- Posts: 257
- Thank you received: 89
[Laser 4000] Classe Francaise
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors ça va être compliqué pour moi aussi...Philippe G wrote: Dimanche 16 sept avec animation le samedi 15
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cedric g wrote: Comme Vincent je pense que ce sujet aurait dû faire l'objet d'un autre topic mais ce n'est pas grave.
Pour Philippe, il ne faut pas prendre mon commentaire PERSONNEL concernant le cnbpp pour argent commun à tous. Bien au contraire. Je me permettais juste de donner une des raisons PERSO à mon absence à la bsp. Loin de moi l'idée que mes envies ou non envies permettraient de gérer un planning de classe.
Pour GGC, en être à dire que les 4000 ne calculeraient plus bsp, détrompe toi. Mais qu'en est il de l'inverse ? Je suis pour que les 4000 reviennent en, masse sur BSP...au diable le rating
Dans mon boulot (et ce n'est pas le seul) l'une des choses les plus importantes est la remise en question du pourquoi ça ne marche pas, ou pas comme nous l'avions prévu? Qu'en est il pour vous? Qd un couple déraille je ne pense pas que la faute soit due à un seul parti. sur un parcours de golf, chaque fois que je tape un coup, je me remets en question
Maintenant franchement je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal pour en parler si c'est l'endroit, c'est le post Classe 4000. Je ne suis pas contre en parler avec toi si tu veux, je l'ai déjà dit , je suis ouvert.
Et pour te rassurer, la classe n'a jamais empêcher ou interdit quiconque, membre ou non de la classe, de participer à une bsp ou autre. Surtout dans le sud, tu pourrais retrouver Manu. Je pense qu'il serait d'ailleurs heureux d'avoir un copain 4000iste l'an passé, nous avons fait équipage à Monteynard sur mon dernier 4000.
Franchement, à tous, dés que j'ai le plaisir de venir jouer avec vous sur une bsp, je me ferais une joie d'en discuter avec vous. C'est une proposition que j'avais deja faite il y a quelques mois ici mais sans suite.
Je l'espère car tu es très apprécié par tous et bravo encore pour votre titre européen
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Félicitations à Cédric pour son esprit d'ouverture, son désir de discuter, mais pour cela il faut être deux.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On ne se trompe pas, mais en l’occurrence, c'est Cédric qui écrit le post et c'est le seul qui communique ici ... les autres ont déjà été félicité sur leur FB 4000 au jour le jour ( j'ai suivi toute la régate à défaut d'y être) et sur le forum D-One.Julien A. wrote: Oui, qu'on ne s'y trompe pas, c'est surtout un grand bravo aux Champions et vice-champions et à toute la délégation Française qui a participé qu'il faut retenir!!!
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne reviens plus pour polémiquer (je déteste ça et j’ai autre chose à faire) mais juste remette quelques petits points au clair :
- La régate de Pornichet mi septembre est organisé depuis bien longtemps dans le calendrier et la classe 4000 ne se base pas sur les régates BSP pour faire le programme d’une saison (ni sur d’autres régates comme les départementales). Programme qui se base évidemment sur un programme monotype. Ça peut plaire ou déplaire à certain mais l’objectif est d’avoir plusieurs grosses régates de rassemblement espacés d’une meme période. Pour en revenir à Pornichet on avait également des contraintes de marée et de disponibilité du club. Ça aurait pu tomber le week end du 8/9 (j’etais contre pour justement éviter que la classe passe encore pour les vilains canards qui jouent à l’autre bout de la baie). Avec l’APCC on a donc convenu de cette date. Première régate voile légère pour ce club habitable J80.
- Je suis également ouvert à toute discussion sur tout sujet (que se soit à titre privé ou en tant que secrétaire de la classe). Cela évitera les polémiques et les remarques dans le dos sur les forums. J’avais déjà échangé avec Vincent et j’ai beaucoup apprécié
- Pour ce qui est des régates BSP des 4000 y vont toujours certes moins qu’avant. D’un point de vue personnel je n’y vais pas à certaine (Carnac ou La Baule) a cause du tarif. Même si je suis déçu de ne pas faire celle de la Baule qui se déroule sur mon plan d’eau. Le programme est déjà bien rempli avec d’autre régates (4000 ou habitable).
- Pour revenir à L’Euro j’en ai un super souvenir !! Conditions et plan d’eau au top ! C’était magique de naviguer entre les montagnes, dans 15/20nds, 35degres, en petit lycra avec 35 4000 prêt à en découdre !
De mon côté cette année c’est nouvel équipage avec Morgane, pas simple de naviguer pour la première fois ensemble dans ces conditions à un Euro ! Toute les régates de la saison étaient dans Max 10nds... ça laisse une belle marge de progression ! En tout cas la Team France était bien représentée ! J’imagine que certain ont dû voir les photos et articles sur fb ou le site de la classe. (Ça prend du temps de faire de la com :silly: )
J’espère à bientôt sur l’eau !
4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1049
- Thank you received: 438
12 bateaux,, dont 6 français.
2eme : la famille gab, avec Yannick et loic.
3eme: Cedric et Anthony.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
@Thierry, on va devoir s'y remettre???thierrylll wrote: Le national vient d'avoir lieu.
12 bateaux,, dont 6 français.
2eme : la famille gab, avec Yannick et loic.
3eme: Cedric et Anthony.
Passage sur V&V: Mais les amateurs de régate avaient aussi une bonne raison de faire la grimace : le nombre de participants reste sur le long terme sur une pente descendante qui semble difficile à enrayer. Et ce malgré des efforts faits en direction de nouvelles séries : on a pu saluer cette année la présence des Laser 4 000 sur le rond voile légère jusqu’à présent uniquement occupé par les Viper. Ce dériveur en double, toujours spectaculaire avec ses ailes en tube où se perche l’équipier au trapèze avait réuni la flotte la plus internationale avec un gros wagon d’Anglais et un équipage belge. La plage du Fogeo d’où partent les dériveurs n’est qu’à une encablure du Yacht-club du Crouesty Arzon et sur l’eau les parcours ont fait se croiser, le premier jour, catamarans et habitables.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote: Là, je suis d'accord, mais j'adore tellement naviguer avec ce bateau que je trouve frustrant de m'en séparer parce que je ne peux plus faire de régate avec, c'est tout.
Maintenant, je navigue sur un bateau de GROS, car si j'avais une technique suffisante, je te dirais que le 49er est aussi sain et facile que le L4K et si dans le futur, il est trop puissant, je passerai au 49FX.
Mais on regrette toujours ses premiers amours...pas ma faute.
Ça y est les gars, je suis passé au FX...
J'aime bien lire les vieux posts...qu'es ce qu'on s'est mis dans la tronche, je reconnais que je disais beaucoup de conneries à l'époque...je vieillis.
Peut-être qu'un jour je me remettrai au L4000...quand je ne pourrai plus monter au trapèze
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu fais bien d'en parlé car en ce moment, je cherche un sujet polémique pour animer les soirées d'hiver...gaston64 wrote: Pourquoi "a l'époque".... ??? :woohoo: :sick: :whistle:
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 1031
- Thank you received: 342
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.anibis.ch/fr/d-nautisme-bateaux-à-vo...veur&pi=1&ps=20&pr=1
BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cherchez l'erreur, le mariage ne résout pas tout, j'en suis presque à regretter ma participation colatérale et sympathique au dernier MOST, chassez le naturel, il revient au galop, affligeant.
Alex tu essaies de rassembler mais tu me sembles isolé ou alors tu joues un rôle...
laser 4000 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Sudiste wrote: Hors euro, avec la FFV il semblerait que les instances dirigeantes de la splendide communauté BSP ai tenté après avoir fait adopter leurs ratings discutés devant une bière par notre vénérable FFV de changer aussi le rating des 4000 ???
Cherchez l'erreur, le mariage ne résout pas tout, j'en suis presque à regretter ma participation colatérale et sympathique au dernier MOST, chassez le naturel, il revient au galop, affligeant.
Alex tu essaies de rassembler mais tu me sembles isolé ou alors tu joues un rôle...
Ben , penses- tu vraiement que le coefficient de temps compensé du 4000 soit dans les discussions de BreizhSkiff ? Pour ma part , je peux t’assurer que ce n’est pas le sujet !
L’idée du rapprochement des tables de rating en 2021 permet d’ouvrir le champ de participation à tous les événements Interserie avec une équité sauvegardée pour certains skiffs Super-Fast ( en dessous de 850).
Concernant les bateaux du groupe Fast régulièrement présents sur nos régates , soit rs500 est descendu de 10 pts / 4000 remonté de 10 pts et 29er reste à sa place.
Clairement , seul le bureau d’étude FFVoile peut agir sur ces chiffres . Je ne vois pas ce que ça change en plus pour le 4000 ? ( pas en moins dans tous les cas) .
Pas de salades à ce niveau , svp ! Oui nous devons naviguer ensemble , Oui la fusion des tables est orientée pour , Oui , mon club vient d’acheter un 4000 car ça correspond a son projet , Oui BreizhSkiff tente de rassembler .
C’est aussi absurde de douter de cela que si je me plaignais du passage à 960 pour le RS500 Mylar !!! Bin non , on sera meilleurs face aux tradis pour sauver notre peau ...
Franchement :whistle:
Bon Européen à tous les4000 sur Sanguinet prochainement et vivement les prochaines dates Interseries à l’automne pour revoir tout le monde .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.