Vos navs du week-end

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Navigue sur D One... 505 et foxtrot bidouillé
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #194086 par gaston64
Réponse de gaston64 sur le sujet Vos navs du week-end
Ok pour Samedi
vents annoncé : 11noeuds, rafales à 14....
voir ici : www.windguru.cz/579

Pleine mer 20h18... coeficient 68...
ça serait bien d'y être pour 15h30 / 16h... RDV au CNBPP ? Ou sur l'eau ?

je vais certainement sortir aussi mercredi même si c'est petit vent...
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par gaston64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194092 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet Vos navs du week-end
3 jours de navigation à la ganguise dans du vent.
Premier jour : régate du club. La cata. Aucune coordination avec mon équipier sur le rs800 , qui passe son temps à faire tout sauf regarder le'plan d'eau. Parcours très petit, bouées très proche du bord. A oublier.
Puis sortie en moth. Beaucoup de manœuvres. Les empannages rentrent pas mal dans un sens. J'ai enfin trouvé la bonne gestuelle. Et effectivement ça passe quand le timing est respecté. Les virements ne passent pas en vol car pas assez de vitesse et d'engagement. ( mais c'est souvent assez "violent").

Jour 2 : trop de vent, enfin pas vraiment, mais envie de faire du slalom. 5 ans sans toucher une planche, et au final, ben c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. 7,8 et falcon 113. Ça fait du bien de renaviguer à 30 nœuds au portant, jiber et ressortir au planning.

Jour 3 : 10 nœuds et quelques claques. Je pars avec une débutante en skiff, qui a fait du trapèze sur cata, mais qui faut du laser. Donc pas de problème de gestion de la gv. Première descente : je suis au trap, elle assise. Puis sur la fin de la descente, hop je descends du trapèze et elle monte. Pas de soucis. Les empannages passent bien.
À la remontée, double trap et je lui passe rapidement la gv. Quelques réflexes à corriger ( quand le bateau gîte un peu fort, elle avait tendance à s'accrocher à l'écoute, au lieu d'ouvrir), un Plouf sur une refusante surprise.
Puis enchaînement des bords de spi et remontées. Dernière descente, le vent prend des tours avec 25 nœuds dans les claques. D'ailleurs il n'y a plus que ça, des claques . Mais le plan d'eau étant plat ça passe bien. Double trap, bien sûr les straps, elle à cheval. Le bateau est maintenant très rapide ( il chante bien aigu.). Et les empannages passent.
La remontée au près est très physique. La gv dévente, la moitié haute passe à contre. Fin de navigation. 2h30 avec une débutante en skiff et qui a kiffé. Le rs800 est très tolérant. Si je trouve des équipiers motivés, je vais peut-être le garder.

Fabrication de selles route vtt carbone
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon, ggc, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194095 par ggc
Réponse de ggc sur le sujet Vos navs du week-end
On y va samedi avec Alain et on a lancé les invitations....wait and see

Team Papy's Forty member

• Alexandre 38
  • Portrait de Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194100 par Alexandre 38
Réponse de Alexandre 38 sur le sujet Vos navs du week-end

Le rs800 est très tolérant. Si je trouve des équipiers motivés, je vais peut-être le garder.

Oui, le 800 est conçu dans cet esprit là ;)

"Je ne perds jamais- Soit je gagne, soit j'apprends ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194101 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet Vos navs du week-end
16h30 aux evins

rs 700 - rs 200

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #194105 par gaston64
OK pour les Eve ns

sauf si le vent est vraiment trés faible... Ils annonçaient 12noeuds rafales à 20 hier... aujourd'hui c'est tombé à 6 noeuds....
On se confirme la veille au soir sur le site ?

euh David ça te dis.... selon ta décision ça sera D One ou 505....;)

les autres ???? naviguer en flotte ça serait pas mal....

PS : sortie aujourd'hui... petit vent mais beaux bateaux sur l'eau... 2 Tofinou (2 et 7) superbes, un trident tout en bois magnifique... et surtout Penduick II que j'ai suivi un temps...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194125 par david54
Réponse de david54 sur le sujet Vos navs du week-end
Je serais aux Evens demain midi sur 2 coques pour pic-nic avec le club Latitude Voile on fait une session de 10h à 14h avec arrêt déjeuner aux evens. Si cela vous dis de nous rejoindre,?je serais heureux de vous rencontrer. Je t’ai SMS Gaston tu me diras.

Un canari dans le chaudron.

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194135 par gaston64
Ben le matin, c'est plutôt mou de chez mou... 5noeuds c'est pas tip top...

ça se léve un peu comme d'habitude vers 15 heures (7noeuds rafle à 13) pour monter un peu à partir de 16h (9noeuds rafales 14)

bref, pas impossible que j’essaie de venir jusqu'au Evens pour le café, pousse café, baignade... et ça sera navigation à partir de 15h...

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194150 par Philippe G
Réponse de Philippe G sur le sujet Vos navs du week-end
J'ai eu la flemme. Et j avais l impression que c était mou. Vous êtes vous bien amusés quand même ?

rs 700 - rs 200

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194151 par thierrylll
Navigation à la ganguise en rs800, avec le 49er fx de gg et le 49er d'alain. Très light, mais une bo'ne petite sortie. Reglage de mon mat avant de partir. A voir dans un peu plus de vent. Impressionné tout de même par la capacité du bateau à garder de la vitesse dans les empannages et dans une moindre mesure dans les virements

• gaston64
  • Portrait de gaston64
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #194152 par gaston64

J'ai eu la flemme. Et j avais l impression que c était mou. Vous êtes vous bien amusés quand même ?

oui... sorti vers 15h30... hésitation... peu de vent en bord de côte, mais ça avait l'air d'avancer pas mal au large... du coup... hop... et pas déçu même si c'était du medium assez tranquille....

Gros kiff quand j'ai tiré la bourre avec Penduick I et Penduick II au milieu d'autres vieux gréement... Il y avait un rassemblement... Ben, le D One assure bien au prés...J'ai suivi le rythme sur plusieurs bords... impressionnant ces gros engins lorsque ça vire.. et vraiment beaux....

je crois que pas mal à bord se sont demandé qu'est ce que c'était cette barcasse à voile qui tournait autour d'eux... Une fois le spi envoyé, ils ont ouvert de grand yeux et sorti les appareils photo...

Le D One n'est pas connu en France, mais il commence à faire jaser du côté de la Baule... pas mal de monde au retour me demande ; " c'est quoi ce bateau ?... ça va vite".... souhaitons que naisse quelques adeptes... Pub gatuite pour Monsieur Devoti....

en tout cas, je me régale.... même si Août n'est pas la meilleur période pour du bon vent.... On prend ses vacances quand on peut... :P

• Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194153 par Alexandre 38

Navigation à la ganguise en rs800, avec le 49er fx de gg et le 49er d'alain. Très light, mais une bo'ne petite sortie. Reglage de mon mat avant de partir. A voir dans un peu plus de vent. Impressionné tout de même par la capacité du bateau à garder de la vitesse dans les empannages et dans une moindre mesure dans les virements

C’est certain que le 800 a bien des atouts , et surtout le fait de pouvoir aspirer des équipiers novices Assez facilement . C’est peut être une solution pour sauvegarder le Skiff localement d’ailleurs :cheer:
Un aspirateur à pratiquants en somme , ce 800 !

-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194157 par Swissb14
Réponse de Swissb14 sur le sujet Vos navs du week-end
Sortie en 600 pour moi aujourd’hui ben je songe sérieusement à le remplacer par un musto

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

• Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194158 par Alexandre 38

Sortie en 600 pour moi aujourd’hui ben je songe sérieusement à le remplacer par un musto

Tu en a un à vendre sur Morges , a saisir je pense .

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194159 par Swissb14
Y a aussi PY qui cherches peut être à vendre le sien...

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194284 par Swissb14
Chouette petite nav cet après-midi en B14 avec Pierre Yves et Sabrina en 49FX du vent rafaleux tournant et un peu de plus mais sympa quand même

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194286 par thierrylll
49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194287 par ggc

49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser

Et des nouveaux équipiers

Team Papy's Forty member
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sudiste, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194288 par Sudiste
Réponse de Sudiste sur le sujet Vos navs du week-end
Profite.

laser 4000 4575
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, Alexandre 38

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194293 par ggc

Et des nouveaux équipiers

Pas trop de vent pour le dimanche car samedi, c'était 20/25 nds avec un nouvel équipier plein de ressources. Deux journées très instructives et prometteuses. Normalement, il devrait m'accompagner à Lacanau.

Team Papy's Forty member

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194295 par Le_marquis
Réponse de Le_marquis sur le sujet Vos navs du week-end
A la Rochelle, nous sommes sortis avec JB en RS500.
Samedi, pas de soucis 10nd faiblisant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapeze est une vrai savon été impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empanages, comme un goût d'inachevé...

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

• Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #194298 par Alexandre 38

Samedi, pas de soucis 10nd faiblisant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapeze est une vrai savon été impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empanages, comme un goût d'inachevé...

Empannages foirés dans du clapot , concevable , perte de vitesse accentuée et pas encore les repaires .... ( c’est le jeu ) en revanche , vérifier si avec vibrations sur clapot descente la dérive Pivotante ne remonte pas trop toute seule dans le puit ....

Normalement, dans 20-25 nds le canot Lève le nez et se cale sur sa grosse dérive , équiper grand trap et barreur reculé full rappel et tout va bien . Ça roule pas plus qu’un 4000, bien que un peu plus vif .

A Checker , si ta GV ne descend pas sous effet cunnimgham de 10-15 cm ( voir mouffler la drisse) . Guindan de spi trop mou ?? . Dernier truc ( mais bon...) reprendre du foc pour garder de l’appui .... à part ça , ne pas laisser la GV vriller au portant . Tenir la chute avec 1/3 , voir dans la brise 1/2 pousse bas pour garder un équilibre avec les voiles d’avant .

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Alexandre 38.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LarDon

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194312 par benoitf
Réponse de benoitf sur le sujet Vos navs du week-end

Samedi, pas de soucis 10nd faiblissant à 5, bateau agréable.
Dimanche, c'est pas la même. 15nd avec des claques à 20nd et bien sûr le capot légendaire rochelaise. Pour être franc, on a pas tout compris sous spi, le bateau au trapèze est une vrai savonnette impossible de tenir, et 2 dessalage sur 3 empannages, comme un goût d'inachevé...

C'est surprenant qu'en venant du B14 et du 4000, vous n'ayez pas de suite trouvé le fonctionnement du RS500... Le RS500 serait-il trop sportif pour les seniors? :x
...
J'ai fait une régate en B14 avec Christophe "Dudu", et venant du Rs500, j'avais trouvé le B exigeant, voire difficile... J'y avais laissé mon fond de culotte, ainsi qu'une partie de la peau des fesses! Finalement, vive le trapèze pour l'équipier!
Bon, vous allez vite trouver comment ça fonctionne ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

• LarDon
  • Portrait de LarDon
  • Platinum Member
  • Platinum Member
  • SNL - Voile légère !
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #194317 par LarDon
Réponse de LarDon sur le sujet Vos navs du week-end
AAN Port Blanc Panvénan ce samedi avec Catherine en RS200 pour les régates du 15 aout. 32 dériveurs. A noter aussi 41 dériveurs sur la remontée de l'Odet le jeudi 13 aout, sans oublier les 25 dériveurs dont 15 Aeros, 5 Contenders, et autres Yoles OK à Loctudy le weekend précédent.

A Port Blanc, cote de Granit Rose, 5-10 nds marée haute soleil, super manches dans l'anse et autour de l'ile à la sortie. Super Sympa, une vraie culture dériveur la bas. Ca serait chouette d'y aller l'été prochain en nombre, le paysage est magnifique, le plan d'eau riche!

En terme de bateaux et de résultats, il y avait RS200, 3 RS Aeros, 1 Done, 1 vieux 505 des 420, moth europe, 1 seul laser?!, des RS Feva, 1 29er,.......

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ggc, Alexandre 38

• Alexandre 38
  • Platinum Member
  • Platinum Member
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #194318 par Alexandre 38
Cette semaine, le paysage de Treffort Voile continue à afficher la couleur avec 29er , 14 ´ et divers skiffs venus pour croiser à terre et sur l’eau ;) Ça fait plaisir ! Mercî Nico pour la photo

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Alexandre 38.