Ratings breizhskiff 2016

More
7 years 11 months ago #175050 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Il me semble juste que c'est un peu cavalier (pour ne pas dire autre chose) d'appeler à aller sur un autre forum qui en plus crache régulièrement sur Breizhskiff alors que tu ne trouveras ici aucune référence de la part des modérateurs au comportement de certains. L'inverse me dérangerait tout autant d'ailleurs. Ce n'est pas pas une question de guéguerre.


Je n'ai pas envie de pourrir le post d'Antonin, ( mais ici, ça ne craint plus rien :whistle: )

Je m'étais juré de ne pas poster sur le(s) différent(s) qui opposent les deux visions... (j'aurais tenu bien plus longtemps que je n'aurais cru pouvoir).

- d'une part parce que sur le fond je ne me sens pas concerné : qu'une régate soit estampillé BS ou pas, avec des ratings BSP ou pas, qu'il y ait des dériveurs classiques ou pas.... j'y irais pour voir les copains si elle est près de chez moi.
- d'autre part, toujours sur le fond, parce que je n'ai pas les compétences pour savoir à quel niveau il faut affiner les ratings, ou s'il faut empêcher des régates réservées aux skiffs.....
- Enfin parce que naviguant sur le même support que Rémi, dans le même club, je sais que tout ce que je pourrai écrire sera pris d'une façon négative.

Mais sur la forme...
- Je n'ai pas vu de modération (ni ici ni ailleurs) pour des propos qui n'auraient du être tenus,
- sur le forum, on est bien loin de l'esprit (de convivialité, de respect, d'ouverture...) qui m'a fait m'inscrire sur Breizhskiff...

Avoir le double point de vue (Rémi ET Cédric) sur les mêmes faits n'est pas inintéressant... mais là c'est en train d'en devenir comique dans la mesure au chacun les interprète de la façon qui l'arrange, en occultant ce qui dérange.

Au final, on balade entre deux forums pour garder le contact et ça en devient c**********.
Le post de flébas était sage... c'est pour quand?

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: froggy, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175083 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

Fabien C wrote:

Cédric F wrote: Il me semble juste que c'est un peu cavalier (pour ne pas dire autre chose) d'appeler à aller sur un autre forum qui en plus crache régulièrement sur Breizhskiff alors que tu ne trouveras ici aucune référence de la part des modérateurs au comportement de certains. L'inverse me dérangerait tout autant d'ailleurs. Ce n'est pas pas une question de guéguerre.


Je m'étais juré de ne pas poster sur le(s) différent(s) qui opposent les deux visions... (j'aurais tenu bien plus longtemps que je n'aurais cru pouvoir).

- d'autre part, toujours sur le fond, parce que je n'ai pas les compétences pour savoir à quel niveau il faut affiner les ratings, ou s'il faut empêcher des régates réservées aux skiffs.....
- Enfin parce que naviguant sur le même support que Rémi, dans le même club, je sais que tout ce que je pourrai écrire sera pris d'une façon négative.

Mais sur la forme...
- Je n'ai pas vu de modération (ni ici ni ailleurs) pour des propos qui n'auraient du être tenus,
- sur le forum, on est bien loin de l'esprit (de convivialité, de respect, d'ouverture...) qui m'a fait m'inscrire sur Breizhskiff...

Avoir le double point de vue (Rémi ET Cédric) sur les mêmes faits n'est pas inintéressant... mais là c'est en train d'en devenir comique dans la mesure au chacun les interprète de la façon qui l'arrange, en occultant ce qui dérange.


Je pense qu'il ne faut pas se tromper. Au delà des questions de la valeur des ratings, des différentes approches des tables qui pour le coup sont des questions techniques (sur lequel on a déjà beaucoup discuté mais on peut encore le faire), il y a des questions de fond qui ont à voir avec la manière dont on conçoit les rapports entre l'institution et ses licenciés. Le simple fait de lire que la question de savoir "s'il faut empêcher les régates réservées aux skiffs" puisse se poser est déjà inquiétant (ne nous voilons pas la face, certains aujourd'hui veulent y venir). Mais pour le coup, posons cette question de fond mais posons là bien. Je serai ravi de lire les arguments en faveur de ce type de mesure. Je constate que pour le moment personne n'a essayé de le justifier, de l'argumenter. Me concernant, je rappelle juste que sur breizhskiff on n'a jamais refusé aucun bateau alors que la réciproque n'a pas toujours été vraie que j'ai toujours oeuvré lorsque j'avais des responsabilités au rassemblement de tous les dériveurs mais il est vrai que je refuse l'idée que l'on puisse restreindre le choix des formes d'animations. Si des gens souhaitent faire des régates de solitaires, des régates réservées aux doubles, aux asymétriques, aux symétriques, aux bateaux à rappel aux bateaux à trapèze, à des groupes de vitesses, à des femmes, à des jeunes, des vieux etc, je pense qu'il faut l'encourager et ne pas le contraindre. Ce n'est pas en réduisant l'offre, en la contraignant qu'on va inverser le déclin de la pratique compétitive voile légère. C'est à mon sens en remettant de la liberté. Je serai néanmoins ravi de lire les argumentaires de chacun sur ce sujet de fond.

Il y a un moment il faut sortir des présupposés sur les questions de personne. Je n'en ai rien à foutre personnellement que tu navigues dans le même club et sur le même type de bateau que la personne que tu évoques dont je me contrefous en tant que telle. Ce qui m'intéresse ce sont les idées, les arguments, les positions des institutions, des structures dont ces personnes font partie. Jamais, je n'ai mis en cause quelqu'un directement mais bien plutôt des institutions. S'en prendre à des gens, c'est déjà un aveu de faiblesse quand les arguments manquent.

Bref, parlons sur du fond, des arguments, des idées. Et là il suffit de remonter un peu dans le sujet pour constater que certains sont très pauvres sur ce domaine.
Et la modération viendra d'elle même, de la qualité des débats et pas d'une autorité extérieure qui dans le cadre de breizhskiff n'a de plus jamais existé. Franchement, je ne vois aucune évolution dans le ton des messages, dans la philosophie, dans l'esprit de breizhskiff depuis le début. Il y a toujours eux des échanges virulents.

En train de devenir comique dis-tu ? Sur quels aspects ? Qui occulte quoi ? Irais-tu jusqu'à dire sur ce débat qu'il n'y a pas eu d'évolution ?

- D'un point de vue réglementaire, la CCA a arbitré en notre faveur : c'est un fait, il a été écrit noir sur blanc en réponse à des questions officielles posées à une autorité organisatrice que l'utilisation des ratings fédéraux ne pouvait être qu'un souhait. Pourquoi ces questions et les réponses n'ont jamais été publiées ? Là il n'y a pas d'interprétation possible. Certains ont vu ces échanges. Ils pourraient confirmer qu'il est écrit noir sur blanc que "l'utilisation des ratings FFvoile ne peut être qu'un souhait et pas une obligation". Toujours sur le plan réglementaire, les coureurs breizhskiff ne se sont jamais mis en faute par rapport aux réglements. Par contre les institutions l'ont fait : la FFvoile en ne respectant pas les règlements en allant jusqu'à falsifier les résultats, des autorités organisatrices en ne respectant pas les avis de course pour s'accorder avec ce que l'immense majorité des coureurs a exprimé. La remise des prix de Quiberon est absolument fantastique, pas réglementaire mais au moins elle respecte le choix des coureurs. La FFvoile osera-t-elle demander à ce que Jean-Louis et Camille donnent à Julien et François leur place ? Ce serait drôle.
- D'un point de vue politique, nous avons proposé des solutions non seulement respectueuses des textes mais aussi du choix des coureurs tout en leur donnant la liberté de faire ce qu'ils voulaient s'ils n'étaient pas d'accord avec la majorité très large. (là encore pourquoi les réponses ne sont pas publiées). La seule réponse par rapport à cela a été une non-réponse et des actions non réglementaires. Nous ne changerons pas, nous continuerons à proposer des solutions comme nous l'avons fait pour la Ganguise ou la pression de la FFvoile et de la Ligue a été vite calmée et où (ne crions pas victoire) pour le moment rien ne s'oppose là à ce que la table des ratings BSP soit utilisée et elle le sera officiellement puisque l'avis de course n'a pas posé problème au Président de Ligue, également arbitre et qui s'est aligné sur la position de la CCA. On verra donc bien ce que fera la FFvoile et le département voile légère après cette régate. Et nous avons encore des solutions en stock pour que la liberté de choix des coureurs et les règlements soient respectés.
-Tout cela pour dire que, aujourd'hui, non seulement sur le plan réglementaire et politique les choses sont claires mais elles le sont aussi sur le plan communicationnel : dans l'histoire c'est le Département Voile Légère de la FFvoile qui devra se justifier d'avoir falsifié des résultats, de n'avoir pas respecté des règlements et des volontés de coureur. Qu'elle souhaite se couper une fois de plus de l'immense majorité des licenciés qui participent au circuit breizhskiff, c'est un choix politique mais qui a des conséquences en termes de communication. Il faut pouvoir se regarder dans le miroir le matin quand on sait qu'on a bidouillé des résultats comme ils l'ont fait. Il faut ensuite pouvoir se justifier de ne pas respecter des règlements, de ne pas respecter l'immense majorité des coureurs.

Que va-t-il se passer maintenant ? Comme toujours en pareil circonstance, soit on trouve un accord qui nous convienne, soit la FFvoile comme toute institution mise en défaut va se raidir et faire passer des règlements pour cadenasser le tout et n'imposer qu'une seule table de rating, le fait qu'il ne puisse plus y avoir de régates s'adressant à des publics spécifiques. On verra... Mais cela va être passionnant de suivre cela.
Je suis un grand fan de Gramsci... Peut être qu'au bout du compte on se mangera des règlements qui vont contraindre notre pratique mais idéologiquement et intellectuellement, nous sommes "droits dans nos bottes". Et c'est ce qui compte à mon sens.

La seule solution c'est encore et toujours plus de débats. Je reprends des questions que j'avais déjà posées :

Quid de l'existence de plusieurs ratings en France en voile légère comme cela se fait dans d'autres pays ? Quid de l'encouragement aux initiatives de terrain pour le développement de la voile ?
Quid de l'organisation des régates interséries ? Que doivent-elles être, que peuvent-elles être ?
Quid du respect de licenciés qui depuis 2002 sans rien remettre en cause de la politique fédérale tout en respectant les textes de notre sport se voient aujourd'hui la cible d'un abus de pouvoir parce que c'est clairement la qualification juridique qui va avec ce qui s'est passé ?
Quid du respect des interprétations de la CCA qui est l'instance suprême sur les règles ?
Quid du respect de la volonté des coureurs lorsqu'elle est exprimée clairement et majoritairement ?
Quid de la rupture d'égalité entre des coureurs de l'habitable et des coureurs de la voile légère ?
Quid enfin de ce qui s'est passé avec le Der et ce qui s'est passé avec les résultats qui est quelque chose d'extrêmement grave ?

Sur tous ces sujets précis qui ont déjà été évoqués plus haut, j'aurais bien aimé entendre certaines personnes. Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec moi, je comprends qu"on puisse trouver que ma méthode n'est pas bonne, que mon style ne plait pas etc etc. J'aimerais bien par contre que ceux qui assènent ces propos viennent débattre un peu sur le fond.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 11 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago - 7 years 11 months ago #175281 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Pour info et pour être dans la totale transparence, j'avais un rdv avec the big boss pour faire le point sur ma démission des différentes commissions dans lesquelles j'étais encore, démission qui survenait à la suite des problèmes rencontrés sur les ratings avec le Département Voile légère.
Sur la question des ratings, le dossier est mis en stand by total : je dois faire une note au président avec mes propositions pour sortir définitivement de ce conflit. Il n'avait manifestement pas eu tous les éléments d'information et n'était au courant de ce qui s'était passé sur les résultats du Der. Ce stand by signifie clairement que pour le moment ce sont les seuls textes à valeur réglementaire qui doivent s'appliquer et donc qu'il ne peut y avoir l'imposition de la table fédérale comme l'avait d'ailleurs confirmé la CCA dans les questions que je lui avais adressées avant Quiberon. Sur la base de ma note et des discussions que nous aurons, il sera décidé si oui ou non, il peut y avoir plusieurs tables de ratings et donc s'il faut oui ou non changer les règles puisque actuellement rien n'interdit la coexistence de plusieurs tables.
Sur le fond, les arguments que nous avancions ont été je crois entendus notamment :
- sur le respect des communautés telles que breizhskiff qui participent à l'animation sportive sur le terrain sans être en infraction avec les règles et qui peuvent avoir intérêt à développer et expérimenter des choses à travers des outils comme des ratings par exemple.
- Sur le respect du choix des coureurs lorsqu'il est exprimé clairement et majoritairement.
- Sur l'importance de ne pas avoir deux poids deux mesures entre l'habitable et la voile légère et de donner le choix aux coureurs.

La réalité c'est donc que plus le débat avance plus nos arguments sont reconnus comme étant légitimes et fondés ce qui n'a pas été le cas de toutes les parties. D'autre part la constante de notre discours "depuis le début" ainsi que les multiples propositions que nous avons faites, toujours dans le respect des règles contrairement à certains qui se sont mis en faute, a été reconnue.

C'est pourquoi en attendant que la FFvoile décide s'il y a lieu ou non de modifier les règles actuelles pour interdire la possibilité d'avoir plusieurs tables de ratings dans les différentes disciplines de la voile, les régates breizhskiff se dérouleront avec les ratings breizhskiff pour les skiffs (cf les formulations dans les futurs avis de course). Pas souci de montrer notre bonne volonté et même si le système n'est pas viable à long terme avec l'existence de plusieurs classements, l'autorité organisatrice des épreuves pourra remonter les résultats avec les ratings FFvoile.

Après et seulement après cette discussion sur les ratings avec JP Champion qui a permis d'aplanir certaines divergences,et parce que j'ai un avis légèrement différent du sien sur certains points, par souci d'honnêteté intellectuelle, je lui ai proposé de mettre un terme à mon mandat d'administrateur de la FFvoile s'il considérait que cela était nécessaire par rapport à certaines de mes prises de position. Il a souhaité que je reste administrateur mettant en avant l'importance d'avoir au sein du CA une diversité d'opinions et donc des débats. Une nouvelle illustration que la gouvernance de la FFvoile est beaucoup moins monolithique que ne le pensent certains.

Maintenant au boulot pour définitivement régler ce problème.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 7 years 11 months ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, Adrian, pj47000, PS85, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175284 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Ratings breizhskiff 2016
En lisant une citation d' Hobie Alter dans le dernier "voiles et voiliers" j'ai pensé à ce sujet sur les ratings BSP :

"Nous avons résolu d'organiser notre propre classe, avec ses propres règles, d'organiser nos propres épreuves, sans que nos clients aient besoin d'appartenir à un Yacht-club. Cette organisation loin des structures habituelles nous a ouvert une nouvelle clientèle orienté vers la voile loisir."

The following user(s) said Thank You: Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #175417 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

pj47000 wrote: En lisant une citation d' Hobie Alter dans le dernier "voiles et voiliers" j'ai pensé à ce sujet sur les ratings BSP :

"Nous avons résolu d'organiser notre propre classe, avec ses propres règles, d'organiser nos propres épreuves, sans que nos clients aient besoin d'appartenir à un Yacht-club. Cette organisation loin des structures habituelles nous a ouvert une nouvelle clientèle orienté vers la voile loisir."


