Vos navs du week-end

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #193912 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Personne ne raconte ses exploits, ce WE ??

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193913 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Régate en 600 pour moi mon équipier s est fait une entorse hier soir.... des petits airs tournants et instables le bonheur sur l’eau..: sinon assez content du bateau mais il manque un spi au portant je trouve... peut être un musto ou un 700 pour le remplacer ou compléter

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #193914 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Vos navs du week-end
1ère "nav" en RS500 avec mon fils samedi à Larmor-Plage, pour être franc nav et un grand mot on a surtout vue le dessous de la coque de notre bateau.

Mais le principal est la, je pense que l'on a un nouvel accro au skiff en France !

En conclusion, on a une énorme marge de progression ensemble sur notre RS500



Merci à Gilles et Alexandre pour la préparation à terre :)

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Attachments:
Last edit: 3 years 8 months ago by Le_marquis.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma, PS85, Alexandre 38, Swissb14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193915 by Clément
Replied by Clément on topic Vos navs du week-end
Belle sortie en after work avec Fred, vendredi soir.Quel pied!
20Nds+ d'ouest, étrangement accompagnés d'un beau clapot assez pointu et du soleil.
1h30 de pur plaisir. Une petite frayeur sur une abatée un peu furieuse avant une belle descente sous spi jusqu'à la Trinité.
Vivement ce week-end!
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #193918 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ça y est , posé devant un café sur ma route au retour du Morbihan . Professionnel oblige , les rdv étaient positifs vendredi et lundi matin dans le coin . Le meilleur rdv fut tout de même celui de la SNLorient et tous les pots sur place que je remercie pour le côté ´inclusif’ à terre et sur l’eau . Programme chargé avec Nav after -Work vendredi 15-18 noeuds en MPS , Samedi 2h30 en 800 avec Gilles en configuration off-boom dans le grésil , la brume et 18 nds ++ , dimanche c’était belle nav en MPS a trois bateaux dans 15-20 nds .
Entre temps , JF est passé depuis Brest en plus de Walter & son et aussi Eloïse ! Ce fut au total sur l’eau en 3 jours : MPS/RS700/AerO/2xrs500/rs800. Très bonnes sessions en solo et double dans des conditions physiques avec la houle, du vent et les effets liés aux courants . Trois nav dans ces conditions valent bien 10 nav en lac point de vue prise d’expérience !
De bonnes soirées passées ensemble et un super WE , Merci aux amis du Morbihan ...
Ventre plein, courbatures et remorque double chargée au retour ! Vive la Bretagne !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193928 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Re: Vos navs du week-end
Pas le week-end, mais belle sortie en rs800. Presque 3h dans 10-15 nœuds. Double trap, bien calé.
Le bonheur

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193930 by Alexandre 38

thierrylll wrote: Pas le week-end, mais belle sortie en rs800. Presque 3h dans 10-15 nœuds. Double trap, bien calé.
Le bonheur

Tu navigues avec Lancelot ou Guillemette au final ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193932 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Re: Vos navs du week-end
Lancelot en priorité.

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #193941 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
On va naviguer à Carnac ce long weekend ! Désolé un peu la flemme en ce moment de nous déplacer dnas le golf pour la régate de la SR Vannes. Trop d'accumulation de retard de sommeil ces dernières semaines.
Si vous passez par Carnac, n'hésitez pas à faire signe. A noter que quelques 29er du pôle de la Baule étaient encore en entrainement au club cette semaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #193971 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Jolie sortie en B14 aujourd’hui sur le lac de Joux 10nds en bise en moyenne avec des Rafales à 14 juste le top c est la première fois que je me prend un pieds au cul quand le spi se regonfle en sortie d empannage :woohoo: mon équipier en redemande....

A noter seulement 2 chavirages mais il est possible que l équipage aïe été légèrement distrait par une jolie brune en planche à voile :blush: :whistle: :lol:

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
Last edit: 3 years 8 months ago by Swissb14.
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #193972 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
A moi !
Ce fut un super WE aussi chez nous sur Treffort ( Monteynard) avec 8 skiffs samedi aprem a l’entraînement dont 3 RS 800; 1 RS500 ; 2 D-One ; un 4000 ; un RS700 .
En nav libre on peut ajouter un RS100 , un Vareo , un second RS 500 ;)

Un bon programme sur l’eau et à terre pour animer tout ce petit monde .

Deux jours de Médium + avec une nav aussi en 800 dimanche, qui affiche le fait de retrouver nos marques avec Noisette en double trap . Ça fait du bien ! ce début de saison sans régate ne challenge guère les équipages ... Vivement la reprise à l’Automne

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste, Swissb14, Clément

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago - 3 years 8 months ago #194004 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Dernière session de Samedi-skiff ce 25 juillet avec un petit médium timide malgré un grand soleil sur le lac et la base .

Sur l’eau , au nouveau une bonne participation avec le local qui se renforce et le régional qui se déplace pour jouer avec la flotte présente .;) => 3 RS800 , 3 D-one ; 1 RS100; 1 RS700; un 12’ Skiff proto, un Vareo, un RS200 !!!

Une banane toute simple et 3 départs lancés par Gab’ en Sécu en 5’ . Deux tours, manches de 30’ pour les 800.

Première manche dans 7-8 nds , difficile de sauver son rating , tricotage devant mais flotte assez proche ...
Seconde manche essais de départ viseur Bâbord . Ça a marché ! Puis positionnement correct et le vent a permis le double trap ... possibilité d’allonger , distance flotte crée.
Troisième départ Comité, avec de la place sous le vent pour lancer . Rating sauvé à l’arrivée.

Des que le vent est monté de 2 noeuds supplémentaires , il était possible de s'échapper ... c’était très sympa de sentir ça :)

Tout le monde était ravi de trouver de la confrontation , tant les échanges à terre furent denses et conviviaux .

Scoop , première sortie d’un First 14 Beneteau appartenant à un nouvel adhérent du Club . Bateau joli sur l’eau et bien fini .L E papa navigue avec son jeune fiston en double rappel . Programme sympa et bateau à l’air accessible ...

La moyenne de participation des animations Skiff du samedi fut de 9 bateaux/Séance sur 6 semaines d’affilées . Résultat encourageant. Le Club souhaite travailler le projet car la flotte locale se forme avec des propriétaires adultes . Quid de faire rentrer des jeunes dans le système désormais ????
Projet Open -Skiff et RSFeva en gestation pour envoyer des équipiers et barreurs à la sortie dans le groupe adulte dans lequel les équipages peuvent muter rapidement..

Breff, le temps investi dans le local voit son rendement décuplé en rapport aux efforts fait pour animer une simple Classe ( par exemple) . Cela dit , pour ma part je reconnais que les Classes bien menées offrent des vecteurs de participation sérieux pour les organisateurs d’événements, si petits soient-ils .... Les avantages des rassemblements Interserie sont multiples. Le phénomène «  la flotte dans la flotte » continue à faire des adeptes .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 8 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194006 by Swissb14
Replied by Swissb14 on topic Vos navs du week-end
Super navigation en B14 aujourd’hui sur le lac de de joux avec un vent assez rafaleux oscillant entre 10et20nds.
Pas mal de monde sur l eau mais tout seul en skiff.... à noter tout de même une pointe à 15,4nds sous spi qui bat notre précédent record de 13nds

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194025 by François M.
Replied by François M. on topic Vos navs du week-end
Un RS700 en baie de La Baule à partir de la semaine prochaine et pour 3 semaines. :)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194028 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

François M. wrote: Un RS700 en baie de La Baule à partir de la semaine prochaine et pour 3 semaines. :)


Entraine toi bien pour le moi d'Octobre , "si tout va bien" on remet ça au CNBPP !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 8 months ago #194029 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
J essaie de te retrouver dans la baie le 7 ou 8 aout.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194036 by david54
Replied by david54 on topic Vos navs du week-end
si besoin d'équiper, je suis sur La baule du 3 au 13 août.

laisser message au : zéro6, soixante et un, 4*20, 20 et un, (département des vosges).

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #194037 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
ben ça fait du monde sur la Baule en Août....
j'y serai aussi avec mon D One....

David54, si ça te dis de sortir sur un 505, ben j'ai aussi ça en stock au CNBPP... prêt à naviguer... avec manque d'équipier. (d'où le D One)
si ça te dis : zero6 , dix , 4vingt, quarante, soixante16
ça sera avec plaisir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194040 by david54
Replied by david54 on topic Vos navs du week-end
très gentil de ta part Gaston, je prends note, je suis en plein milieu de la baie (club de voile Latitude, Près de Lajarrige, ancienne thalasso). On louera aussi sans doute des catas de temps en temps pour en faire avec ma fille qui termine son stage cette semaine. Mais mon épouse et moi, on est issu de l'école des dériveurs légers Laser et 420-470, donc 505 on valide.
Donc à bientôt,

Un canari dans le chaudron.
Last edit: 3 years 7 months ago by david54.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago - 3 years 7 months ago #194041 by François M.
Replied by François M. on topic Vos navs du week-end
@Philippe

Oui, on réussira peut-être à se trouver cette année ... :lol:

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Last edit: 3 years 7 months ago by François M..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum