class RS700
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Surtout ne pas faire comme en RS800, ça déforme la tête de mât et la derisse passes entre le réa et le joue. Il faut trouver un système qui reste dans l'axe.
Je suis assez surpris, pour moi le renvoi créé par la manille vers le réa remet la drisse dans l'axe. En plus la gv est rallingué jusqu'en haut, je veux bien croire que ca force un peu sur la ralingue mais d'ici à faire sauter la drisse du réa???
enfin peut etre que je me trompe...
C'est arrivé à quelqu'un ?
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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François
NB : avec voile Hyde (!)
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en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
Or la compression augmente la souplesse du mât, donc en passant palan deux brins, tu va gagner 25% de compression et raidir ton mât d'autant.
?????????? ???
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- yabsinthe
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en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
?????????? ???
tout ce que je sais sur la compression c'est : moins de compression = meilleure réponse aux réglages (plus de souplesse effectivement)
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, je ne me pose même plus la question de savoir
Si Cedric ne se pose même plus de questions de savoir ... où va-t-on ??? junky; dontknow; occasion16; angry5; dontknow;
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un pt'i coup de fatigue Cédrick? love; love; zzz; zzz; zzz;
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Et puis quand j'avais demandé pourquoi les 18 Pieds n'avaient pas de drisse, on m'avait expliqué mais je n'avais rien compris... Donc la physique, la mécanique ce n'est défintivement pas pour moi
Bon je vous laisse, je me casse à Carnac ranger mon 700 dans le garage où est déjà mon 4000, en espérant qu'ils se reproduisent cet hiver... Parce que l'hiver dernier...
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Je n'ai jamais eu ce problème et pourtant j'en ai eu d'autres avec la ralingue (tous solutionnés au début de l'été. Il a fallu du temps pour comprendre, et depuis plus rien)Je suis assez surpris, pour moi le renvoi créé par la manille vers le réa remet la drisse dans l'axe. En plus la gv est rallingué jusqu'en haut, je veux bien croire que ca force un peu sur la ralingue mais d'ici à faire sauter la drisse du réa???
enfin peut etre que je me trompe...
C'est arrivé à quelqu'un ?
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV...



Patch / SUI 1080 / RS 800
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Boarf question d'habitude ...C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV...
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En plus ca attire les visiteurs :
Vous avez un problème monsieur ?
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- François M.
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Tu dois savoir comment on mesure la courbe d'un mât.
Tu cales le pieds pour que le mât soit horizontal, tu mets 10 kg en tête et tu mesures la flèche.
Refais la même chose mais en mettant une forte tension dans la drisse...
En fait en diminuant la compression, on récupère de l'élasticité car le mât peut de nouveau se redresser, ce qu'il ne pouvait plus faire. La marge de réglage est alors bien plus grande.
Et si Cédric dit que c'est bien, alors, c'est que c'est bien!



Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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tu a tout a fait raison pour le ressort, cela s'appelle la précontrainte.en es-tu sûr? je ne suis pas physicien mais si je compare avec un ressort, il est plus souple sans compression qu"avec...donc résultat inverse: moins de compression=moins de raideur
?????????? ???
pour ton mat c'est différent puisque le cintre est donné au départ par le rond de guindant de ta GV.
si tu trouve ta tension de chute trop faible, pour un certain creu de voile donné, tu a 2 solutions:
-augmenter le rond de guindant, ce qui correspond a comprimer ton ressort.
-avoir un mat plus raid. le moyen de gagner de la raideur en conservant ton mat est de diminuer sa compression .
en "hookant" la GV par exemple tu divise par 2 la compression du a la drisse et donc tu gagne un peu de rigidité.
et si François a dit que Cedric avait dit que c'était bien ,c'est que c'est sûrement bien.
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Mais Cédric a dit que c'était Alain qui avait dit que c'était bien. Donc, si Alain dit qu'Alain a dit que c'était bien, alors c'est clair que ça ne peut être que bien !!! junky;et si François a dit que Cedric avait dit que c'était bien ,c'est que c'est sûrement bien.
Fréd.

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C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV...
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Ce n'est qu'une question d'habitude




Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.Nous avons eu ce problème cette saison et une fois que la drisse à passé à coté, elle repassera car la têtière en plastique s'est légerement déformé.
C'est chaque fois un bonheur de couché le bateau pour descendre la GV...![]()
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Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...
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Si tu veux je peux te faire une poulie légèrement plus large mais avec la même gorge ou mets une rondelle corespondant à l'épaisseur du jeu.
Pour ce qui est de coucher le bateau à chaque arrivée ou départ, c'est bon j'ai donné aussi...
Merci de la proposition, nous avons déjà opté pour la rondelle et il faut dire cela fonctionne.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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quelqu'un a-t-il le prix de c'est petites choses...Le passage à une drisse en 2.1 a été voté.
Au rang des modifications à venir ou déjà là : de nouvelles échelles pour éviter les rallonges à ceux qui sont au delà de 6 trous d'écartement. Il y aura du coup un nouveau taud de dessus !
IC10 HELLS BELLS
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Sinon, j'ai installé la moitié du système de collier (il me reste à poper la partie en bout de tube) pour éviter le jeu dans les échelles. Euh comment dire... Je Pense que cela va bien marcher mais que cela a été chiant à installer...
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