[Laser 4000] Classe Francaise
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:silly: :blink:
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les conditions : bon thermique d'une quinzaine de nœuds avec soleil.
Premier départ correct mais la bordure a lâché dans le premier près. 5 bonne minutes pour le remettre on se retrouve avant dernier. On récupère 5 places en mode guerrier et on en profite pour visiter le plan d'eau histoire de préparer les courses suivantes car il va falloir se reprendre.
Second départ très bien à la bouée. Bonne speed, on réfléchi, on se recentre... et on passe en tête à la bouée au vent ! mémorable. On tient tout ce qu'on peut et on termine la manche 4e !
Troisième course compliquée, on passe en trois au premier près et on tient notre place presque toute la course pour finir par perdre trois places sur le dernier portant. Les boules. On finit donc 6e.
Au général, on ne gagne qu'une place à cause du 18 de la discard. Nous sommes donc 10 sur 24 classés.
Gab et Olive font encore une très grosse journée : 3 ; 5 ; 7. Ils passent 5e au général.
La mauvaise opération du jour est pour Micka et Nico qui perdent leur première place. Un contact un peu violent les emmène au jury contre des anglais et ils sautent sur la dernière course. Ils sont 7e au général.
Voilou, bonne bouffe au gîte ce soir et on verra demain ce que ça donne.
Pour nous, cela semble compliqué de gagner des places au vu des écarts de points. Le plus dur sera de conserver notre position.
Gab est vraiment très fort et on espère qu'il va garder le groove.
Micka et Nico vont naviguer le couteau entre les dents. Le jeu reste assez ouvert dans les 8 premières places et il reste 6 courses sur les deux prochaines jours.
à bientôt.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
azerty wrote: Qui bene amat, Beneix castigat....
:silly: :blink:
une blague dare dare mon vieux, j'ai rarement vu ca :pinch: :sick:
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La Marmotte wrote:
azerty wrote: Qui bene amat, Beneix castigat....
:silly: :blink:
une blague dare dare mon vieux, j'ai rarement vu ca :pinch: :sick:
comprenne qui pourra....
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Last updated: 11 July, 2014
Despite an unpromising weather forecast the first two days of this year’s Europeans at Campione have delivered excellent conditions and great racing. Day 1 saw the fleet rigging to a background of ominous clouds and 20 knot+ winds churning up some pretty wavy conditions on the water. Perhaps emboldened by a forecast of decreasing wind, a few crews ventured out for a pre-race shakedown, which had almost terminal consequences for Alex and Bob in GBR4600; fortunately a local boat yard had them repaired and ready to go for day 2. However, the afternoon saw the wind settle to 12-18 knots and with a half-hour delay the racing got underway. Continuing their success from the preceding Italian Nationals, Steve and Sarah Cockerill in GBR4190 took first place in Race 1, impressively clawing back the significant lead of defending champions John and Fran in GBR4682. Race 2 saw the wind strengthen and some fierce competition at the front of the fleet. A strong decision from David and Charlotte in GBR4568 saw them own the right hand side of the race-track on the first beat, and eventually finish third; but not quite sufficient to keep pace with Ambrogio and Giovanni in ITA4011 (who showed great pace in the stronger breeze) and Michael and Nicholas in FRA4616 who finished first and second, respectively. Michael continued his performance in Race 3 banking first place with Anna and Andrea in ITA4538 on their heels in second, Fran and John soon behind in third. Day 2 was closer to classic Garda, with the Ora settling in from about 1pm; a steady force 4 and sunshine was welcomed by all. Race 4 was all about the Italians with Ambrogio and Giovanni grabbing first, with Anna and Andrea in second. Race 5 saw disaster for Ambrogio with a broken mast temporarily (we hope) ending a run of great results; but another strong performance from Steve and Sarah saw them take the lead from David and Charlotte, demonstrating that low and fast can definitely pay upwind. The last race of the day saw a decision by Jo and Neil in GBR4343 to take the left side of the beat pay dividends, and they rounded the first mark before the fleet, hotly pursued by Anna and Andrea, who overtook on the downwind leg and held the lead until the end taking a well deserved first place in front of 4343 and then Steve and Sarah in third. The morning of day 3 sees a promising Ora settling in, and with sunshine and a building wind looks like another classic days racing at Garda. And the racing remains tight; Steve and Sarah lead overall with 15 points, with Anna and Andrea next on 19, and John and Fran on 21 points in third
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
4000 FRA4711
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
pour le moment seulement 2 manches au dela de 12 ou 13 nds sur l euro ca fait light pour le lac de garde...
aujourd hui dernier jour on espère enfin du vent ! la il y en a dans les 20 nds mais c est le nord du matin :'( ca fait 2 ou 3 jours que le vent est plus fort le matin que l am.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
pour le moment seulement 2 manches au dela de 12 ou 13 nds sur l euro ca fait light pour le lac de garde...
aujourd hui dernier jour on espère enfin du vent ! la il y en a dans les 20 nds mais c est le nord du matin :'( ca fait 2 ou 3 jours que le vent est plus fort le matin que l am.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
pour le moment seulement 2 manches au dela de 12 ou 13 nds sur l euro ca fait light pour le lac de garde...
aujourd hui dernier jour on espère enfin du vent ! la il y en a dans les 20 nds mais c est le nord du matin :'( ca fait 2 ou 3 jours que le vent est plus fort le matin que l am.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils clickent des dents
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bravo à tous , en particulier aux Mauzacois qui terminent très fort
En espérant que ces belles régates monotypes, ne vous ont pas rendu trop accros :whistle:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Suivant la règle 26, le CC a le choix entre :
> Le "P"
> Le "I" , (30.1), si over start-line dans la minute >> obligation de contourner une extrémité pour reprendre le départ.
> Le "Z" (30.2), si over start-line dans la minute >> +20% pénalité de score
> Le "Z" + "I" , les deux çi dessus cumulées
> Le "Black" (30.3), BFD si over start-line dans la minute
Donc le départ sous "W" n'existe pas ... sauf s'il a été décrit dans les instructions de course, en modification de la RRS26 ?
Sinon, çà veut dire besoin d’assistance médicale ... tu aurais pu poser la question :evil:
Ceci dit, je suis intéressé de récupérer une copie des IC, en particulier la formulation du "parcours continue jusqu'à interruption".
Une idée à reprendre à mon avis dans nos courses, plutôt que de s'emmerder avec les flag1, flag2, flag3 avant le départ en fonction du nombre de tours.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Les italiens ne court jamais de régate inter-série ils trouvent ça ch...
Pour les GBR même s'ils sont peu nombreux ils considèrent le rating UK du L4K défavorable et n'aiment pas se prendre des plombs en compensé... Du coup ils s'organisent avec d'autre petite classe (B14/cherub) pour mutualisé des événements... Mais avec classement séparé.
Il est clair qu'on prend beaucoup plus de plaisir en régate monotype, mais malheureusement les flottes françaises de skiffs sont trop faibles :'(
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Remets toi au B14, on est plus nombreux :evil: !!!anonyme wrote: les 4000 et l’inter-série en ITA et GBR...
Les italiens ne court jamais de régate inter-série ils trouvent ça ch...
Pour les GBR même s'ils sont peu nombreux ils considèrent le rating UK du L4K défavorable et n'aiment pas se prendre des plombs en compensé... Du coup ils s'organisent avec d'autre petite classe (B14/cherub) pour mutualisé des événements... Mais avec classement séparé.
Il est clair qu'on prend beaucoup plus de plaisir en régate monotype, mais malheureusement les flottes françaises de skiffs sont trop faibles :'(
Bravo à vous pour nous avoir fait rêver sur cet européen
Please Log in or Create an account to join the conversation.