Vos navs du week-end

More
18 years 7 months ago #35319 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Petite navigation tranquille aujourd'hui dans un vent tombant doucement. J'ai croisé Gilles qui s'est levé plus tôt et a profité du vent du matin. Le point positif : j'ai reçu mes échelles intermédiaires. Je peux donc enfin naviguer avec le bon écartement d'échelle et mine de rien, d'un point de vue manoeuvres, ces échelles me changent la vie à un point que je n'imaginais pas ! :) :) :)
Vivement demain avec plus d'air, j'espère !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #35823 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
Arrivé en début d'après-midi au Yacht Club de Carnac, je suis saisi d'un petit coup de blues : et dire que la semaine dernière, il y avait 29 skiffs... Il fait beau mais le vent de nord est souffle fort et de manière irrégulière entre 17 et 30 noeuds : impressionnant. Je commence à gréer doucement le RS 700 et puis Jean Caron propriétaire d'un Tornado spi récent me dit que j'ai bien de la chance de naviguer en solo, qu'on n'a pas de problème d'équipier. Saisissant la balle au bond et vu la vent irrégulier et fort, je lui propose de sortir avec lui. Je range le 700 et nous sortons. C'est chaud dans les baffes mais qu'est-ce que ça va vite ! Sous spi, le bateau est hyper physique mais ça avance fort. Arrivé vers Penthièvre, nous sommes "surpris" par une énorme risée à trente noeuds. On plante l'étrave jusqu'à la poutre en nous demandant comment on a fait pour rester à l'endroit. On repart, on affale et on rentre. On a beau avoir planté, le Tornado reste un bateau super sain par rapport à la majorité des catas. Ca glisse vite tout en étant sensible aux réglages. Bilan:super bateau mais prévoir des séances de musculation pour border les écoutes, particulièrement celle de spi.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35827 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vos navs du week-end
Hier fête du club à Moisson, pettite régate organisée avec 30 bateaux dont catas, quillards ... bref Laurent et moi décidons de la faire en 49er. On arrive sur place au lieu des 10 nds annoncés on se rend compte qu'il y a plus ... tant pire on a pas d'autre bateau sur place.

Une fois sur l'eau on se rend compte du vent de nord établi de 5 à 20+  :P Tout ce qu'il faut pour un forty dans une baignoire avec un équipier barreur de métier.

Bref, le départ se passe pas trop mal, les première manoeuvres tout en étant aléatoires (dieux que cette écoute est longue) passent quand même. On arrive nickel avec le premier cata à la bouée sous le vent aprés 5 ados / refus de 30 ° et la on affale et ... plouf. Je n'ai rien compris. Au dire de Laurent la bascule de vent nous a fait empanner. C'est là que commence la galère. Mat planté dans la vase bien comme il faut. 10 min plus tard on arrive à s'en sortir on fini la manche non sans avoir de nouveau déssalé au même endroit (mêmes causes, même effets).
Deuxième manche, le vent monte mais les sautes de vent aussi. On part pas trop mal babord, arrivons clair à la bouée au vent, on envoi (p..... c'est haut), bord de spi horrible avec un vent totalement différent en tête de mat qu'au raz de l'eau. On affale et la on se tape un bord de travers de furieux (Dieux que cette écoute est courte!) Un prés non moins furieux avec des moutons sur le lac de moisson  :o et des accélérations délirantes ainsi que 2 splendides double tea-bagging récupérés de main de maître.
Bon on a décidé d'arréter sur un dessalage lors d'un refus assorti d'une peine de 15 min pour ressortir la bateau de la vase.

Rappelez moi de ne pas me lever par vent de nord à Moisson  >:(

Certains navigues d'autres ...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35835 by La Marmotte
Il fallait venir à noirmoutier, vent à 15 knt samedi un peu moins aujourd'hui, grand soleil toutle WE

Un petit gout de vacances trop courtes...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35837 by François M.
La tarte aux pommes était extra!  :D  8)

Je suis arrivé un peu en retard, le temps de mater, gréer, le 49er arrivait sur la plage, juste avant que je n'ailles passer ma combonaison.
Je me précipite pour aider les deux nageurs, et là, je reçois un super accueil: "Ben, t'as bien fait de pô v'nir! c'est ch... !"
Bref une douche qui m'a refroidi.
Donc c'est de leur faute si je ne me suis pas baigné Samedi!  ;) ;D 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #35839 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end

Il fallait venir à noirmoutier, vent à 15 knt samedi un peu moins aujourd'hui, grand soleil toutle WE

Un petit gout de vacances trop courtes...


idem à La Baule
Samedi : petit tour en xOx Kyrwood par 14-20 nds, pas mal, pas mal du tout même

Dimanche: longs bords de bon plein sur FD, Baie de La Baule bien plate à l'étal de marée, un bon 15 nds, quelques claques et planning interminable, embruns et scintillement sur pont vernis. Juste superbe !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35840 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Vos navs du week-end
Bon ben moi ce week-end, j'ai navigué dans la sciure de bois de ma cuisine.... :-\

Mais bon, on a enfin une cuisine !!! :D :D :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #35841 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end

Bon ben moi ce week-end, j'ai navigué dans la sciure de bois de ma cuisine....  :-\


l'essentiel est que ce soit de la sciure de bois ! ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35842 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vos navs du week-end
Pourtant j'aurais juré que Julien préférais la cuisine au charbon.... ??? ;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35852 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

Pourtant j'aurais juré que Julien préférais la cuisine au charbon....  ??? ;D ;D


Attention, attention, vous retrouverez bientôt le spectacle comique de Yab et Thierry en tournée sur tous les plans d'eau de France. Un Dvd sera également mis sur le marché avec en bonus "comment nous nous sommes faits virer du forum 505" :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35853 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vos navs du week-end
:'(
C'est trop injuste.

Si toi aussi tu t'y mets....

:'( :'(

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35855 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

:'(
C'est trop injuste.

Si toi aussi tu t'y mets....

:'( :'(


Attendez moi je trouve cela très drôle et je ne peux que vous inciter à continuer !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #35856 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end
on va finir sur le forum des Ponants belges ou des cinquos retro (pleonasme !)... vous l'aurez bien cherché...  :-[


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35857 by François M.

Attention, attention, vous retrouverez bientôt le spectacle comique de Yab et Thierry en tournée sur tous les plans d'eau de France. Un Dvd sera également mis sur le marché avec en bonus "comment nous nous sommes faits virer du forum 505" :-X


Bof, tant qu'ils tiennent sur un xOx! 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35859 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vos navs du week-end
Euh ... scusez mon ignorance, c'est quoi un xOx Kyrwood. Pour moi Kyrwood est un chantier qui a construit des cagettes en tout genre mais alors le xOx ??? Je connais bien le XOD mais il ne doit pas y en avoir en France.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35860 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Vos navs du week-end
Bon en guise de navigation...  

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35861 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end
A mon avis tu remplaces x par 5 et tu comprendras de quoi il s'agit.
Thierry ou a été prise cette photo de ce bateau de légende ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35862 by Christophe Iso 626
C'est le II derriere. Mais ou sont les autres ?

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #35864 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vos navs du week-end

A mon avis tu remplaces x par 5 et tu comprendras de quoi il s'agit.
Thierry ou a été prise cette photo de ce bateau de légende ?

Bah je ne vois pas :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 6 months ago #35865 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vos navs du week-end
un sarko5 tiens... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum