Ratings 2017

More
6 years 1 month ago #185468 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Ratings 2017
GG, la question porte sur la différence le taquet GV barreur ou pas de taquet GV équipier.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185469 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017
J'ai bien compris.... histoire de rating, c'est bien pour ça que l'on verra au fil des régates comme pour le 4000 qui lui aussi en ai équiper en France depuis l'an passé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185470 by pulpo
Replied by pulpo on topic Ratings 2017
T'as vu ça où GG que les 4000 en étaient équipés ? A ma connaissance la flotte garde son taquet (sauf peut être. ...mais ça reste marginal et unitaire).
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185471 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017
Demande à Ben si ça ne marche pas, je l'ai essayé avec lui et je l'ai essayé avec d'autres sur mon 4000 avec fort vent irrégulier à la Ganguise. Mais ici il n'y a que des barreurs qui veulent garder la GV et bien tant pis. Je comprends aussi que vous ne vouliez pas naviguer en 49er, car là la voile est trop puissante pour le seul barreur.
De toute manière, au printemps les Rs800 ont un RDV à Carnac, je crois et on pourra en discuter après. En tout cas à Londres, la version présentée était sans taquet.
@Cédric demande à Alain ce qu'il préfère quand il navigue avec son frère, je sais bien que lorsqu'il régate avec un autre équipier il garde la GV, parce qu'ils ne savent pas faire aussi bien que François. En général avec le B14 souvent il est dans les temps de bateau plus rapide que lui. De toute manière, vous ne pouvez pas dire qu'en direct sans taquet ce n'est pas plus réactif.
C'est dur de nier l'évidence, après ce n'est surement pas à moi de défendre cet option, car désormais j'ai un taquet.

PS: l'an passé, en 4000, vous avez dit que c'était autorisé en France en expérimentation. Je vais retrouver l'article.

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185472 by pulpo
Replied by pulpo on topic Ratings 2017
GG je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas le faire tout seul dans ton coin, d'ailleurs tu ne t'en es jamais gêné alors que ce n'était pas autoriser. Mais on s'en fou, tant que c'était dans ton coin.
Maintenant je confirme que pour l'instant ce n'est pas ok niveau classe internationale. Oui nous autorisons chacun à faire ce qu'il veut, et de quel droit ne le ferions nous pas d'ailleurs. Mais à l'euro que nini. Et oui également c'est dans les tuyaux.
Et pour ta gouverne, oui j'ai testé la GV à l'équipier, sur le B, et oui nous étions resté GV au barreur ar c'est comme ça que ça marchait le mieux pour nous, que nous le sentions mieux. Je pense que ça dépend de chaque bonhomme aussi. Et je me souviens également qu'Alain et François faisait comme ils le voulaient mais que devant les Aussi et GB faisaient traditionnel (si je peux m'exprimer ainsi).

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185473 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017
OK, je lâche prise

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185474 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings 2017

cedric g wrote: T'as vu ça où GG que les 4000 en étaient équipés ? A ma connaissance la flotte garde son taquet (sauf peut être. ...mais ça reste marginal et unitaire).
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.


Salut Cédric, j ai des postulats identiques. je répondais juste aux questions et remarques de Vincent.

Pour redire mon point de vue sur le rating bsp 2018 du rs800, le gain ou perte etant contrasté selon les conditions mto, je considere plutot la modification des règles de classe et la liberté donnée comme facteur de dégradation du rating, à la marge.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185475 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Ratings 2017

cedric g wrote: T Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.


C'est tout le sens de ma question ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185481 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings 2017
je ne pense pas que le fait de supprimer le taquet de gv augmente les performances d'un bateau. ce n'est pas comme augmenter la surface de voile ou de nouveaux appendices. donc cela ne devrait pas entraîner une modification de rating.
maintenant je pense que les 800 donnant leur écoute de GV a l’équipier auront une vitesse supérieure a ce qu'elle était avant, mais pas plus rapide que celle d'un super super barreur gardant l'écoute de GV.
le rating d'un bateau ne doit pas tenir compte de l'humain, tant que l'on reste dans ce qu'il est humainement possible de faire
The following user(s) said Thank You: lolo, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago - 6 years 3 weeks ago #185542 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017


Je vois le rating du Musto à 852, ce n'est pas 840 en France. Les français seraient-il meilleurs que les anglais?

Team Papy's Forty member
Attachments:
Last edit: 6 years 3 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185544 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Ratings 2017
Vu les résultats, on devrait pénaliser des 30 points de ratings les prénoms à 3 lettres !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185545 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings 2017
le rating d'un bateau dans une table doit être comparé aux ratings des autres bateaux dans cette même table. par exemple compare le rating du musto par rapport au rs700 ou B14 dans la table bsp, puis compare les ratings de ces même bateaux dans la table anglaise, pour voir si le musto est considéré comme plus rapide avec bsp qu'avec une table anglaise.
la comparaison que tu fait n'a pas de sens, c'est comme comparer les prix entre la France en euros et l'Angleterre en livres. ;-)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago - 6 years 3 weeks ago #185546 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017
www.rya.org.uk/SiteCollectionDocuments/t..._List%20-%202018.pdf

Celui-là devrait te plaire le Musto (849) et le RS700 (847) sont proches mais le B14 est plus haut (862) et le 4000 est à 917.
La table que je cite est la PY qui marque 849 et la fiche de score marque aussi PY donne 852...cherché l'erreur

Team Papy's Forty member
Last edit: 6 years 3 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185547 by cadre
Replied by cadre on topic Ratings 2017
dans cette table du rya le rating du B14 est expérimental et n'est donc pas aussi fiable de ceux du rs700 et musto. (il correspond au rating du B14 avec mat alu et ils sont en train de le corriger, mais c'est long)
ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 weeks ago #185548 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings 2017

cadre wrote: ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.


Elle date du 25/03/2018 avec un très bon plateau, petite course de club avec 15 Musto ....ça laisse rêveur

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago - 5 years 6 months ago #187020 by lemott
Replied by lemott on topic Ratings 2017
En Allemagne, sous

www.dsv.org/app/uploads/yardstick_2018.pdf

on trouve un Yardstick
Zef 128
Laser 4.7 127
et RS FevaXL 128

J'en déduis:

a) grand n'importe-quoi :oops:
b) B) faut vite acheter un FevaXL pour gagner toutes les régates teutonnes en temps compensé

Comment en est-il en France?

Merci et bonne semaine
Last edit: 5 years 6 months ago by lemott.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187029 by LarDon
Replied by LarDon on topic Ratings 2017
Le rating du RS Feva XL en France est globalement fixé sur celui du rating uk. Rating uk qui est fixé sur base d'une flotte ultra compétitive et composée d'ados de 13-16 ans plus que de 12-14 ans comme c'est le cas actuellement en France du fait du championnat de France minimes.

Il en résulte des classement ind en Fra assez rudes...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187032 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Ratings 2017
1225 pour les trois

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 6 months ago #187034 by lemott
Replied by lemott on topic Ratings 2017
Ah bon? ratings FFV, I suppose?

J'avais pensé à un 122 (DSV-Yardstick) pour le RS, cela ferait environ 5 min d'avance sur un Zef sur une heure

le FevaXL étant donc avantagé dans les deux pays?


Ou malmené par les rating comme dit Gilles?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum