[Laser 4000] Classe Francaise

More
9 years 8 months ago #160182 by Manu
Replied by Manu on topic [Laser 4000] Classe Francaise
C'est là qu'on voit qu'on est mauvais !!! Génial !

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160189 by Cédric F

yvon22 wrote: Sur la page facebook de l'association anglaise il y a une vidéo qui semble intéressante (je ne l'ai pas encore regardée)


Super vidéo d'une époque qui aura finalement duré peu de temps où il y avait 40 5000 et parfois 70 4000 sur les lignes de départ. Sur une Eurocup à la Baule en 1998 ou 99 on avait même deux groupes. Le sponsoring Audi permettait de payer des films comme celui là et d'être diffusé sur Eurosport... Autre temps autre moeurs...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160191 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Cédric F wrote:

yvon22 wrote: Sur la page facebook de l'association anglaise il y a une vidéo qui semble intéressante (je ne l'ai pas encore regardée)


Super vidéo d'une époque qui aura finalement duré peu de temps où il y avait 40 5000 et parfois 70 4000 sur les lignes de départ. Sur une Eurocup à la Baule en 1998 ou 99 on avait même deux groupes. Le sponsoring Audi permettait de payer des films comme celui là et d'être diffusé sur Eurosport... Autre temps autre moeurs...

Trop de séries, tuent les séries.
Çà donne des regrets, j'aurai du lâcher la planche plus tôt...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160250 by Thomas
Vidéo intéressante en tout cas ! Ça devait être top cette époque...

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160251 by thierrylll
L'écoute de gv ne passe pas par la tourelle, uniquement par la poulie

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160253 by Sudiste
Le 5000 de la vidéo est notre ancien bateau, qu'est ce qu'il est beau!
Un vrai bateau, un bateau d'h..........
Nostalgie. :(

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160929 by Manu
Replied by Manu on topic [Laser 4000] Classe Francaise
Thomas,
tu pourrais me laisser ton mail que je t'envoie le lien vers une vidéo de 4000, si toutefois vous avez envie de la mettre sur le blog4000 ?
Merci

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #160948 by Thomas
J'ai récupéré ton mail, tu vas recevoir un message ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161054 by Alexandre 38
Au fait !

Bon voyage aux trois équipages BSP qui partent ce WE au Lac de Garde (IT) pour l'Eurocup L4K... ;)

Me;;e à tous, et bon vent ! En particulier à ceux avec qui nous avons régaté toute la saison Romain / Manu mais aussi Michael, Y.Gab et leurs équipiers .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161055 by ggc
Replied by ggc on topic [Laser 4000] Classe Francaise

Alexandre 38 wrote: Au fait !

Bon voyage aux trois équipages BSP qui partent ce WE au Lac de Garde (IT) pour l'Eurocup L4K... ;)

Me;;e à tous, et bon vent ! En particulier à ceux avec qui nous avons régaté toute la saison Romain / Manu mais aussi Michael, Y.Gab et leurs équipiers .

+1 :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161058 by azerty

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Au fait !

Bon voyage aux trois équipages BSP qui partent ce WE au Lac de Garde (IT) pour l'Eurocup L4K... ;)

Me;;e à tous, et bon vent ! En particulier à ceux avec qui nous avons régaté toute la saison Romain / Manu mais aussi Michael, Y.Gab et leurs équipiers .

+1 :lol:


ggc wrote: Ce post sera le dernier sur BSP



On parie ?


LOL

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161059 by Cédric F

azerty wrote:

ggc wrote:

Alexandre 38 wrote: Au fait !

Bon voyage aux trois équipages BSP qui partent ce WE au Lac de Garde (IT) pour l'Eurocup L4K... ;)

Me;;e à tous, et bon vent ! En particulier à ceux avec qui nous avons régaté toute la saison Romain / Manu mais aussi Michael, Y.Gab et leurs équipiers .

+1 :lol:


ggc wrote: Ce post sera le dernier sur BSP


On parie ?


LOL



Moi Yann, je ne perdrai pas mon pari. GGC une bière pour Yann !

Bon ceci dit amusez-vous bien. Moi Garde en 4000 c'était il y a tout juste 10 ans !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161065 by Rémi P

Cédric F wrote:
Bon ceci dit amusez-vous bien. Moi Garde en 4000 c'était il y a tout juste 10 ans !


Superbe photo :)

Et çà te manque pas cette période où tu naviguais sur un vrai bateau marin ?
Où tu t'amusais et régatais de force 2 à 6 ?
Où tu pouvais faire une touchette sans partir en morceaux et devoir abandonner ?

Je suis un peu taquin, mais il faut reconnaitre que le 4000, c'est vraiment un super bateau, avec un rapport qualité/prix incomparable aujourd'hui :)

Good Luck à tous B) , et s'il y en a , coulez moi ces Anglais , Mika a une revanche à prendre :evil:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161070 by Philippe G
C'est vrai , pas mal le 4000 mais tu ne crois pas qu'il manque d'une bonne grosse barre d'écoute comme sur le D one ?

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161078 by Rémi P
:cheer: mmm on chambre ?

La voile du 4000, est raisonnable côté corne, donc le système pousse bas semble suffisamment efficace pour tenir la chute.
Même si certain affirme prendre du hâle-bas jusqu'à la limite de rupture :woohoo:
Pas étonnant, d'ailleurs que dans le design de la nouvelle voile, ils aient éliminé la première nouvelle version avec une corne prononcée.
(Le couple Epsilon/Hâle-bas a ses limites)

Pour la barre d'écoute, on la retrouve en Finn, Europe, D-One qui sont des mats carbone non haubanés (qui sont très très cintrés en nav.) .
Si j'essaye de prendre du hâle-bas au près, je n'arrive jamais à avoir la même forme de chute qu'en bordant mon écoute (et pourtant il est efficace).... çà permet donc au D d'avoir une voile avec une corne importante (si on la compare aux autres solo à système H/B), et un cap au près monstrueux :cheer:

Mais pour la régulation c'est plus compliqué ... je suis curieux de voir d'ailleurs comment.les systèmes vont évoluer d'ici une dizaine d'année, pour tenir les cornes ... (solution cata ? : pieu + chariot d'écoute à l'AR ?)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161081 by La Marmotte
c'est pour ça que les I14 ont une petite corne

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161086 by Rémi P
Je sens une pointe d'ironie mon cher :kiss:

Et bien regarde le nombre de développements à ce sujet :whistle:
Par exemple, le système de hâle bas, via béquille reprise en bas de mat (Harken pour i14).

Harken i14 vang

Le but étant de diminuer la compression sur le vis de mulet qui devenait trop importante avec le système traditionnel, et induisait beaucoup trop de cintre sur le bas de mat
.
Ou la bôme en L

Pour moi ces coupes de voile n'ont pas fini de faire apparaitre des solutions de gréement, variées ... et l'erreur est à mon avis de séparer la coupe de voile, du système de gréement. C'est ce qui me rend toujours dubitatif quand je vois apparaitre ces "voiles nouveau design" (et pas que sur le 4000).
Surtout qu'on annonce à chaque fois que le rating doit rester le même ... donc un retrofit qui n'est pas motivé par les performances ? mais uniquement par l'esthétisme ??

Au moins la classe 4000 a été raisonnable sur l'évolution de coupe (ou alors il aurait fallu changer le gréement).
Reste à voir la longévité :whistle: , et là j'attends avec impatience le feed-back des français qui vont "toucher" leurs nouvelles voiles à Garde ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161089 by yannickG
Un Tiers de la French Team 4000 est en place à Campione.
On attend les copains une bière à la main .....
The following user(s) said Thank You: Coumi, Thomas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161091 by La Marmotte

Rémi P wrote: Je sens une pointe d'ironie mon cher :kiss:


Effectivement, j'aurai du être plus explicite, ma remarque était plutôt par rapport à la solution mat de cata+barre d'écoute ;)
Pour le reste oui il y aura des évolutions.

Sinon vive les 4000 à Garde

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 7 months ago #161094 by Thomas
Allez les gars faut mettre la paté à tous ces anglais ! :cheer:

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum