Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101

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il y a 8 ans 2 mois - il y a 6 ans 7 mois #168151 par froggy
Le WASZP, l'IFLY, l'UFO et le Foiling 101 a été créé par froggy
ça y est il est la :

waszp.com/



plein de bonnes idées pour simplifier et fiabiliser l'engin, je trouve juste le choix du gréement avec un wishbone dommage ...
c'est moche, ça ressemble à un wizz

il ne parlent pas non plus de la masse

moth mach2 3704
crôôôaa
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Cédric F. Raison: Maj titre
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il y a 8 ans 2 mois #168168 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)


Ma foi c'est alléchant !

rs 700 - rs 200
Pièces jointes :

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il y a 8 ans 2 mois #168169 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Pour le marché français il faudra dire au constructeur de penser à mettre un casque dans la boite svp !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 8 ans 2 mois #168178 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
48kg et decollage @ 7 noeuds, cela doit faire des gros foils

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il y a 8 ans 2 mois #168190 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
ce waszp a des choses géniales:

pas d'haubains
echelles pliables (comment elles tiennent sans haubains?)
foils retractables
pas de vang (?)

ce qui elimine les trois choses les plus chiantes sur un moth (a part les cambers, dont je n'arrive pas à voir s'ils se sont debarassés)

comme qui dirait du "easy foliing"
c'est quand que RS copie?

autre innovation: l''écoute de GV en tire arrière semble ensuite rentrer dans la bome et en ressortir bcp plus en avant. Pour peu qu'il vole bien et qu'il ne soit pas trop lourd, d'ici quelques années il y a de quoi monter breizhfoil.com
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il y a 8 ans 2 mois #168193 par lolo
Les "doigts" aux extrémités des foils sont assez étranges...

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #168194 par Fripouille
Réponse de Fripouille sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Les "doigts" aux extrémités des foils sont assez étranges...


En kitefoil, certains font des petites entailles sur les extrémitées pour diminuer les vortex.
Sur le waszp, avec ce profil rectangulaire des foils (reduction de coûts?), l'ecoulement ne doit pas etre tres joli!

Les aigles ont des plumes au bout de l'aile. La nature est bien faite!

i14 - Le gueux.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par Fripouille.

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il y a 8 ans 2 mois #168198 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Le projet est top, ça fait envie !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 8 ans 2 mois #168203 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Le WASZP

comme qui dirait du "easy foliing"
c'est quand que RS copie?


Pour le coup, je pense que le projet est totalement la version foil du concept Aero.
Beaucoup de similitudes en tout cas dans la manière dont le projet est vendu.

Et aucun constructeur n'a le monopole du "easy sailing". L'Aero était à mon avis une excellente réponse. Et dans le domaine du Easy Sailing du côté des engins à foil, le WASZP me semble pouvoir être une sacrée réussite.

C'est vraiment un superbe projet mais j'espère juste qu'il ne sera pas au Moth International, ce que l'Europe a été à la classe... Le Bladerider n'avait pas réussi à l'être, ni le Mach2 malgré une domination sur le marché. Le WASZP en s'affichant comme moins performant qu'un Moth traditionnel pourrait l'être.

Je demande à voir comment vont vieillir certaines pièces : la remarque du les ancrages d'échelle me semble particulièrement pertinente.

Trop hâte de suivre les développements de ce projet !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 8 ans 2 mois #168204 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Le WASZP
Côté prix par contre cela fait encore un peu cher à mon sens. 11600$ cela fait 10500 euros hors taxe donc 12600 euros TTC sur lesquels il faudra rajouter droit de douanes etc. Pour le coup, et pour le prix des foils en alu, des échelles en alu cela fait cher non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 8 ans 2 mois #168206 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Le WASZP
Je ne connais pas les droits de douane sur les dériveurs, mais comparé à un 700 ça me semble tout a fait compétitif, non ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 8 ans 2 mois #168208 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Le WASZP

Je ne connais pas les droits de douane sur les dériveurs, mais comparé à un 700 ça me semble tout a fait compétitif, non ?


Oui assurément cependant la question que je me pose c'est de savoir si les gens prêts à mettre disons 13000-14000 euros dans un bateau ne seraient pas plutôt tentés d'aller vers le Moth International.
Mais je n'en sais rien car l'idée même d'un Moth sur foil monotype est justement ce qui pourrait à un moment donné me faire basculer.
Je ne prendrai pas l'initiative d'être parmi les premiers propriétaires comme je l'avais fait en 1995 avec le 4000 ou avec le RS700 (enfin un an après François M) ou avec le RS100, ou l'Aero mais je vais quand même suivre le truc de manière très attentive.

Sur la question du wish : ce n'est quand même pas un truc nouveau : course au large, habitable, dériveur, on a souvent vu cet espar utilisé dans la voile. Qu'est-ce qui est recherché à travers cela ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 8 ans 2 mois #168213 par froggy
Réponse de froggy sur le sujet Le WASZP
la présentation d' AMAC à la foiling week :


moth mach2 3704
crôôôaa
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il y a 8 ans 2 mois #168227 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Les aigles ont des plumes au bout de l'aile. La nature est bien faite!


as-tu déjà vu bcp d'aigles dans l'eau? :lol:

je plaisante, mais sur Sailing Anarchy, à la meme remarque "AMAC à du voir trop d'oiseaux recemment", un mec a reponduu: "je lui ai dit d'aller voirs des baleines" :lol:

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il y a 8 ans 2 mois #168228 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
autre innovation astucieuse: la trasmission entre le palpeur et le cockpit semble tout simplement une corde, la pushrod est activé par cette corde (et elle est donc bcp plus courte). La meme innovation sur un moth "normal" permettrait de regler le gearing juste en chnageant la longuer relative du bras auquel est attaché la corde et celui auquel est attaché la pushrod, directement dans le cockpit , sans bouts qui passent partout pour aller jusqu'à l'étrave...
Du coup par contre je ne vois pas qu'est-ce qui ramene le flap vers le haut. Un ressort?

j'aime bcp les australiens! ils ont vraiment l'esprit très pragmatique (et on voit qu'ils utilisent les bateaux qu'ils dessinent)
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il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #168323 par enfant terrible
Réponse de enfant terrible sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
.
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par enfant terrible. Raison: message suppri

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il y a 8 ans 2 mois #168406 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
www.yachtsandyachting.com/news/184268/A-Mac-talks-about-the-WASZP

Ce sont les articles les plus intéressants, ceux où les concepteurs parlent de ce qu'ont été leurs choix dans la conception de leur produit.

Ce bateau a vraiment l'air intelligent. Du "Easy Sailing" sur foil !
- Sur l'histoire des foils en alu pour des raisons non pas économiques mais de monotypie, les spécialistes partagent-ils ce point ?
- Sur l'absence de hauban c'est bien : on voit bien que le problème en Moth ce n'est pas forcément le risque de traumatisme cranien mais bien les coupures sur les haubans...

Hâte de voir comment les différentes surfaces de voile vont être gérées dans les règles de classe : mode Laser ou mode RS Aero ? 3 classes ou une seule avec possibilité de changement de gréement.

Sur ce point, je ne sais pas comment le formuler mais une fois en l'air est-ce que d'avoir plus de surface de voile va aider en vitesse pure... A poids de barreur égal ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 8 ans 3 semaines #169059 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
94 bateaux de pré-commandés dans 17 pays dont la France :

forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=163131&page=3#entry5053477

Si le truc se développe, je vais être emmerdé pour le choix de mon prochain bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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il y a 8 ans 3 semaines #169081 par Adrien T
Réponse de Adrien T sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
pourquoi les joies du vole te tente ? :whistle:

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il y a 8 ans 3 semaines #169083 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

pourquoi les joies du vole te tente ? :whistle:


Bien sur que voler me tente. Tout me tente en voile. La seule limite, autre que financière, c'est que je ne veux pas d'une série à développement dans laquelle tu es technologiquement vite dépassé, à moins d'avoir les moyens financiers de suivre. Et si en plus tu rajoutes la dose de bricolage, le temps de mise en oeuvre, c'est niet pour le Moth dans sa forme actuelle.
Pour cela que je suis attentivement ce que va donner le développement du WASZP dans lequel j'investirai avec grand plaisir quand les incertitudes auront été levées.
Sinon de fortes chances que, plutôt que de voler, je retourne à mes premières amours skifiques (non pas le Laser4000) mais le 18" Pieds.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 7 ans 11 mois #169937 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
Petit up sur ce bateau qui est l'objet de pas mal de discussions, notamment entre Gilles et moi. On aimerait bien tous les deux qu'il se développe mais lui est un tout petit peu plus pessimiste que moi... Sachant que je ne suis pas non plus hyper optimiste...
Les 100 premiers bateaux auraient été attribués :
www.waszp.com/blog/the-waszp-100
Reste à savoir exactement ce que sont ces 100 bateaux : des bateaux réservés par des distributeurs ou des bateaux réellement commandés par des futures propriétaires, sachant que le dépôt pour sécuriser un des premiers bateaux est remboursable si l'achat n'est finalement pas conclu.
Il n'en demeure pas moins que 100 bateaux pré-commandés cela fait partie des très très bons lancement de produit en matière de voile légère.
Les essais se poursuivent :
www.waszp.com/blog/up-up-and-away
Ce qui est écrit semble très intéressant et prometteur. Le démarquage est très fort avec les Moth et particulièrement le Mach2.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 7 ans 10 mois #170935 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)
www.waszp.com/blog/waszp-update
Toujours les développements du waszp.

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il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #170937 par ggc

Sinon de fortes chances que, plutôt que de voler, je retourne à mes premières amours skifiques (non pas le Laser4000) mais le 18" Pieds.


Pourquoi pas le forty plus accessible quand même?


Team Papy's Forty member
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par ggc.

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il y a 7 ans 10 mois #170938 par azerty
Réponse de azerty sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Sinon de fortes chances que, plutôt que de voler, je retourne à mes premières amours skifiques (non pas le Laser4000) mais le 18" Pieds.


Si tu rachetes SMEG ou Seven, je suis ton homme ! :ohmy:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

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il y a 7 ans 10 mois #170940 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet International Moth Class Association (IMCA France)

Sinon de fortes chances que, plutôt que de voler, je retourne à mes premières amours skifiques (non pas le Laser4000) mais le 18" Pieds.


Si tu rachetes SMEG ou Seven, je suis ton homme ! :ohmy:


Seulement ces deux là ? ;)
Bon ceci dit ce n'est pas encore fait.

@GGC Pourquoi un 18" plutôt qu'un 49er ? Comme certains seront plus Ferrari que Porsche !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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