Calendrier 2013

More
11 years 3 weeks ago #146366 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

cadre wrote: tentative de recentrage de GG ;D

Normal, quand on fait des erreurs.
En fait, je dois un peu trop considérer que ma "France" se situe en dessous d'une ligne Bordeaux-Montélimar :D

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 weeks ago #146370 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote: On en est ou avec le calendrier???


Idéalement ton programme devrait être Aix en mai, La Ganguise en juin, Martigues en septembre, La Londe en octobre et Sanguinet en novembre. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 3 weeks ago #146375 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
de auch quiberon ou aix les bains sont au même temps de route...

Sf qu'en venant à quiberon il vient nous rendre visite c'est un grand plus thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146390 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

ggc wrote: On en est ou avec le calendrier???


Idéalement ton programme devrait être Aix en mai, La Ganguise en juin, Martigues en septembre, La Londe en octobre et Sanguinet en novembre. ;rolleyes;


Je veux bien passer la frontière. A moins que je ne sois pas bien venu dans le chnord.
A ton programme je vais ajouter Quiberon et Carnac, par contre je vais échanger, si tu veux bien, le chpt de France avec l'open de France à Biscarosse (dommage que ce ne sois pas BSP). Mais si tu compte bien ça va me faire 6 BSP, pas mal pour un touriste. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146392 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote: On en est ou avec le calendrier???


Idéalement ton programme devrait être Aix en mai, La Ganguise en juin, Martigues en septembre, La Londe en octobre et Sanguinet en novembre. ;rolleyes;


Je veux bien passer la frontière. A moins que je ne sois pas bien venu dans le chnord.
A ton programme je vais ajouter Quiberon et Carnac, par contre je vais échanger, si tu veux bien, le chpt de France avec l'open de France à Biscarosse (dommage que ce ne sois pas BSP). Mais si tu compte bien ça va me faire 6 BSP, pas mal pour un touriste. thumbsup;


Je n'ai pas encore le pouvoir d'imposer les régates à faire ou à ne pas faire. J'avais bien compris que tu n'irais pas à Aix mais c'est bien dommage... Ce n'est pas comme cela qu'on va créer une dynamique dans la partie sud...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146400 by eric gbr 983
Replied by eric gbr 983 on topic Re: Calendrier 2013
On dirait qu'il ne va pas y avoir grand monde à Aix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146402 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote:

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote: On en est ou avec le calendrier???


Idéalement ton programme devrait être Aix en mai, La Ganguise en juin, Martigues en septembre, La Londe en octobre et Sanguinet en novembre. ;rolleyes;


Je veux bien passer la frontière. A moins que je ne sois pas bien venu dans le chnord.
A ton programme je vais ajouter Quiberon et Carnac, par contre je vais échanger, si tu veux bien, le chpt de France avec l'open de France à Biscarosse (dommage que ce ne sois pas BSP). Mais si tu compte bien ça va me faire 6 BSP, pas mal pour un touriste. thumbsup;


Je n'ai pas encore le pouvoir d'imposer les régates à faire ou à ne pas faire. J'avais bien compris que tu n'irais pas à Aix mais c'est bien dommage... Ce n'est pas comme cela qu'on va créer une dynamique dans la partie sud...

Cédric, maintenant que tu es un politique, tu ne pourras plus rien imposer, car il te faut maintenant penser à réélection ;D
A moins d'habiter en Corée du nord.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146404 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote:

Cédric F wrote:

ggc wrote: On en est ou avec le calendrier???


Idéalement ton programme devrait être Aix en mai, La Ganguise en juin, Martigues en septembre, La Londe en octobre et Sanguinet en novembre. ;rolleyes;


Je veux bien passer la frontière. A moins que je ne sois pas bien venu dans le chnord.
A ton programme je vais ajouter Quiberon et Carnac, par contre je vais échanger, si tu veux bien, le chpt de France avec l'open de France à Biscarosse (dommage que ce ne sois pas BSP). Mais si tu compte bien ça va me faire 6 BSP, pas mal pour un touriste. thumbsup;


Je n'ai pas encore le pouvoir d'imposer les régates à faire ou à ne pas faire. J'avais bien compris que tu n'irais pas à Aix mais c'est bien dommage... Ce n'est pas comme cela qu'on va créer une dynamique dans la partie sud...

Cédric, maintenant que tu es un politique, tu ne pourras plus rien imposer, car il te faut maintenant penser à réélection ;D
A moins d'habiter en Corée du nord.


Tu dois avoir mal compris. Cédric n'est pas élu de BSP.

Rémi fait actuellement un travail bénévole dans le sud que personne n'a jamais été capable de faire, bravo à lui, mais je pense bien que ce travail et les décisions qui en découlent sont en étroite collaboration avec Cédric, qui est bien le décideur assumé de BSP, quelles que soient ses responsabilités politiques.

Si on rajoute le classique "personne politique = personne prioritairement préoccupé par sa réélection avant ses idées", on fait de ton post un sommet de bêtise.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146407 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Je ne parle pas de BSP, mais de la fédé, dont je suis un des licenciés. Maintenant, c'était juste un peu d'humour par rapport à la phrase de Cédric.
"Je n'ai pas encore le pouvoir d'imposer les régates à faire ou à ne pas faire". Et heureusement.
Perso, je veux naviguer ou je veux et je suis pas le seul a ne pas y aller.
Mais c'est très bien de la part de Rémi de s'occuper, lui organise et moi je navigue et je le remercie ici.
De toute matière pour toi c'est très facile de naviguer, puisque tu habites au bord de l'eau. Pour des mecs comme moi, c'est beaucoup de km et il est normal de ne pas pouvoir tout faire (because finance). Donc je choisi mes spots et permets moi de préférer Quiberon à Aix (que je connais très bien y aillant travaillé), pour Bisca(open de Fr. c'est la compet la + près de chez moi).

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146410 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
Laisse tomber mon intervention.

Le fait que je ne supportes pas le second degré douteux ne doit pas empêcher la discussion amorcée par Rémi d'avancer.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146411 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2013

LarDon wrote:
Le fait que je ne supportes pas le second degré douteux


:-X

flute !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago - 11 years 2 weeks ago #146416 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
De toute façon, GG est bien un des piliers de l'activité ici thumbsup;
De Toulon, à Agde, puis La Londe l'année dernière, et Martigues, il a toujours été présent, même pas découragé par la casse matos (Agde), ou par des conditions MTO musclées (Martigues).
Idem sur la façade Atlantique Sud thumbsup;

Après on a tous des contraintes budgétaires, familiales, ou professionnelles qui nous obligent à faire des choix.

Pour revenir sur le calendrier Sud, après la crise de 2012, cette année (2013) on devrait donc avoir nos 6 régates, plus quelques dates pour ceux qui veulent s'entrainer en plus.

L'objectif c'est d'avoir le plus tôt possible pour 2014 un calendrier connu, pour attirer ceux qui veulent nous rejoindre pour se lancer dans le bain de la régate, en toute simplicité (comme les quelques équipages nouveaux présents à La Londe l'année dernière).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 2 weeks ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146426 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

LarDon wrote: Laisse tomber mon intervention.

Le fait que je ne supportes pas le second degré douteux ne doit pas empêcher la discussion amorcée par Rémi d'avancer.

Le fait qu'on est 20 ou 25 ans d'écart doit surement orienter nos pensés divergeantes et je ne t'en veux pas pas, plus qu'à Cédric et je trouve légitime ta position. Des amis de Michael (que j'adore) ne peuvent pas être de mauvaises personnes.
La seule chose que je retiens, est que vous prônez au sein de BSP un esprit cool et fun contraire à une pratique voile "type fédérale" et je suis d'accord. Mais à vous entendre, il faudrait respecter des "quotas types" le mec du Sud navigue au trophée du Sud et inversement pour les mes du Nord. Si je suis le raisonnement je dois aller à Aix parce que c'est mon devoir de mec du Sud.
Je sais ce que je dois à la communauté BSP, sans elle quand j'ai dû arêter la planche pour des problème physiques, je ne serais jamais remonter sur un dériveur (cata, je ne supporte pas).
Mais grâce au circuit BSP, j'ai pu rencontrer des gens sympas et d'autres avec qui je suis amis maintenant (ça c'est le côté humain).
L'autre côté fantastique est d'aller naviguer dans des endroits ou je ne serais jamais aller (Bretagne, Méditérannée, Garde, lac intérieur et peut-être le Der un de ces jours). Jamais sans BSP, j'aurai parcouru la France de cette manière. Avant c'était avec le golf, mais la plupart du temps c'était hors de France.
Donc il vous faut comprendre et arrêter de me critiquer parce que je ne vais pas à Aix, ni au Der, comme d'autres d'ailleurs. La plupart des mecs qui viennent sur BSP ne font qu'une ou deux régates par an. Perso, en 2012, j'en ai fait 5 et nous ne sommes que 7 a en avoir fait autant sur 150 bateaux.
Cette année j'en ai programmé 6, donc faites le compte et arrêtez les résos.
Maintenant, je veux bien que l'on pense que je suis un consommateur, ça ne me gêne et à 58 ans c'est bien normal. Putaing de seniors thumbsup;
Et grâce à vous, demain, si la météo est clémente, je vais naviguer en forty avec Maître Alain.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146444 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
Mais tu sais, je n'ai à titre personnel critiqué personne en particulier pour ne pas aller à telle ou à telle régate. Ni dans ma réaction ici, ni dans aucun autre sujet.

Par contre, ce qui m'insupporte, c'est quand on utilise un deuxième degré douteux de par ses tendances premier degré larvées, pour tourner en rigolade quand ce n'est pas dévaloriser/salir des concepts ou des personnes. Et in fine noyer le poisson sur des sujets de fond.

Et du coup, par exemple, ce n'est pas nécessairement toi qui doit respecter un pseudo quota, mais que tu aies de l'empathie pour le principe calendaire de rigueur ici afin de, sinon en faire la promotion, au moins ne pas le tourner en ridicule, parce que par contre, la oui tu as une responsabilité de pilier du sud.

Sur le sujet précis du principe des championnat de France, j'ai déjà discuté avec de nombreuses personnes dont Cédric de mon point de vue, mais je ne vais pas m'amuser à tourner en ridicule ou dévaloriser le principe en présence.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146448 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
Ecoute, tu penses ce que tu veux et je m'en fiche. Ce qui m'a ennuyé c'est la phrase de Cédric et je ne dois pas être le seul: "Je n'ai pas encore le pouvoir d'imposer les régates à faire ou à ne pas faire" et je répète heureusement.
Quand à ma responsabilité comme pilier du Sud, je ne sens pas concerné. Si des potes me proposent de participer à tel ou tel évènement et que je peux m'y déplacer, je le fais. L'an passé, j'ai participé aux France, j'y ai cassé mon mât et je regrette rien.
Sache que je n'ai aucune empathie pour le calendrier, mais il y a certain endroit ou je n'ai pas envie d'aller.
Maintenant, c'est chaque année pareil avec votre calendrier, si on ne fait pas une régate que vous choisisez pour nous, on est égoïste, ça suffit.
Je ne suis pas un professionnel de la voile comme toi, ni un élu fédéral comme Cédric, je suis amateur et aucun intérêt personnel, si ce n'est mon plaisir.
Donc, soit tu me lâche avec ces conneries ou tu considère que je mérite d'être non grata sur vos évènements par mon comportement égoïste et j'en tiendrai compte .

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146450 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013
GGC arrête de prendre pour toi des remarques d'ordre général. La réalité à laquelle on se confronte depuis très longtemps (pas seulement sur BSP d'ailleurs) c'est qu'on a du mal, beaucoup de mal, à créer une dynamique sur le grand sud. Pourtant si l'on regarde les ligues que cela concerne, il y a beaucoup de licenciés et il y a beaucoup de skiffs ou du moins de quoi lancer une dynamique. Cela a mis du temps mais cela a pris dans le nord parce que les skiffeurs ont été sans doute plus soudés et plus disciplinés pour participer à des événements définis, à jouer une dynamique de calendrier. Du coup la communauté a grossi, la participation aux régates aussi et mieux encore aujourd'hui, avec toutes les évolutions fédérales, on peut régater en skiff près de chez soi sans trop se déplacer (cas des pays de Loire et de la Bretagne).
Intellectuellement, je refuse de céder à la fatalité, à l'idée selon laquelle ce modèle de développement ne serait pas reproductible dans le grand sud. Alors bien évidemment que chacun fait ce qui lui plait en fonction de ses contraintes mais il faut peut être essayer de penser sur le plan collectif et penser "développement de la pratique" au delà de la légitime recherche de satisfaction personnelle.

Le fait que je sois un élu fédéral n'a rien à voir la dedans et le fait que Gilles soit un professionnel de la voile non plus. Et si tous les professionnels de la voile étaient aussi investis, et capables de comprendre toutes ces problématiques, crois moi qu'on aurait moins de problèmes !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146451 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013
OK, j'accepte ta version des faits. Sache que notre club fait tout pour développer le skiff, ce n'est pas facile.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146457 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2013

Mesmaks wrote: Quant à adhérer à Bsp, bin c'est Breton/Parisien et l'affaire d'un seul Homme qui construit sa carrière politique, et nous on est du sud 8) ;rolleyes; et lorsque cgg le dit, il se fait renvoyer.. dans son sud !


Sacrebleu !
De la parano régionaliste comme un phénomène fractal !! ;D ;D
(qu'importe l'echelle, on est toujours au sud de quelqu'un !... pauvres inuits...)

J'adore thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146463 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Re: Calendrier 2013
Ouais et en plus je suis sûr qu'il a des comptes chez UBS

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 weeks ago #146466 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Calendrier 2013

Philippe G wrote: Ouais et en plus je suis sûr qu'il a des comptes chez UBS


Et au Credit Mutuel de Bretagne ! ...

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum