'habitant.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #146338 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: Venez visiter sa cathédrale, la plus longue de France (100m) et ses bons restaurants, bien que l'on mange souvent mieux chez l'habitant.


Ouai ouai ... ;)

Déjà :

Notre dame de Paris
longueur : 127 mètres
largeur : 48 mètres

Puis :

Notre dame d'Amiens
longueur extérieure : 145 m
longueur intérieure : 133,50 m

Et pour finir :
Notre Dame de Reims :
Longueur totale hors œuvre : 149,17 m

Mais pour la bouffe encore, je dis pas ! Mais tu aurais dû venir au Der et passer par Reims, il y a des trucs pas degueu à voir, boire et manger :)



C'est pas pour le plaisir de te contredire GG, mais j'y suis né et y j'y ai grandi.. alors, je vais pas laisser un Gascon nous vendre son guide touristique avec des mesures en unité pifométriques marseillaises !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 11 years 3 weeks ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146340 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Il faut toujours essayer ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 11 years 3 weeks ago #146343 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

olivier L wrote: Et pour finir :
Notre Dame de Reims :
Longueur totale hors œuvre : 149,17 m

Mais pour la bouffe encore, je dis pas ! Mais tu aurais dû venir au Der et passer par Reims, il y a des trucs pas degueu à voir, boire et manger :)


Mouai, à Reims ... en à peine plus petit, je préfère la basilique :-* ... St Rémi ;D qui a baptisé Clovis, roi des Francs 8)

;D ;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 3 weeks ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146345 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
On en est ou avec le calendrier???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago - 9 years 11 months ago #146350 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Calendrier 2013
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum