Vos navs du week-end

More
6 years 8 months ago #182880 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Deux superbes journées de navigation avec peu de monde: 2 49er et 1 29er le samedi. Le dimanche, re-belote, le 29er a été remplacé par le Moth avec Simone qui nous fait des empannages en l'air tout l'après-midi.
Thierry a reçu ses nouveaux acheteurs (2 petits jeunes super sympa qui devrait naviguer au environ d'Annecy) pour le B14 et c'était le jour idéal pour réussir une vente. C'est quand même un bateau magnifique, surtout au près.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182883 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end
petite comparaison rapide entre un 49er et un FX. Au portant, dans du 12-15 noeuds, pas photo, le grand gréement est intouchable. Meilleure vitesse , meilleur angle de descente.
Par contre au près, avec des équipages de niveau proche, là par contre le fx tire son épingle du jeu. la puissance passe mieux et on ouvre beaucoup moins. De même les manœuvres sont plus faciles avec moins d'inertie dans le gréement. bref à vérifier lors des prochaines sorties, histoire que je me rôde avec mon équipière sur les manoeuvres, transitions.... de toute façon je n'ai plus que le fx maintenant pour m'amuser. (le B14 restant pour les régates)

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182884 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: je n'ai plus que le fx maintenant pour m'amuser. (le B14 restant pour les régates)

Thierry, qu'est-ce qui justifie ce choix d'un bateau pour le fun (FX) et l'autre pour les régates (B14) ? Pourquoi par de fun avec le second ni de régates avec le premier ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182885 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

thierrylll wrote: .... de toute façon je n'ai plus que le fx maintenant pour m'amuser. (le B14 restant pour les régates)


N'hésite pas à communiquer le mail des heureux propriétaires pour que nous leur proposions de naviguer avec nous autres... :)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182887 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Vos navs du week-end

Fréd wrote:

thierrylll wrote: je n'ai plus que le fx maintenant pour m'amuser. (le B14 restant pour les régates)

Thierry, qu'est-ce qui justifie ce choix d'un bateau pour le fun (FX) et l'autre pour les régates (B14) ? Pourquoi par de fun avec le second ni de régates avec le premier ?


plusieurs réponses possibles :
1- le b14 a un rating de voleur, et le FX trop dur à sauver
2- j'aime la diversité
3- le B est un bateau de coeur, que je commence à comprendre, et que j'adore. Le FX, car quand dans un club, tu es sur l'eau avec 2 autres 49er et un autre FX, pour s'amuser avec eux le choix est vite vu.
4- je suis un petit joueur

franchement, j'adore le B14 pour ses performances, sont allures, la sérénité quand le vent monte. Évidemment ce n'est pas le plus facile à faire avancer , le rappel est difficile, mais quand ça avance, quel plaisir.
Pour le fx, le niveau à avoir pour faire la même chose n'est pas le même. Et je ne navigue pas assez pour espérer quoique ce soit. Mais c'est un défi. Donc on fait notre max, et on descendra peut-être à sanguinet pour faire la régate avec les autres fx. Mais malheureusement, il y a un hic : le fx est un bateau de fille, pas mixte. Donc on ne devrait pas être classé avec les autres fx.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183445 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Grâce aux copains le WE de La Baule n'a pas été perdu pour tous ! Lol
Petits plats Nantais et soirée Lorient centre-ville ont bien ponctuées de super navigations depuis Carnac et Larmor-Plage !
Samedi un RS800, un "AerO foiler" et un Moth International sur l'eau et dimanche deux RS800 dans la rade de Lorient.
Deux fenêtres météo favorables ont permises de sortir avec "la banane" en fin de matinée chaque jour.
Nous n'aurions pas pu choisir les créneaux de sorties pour lancer les manches en mode régate à La Baule. Au vu des conditions, l'annulation fut un bon choix.

Un très grand merci à ceux qui se reconnaîtront pour avoir rendu possible de telles aventures !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago #183446 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ça y est , tu as acheté un nouveau bateau?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 7 months ago - 6 years 7 months ago #183448 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Ça y est , tu as acheté un nouveau bateau?


Acheté oui, récupéré pas encore => On verra cela samedi chez les brittons !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 7 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183700 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Quelques nouvelles du mois de Septembre qui a filé à toute vitesse ! Organisation de la manche 6 du Cpt Ligue dériveurs dans mon Club , dimanche dernier. Un belle équipe de parents commence a se roder sur acceuil, inscription, Freg ( gestion IND), pointage comité, jury, mouilleur, viseur, suiveur, paniers repas, buffet, remise des prix. Un gros boulot de recrutement , puis de motivation pour que chacun apporte sa participation en cas d'événements " sportifs".

Nous avions proposé un entraînement coaché pour deux groupes la veille avec hébergement sous tentes et BBQ-pizza le soir pour que tout le monde se déplace. Au final le vent très faible du samedi à transformé la nav en bricolage matériel au Club et toute petite nav en 800 pour Franck et moi le samedi ...
Le dimanche, une vingtaine de dériveurs étaient sur la parking dont 6 skiffs ( RS 100, 200, 500, 29er, Contender ).
Trois manches furent courues sous un beau soleil dans un vent N-NE de 4 a7 nds. Une belle remise des prix garnie en lots pour les plus jeunes !
=> Super action de Club vers promotion développement local. En 2016 un RS100 est arrivé au YC. Un AerO a suivi en juin dernier, puis maintenant c'est notre Laseriste invétéré Denis qui arrive avec un Contender tout neuf made In Kiel ( DE).... Le Groupe Équipe de Compet Espoir et Minimes doubles se renforce avec l'arrivée des progénitures de nos copains Skiffeurs derniers arrivés... Le 29er et du YC commence a naviguer avec les Djeun.s en sortie de 420 ... Un équipage de plus va se former... Nous fabriquons des copains de jeux pour mieux régater en 500 !

=> Le développement local ( au Club) est certainement un des vecteurs les plus fiables selon moi. Les frais de déplacements et la logistique réduite y sont pour beaucoup.

Pour finir ce récit ( grosse inspiration ce matin !) , nous avons amené le 800 hier au Monteynard pour la journée A/R . => 3 heures de Nav. Dans 8-14 nds de Nord synoptique irrégulier... Nous faisons nos "armes" ! C'est pas triste ! De grands fous rires a bord , des plouffs , et surtout la banane sur les premiers bords de planning tous deux ! Il faisait gris, le niveau d'eau assez bas, vent moyen, timing un peu bridé par le samedi soir, mais quel régal ! Pour le moment, c'est un peu Laurel et Hardy a bord, mais déjà la seconde sortie affiche des progrès :).... Pas de stress , que du +
Nous sommes contents du bateau , je crois que nous sommes bien tombés . Il est sec, les tensions impeccables, tout marche bien.

Samedi prochain 7-8 Oct est prévu une 5B au YC. Il est prévu de courrir en RS500 avec nouvel équipage qui se forme aussi tranquillement...

Bonne semaine a tous.

Ps: cliché d'hier en double trap ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183701 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Fini avec ton ancienne équipière?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183704 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Hey gg tu perds la mémoire ... tu as pensé à consulter ? :-)

forums.breizhskiff.com/index.php/forum/la-vie-des-associations/98726-rs800-chez-vous-c-est-comment?start=250#183472

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183707 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Philippe G wrote: Hey gg tu perds la mémoire ... tu as pensé à consulter ? :-)

forums.breizhskiff.com/index.php/forum/la-vie-des-associations/98726-rs800-chez-vous-c-est-comment?start=250#183472


Désolé, mais il ne parle pas de son ancienne co-équipière....mais il n'est pas obligé. J'ai navigué une seule fois avec elle en 49er et j'ai trouvé qu'elle avait un bon potentiel, elle montait et descendait le spi comme peu de garçon, qualité essentielle sur ce bateau.

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183708 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
@Ggc
Tout est dans ta question ....

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago - 6 years 6 months ago #183894 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Deux super Nav ce WE sur Marseille à deux RS800 => Nous apprenons à chaque sorties sur ce nouveau bateau.
=> Navigation dans moins de 10 nœuds Sud , mais assez pour s'établir en double trap. au près et au portant le dimanche sous un beau soleil.
L'objectif est de naviguer à 3/4 bateaux prochainement. Toulon ou La Ciotat d'ici la Toussaint ;)
Que du plaisir ! à refaire très vite ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 6 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183898 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Vos navs du week-end
Régate dériveur à Carnac ce dimanche 10 15 nœuds
4 RS 200, vaurien(5), Snipe(2), 500(1) des 29 er(3), 4000(1), 420 .... 25 bateaux + 40 open bic
C'était sympa sur l'eau
Et le 200 est un super bateau ! Facile et amusant.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, celtica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183899 by Marie
Replied by Marie on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Deux super Nav ce WE sur Marseille à deux RS800

Vous auriez pu prévenir ;)

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183902 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Philippe G wrote: Régate dériveur à Carnac ce dimanche 10 15 nœuds
4 RS 200, vaurien(5), Snipe(2), 500(1) des 29 er(3), 4000(1), 420 .... 25 bateaux + 40 open bic
C'était sympa sur l'eau
Et le 200 est un super bateau ! Facile et amusant.


Oui c'était top ! Je suis complètement claqué avec cette légère frustration d'avoir plutôt bien navigué avec Yannick, de n'avoir pas fait énormément d'erreurs (sauf un refus de tribord sur la 3eme) et d'être loin très loin au classement qui de toutes les manières est trusté par les Vaurien. La frustration n'est que légère et rappelle que la course en temps compensé c'est aussi l'acceptation que sur certains parcours et dans certaines conditions on ne pourra pas faire grand chose.
Merci à Yannick bien évidemment et à Gilles pour le prêt de son RS200 perso.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183906 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Hier, journée d'été à Sanguinet de 13h à 16h en Musto où j'ai pu me taper mes 1ers longs bords sous spi les pieds sur les échelles....sympa, mais il y a quand même un gros trous entre la coque et les échelles.
Par contre, depuis les polémiques de la dernière Skiffcup, quand je me suis pointé au club et j'ai vite compris qu'il valait mieux que je mette mon bateau à l'eau sur une autre plage....ce que j'ai fait.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183907 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Hier, journée d'été à Sanguinet de 13h à 16h en Musto où j'ai pu me taper mes 1ers longs bords sous spi les pieds sur les échelles....sympa, mais il y a quand même un gros trous entre la coque et les échelles.
Par contre, depuis les polémiques de la dernière Skiffcup, quand je me suis pointé au club et j'ai vite compris qu'il valait mieux que je mette mon bateau à l'eau sur une autre plage....ce que j'ai fait.


Je ne veux même pas rentrer dans les polémiques avec ce club et son président qui s'est foutu de nous tout l'hiver dernier et est revenu il y a 3 semaines pour nous demander ce que nous faisions... Hallucinant !
Clairement plus jamais breizhskiff ne remettra les pieds dans ce club.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 6 months ago #183908 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

ggc wrote: Hier, journée d'été à Sanguinet de 13h à 16h en Musto où j'ai pu me taper mes 1ers longs bords sous spi les pieds sur les échelles....sympa, mais il y a quand même un gros trous entre la coque et les échelles.
Par contre, depuis les polémiques de la dernière Skiffcup, quand je me suis pointé au club et j'ai vite compris qu'il valait mieux que je mette mon bateau à l'eau sur une autre plage....ce que j'ai fait.


Je ne veux même pas rentrer dans les polémiques avec ce club et son président qui s'est foutu de nous tout l'hiver dernier et est revenu il y a 3 semaines pour nous demander ce que nous faisions... Hallucinant !
Clairement plus jamais breizhskiff ne remettra les pieds dans ce club.


C'est quand même dommage d'en arriver là car le site est fantastique....cela ne m'empêchera de continuer d'y naviguer en free-lance.
Si je ne m'inscris plus en régate, je n'aurai plus besoin de licence FFV pour naviguer sur mes 2 spots préférés Sanguinet et Rosas.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum