Ratings 2017
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cedric g
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 255
- Remerciements reçus 85
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
De toute manière, au printemps les Rs800 ont un RDV à Carnac, je crois et on pourra en discuter après. En tout cas à Londres, la version présentée était sans taquet.
@Cédric demande à Alain ce qu'il préfère quand il navigue avec son frère, je sais bien que lorsqu'il régate avec un autre équipier il garde la GV, parce qu'ils ne savent pas faire aussi bien que François. En général avec le B14 souvent il est dans les temps de bateau plus rapide que lui. De toute manière, vous ne pouvez pas dire qu'en direct sans taquet ce n'est pas plus réactif.
C'est dur de nier l'évidence, après ce n'est surement pas à moi de défendre cet option, car désormais j'ai un taquet.
PS: l'an passé, en 4000, vous avez dit que c'était autorisé en France en expérimentation. Je vais retrouver l'article.
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cedric g
- Hors Ligne
- Premium Member
-
- Messages : 255
- Remerciements reçus 85
Maintenant je confirme que pour l'instant ce n'est pas ok niveau classe internationale. Oui nous autorisons chacun à faire ce qu'il veut, et de quel droit ne le ferions nous pas d'ailleurs. Mais à l'euro que nini. Et oui également c'est dans les tuyaux.
Et pour ta gouverne, oui j'ai testé la GV à l'équipier, sur le B, et oui nous étions resté GV au barreur ar c'est comme ça que ça marchait le mieux pour nous, que nous le sentions mieux. Je pense que ça dépend de chaque bonhomme aussi. Et je me souviens également qu'Alain et François faisait comme ils le voulaient mais que devant les Aussi et GB faisaient traditionnel (si je peux m'exprimer ainsi).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
T'as vu ça où GG que les 4000 en étaient équipés ? A ma connaissance la flotte garde son taquet (sauf peut être. ...mais ça reste marginal et unitaire).
Toutefois je pense que si il faut attendre de voir comment ça marche, et bien tu ne verras pas grand chose. Les meilleurs seront devant (et je ne suis pas le premier à le dire ici). Pour reprendre gilles, je pense aussi qu'une légère modif serait à voir, et pour les mêmes raisons évoquées par Gilles encore elles doivent être minimes car ne favorisant pas grand chose. Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
Salut Cédric, j ai des postulats identiques. je répondais juste aux questions et remarques de Vincent.
Pour redire mon point de vue sur le rating bsp 2018 du rs800, le gain ou perte etant contrasté selon les conditions mto, je considere plutot la modification des règles de classe et la liberté donnée comme facteur de dégradation du rating, à la marge.
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
T Toutefois, là où je ne suis pas tout à fait ok c'est sur les postulats qu'il y ai des équipages débutants, bons, ou experts, cela ne doit pas être pris en compte dans ces changements. Il a toujours été dit que ces ratings devaient représenter le niveau de performance globale du canot (toutes conditions confondues), et non de ceux qui sont dessus.
C'est tout le sens de ma question

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3288
- Remerciements reçus 763
maintenant je pense que les 800 donnant leur écoute de GV a l’équipier auront une vitesse supérieure a ce qu'elle était avant, mais pas plus rapide que celle d'un super super barreur gardant l'écoute de GV.
le rating d'un bateau ne doit pas tenir compte de l'humain, tant que l'on reste dans ce qu'il est humainement possible de faire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Je vois le rating du Musto à 852, ce n'est pas 840 en France. Les français seraient-il meilleurs que les anglais?
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- La Marmotte
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3288
- Remerciements reçus 763
la comparaison que tu fait n'a pas de sens, c'est comme comparer les prix entre la France en euros et l'Angleterre en livres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
Celui-là devrait te plaire le Musto (849) et le RS700 (847) sont proches mais le B14 est plus haut (862) et le 4000 est à 917.
La table que je cite est la PY qui marque 849 et la fiche de score marque aussi PY donne 852...cherché l'erreur
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3288
- Remerciements reçus 763
ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ggc
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 6108
- Remerciements reçus 1162
ta feuille de résultats n'utilise pas les ratings de 2018 je suppose, ce qui explique cette différence.
Elle date du 25/03/2018 avec un très bon plateau, petite course de club avec 15 Musto ....ça laisse rêveur
Team Papy's Forty member
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
www.dsv.org/app/uploads/yardstick_2018.pdf
on trouve un Yardstick
Zef 128
Laser 4.7 127
et RS FevaXL 128
J'en déduis:
a) grand n'importe-quoi

b)

Comment en est-il en France?
Merci et bonne semaine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
Il en résulte des classement ind en Fra assez rudes...
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe G
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1437
- Remerciements reçus 448
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemott
- Hors Ligne
- Senior Member
-
- Messages : 188
- Remerciements reçus 142
J'avais pensé à un 122 (DSV-Yardstick) pour le RS, cela ferait environ 5 min d'avance sur un Zef sur une heure
le FevaXL étant donc avantagé dans les deux pays?
Ou malmené par les rating comme dit Gilles?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.