B14 classe francaise

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93259 by YLR
Replied by YLR on topic Re:B14 classe francaise
Fréd écrit:

Mon i14 est d'ancienne génération, certes, mais à la jauge actuelle, môôônsieur ! Non mais !!! Et je suis le premier à rappeler que Benji gagnait les régates BSP auxquelles il participait, aussi bien avec l'ancien rating du 14' qu'avec le nouveau et aussi bien avec son vieux Morri 8 (dit affectueusement "la fourmilière"... ;rolleyes;) qu'avec les Couilles du Chien ! Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :P :-X

;)



Fred au sommet de son art wav;

prière de ne pas oublier ce post quand on publiera l'intégrale de BSP aux éditions de la Pléiade ! dontknow;

Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage ! :P ;D
The topic has been locked.
  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93260 by Ben
Replied by Ben on topic Re:B14 classe francaise
Fréd écrit:

Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :P :-X

;)



Excellent
The topic has been locked.
  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93261 by YLR
Replied by YLR on topic Re:B14 classe francaise
Ben écrit:

Fréd écrit:

Je n'ai vraiment aucun problème avec ça, d'autant que je sais très bien que ce n'est pas du tout mon niveau en voile qui est en cause, mais simplement le fait que Philippe est beaucoup trop lourd pour le bateau ! :P :-X

;)



Excellent


mouais, de l'humour de barreur quoi ! 8) ;D


et, au fait, que pensez vous du rating de voleur des Cherub ?

non , franchement, je pense qu'il faut qu'on en discute hein ....

de toutes facons le 29er de Kevin et Glenn n'est pas à la jauge alors...

et pis le rating du cinquo, bah dites donc ! je lui collerais bien du HISC certifié 5bft et courant de Solent dans le Q....

Allez ROger, un jus de tomate , c'est la fete cul;
The topic has been locked.
More
14 years 10 months ago #93262 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:B14 classe francaise
Merci, merci... :-* :-* :-* Tous ces hommages à l'art de ma plume et à la fulgurance de mon esprit frondeur flatte mon égo déjà très légèrement surdimensionné ! ;rolleyes; :P

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The topic has been locked.
  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93263 by YLR
Replied by YLR on topic Re:B14 classe francaise
Fréd écrit:

Merci, merci... :-* :-* :-* Tous ces hommages à l'art de ma plume et à la fulgurance de mon esprit frondeur flatte mon égo déjà très légèrement surdimensionné ! ;rolleyes; :P

;) ;)



FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*
The topic has been locked.
More
14 years 10 months ago #93265 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:B14 classe francaise
YLR écrit:

FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*

Yann, arrête, j'ai déjà une énôôôrme érection et, si tu rajoute ne serai-ce qu'un mot, je jouis... :o (et je ne suis pas seul dans le bureau ! :-/ :-X)

:P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The topic has been locked.
  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93266 by YLR
Replied by YLR on topic Re:B14 classe francaise
Fréd écrit:

YLR écrit:

FRED TU ES UN GENIE (sans bouillir) :-* :-*

Yann, arrête, j'ai déjà une énôôôrme érection et, si tu rajoute ne serai-ce qu'un mot, je jouis... :o (et je ne suis pas seul dans le bureau ! :-/ :-X)

:P



tu fais une perf dans le cadre d'Estuaire 2009 ?!
The topic has been locked.
More
14 years 10 months ago - 14 years 10 months ago #93267 by cadre
Replied by cadre on topic Re:B14 classe francaise
YLR écrit:

Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage ! :P ;D


le champion du monde B14 de cette année avait un foc en dacron.....
tu n'a plus qu'a courir.
Last edit: 14 years 10 months ago by cadre.
The topic has been locked.
  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
14 years 10 months ago #93268 by YLR
Replied by YLR on topic Re:B14 classe francaise
cadre écrit:

YLR écrit:

Pour ce qui est du post de Dr Cadre, je tiens à preciser que, meme si l'on ne change pas la surface des voiles, on peut neanmoins gagner en perf avec un jeu "nouvelle generation" ... ou sinon je cours chez Démé Voiles ou Solatges pour un devis d'un bon jeu dacron ou cachou, à surface égale, mais en respectant les coupes de voiles des années vintage ! :P ;D


le champion du monde B14 de cette année avait un foc en dacron.....
tu n'a plus qu'a courir.



:_( :_( :_( ;)

d'aucuns m'appelent Forrest !
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94234 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
Pour info, la classe française B14 se rassemble le we prochain (4/5 juillet) à La Rochelle pour s'entrainer en vue du championnat d'europe qui se tiendra fin aout à Carnac.
Mark Barnes (vice champion du monde) vient spécialement d'angleterre pour nous entrainer.
Il embarquera sur les bateaux à tour de role pour nous donner (nous l'espérons) de précieux conseils.

Objectifs (différent selon l'équipage) :
- Alain/françois : bouffer de l'anglais à Carnac ;evil;
- Wal/jb, Cedric/Gael, Seb/sophie : arriver à lire le numéro de voile d'Alain à la fin du premier bord de près :P
- Michael/Anthony : empanner en moins de 2 dessalages :-X

Vivement ce we!

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94238 by cadre
Replied by cadre on topic Re:B14 classe francaise
prévi rivage dep 17:


TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
VENDREDI 3 ET SAMEDI 4
Vendredi, le temps est variable avec
de larges périodes ensoleillées.Par
contre Samedi une nouvelle dégradation
pluvio-orageuse est attendue. Le vent
faible de secteur Ouest dominant
s'oriente au Nord-Ouest faible à
modéré Samedi en soirée.

DIMANCHE 5 ET LUNDI 6
Dimanche, le temps est variable avec
quelques averses possibles. Ces
dernières sont en atténuation Lundi
avec des éclaircies de plus en plus
larges. Le vent d'Ouest à Nord-Ouest
reste faible à modéré en général.

si le thermique est de la partie on devrai avoir du vent: le samedi après midi, 15 nœuds max et un peu plus le dimanche...
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94256 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
HELP

Il nous manque quelqu'un pour l'entrainement de ce we.
Qq'un souhaite-t-il se joindre à nous sur le B14 de Chritophe Ducaroir?
Ca se passe à la rochelle, gite et couvert assurés.
jB

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago - 14 years 8 months ago #94408 by Derviche
Bonjour aux skiffeurs et feuses du jour,

histoire de vous faire patienter (je récupère juste mon nouveau PC portable et il me faut re-installer les softs persos -topshot and co- avant de vous proposer une galerie de ce petit w-e rochelais ensoleillé (sorry pour le pléonasme ;D ) avec une partie du team (PNC !!! :o ) B14.

attention Grouppppiiiiirrrr ! ;rolleyes;



.... un vrai équipage de B... 52 !
Last edit: 14 years 8 months ago by Derviche.
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #94413 by equerre
Bon, les Le Cam, cette photo n'est pas encore en couv' de "Brit'Air magazine" ?

François
Last edit: 14 years 9 months ago by equerre.
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94414 by ~ jB ~
Derviche écrit:

Bonjour aux skiffeurs et feuses du jour,

histoire de vous faire patienter (je récupère juste mon nouveau PC portable et il me faut re-installer les softs persos -topshot and co- avant de vous proposer une galerie de ce petit w-e rochelais ensoleillé (sorry pour le pléonasme ;D ) avec une partie du team (PNC !!! :o ) B14.

attention Grouppppiiiiirrrr ! ;rolleyes;



.... un vrai équipage de B... 52 !

aaarghhh, je n'tiens plus!
Le reste des photos va surement être sympa

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago - 14 years 8 months ago #94415 by Derviche

~ jB ~ écrit:
aaarghhh, je n'tiens plus!


tu ne tiens plus, ou tu NE LE tiens plus ? ;D



Bon c'est pas le tout, mais Paname by night m'attends !!! ;rolleyes;
Last edit: 14 years 8 months ago by Derviche.
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94427 by cadre
Replied by cadre on topic Re:B14 classe francaise
c'était un entraînement super intéressant. thumbsup;
d'une part a cause de notre "teatcher" qui nous a réglé les bateaux, expliqué et détaillé chaque manoeuvre a terre (le bateau de Seb et Sophie a été transformé en char a voile pour l'occasion) et donné des conseils particuliers en montant avec chaque barreur, (mais il y aura un compte rendu détaillé de tous cela)
et d'autre part parce que les autres on été obligés de naviguer avec des barreurs (ou équipiers) qui n'était pas les leurs. je pense que cela aurai été encore plus intéressant si nous avions pousser les échanges jusqu'au bout. (chaque barreur est resté dans son bateau, il aurait fallut que nous échangions et essayons tous les bateaux des autres).
il y a toujours des idées d'accastillages ou de réglages a récupérer chez les autres (ou a laisser). par exemple pour le cuni devant l'échelle, il est plus facile d'essayer un bateau qui a déjà fait la modification, plutôt que de la faire sur le sien, avec le risque de faire marche arrière plus tard.
The topic has been locked.
  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #94440 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
Voir même que les barreurs prennent place comme équipier, avec d'autres barreurs ou avec un équipier comme à la barre. C'est toujours enrichissant de découvrir les difficultés de son collègue et surtout les éventuelles techniques des autres directement avec eux. En tout cas idée à développée.
The topic has been locked.
More
14 years 9 months ago #94446 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:B14 classe francaise
Pour moi, les principaux enseignements ont été, dans l'ordre d'importance :
- le réglage du grément (mais nous n'en étions pas très loin).
- les manoeuvres (et surtout les empannages)
- le réglage de la GV au portant


Je pense qu'on aura réussi à lui mettre le doute sur l'inversion des écoutes GV/foc.
Et que de naviguer avec l'écoute de GV dans les mains de l'équipier sera "à la française".

Je reste cependant assez dubitatif sur certains points comme le réglage au mm de la hauteur du point d'amure du foc (quelle que soit la marque et la forme du foc), alors que la tension d'écoute n'est pas tellement inspectée. ???
Vivement Carnac.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The topic has been locked.
  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #94456 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:B14 classe francaise
~ jB ~ écrit:

Je reste cependant assez dubitatif sur certains points comme le réglage au mm de la hauteur du point d'amure du foc (quelle que soit la marque et la forme du foc), alors que la tension d'écoute n'est pas tellement inspectée. ???
Vivement Carnac.


Surtout que pour l'un c'est au nombre de doigts et pour l'autre c'est en cm (5.5cm, s'il vous plait).
The topic has been locked.
Powered by Kunena Forum