[Laser 4000] Classe Francaise

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 1 month ago #156316 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Nouvelle adresse anglaise pour le spare 4000:

www.speedsails.co.uk/C~Laser_4000_5360.html

Vous connaissez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156323 by Cédric F
A mon avis comme Rooster Sailing reprend la construction du 4000, cela vaudra le coup de commander chez eux. En plus le gars est très sympa.

Petite digression mais, de la grande période Laser, celle où les dériveurs performance ne se limitaient pas au laser solo et où il y avait toute une gamme en 000, il n'y a plus que le 5000 à ne plus être construit. Le 3000 avait été repris par un petit chantier Anglais en premier, le 2000 vient d'être repris par RS, le 4000 par Rooster maintenant. La question est donc : qui veut reprendre le 5000 ;D

Cette gamme avait une vraie cohérence et aujourd'hui à part RS personne n'a de gamme aussi large et aussi cohérente par rapport au programme.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156330 by f3477
hors skiff le laser II etait un excellement double sain, simple et super rapide

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156331 by Sudiste
Un 5000 tout carbone, le must. thumbsup;

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156332 by Cédric F

f3477 wrote: hors skiff le laser II etait un excellement double sain, simple et super rapide


Une carène bethwaite ;D Transformée en "skiff" d'initiation avec le laser 3000.

Pour Sudiste, le 4000 comme le 5000, avec une baisse de poids de 20% (facile), ces bateaux seraient encore plus sympas qu'il ne le sont déjà.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156334 by ggc
Pour gagner du poids facile tu changes:
- le safran
- la dérive
- les échelles
- la bome
Comme l'a déjà fait le Blaze thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156335 by thierrylll
Sans oublier de faire des échelles fixes. Comme ça tu gagnes aussi sur les tubes. Plus de gueuses non plus, et le bateau est plug and play. Et aussi modifier le point de fixation du foc sur la coque pour que le spi s'avale facilement

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156338 by ggc

thierrylll wrote: Sans oublier de faire des échelles fixes. Comme ça tu gagnes aussi sur les tubes. Plus de gueuses non plus, et le bateau est plug and play. Et aussi modifier le point de fixation du foc sur la coque pour que le spi s'avale facilement

Quand tout ça sera fait, on rachètera un L4K, bien que le B14E peut faire l'affaire thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 1 month ago #156343 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais car ils craignent un début de course à l'armement et donc une envolé des prix sur un bateau pour le moment très solide et abordable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156347 by ggc

anonyme wrote: pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais car ils craignent un début de course à l'armement et donc une envolé des prix sur un bateau pour le moment très solide et abordable.

Ils ont peut-être raison, car ce bateau est merveilleux pour passer du dériveur classique au skiff à bas prix.
C'est un vrai bateau promotionnel pour le développement du skiff, surement le meilleur et il a un comportement fantastique dès que le vent se lève...

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156355 by f3477

anonyme wrote: pour information la classe italienne est contre les évolutions de jauge évoquer par les anglais

c'est marrant car dans une autre classe que tu connais, c'est plutôt les anglais qui sont conservateurs ( 35 ans pour ajouter une poulie !)

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156471 by Thomas
Ah donc Rooster va relancer le 4000 ? Bonne nouvelle ça :)
Oui c'est sur pour commencer à bas prix c'est top ! Après ça serait quand même bien de le faire évoluer sur plusieurs points... Dérive/safran carbone, évolution des voiles, système de gueuse à enlever, etc..
Comment ça va se passer au niveau de la jauge si ces 4000 sont un peu différent ?

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156474 by ggc

Thomas wrote: Ah donc Rooster va relancer le 4000 ? Bonne nouvelle ça :)
Oui c'est sur pour commencer à bas prix c'est top ! Après ça serait quand même bien de le faire évoluer sur plusieurs points... Dérive/safran carbone, évolution des voiles, système de gueuse à enlever, etc..
Comment ça va se passer au niveau de la jauge si ces 4000 sont un peu différent ?

Cédric s'occupera de toi ;D
La jauge et le rating, c'est le problème de ce bateau. C'était un handicap cette année et si je m'en suis séparé, c'est un peu la raison.
Je fais 1,80m pour 80/82kg avec un équipier même gabarit, conclusion tu navigues avec 2 trous et tu as mal aux fesses toute la navigation.
C'est bien mieux un bateau sans gueuse et échelles à fond.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #156475 by Rémi P
... Il est même passé la semaine dernière de PN:911 à un PN:922 en UK cette année non ?
(900 en France ... 22 pts d'écart çà commence à faire beaucoup :-/ )

2014 vs 2013
L4K : +11
B14 : Inchangé
MPS : -3
RS700 : -8
49er : -8
5O5 : +8

Tient je vais poster çà dans le post des rating ... çà va vous occuper pendant mes vacances ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #156478 by Thomas

Je fais 1,80m pour 80/82kg avec un équipier même gabarit, conclusion tu navigues avec 2 trous et tu as mal aux fesses toute la navigation.
C'est bien mieux un bateau sans gueuse et échelles à fond.


Oui je suis d'accord avec toi ! Nous ça va on est léger on est à 7 trous :P

Du coup je sais pas comment ça va se passer si ces nouveaux 4000 arrivent sur le circuit

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 weeks ago #156479 by Thomas

ggc wrote:

Je fais 1,80m pour 80/82kg avec un équipier même gabarit, conclusion tu navigues avec 2 trous et tu as mal aux fesses toute la navigation.
C'est bien mieux un bateau sans gueuse et échelles à fond.


Oui je suis d'accord avec toi ! Nous ça va on est léger on est à 7 trous :P

Du coup je sais pas comment ça va se passer si ces nouveaux 4000 arrivent sur le circuit


4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 weeks ago #156480 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
le new site avec le new plan de voilure du 4000 ici : 4000.org.uk/ thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago #156482 by Derviche

Thomas wrote: ..... Après ça serait quand même bien de le faire évoluer sur plusieurs points... Dérive/safran carbone, évolution des voiles, système de gueuse à enlever, etc..
Comment ça va se passer au niveau de la jauge si ces 4000 sont un peu différent ?

Salut, est-ce si important la jauge ? Avis perso, cela fait 1 an que je me tâte pour acheter un L4000 (à 2 doigts de le faire mi-aout avec un bateau anglais qui devait descendre en Loire-Atlantique).
Mais sur et certain que je vais privilégier le plaisir, donc bricolage/adaptation pour rendre le bateau le + léger possible à moindre frais et participation aux régates même hors classement s'il le faut ! Si je veux régater et être à la jauge (quelle qu'elle soit), soit je fais de la monotypie soit j’investis dans un 29er ... parce qu'un podium/classement en régate cela fait longtemps que j'ai appris que c’était secondaire et surtout arbitraire (le fait d'habiter au bord de mer est déjà un gros avantage, sans parler du cout sur l’année, bref pas que du sport amha )....
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 3 weeks ago #156483 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: [Laser 4000] Classe Francaise
Le bateau prend un coup de jeune thumbsup; Pas sur que ce soit suffisant pour relancer la série.

J'aime bien, y a plus qu'à user mes voiles. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 weeks ago - 10 years 3 weeks ago #156484 by ggc

Derviche wrote:

Thomas wrote: ..... Après ça serait quand même bien de le faire évoluer sur plusieurs points... Dérive/safran carbone, évolution des voiles, système de gueuse à enlever, etc..
Comment ça va se passer au niveau de la jauge si ces 4000 sont un peu différent ?

Salut, est-ce si important la jauge ? Avis perso, cela fait 1 an que je me tâte pour acheter un L4000 (à 2 doigts de le faire mi-aout avec un bateau anglais qui devait descendre en Loire-Atlantique).
Mais sur et certain que je vais privilégier le plaisir, donc bricolage/adaptation pour rendre le bateau le + léger possible à moindre frais et participation aux régates même hors classement s'il le faut ! Si je veux régater et être à la jauge (quelle qu'elle soit), soit je fais de la monotypie soit j’investis dans un 29er ... parce qu'un podium/classement en régate cela fait longtemps que j'ai appris que c’était secondaire et surtout arbitraire (le fait d'habiter au bord de mer est déjà un gros avantage, sans parler du cout sur l’année, bref pas que du sport amha )....

Tu mets les échelles entre 5 et 8, tu enlèves les gueuses et le bateau est génial. (normalement 8 trou/4 gueuses = 24kg).
De plus, il très agréable d'être assis dans la bannette au portant sous spi à fond dans les vagues thumbsup;

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 3 weeks ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Derviche, Stéphan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum