Calendrier 2012

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124539 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour

Pour la régate de l'Armistice et dans le cas ou Hourtin ne peut nous recevoir, pourquoi ne pas explorer la piste du CV Bordeaux et nous joindre aux régates qui y sont organisées.
Je ne sais pas si ils peuvent supporter un rond ou un départ de plus ; à poser la question à la présidente du club
Ils ont depuis quelques années des baisses de Bateaux départ et comme l'organisation est en place , il se peut que notre participation soit bienvenue .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124540 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Et Maubuisson est un joli village.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #124544 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour

Pour la régate de l'Armistice et dans le cas ou Hourtin ne peut nous recevoir, pourquoi ne pas explorer la piste du CV Bordeaux et nous joindre aux régates qui y sont organisées.
Je ne sais pas si ils peuvent supporter un rond ou un départ de plus ; à poser la question à la présidente du club
Ils ont depuis quelques années des baisses de Bateaux départ et comme l'organisation est en place , il se peut que notre participation soit bienvenue .


Dans le cas ou Hourtin ne pourrait nous recevoir, on offrait une vraie possibilité de faire une régate BSP à Sanguinet comme certains semblaient le souhaiter... Enfin bon.
Le problème avec Maubuisson c'est le nombre de séries : 420, 470, Finn, 505, Fireball etc... Je doute qu'ils puissent passer à la taille au dessus.

De toutes les manières, il faut attendre ce que décide la classe Laser par rapport à Hourtin... Et aux dernières nouvelles, la classe Laser semble vouloir retourner à Hourtin...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 12 years 7 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124606 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124608 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.


Par fidélité vis à vis d'Hourtin, j'aurais tendance à vouloir rester chez eux. Maintenant, je ne me fais guère d'illusion si les Laser y reviennent comme cela semble être le cas le weekend du premier novembre.

Après Maubuisson pose un certain nombre de problèmes parce que la régate est d'abord une régate monotype avec beaucoup de séries, donc beaucoup de départs etc. Si un autre club d'Aquitaine peut nous accueillir (en Aquitaine pour garder le lieu du Sud ouest pour la deuxième régate de rassemblement) c'est l'idéal. ALors après, Sanguinet ou autre à voir. J'espère que les Sanguinetistes pourront répondre rapidement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124609 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
HUGOR33 écrit:

Bonjour Cédric

Ma suggestion portait sur Maubuisson, car à cette période de l'année, beaucoup de clubs ne peuvent plus organiser de régates , en effet il est difficile de motiver des bénévoles pour l'organisation et pour Sanguinet , je ne sais si cela est possible.
De plus B Viaud la présidente du club pousse pour que sa semaine de régates reste un événement important .
Si les skiffs sont en carafes pour cette semaine et si il est difficile de trouver un club, il sera bon de lui en parler.


Par fidélité vis à vis d'Hourtin, j'aurais tendance à vouloir rester chez eux. Maintenant, je ne me fais guère d'illusion si les Laser y reviennent comme cela semble être le cas le weekend du premier novembre.

Après Maubuisson pose un certain nombre de problèmes parce que la régate est d'abord une régate monotype avec beaucoup de séries, donc beaucoup de départs etc. Si un autre club d'Aquitaine peut nous accueillir (en Aquitaine pour garder le lieu du Sud ouest pour la deuxième régate de rassemblement) c'est l'idéal. ALors après, Sanguinet ou autre à voir. J'espère que les Sanguinetistes pourront répondre rapidement.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124629 by yannickG
Replied by yannickG on topic Re: Calendrier 2012
Avant de répondre, il faudrait leur poser la question,...
Mais je doute qu'ils soient dispos à ces dates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124641 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
En dehors de Sanguinet ou je ne sais pas si ils ont l'envie ou les moyens d'organiser une régate fin Octobre, par connaissance je sais qu'il y a 4 clubs qui organisent régulièrement des régates à cette période
Le CVHM , lE CV Bordeaux , Le CV Cazaux Lac et le CN Biscarosse Olympique.
Pour L' Aquitaine c'est tout , donc facile ,de demander.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124656 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: Calendrier 2012
pour l'armistice 2012 et dans le cas ou le CVHM se désiste et si SANGUINET ne peut pas, j'ai la solution du CV CAZAUX Lac que j'ai vu ce jour; le club est ok pour nous acccueillir.
Merci de me contacter par tél (06 16 23 54 03),je donnerai toutes les infos et le nom des personnes du club qui se charge des régates.
Assez rapidement pour mettre la régate au calendrier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124657 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
yannickG écrit:

Avant de répondre, il faudrait leur poser la question,...
Mais je doute qu'ils soient dispos à ces dates.

Apparemment lorsqu'on regarde le calendrier des années passées, ils font des régates assez tard dans la saison. Enfin. Je pensais dans tous les cas que tu aurais pu tâter le terrain en attendant la réponse du CVHM.
Pour Cazaux, merci de la démarche, pareil on attend la réponse du CVHM.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124667 by nmt
Replied by nmt on topic Re: Calendrier 2012
Si je peux me permettre, Plérin 29-30/06 permettrait au Laseristes bretons du Nord d'aller à L'Euro et de courir à Plérin. Le WE d'avant les bloqueraient.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124668 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Carnac : 8-9 septembre (date juste avant la rentrée scolaire qui est toujours intéressante).
quote]

La rentrée scolaire sera le 5 septembre. Si tu veux un we avant la rentrée c'est le 1-2 septembre qu'il faut caler Carnac. Je pense que le 8-9 risque de poser problème à pas mal de monde, enseignants, élèves, parents d'élèves.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124669 by gilles
Replied by gilles on topic Re: Calendrier 2012
Pour la régate du cap d'agde, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un choix orienté "développement".

Mais est-ce vraiment efficace sachant que cela plombe le calendrier à la plus belle période de l'année (rien entre le 30 avril et le 30 juin pour la flotte du nord ) et cela pour combien de bateaux du nord qui feront le déplacement ?

Par contre je comprendrais qu'elle puisse interesser les gars du sud.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124674 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Une solution à ce problème: BSP à Sanguinet. Sud-Ouest et Nord en profitent si le club et BSP sont d'accord.
Pas de concurrence pour le Der, sinon il y a de grandes chances que Sanguinet se fasse à Pâques, donc si tout le monde est raisonnable!!! Après ce que j'en dis.
Pour ma part ça j'irai quand même au Cap d'Agde vu qu'il est souhaitable et demandé de participer à cette épreuve FFV, n'est ce pas?
L'an passé il parait que l'ambiance y était sympa, malgré la météo, mais le beau temps et le vent y sont prévus. Donc il y aura du monde. thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124686 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

Carnac : 8-9 septembre (date juste avant la rentrée scolaire qui est toujours intéressante).
quote]

La rentrée scolaire sera le 5 septembre. Si tu veux un we avant la rentrée c'est le 1-2 septembre qu'il faut caler Carnac. Je pense que le 8-9 risque de poser problème à pas mal de monde, enseignants, élèves, parents d'élèves.


Ah je me suis planté... OK je vais arranger cela.

Pour le reste, encore une fois le championnat de France n'est pas dans le trophée, il n'y compte pas, mais il est intéressant en termes de développement, sur un plan sportif etc...
Quand à organiser une autre régate ce weekend là... 1) c'est très difficile, 2 ce n'est pas recommandé (la date est réservée). Et encore une fois, les gens qui régateront tous les weekends ne sont qu'une archi minorité qui ne peut imposer aux autres ses rythmes. Je préfère raisonner avec l'immense majorité qui ne fait pas plus de 3-4 régates par an...
De plus, on (pour ceux qui sont cette archi minorité) ne navigue pas seulement sur les régates du trophée breizhskiff ou sur les grands championnats. Ou alors... Rien entre Quiberon et Plerin ? Bah si plein de régates de clubs, de ligues, départementales etc.

Encore une fois, il faut être raisonnable sur la gestion du calendrier...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124687 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
cedric tu as des news du calendrier dériveur morbihan pour cet hiver ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124689 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2012
anonyme écrit:

cedric tu as des news du calendrier dériveur morbihan pour cet hiver ?


Bah il suffit d'aller sur le site de la ffvoile dans la partie calendrier ou sur le site du CDV ou de la ligue... ;) On trouve tout ce qu'on veut :
Pour info : 2 octobre : Lorient, 16 octobre, Carnac et 5 ou 6 novembre la Mouette... Et 2012, est déjà prêt ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124697 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
gilles écrit:

Pour la régate du cap d'agde, j'ai bien compris qu'il s'agit d'un choix orienté "développement".

Mais est-ce vraiment efficace sachant que cela plombe le calendrier à la plus belle période de l'année (rien entre le 30 avril et le 30 juin pour la flotte du nord ) et cela pour combien de bateaux du nord qui feront le déplacement ?

Par contre je comprendrais qu'elle puisse interesser les gars du sud.


Gilles, tu ne seras pas contre une régate le w-end de Pentecôte fin Mai.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #124698 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2012
merci :)

Pour lorient c'est mort y'a la rochelle en même temps :)

Les autres par contre... juste un peu peur pour la dérive à la mouette...

Sinon il y a casi toutes les semaines des régates de club à port louis avec le 29ers et 49ers du club...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #124703 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2012
Cédric F écrit:

anonyme écrit:

cedric tu as des news du calendrier dériveur morbihan pour cet hiver ?


Bah il suffit d'aller sur le site de la ffvoile dans la partie calendrier ou sur le site du CDV ou de la ligue... ;) On trouve tout ce qu'on veut :
Pour info : 2 octobre : Lorient, 16 octobre, Carnac et 5 ou 6 novembre la Mouette... Et 2012, est déjà prêt ;)


N'oubliez pas 29/30/31.10 et 01/11 une régate interserie skiff à lieu à Hourtin!!!

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum