Calendrier 2013

More
11 years 5 days ago #146489 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013

Mesmaks wrote: Dans le sud ça ne présente aucun intérêt d'être dans un club toute l'année, sauf à vouloir faire de la compétition, car pour l'apprentissage, contrairement au foot par exemple où il faut une équipe et tabler sur le long terme, un stage de quelques jours auxglénans, ou naviguer avec les voisins ou les parents est suffisant ....


Euh :-/ je ne partage pas ton point de vue ;)
On en discutait encore hier au téléphone avec Baptiste, la nav tout seul dans son coin c'est vite limité ... surtout si l'on veut progresser.

Le Club çà permet, de trouver des bateaux (embarquement) / des équipiers , des entraineurs toujours prêt à donner des conseils, des copains qui motivent, un encadrement sécurité, des sparing partner pour progresser etc etc ... et principalement un endroit convivial où l'on passe de bon moment ... ce qui est quand même le sel de la vie ;)


Ceci dit arrêtez de vous enG.... cette année on a nos 6 dates, essayons de retrouver déjà ceux qu'on a rencontré à Toulon et La Londe l'année dernière au moins une ou deux fois.
A par le forum, on a également un mailing en place ;)

Et l'année prochaine on sera prêt encore plus tôt :P


Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 days ago #146495 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote:

Mesmaks wrote: Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).

Ne dit pas ça et ne commence pas comme ça, tu vas t'attirer les foudres ;)


Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 days ago #146520 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Re: Calendrier 2013

Rémi P wrote:
Euh :-/ je ne partage pas ton point de vue ;)
On en discutait encore hier au téléphone avec Baptiste, la nav tout seul dans son coin c'est vite limité ... surtout si l'on veut progresser.

Le Club çà permet, de trouver des bateaux (embarquement) / des équipiers , des entraineurs toujours prêt à donner des conseils, des copains qui motivent, un encadrement sécurité, des sparing partner pour progresser etc etc ... et principalement un endroit convivial où l'on passe de bon moment ... ce qui est quand même le sel de la vie ;)



Ceci dit arrêtez de vous enG.... cette année on a nos 6 dates, essayons de retrouver déjà ceux qu'on a rencontré à Toulon et La Londe l'année dernière au moins une ou deux fois.
A par le forum, on a également un mailing en place ;)

Et l'année prochaine on sera prêt encore plus tôt :P


Par contre, je pense à titre personnel, que si l'on veut que le championnat de France devienne un "évènement" skiff, il serait bien qu'il devienne un jour une régate de rassemblement (sans pour autant nuire à celles qui deviennent des incontournables actuellement).


Rémi à raison nous avons nos 6 dates dans le sud et il faut essayer d'être plus nombreux de régate en régate. Mais je trouve légitime le choix du déplacement de chacun ou pas pour des raisons X ou Y.
Avec Iris nous ne sommes pas très présent pour divers raisons, mais nous sommes toujours super content de vous voir sur les régates et autres.
Le principe BSP est super. Il propose un circuit national pour pouvoir naviguer, rencontrer les copains à terre et en mer, progresser, et surtout s'amuser. ;D
Donc gardons ces trois critères en tête et restons ouvert...

Cette année, on organise de nouveau une régate à La Londe.
j'espère que l'on sera encore plus nombreux que l'année dernière et tous vous revoir (c'est en bonne voie: 29er et nouveaux propriétaire).

Enfin où je veux en venir c'est que la dynamique BSP "Sud" est le travail de chacun.
Et c'est pas pour une personne qui ne peux ou veux pas venir à une date que l'on peut lui reprocher (en tant qu'organisateur on peut mal le prendre, Il faut essayer de voir plus loin, trouver des compromis et solutions).
Rémi va nous préparer quelque chose au top pour l'année prochaine et je compte l'aider :D

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
The following user(s) said Thank You: ggc, Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 18 hours ago #146585 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Calendrier 2013
Pour info. j'ai eu un mail d'Emmanuel Dot (Le Laser 5000), il ne sera pas à Aix (trop loin), mais nous rejoindra sur les régates locales.

PS : @ Baptiste, faudrait voir quelles IND seraient intéressantes comme entrainement local sur Mai/Juin (Pour Sept/Oct avec Martigues/La Londe on est couvert ;) )

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148529 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
Je ne me rappelle plus.

Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???

Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.

thumbsup;

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 9 months ago #148532 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
idem pour le sud pour la régate de martigue :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148533 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Calendrier 2013

LarDon wrote: Je ne me rappelle plus.

Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???

Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.

thumbsup;


De mémoire, Granville (ça doit être quelque part dans les pages précédentes)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148537 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 2013

Emilien wrote:

LarDon wrote: Je ne me rappelle plus.

Il y a t il une solution qui s'est dégagée pour la régate nord entre carnac et sanguinet???

Dans tous les cas, je pense qu'il faut avancer suffisament sur le sujet pour au moins l'afficher dans le trophée, avec les dates et l'organisateur.

thumbsup;


De mémoire, Granville (ça doit être quelque part dans les pages précédentes)


Effectivement c'est acté d'après Equerre et c'est une super chose de retourner la bas. On rappelle que l'hébergement se fait au centre que du coup c'est du "all inclusive".
La seule contrainte c'est que nous partirons pas trop tard sur l'eau le samedi pour cause de marée et donc qu'il faudra mieux arriver assez tôt le matin ou idéalement le vendredi soir.
Je dis surtout cela pour Fred qui dans mon souvenir n'a jamais été aussi en retard sur l'eau qu'à Granville. Il passait des journées entières à bricoler sur son deuxième I14 qui était un super beau bateau mais qui n'était pas véritablement au point...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148538 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Calendrier 2013
date?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148539 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Calendrier 2013
12-13 octobre
Je vais mettre à jour le calendrier

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148540 by Cédric F

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148543 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Calendrier 2013

Cédric F wrote: Effectivement c'est acté d'après Equerre et c'est une super chose de retourner la bas. On rappelle que l'hébergement se fait au centre que du coup c'est du "all inclusive".

Ouaip ! Et ce... DEPUIS L' DÉBUT !!!

Je dis surtout cela pour Fred qui dans mon souvenir n'a jamais été aussi en retard sur l'eau qu'à Granville.

Tu rigoles, j'espère ?! Car je peux te dire que j'ai fait encore pire : à Moisson cette année-là ou la précédente : à la bourre le samedi après-midi pour arriver sur la ligne de départ, qui était fermée (hors-délai). Et pétole le dimanche, donc annulation des manches du jour. Un grand cru !

Il passait des journées entières à bricoler sur son deuxième I14 qui était un super beau bateau mais qui n'était pas véritablement au point...

Tss, tss... Je me dois de rétablir la vérité devant une nouvelle calomnie : car c'est Plip qui bricolait le bateau. Moi, je lui donnait les instructions et, en même temps car je suis multitâche, je rangeais les sangles et les bouts. Non mais !!! :P

Vivement Granville ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 10 years 9 months ago by Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148545 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: Calendrier 2013
En tant que voisin (Cherbourg), je serais intéressé de venir avec mon ISO à Granville. Comment ça se passe pour les ratings des bateaux ? Je ne connais pas celui de l’ISO. Faut-il un certificat de jauge ? Faut-il adhérer à la classe ISO ? Et en terme de licence FFV, est-ce la même que la licence habitable ?
Bref, pas mal de questions pour l'instant...
The following user(s) said Thank You: P-Y_29

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago - 10 years 9 months ago #148546 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Calendrier 2013

Lino328 wrote: En tant que voisin (Cherbourg), je serais intéressé de venir avec mon ISO à Granville. Comment ça se passe pour les ratings des bateaux ? Je ne connais pas celui de l’ISO. Faut-il un certificat de jauge ? Faut-il adhérer à la classe ISO ? Et en terme de licence FFV, est-ce la même que la licence habitable ?
Bref, pas mal de questions pour l'instant...

On te donnera celui du B14, comme il est HY-PER avantageux.

Plus sérieusement, il te suffit de prendre :
- ton bateau
- ton équipier
- vos 2 licences FFV + tampon médecin (qui fonctionnent pour tous les supports)

Pour le reste, ça roule tout seul.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
Last edit: 10 years 9 months ago by ~ jB ~.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148547 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re: Calendrier 2013
ça n'a pas l'air trop compliqué en effet...

Je vais étudier tout ça sérieusement.

Pour ce qui est du rating, vu mon niveau je préfèrerais prendre celui de l'optimist !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 9 months ago #148549 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Calendrier 2013
grosso modo iso casi le même rating que le laser 4000 et le 29ers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 9 months ago #148552 by erriep
Replied by erriep on topic Re: Calendrier 2013
C'est tentant d'étrenner mon moth dans l'eau de mer à Granville.
Savez vous comment se passe la mise à l'eau? est ce protégé ou exposé aux vagues?
J'imagine que le plan d'eau est assez exposé :P

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum