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Vos navs du week-end
vents annoncé : 11noeuds, rafales à 14....
voir ici : www.windguru.cz/579
Pleine mer 20h18... coeficient 68...
ça serait bien d'y être pour 15h30 / 16h... RDV au CNBPP ? Ou sur l'eau ?
je vais certainement sortir aussi mercredi même si c'est petit vent...
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- thierrylll
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Premier jour : régate du club. La cata. Aucune coordination avec mon équipier sur le rs800 , qui passe son temps à faire tout sauf regarder le'plan d'eau. Parcours très petit, bouées très proche du bord. A oublier.
Puis sortie en moth. Beaucoup de manœuvres. Les empannages rentrent pas mal dans un sens. J'ai enfin trouvé la bonne gestuelle. Et effectivement ça passe quand le timing est respecté. Les virements ne passent pas en vol car pas assez de vitesse et d'engagement. ( mais c'est souvent assez "violent").
Jour 2 : trop de vent, enfin pas vraiment, mais envie de faire du slalom. 5 ans sans toucher une planche, et au final, ben c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. 7,8 et falcon 113. Ça fait du bien de renaviguer à 30 nœuds au portant, jiber et ressortir au planning.
Jour 3 : 10 nœuds et quelques claques. Je pars avec une débutante en skiff, qui a fait du trapèze sur cata, mais qui faut du laser. Donc pas de problème de gestion de la gv. Première descente : je suis au trap, elle assise. Puis sur la fin de la descente, hop je descends du trapèze et elle monte. Pas de soucis. Les empannages passent bien.
À la remontée, double trap et je lui passe rapidement la gv. Quelques réflexes à corriger ( quand le bateau gîte un peu fort, elle avait tendance à s'accrocher à l'écoute, au lieu d'ouvrir), un Plouf sur une refusante surprise.
Puis enchaînement des bords de spi et remontées. Dernière descente, le vent prend des tours avec 25 nœuds dans les claques. D'ailleurs il n'y a plus que ça, des claques . Mais le plan d'eau étant plat ça passe bien. Double trap, bien sûr les straps, elle à cheval. Le bateau est maintenant très rapide ( il chante bien aigu.). Et les empannages passent.
La remontée au près est très physique. La gv dévente, la moitié haute passe à contre. Fin de navigation. 2h30 avec une débutante en skiff et qui a kiffé. Le rs800 est très tolérant. Si je trouve des équipiers motivés, je vais peut-être le garder.
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- Alexandre 38
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thierrylll wrote: Le rs800 est très tolérant. Si je trouve des équipiers motivés, je vais peut-être le garder.
Oui, le 800 est conçu dans cet esprit là

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- Philippe G
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sauf si le vent est vraiment trés faible... Ils annonçaient 12noeuds rafales à 20 hier... aujourd'hui c'est tombé à 6 noeuds....
On se confirme la veille au soir sur le site ?
euh David ça te dis.... selon ta décision ça sera D One ou 505....

les autres ???? naviguer en flotte ça serait pas mal....
PS : sortie aujourd'hui... petit vent mais beaux bateaux sur l'eau... 2 Tofinou (2 et 7) superbes, un trident tout en bois magnifique... et surtout Penduick II que j'ai suivi un temps...
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Un canari dans le chaudron.
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ça se léve un peu comme d'habitude vers 15 heures (7noeuds rafle à 13) pour monter un peu à partir de 16h (9noeuds rafales 14)
bref, pas impossible que j’essaie de venir jusqu'au Evens pour le café, pousse café, baignade... et ça sera navigation à partir de 15h...
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- Philippe G
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- thierrylll
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Philippe G wrote: J'ai eu la flemme. Et j avais l impression que c était mou. Vous êtes vous bien amusés quand même ?
oui... sorti vers 15h30... hésitation... peu de vent en bord de côte, mais ça avait l'air d'avancer pas mal au large... du coup... hop... et pas déçu même si c'était du medium assez tranquille....
Gros kiff quand j'ai tiré la bourre avec Penduick I et Penduick II au milieu d'autres vieux gréement... Il y avait un rassemblement... Ben, le D One assure bien au prés...J'ai suivi le rythme sur plusieurs bords... impressionnant ces gros engins lorsque ça vire.. et vraiment beaux....
je crois que pas mal à bord se sont demandé qu'est ce que c'était cette barcasse à voile qui tournait autour d'eux... Une fois le spi envoyé, ils ont ouvert de grand yeux et sorti les appareils photo...
Le D One n'est pas connu en France, mais il commence à faire jaser du côté de la Baule... pas mal de monde au retour me demande ; " c'est quoi ce bateau ?... ça va vite".... souhaitons que naisse quelques adeptes... Pub gatuite pour Monsieur Devoti....
en tout cas, je me régale.... même si Août n'est pas la meilleur période pour du bon vent.... On prend ses vacances quand on peut...

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- Alexandre 38
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thierrylll wrote: Navigation à la ganguise en rs800, avec le 49er fx de gg et le 49er d'alain. Très light, mais une bo'ne petite sortie. Reglage de mon mat avant de partir. A voir dans un peu plus de vent. Impressionné tout de même par la capacité du bateau à garder de la vitesse dans les empannages et dans une moindre mesure dans les virements
C’est certain que le 800 a bien des atouts , et surtout le fait de pouvoir aspirer des équipiers novices Assez facilement . C’est peut être une solution pour sauvegarder le Skiff localement d’ailleurs :cheer:
Un aspirateur à pratiquants en somme , ce 800 !
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- Alexandre 38
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Swissb14 wrote: Sortie en 600 pour moi aujourd’hui ben je songe sérieusement à le remplacer par un musto
Tu en a un à vendre sur Morges , a saisir je pense .
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- thierrylll
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Et des nouveaux équipiersthierrylll wrote: 49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser
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Pas trop de vent pour le dimanche car samedi, c'était 20/25 nds avec un nouvel équipier plein de ressources. Deux journées très instructives et prometteuses. Normalement, il devrait m'accompagner à Lacanau.ggc wrote:
Et des nouveaux équipiersthierrylll wrote: 49er, 49er fx et rs800 à la ganguise pour une bonne journée de voile. Pas trop de vent, mais de quoi s'amuser
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