C'est exactement le sens de ce que Breizhskiff est et a été avec la nuance que cela a aussi permis de ramener du monde vers les clubs. Comme l'organisation Hobie Cat a été un formidable pourvoyeur de membres de clubs dans les 80's. Et c'est ce pour quoi le combat que certains mènent au Département Voile Légère est complètement ubuesque mais surtout dangereux pour la Fédération elle même. En faisant ce que le Département Voile Légère a fait avec les résultats du Der, en faisant ce qu'il a fait avec Quiberon, ce qu'il a essayé de faire avant la Ganguise, il joue contre la Fédération. Non seulement, il ne respecte pas les textes et les arbitrages de la CCA mais en plus il se coupe d'un public qui navigue, s'organise sans que cela ne gêne personne. Les publics sont de plus en plus segmentés, de plus en plus zappeur, l'univers concurrentiel entre les sports de plus en plus marqués, il n'y a donc à mon sens aucun gain à espérer en se mettant à dos des pratiquants comme nous avec des positions très liberticides et autoritaires.

Ma note est partie à JPC. On verra ce qu'il est décidé, en espérant que la FFvoile ne décide pas de légiférer en imposant une seule table de rating et qu'elle comprenne qu'il y a beaucoup plus à perdre à se couper des communautés véliques qu'à, sinon les encourager, leur mettre des bâtons dans leur roue. On croise les doigts.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176191 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

Cédric F wrote: Sur la question des ratings, le dossier est mis en stand by total : je dois faire une note au président avec mes propositions pour sortir définitivement de ce conflit. Il n'avait manifestement pas eu tous les éléments d'information et n'était au courant de ce qui s'était passé sur les résultats du Der. Ce stand by signifie clairement que pour le moment ce sont les seuls textes à valeur réglementaire qui doivent s'appliquer et donc qu'il ne peut y avoir l'imposition de la table fédérale comme l'avait d'ailleurs confirmé la CCA dans les questions que je lui avais adressées avant Quiberon. Sur la base de ma note et des discussions que nous aurons, il sera décidé si oui ou non, il peut y avoir plusieurs tables de ratings et donc s'il faut oui ou non changer les règles puisque actuellement rien n'interdit la coexistence de plusieurs tables.


Vendredi il y avait un CA de la FFvoile. En aparté, discussion rapide avec JP Champion : il a accusé réception de ma note sur les ratings et m'a certifié que nous ferons comme je le suggère dans mes recommandations. Le débat est donc clos.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176202 by PS85
Replied by PS85 on topic Ratings breizhskiff 2016
Cedric , peux tu expliciter ton message car il me semble que nous avons pas eu connaissance des termes de ta note

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176204 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

PS85 wrote: Cedric , peux tu expliciter ton message car il me semble que nous avons pas eu connaissance des termes de ta note


On en parle le weekend prochain si tu veux.

Plus globalement l'argumentation que j'avais développée depuis le début, à la fois d'un point de vue réglementaire et d'un point de vue développement, a été validée. Il n'y aura pas d'évolution des textes et il est acté que les textes permettent l'utilisation de plusieurs tables de ratings. Sur les régates breizhskiff nous utiliserons donc les ratings breizhskiff et puis c'est tout.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, cadre, PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176208 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Ratings breizhskiff 2016
Pour quiberon vous avez pris le classement ffv non?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176211 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016

thierrylll wrote: Pour quiberon vous avez pris le classement ffv non?


Quiberon : toute la compétition s'est faite avec les ratings BSP ainsi que la remise des prix. les résultats ont été remontés à la FFvoile avec les ratings FFvoile.

Mais tout cela, c'est maintenant réglé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176299 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=124576

Qu'on ne me dise pas que les classements ne changent pas entre la table BSP et la table FFvoile. Après le Der et Quiberon, les résultats de skiff en Rance ne sont pas les mêmes selon la table utilisée. Le vainqueur est bien Jérôme et les petits jeunes en 29er sont bien seconds.
Par souci de diplomatie et d'ouverture on a accepté de remonter les résultats de la compétition sur le site fédérale avec les ratings fédéraux mais cela ne va plus pouvoir durer. Au delà des sooucis rencontrer en termes d'image et de communication c'est déplorable pour notre sport d'avoir des compétitions avec plusieurs résultats.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176630 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Grande et bonne nouvelle en cette fin juillet, le BE de la FFvoile a définitivement tranché le problème des ratings sur la base de la note que j'avais produite. Plus encore, il fait des propositions écrites précises qui nous permettront d'avoir un cadre pour l'utilisation de la table BSP sur les régates de notre calendrier. Le bon sens et la sagesse ont prévalu et les bases d'une nouvelle relation entre les communautés véliques comme la communauté breizhskiff et l'institution ont été posées. C'est extrêmement réjouissant pour tout le monde !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, cadre, Adrian, ggc, PS85, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176810 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Maintenant que j'ai accès à un ordinateur après 3 semaines de vacances, un petit point sur ce dossier avec plus de détails :
Suite à un rendez-vous avec Jean-Pierre Champion, j'avais donc produit une note à sa demande pour bien remettre à plat le sujet. Ce sujet a été abordé en Bureau exécutif et la réponse est donc tombée fin juillet.

-Le BE de la FFvoile entérine le fait que la situation ratings BSP, rating FVoile est similaire à la situation des différentes tables habitables.
-Le BE entérine toutes nos analyses sur l'aspect réglementaire que la CCA avait d'ailleurs confirmé dès le départ. Notre analyse de la situation de la régate intersérie de part le monde est également confirmé.
-Le BE reconnait l'importance de prendre en compte les "communautés"de pratiquants même si elles ne sont pas structurées en association et le fait que les relations entre l'institution et les communautés doivent se faire que sous "une confiance mutuelle". C'est ce dont je suis le plus fier et la plus belle évolution de toute l'histoire. Rien que pour cela tous les efforts n'auront pas été vains. Cela peut vous paraitre rien du tout mais quand on sait que dans toute son histoire le mouvement sportif a eu du mal a prendre en compte les pratiquants autrement que par l'intermédiaire d'associations structurées. C'est particulièrement vrai pour la voile qui tout au long de son histoire n'a pas toujours su prendre en compte les windsurfeurs à une époque, les kiteux aujourd'hui. Quand on sait aujourd'hui l'importance des communautés dans la pratique des loisirs (renforcé par le monde de l'internet et des réseaus sociaux qui surfent sur ce registre communautaire), c'est là une vraie révolution.

En conséquences le BE a proposé à la communauté breizhskiff :
- "de mettre en place un système qui permette aux organisateurs de choisir librement des épreuves en breizhskiff project avec la table des ratings qui s'y réfère, des épreuves en IND avec la table fédérale, voire d'organiser les deux types d'épreuves dans une seule et même compétition." On retombe donc sur la solution que j'avais proposée avant Quiberon et cette idée de laisser le choix aux compétiteurs. La Ffvoile met l'accent sur la la liberté et le libre choix de ses licenciés et rompt ainsi avec l'idée qu'il ne peut y avoir qu'une seule et unique solution valable pour tout le monde.
- Pour rendre cela effectif, "la FFvoile propose à la communauté breizhskiff, "si elle l'accepte, la possibilité d'obtenir un code bateau spécifique" pour pouvoir déclarer nos régates spécifiques aux calendrier et mettre en oeuvre la table BSP. On retombe sur l'idée que la solution technique pour mettre en oeuvre notre propoe table existait et qu'il suffisait d'avoir la volonté politique de le faire.
-"Ce code bateau permettrait donc aux organisateurs d'inscrire officiellement au calendrier fédéral les épreuves de la communauté breizhskiff au même titre qu'une classe et d'utiliser la table de rating BSP".
-La FFvoile propose également d'ouvrir un classement national BSP sur la base des épreuves créées avec le code bateau BSP.

Enfin la FFvoile propose qu'un représentant BSP participe à l'élaboration de la table des ratings fédéraux reconnaissant par la même notre expertise en la matière.

Après discussion avec Julien et Gilles nous avons bien évidemment décidé d'accepter les propositions. Il faut juste que l'on regarde comment le classement proposé pourrait technique se faire tout en gardant notre philosophie de classement (pas de coeff selon les régates, pas de prise en compte du volume de la participation pur l'attribution des points etc). Parce que si nous partons sur un classement fédérale avec la machine fédérale, cela veut clairement dire que nous abandonnons le classement BSP que l'on tient à jour. Il faut être logique : nous ne serons pas comme certaines classes qui ont un classement fédéral et affichent un deuxième classement sur leur site internet.

Au final c'est donc une super nouvelle ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenu et merci à la FFvoile qui a su évoluer et reconnaitre la justesse de nos analyses ! C'est vraiment réjouissant !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: cadre, YvesC, PS85, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176811 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016
félicitations !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176812 by La Marmotte
Merci!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176813 by ggc
Replied by ggc on topic Ratings breizhskiff 2016
Joli cadeau d'anniversaire :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176818 by PS85
Replied by PS85 on topic Ratings breizhskiff 2016
Super..... le bon sens et l intelligence sont de retour :woohoo: t

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 8 months ago #176829 by Alexandre 38
Bonne nouvelle ! Bravo à ceux qui ont su mener le débat.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago #177425 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Ratings breizhskiff 2016
Comme un combat de ce type n'est finalement jamais gagné et que certains ont du mal avec les décisions prises par les instances dirigeantes, nous vous tenons au courant des dernières péripéties :

Certains coureurs ont interpelé le secrétariat des régates du Yacht Club de Carnac en laissant entendre qu'ils conditionnaient leur participation à la régate à la non-utilisation des ratings BSP et à l'utilisation des ratings fédéraux. Cela s'appelle du chantage...
On rappelle pour info que le débat est clos suite à la décision du BE de la FFvoile et que rien ne s'oppose à l'utilisation des ratings breizhskiff sur les régates breizhskiff et que le club fait ce qu'il faut pour cela.
Ces quelques personnes demandent donc exactement ce qu'ils refusent sur d'autres régates dont breizhskiff était à la base le commanditaire. Or s'il y a bien une régate dont on ne peut nier que breizhskiff en soit le commanditaire, c'est bien celle de Carnac ce dont le club est d'ailleurs le premier à convenir lui qui avait déjà dû arrêté l'Eurosail à la fin des années 90 justement sous la pression d'une classe qui refusait de se mélanger avec les autres. Les années passent les comportements restent...

Néanmoins pour ne pas nous comporter comme cette minorité se comporte, pour la régate 2016 de Carnac nous avons décidé avec le club :
- qu'elle se ferait par défaut avec les ratings breizhskiff.
- Que ceux qui voudront courir avec les ratings fédéraux pour avoir le choix. Ils seront alors classés à part dans une autre régate que la régate breizhskiff.
- Ils ne pourront bien évidemment pas être admis au classement BSP.
- Même si la logique voudrait qu'il y ait un départ séparé puisqu'il y aura deux régates, nous ne demanderons même pas à ce que cela soit le cas.

Il a été également acté par le club que pour 2017 la régate breizhskiff de Carnac (comme les autres régates du trophée) sera courue et uniquement courue avec les ratings BSP. Les gens ont le choix et s'ils ne se retrouvent pas dans l'esprit breizhskiff, ses événements, son classement et ses ratings (et qui oserait nier que Carnac est une régate breizhskiff ?) et bien libre à eux de ne pas y venir si vraiment la question du rating est la seule chose qui les dérange.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 7 months ago - 7 years 7 months ago #177428 by azerty
Replied by azerty on topic Ratings breizhskiff 2016
off course.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 7 years 7 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum