Vendée Globe 2008

More
15 years 3 months ago #87332 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Vendée Globe 2008
Mike Golding non localisé au pointage de 11h...
Espérons que ça ne soit rien de grave!:-/

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87333 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
je viens de mettre la vacation et on apprend que Mike Golding vient de démâter : quelle poisse pour lui ! A chaque fois qu'il passe en tête du Vendée Globe il lui arrive un truc...
Desjoyeaux en tête !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87334 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Et Dejeanty abandonne pour cause d'accumulation de soucis...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87335 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Vendée Globe 2008
C'est l'hécatombe!!! L'Indien est peut-être plus destructeur que ce qu'ils avaient prévu...:-/

Dommage pour Ecover.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87336 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Re:Vendée Globe 2008
Il va peut-être falloir songer à ne pas trop taper dans le matos pour arriver dans le Pacifique, comme le font Armel et Vincent...

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87337 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Vendée Globe 2008
Eh bé quelle hécatombe!!!! Moche trés moche pour eux tous....

Avec une pensée particulière pour Dejeanty sur Maissonneuve... Il avait fait lui aussi une sacrée remontée depuis son second départ 8 jours aprés tout le monde. C'est d'ailleurs lui qui a fait le meilleur temps entre les sables et Bonne Espérance.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #87338 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Mich Desj enfin à sa place... O0

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #87339 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
Nirvelli écrit:

Mich Desj enfin à sa place... O0



les branleurs (Peyron, Golding, Stamm) ont quitté la course... place aux marins (Mich) !
:-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87341 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:Vendée Globe 2008
Il y a quand même un point positif : même en poussant les bateaux quand il y a casse, les bateaux restent surs. cf peyron qui va faire des milliers de mile sous gréement de fortune, Wavre qui rentre avec une quille cassée, Dick qui répare son safran etc.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #87343 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vendée Globe 2008
Pour revenir à Mich Desj et au mystérieux forumer qui ne comprend pas qu'on l'apprécie que "moyennement" :

Michel Desjoyeaux (Foncia) : « ...Il y a une bonne nouvelle pour moi et une mauvaise pour Mike.»

Euh? ??? :P :-/

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 15 years 3 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87345 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
S'cuse, mister Oli, mais ça me semble être du procès d'intention, ta citation brute de décoffrage ! Car ça m'étonnerait vraiment que le Professeur ait pu sortir ça en se marrant, mais bien plutôt avec dépit. Et le fait de rappeler que le malheur des uns a toujours fait et fera toujours le bonheur des autres n'a rien de déshonorant.
En outre, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'on ne l'apprécie, ici, que moyennement. Que certains ne l'aiment pas, d'accord, mais le "on" est trop englobant à mon sens.
V'là pour la petite leçon de morale du début d'aprèm'... :P :-*

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87346 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vendée Globe 2008
OKOK, t'as raison, et je précise: sans dire ça en se marrant. C'est un manque de fairplay flagrant de dire "bonne nouvelle pour moi". J'attends davantage d'une champion de sa carrure. Par exemple qu'il regrette pour la course .. (et donc pour lui) de perdre un concurrent si prestigieux. Rien que le fait d'évoquer une "bonne nouvelle" dans ce genre de situation : c'est très nul.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #87347 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
oli écrit:

Pour revenir à Mich Desj et au mystérieux forumer qui ne comprend pas qu'on l'apprécie que "moyennement" :

Michel Desjoyeaux (Foncia) : « ...Il y a une bonne nouvelle pour moi et une mauvaise pour Mike.»

Euh? ??? :P :-/



Le mystérieux forumeur, c'était moi. Je ne voulais plus intervenir mais je me suis laissée emporter par l'euphorie ce matin.
De toute façon, je m'en fous qu'il soit apprécié moyennement ou pas du tout, il est devant et c'est tout ce qui compte. ;D

C'est le meilleur pour l'instant et je ne vois pas pourquoi il devrait se la jouer modeste et langue de bois en prétendant qu'il est super déçu pour un tel ou un tel qui a pété tel ou tel truc dans la course. Si demain il casse, personne ne viendra pleurer sur son sort non plus, ça fait partie du sport. Je déteste la fausse modestie et le faux fair play.

Le Vendée Globe, c'est une compétition, on y va certes pour l'aventure, mais aussi pour la gagne, du moins quand on s'appelle Desjoyeaux, Jourdain, Peyron, Dick, ou autres Golding... . La casse fait partie intégrante de ce sport, tant que ce n'est que matériel, je ne trouve pas que la réfléxion de Mich Desj au sujet de Golding soit déplacée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87348 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Vendée Globe 2008
Je crains que cela ne passe par le prisme de ton interprétation personnelle... J'essaye d'écouter ça à l'occasion, notamment pour avoir l'ensemble du commentaire et pas seulement une phrase, et je te donnerai mon sentiment sur la question, avec mon prisme à moi. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87350 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vendée Globe 2008
J'ai hâte que cela passe dans ton prisme Fréd et d'en avoir ton ressenti.

Ensuite Nirvelli, je suis très d'accord avec ce que tu dis sur son parcours absolument formidable, (dans ce VG et plus généralement), ok aussi pour dire que le matos fait partie du jeu.

Mais tout cela ne m'explique pas comment il peut évoquer "une bonne nouvelle pour moi".

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago #87352 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Vendée Globe 2008
oli écrit:

qui ne comprend pas qu'ON l'apprécie que "moyennement" :


pensée unique non merci,
vive l'anarchie
vive dej !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87356 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vendée Globe 2008
Je suis totalement d'accord avec Nirvelli qui prend un pseudo d'indien pour défendre Desjoyeaux : halte aux faux semblants, à l'hypocrisie etc. Je rappelle d'ailleurs cette belle citation de Golding en son temps : "les autres concurrents français viennent pour faire une belle aventure, moi je viens pour botter le c.. de mes concurrents". Il n'en demeure pas moins que je suis assez d'accord avec Oli. Desjoyeaux a depuis ce début de Vendée Globe un ton dont on ne sait jamais s'il est dans le détachement ironique sans fausse pudeur, dans la provocation teintée d'intoxication, ou une certaine forme de suffisance bling bling alliée à un côté moralisateur. S'il gagne on criera au génie, s'il perd le retour de bâton sera fort mais l'égo et l'orgueil de l'immense champion qu'il est lui permettra de surmonter cela sans problème.
Mais j'avoue que son discours à la vacation sur la bonne et la mauvaise nouvelle du jour m'a un peu refroidi d'autant plus que le discours "la voile comme sport mécanique" me pose souci... Et après cette vacation, je me dis qu'il y a beaucoup de néophytes qui doivent commencer à détester Desjoyeaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago #87361 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re:Vendée Globe 2008
Au contraire, j'ai l'impression que Desjoyeaux passe très bien chez les néophytes qui trouvent sa remonté fantastique, sa "gnac" et son envie remarquable.

Le "prof" a juste quelque de chose de plus .....

Mais en quoi la voile comme sport mécanique te pose problème?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #87362 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Vendée Globe 2008
Cédric F écrit:

. Et après cette vacation, je me dis qu'il y a beaucoup de néophytes qui doivent commencer à détester Desjoyeaux...


De toute façon en France, on n'aime pas les winneurs, on a toujours plus de sympathie pour les "calimeri" qu'ont pas eu de chance et qui étaient sans doute meilleurs, mais ils ont pas eu de bol vous comprenez ;rolleyes; ... et blablabla... Je n'ai aucun doute sur le fait que si Mich Desj venait à gagner (c'est très loin d'être fait!), il y en aura qui trouveront à redire. En France, une victoire ne peut jamais être belle, il faut toujours des rabat joie pour s'offenser de telle parole ou de tel geste. Etes vous donc tous si parfaits vous? Jamais une parole de trop, jamais un mot de travers?

Ayez donc peu d'indulgence vis à vis d'un navigateur qui est parti avec 36 heures de retard sur ses adversaires, a rattrapé ce retard de main de maître et jusqu'à preuve du contraire sans aucune tricherie. A ce propos, vos spéculations sur son pilote me font doucement rigoler, le bateau de Desjoyeaux est passé à la jauge comme tous les autres et a été autorisé à prendre le départ, point barre. Que l'on puisse se poser des questions sur les avancées technologiques apportées, je le comprends, mais pas si c'est pour amoindrir la performance de l'homme. Tabarly ne gagnait t'il pas tout en misant sur des technologies innovantes? Etait t'il tendre et empathique avec ses adversaires? N'était t'il pas pour autant un très grand reconnu bien au delà du milieu de la voile? Mich Desj est pour moi de la même trempe.
Last edit: 15 years 3 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 3 months ago - 15 years 3 months ago #87363 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:Vendée Globe 2008
Pour ma part j'ai simplement pointé le doigt sur une attitude de Michel Desj qui me dérange. Après, il me semble pas que qqn ai remis en cause de quelques façon la niveau de sa performance ? Que ce soit pour les pilotes ou le reste (config météo plus favorable dû à son décalage).

Ce type est une géant, un phénomène, ne me fait pas dire le contraire. Simplement pour moi (et moi seul), il passerait du phénomène à la légende si en plus il faisait preuve de sportivité. Je suis plus admiratif du fairplay et de la sportivité que des performances.. ceux qui savent le conjuguer sont pour moi les "très grands".

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 15 years 3 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum