Vos navs du week-end

More
2 years 11 months ago #196497 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Ian 23 wrote: Yeeeeeehaaaaaa!
Covid-19. Les restrictions pour la pratique du sport en plein air s’allègent #Sport #Coronavirus #Confinement @OuestFrance

Les sport de plein air peuvent être pratiqués dans un rayon de 30km et non 10km comme annoncé le 3 avril!


Euh attention rien n’est encore officiel et il faudra voir le texte. La rumeur dit 30 kilomètre pour aller dans un établissement sportif de plein air (ce que sont les clubs de voile). Mais si c’est pour mettre ton bateau à l’eau depuis un plage alors cela devrait rester 10 km. Vous n’imaginez pas ce que c’est que l’administration en ce moment...
En tout cas, cela démontre tout l’intérêt d’être membre d’un club de voile...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196498 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Pus que 3 semaines à attendre...

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 11 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196524 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Samedi , séance de nettoyage , accastillage et greage des 4 RS Feva ramenés pour Treffort Voile depuis Argeles sur Mer en Novembre dernier ,suite aux bons tuyaux de Lardon . Mine de rien , c’est du taff pour soigner le travail . Merci à Éric, Michel et Marc , toujours présents . Ces petits bateaux sont assez complets et quelques trucs et astuces ne s’improvisent pas ... le Rigging -guide fut notre ami pour le outhaul et surtout downhaul !!! Ce sera cool quand nous verrons les bateaux sur l’eau pendant les premiers stages de Juin avec les gônes...
Rdv 15 h au YCGCharavines pour équiper Frederic, nouveau propriétaire du RS800 #1101 . Séance de gréage ensemble et navigation dans 10_12 nds de Sud . Séance humide , mais le barreur est revenu content après les premiers bords au trap ( montée-descente) et 3 -4 dessalages . Le printemps devrait permettre à Fred et Jack de commencer à profiter de leur bateau !
Retour maison et dîner avec Oliv’et Marie et Noisette , dîner sous le thème voile légère .

Dimanche grosse brise de Sud annoncée partout , beurk ! Pas de nav , rdv le WE prochain !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, La Frite

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196525 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Dimanche grosse brise de Sud annoncée partout , beurk ! Pas de nav , rdv le WE prochain !




Si si ça naviguait à Lyon. (Buzz et D-one sur l'eau)

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Last edit: 2 years 11 months ago by db69000.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196527 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Si si ça naviguait à Lyon. (Buzz et D-one sur l'eau)[/quote]

Très belle photo B)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196560 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De notre côté, nous avons enfin pu naviguer en Normandie après avoir ramené le RS200 à Cabourg après le weekend de Pâques Carnacois.
Cela faisait longtemps que nous réfléchissions aux différentes options : garder le bateau sur la remorque et aller naviguer au coup par coup en mettant à l’eau depuis la plage de Cabourg, du port de Dives, ou de Merville. On a réfléchi à laisser le bateau au Port de Dives mais mise à l’eau à la con pour accès à un plan d’eau qui peut taper très dur. Et nous n’avons pas eu hier un accueil très agréable de la structure d’école de voile intercommunale.
Du coup, nous sommes allés aujourd’hui à Merville, où là pour le coup dans ce club associatif nous avons eu un accueil très encourageant. Deux possibilités : naviguer dans l’estuaire de l’Orne quand ca bastonne : il y a de la place et c’est plat de chez plat sans être trop rafaleux. Sinon sortir pour naviguer entre Merville et Ouistreham (un bord est plus joli que l’autre...). Et là c’est un peu plus venté avec un beau potentiel de vague.
Bref on s’est bien marré pendant deux heures. On a remis le bateau sur la remorque mais je pense qu’on va vite le laisser au club pour aller naviguer aussi souvent que possible à 10 minutes de chez nous...
Truc que j’apprécie également même si pour le moment c’est fermé, mais il y a un resto adossé au club avec une terrasse sympa.

Enfin nous avons testé (à terre) le spi que les breizhskiffeurs nous ont offert pour le mariage. L’occasion de relire tous vos messages tout juste 6 mois après.

Vivement la prochaine nav !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon, azerty, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196563 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Trés belle navigation aujourd'hui Dimanche au Grand Large à Lyon. 4h30 heures sur l'eau sur mon canot , neuf Skiff(s) de sortie :woohoo: grâce a Benoit F. et au What'sApp du Club et des conditions fraiches mais ventées. Ca aide quand le Pdt du Club est un Skiffeur ! Merci le CVLM
Donc sur l'eau 2 x Musto Skiff , 1 RS 700, 1 x RS 500 , 1 x D-One, 1 Buzz, Un 4000 rouge, 1 Blaze X avec voile de Halo 13M², 1 x VX EVO.L'école de planche à coté à mis son ecole de sport sur winfoil... Il y avait du monde qui croisait avec les habitables Class 8 et Micro en plus ! Des voiles de toutes les couleurs , les bulles colorées pleine balle dans les descentes se tiraient la bourre dans un vent d'Ouest instable et rafleux. les bords de prés étaient parsemés de pièges pour ceux qui étaient au grand trap !
Lyon , c'est de la balle pou l'ambiance et la l'engouement de la flotte tout l'hiver et à la belle saison !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196587 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Trés belle navigation aujourd'hui Dimanche au Grand Large à Lyon[...]... Il y avait du monde qui croisait avec les habitables Class 8 et Micro en plus !

Hum... Faut pas croire tout ce que raconte Alex... C'est uniquement des First Class 7 sur notre plan d'eau... jamais vu de Class 8 ici! :x

Lyon , c'est de la balle pour l'ambiance et l'engouement de la flotte tout l'hiver et à la belle saison !

Pour le coup, là, il dit vrai! :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 2 years 11 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196588 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: neuf Skiff(s) de sortie :woohoo: grâce a Benoit F. [...] Ca aide quand le Pdt du Club est un Skiffeur !

Et ça aussi c'est vrai ? Tu as pris du galon au Grand Large ??? (Ce qui est bien mieux que de prendre le large au grand galop !!!)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 2 years 11 months ago by Fréd.
The following user(s) said Thank You: Thierry, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196608 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

azerty wrote: je propose de fermer ce sujet

ça fout le bourdon de voir que certains [strike]connards[/strike] peuvent naviguer

:evil:


Courage dans 10 jours tu pourras sortir de tes 10 km !

Bon ce weekend moi ce sera peut être encore RS200 à Merville. Problème la mer est haut à 9h00 le matin demain et 10h00 dimanche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196613 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

azerty wrote: je propose de fermer ce sujet

ça fout le bourdon de voir que certains [strike]connards[/strike] peuvent naviguer

:evil:


Courage dans 10 jours tu pourras sortir de tes 10 km !

Bon ce weekend moi ce sera peut être encore RS200 à Merville. Problème la mer est haut à 9h00 le matin demain et 10h00 dimanche...


30 km pour l'activité physique...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196618 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Thierry wrote:

Cédric F wrote:

azerty wrote: je propose de fermer ce sujet

ça fout le bourdon de voir que certains [strike]connards[/strike] peuvent naviguer

:evil:


Courage dans 10 jours tu pourras sortir de tes 10 km !

Bon ce weekend moi ce sera peut être encore RS200 à Merville. Problème la mer est haut à 9h00 le matin demain et 10h00 dimanche...


30 km pour l'activité physique...


Non c'est 10 km ! Sauf si tu peux justifier d'une inscription, location, cours dans un établissement rentrant dans la catégorie des établissements de plein air (comme un club de voile).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196619 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

azerty wrote: Et mon canote (fireball) est a 211,3 km....

:


L'IC est enfin vendu ?

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196621 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

azerty wrote:

gilles wrote:

azerty wrote: Et mon canote (fireball) est a 211,3 km....

:


L'IC est enfin vendu ?


l'AC rose devrait bientôt partir vers Lyon
Enfin !!


devrait ? Je croyait que c'était fait. (Et je devrais demander des com à tous ceux qui vendent des IC en france...boite mail bien chargée !)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196622 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end

azerty wrote: l'AC rose devrait bientôt partir vers Lyon
Enfin !!


J'ai discuté avec son acquéreur dimanche dernier,
il a hâte de le voir arriver, et nous aussi. :)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
The following user(s) said Thank You: azerty, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196629 by olivier L
Replied by olivier L on topic Vos navs du week-end

gilles wrote: Et je devrais demander des com à tous ceux qui vendent des IC en france...boite mail bien chargée !)


Mouai, je peux te dire que l'aide de mise en relation d'acheteurs/vendeurs de petit bateau n'est absolument pas monnayable. Pas grand monde pour t'offrir rien qu'un café même si tu as contribué à vendre un bateau à quelques k€.

(Gégé + Philippe :kiss: )

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196630 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

olivier L wrote:

gilles wrote: Et je devrais demander des com à tous ceux qui vendent des IC en france...boite mail bien chargée !)


Mouai, je peux te dire que l'aide de mise en relation d'acheteurs/vendeurs de petit bateau n'est absolument pas monnayable. Pas grand monde pour t'offrir rien qu'un café même si tu as contribué à vendre un bateau à quelques k€.

(Gégé + Philippe :kiss: )

Bientôt, j'utiliserai tes services :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196631 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
En attendant le 3 mai...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: PS85, Sudiste, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago - 2 years 11 months ago #196632 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Captivant ! :P
Apparement ,Andy Rice était déjà dans le top 10 des L5K avant de faire du MPS !
Superbe vidéo ... j’adore ! Merci GG

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 2 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 11 months ago #196634 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Vos navs du week-end
C’était y’a 25 ans...gloups ...c’est comme si à l’époque ils regardaient une régate de 1971...re-gloups.
Et pourtant c’est très sympa à suivre!
Cette année la Ellen MacArthur était en 4000 à l’eurocup!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum