Vos navs du week-end
Je suis sorti seul en fin de journée, j'ai réussi à monter au trap, notamment dans les risées et sous spi. C'est dans ces cas-là que je rêve d'un RS700, voire peut-être d'un 29er... :
Et pour en revenir au sujet, c'est clair que le monde est petit. C'est lorsqu'il m'a dit qu'il avait deux frangins sur Toulon qui venaient de vendre leur 49er que je lui ai soudainement trouvé un air de famille... :o Car je ne sais pas du tout qu'il s'appelevait Thouvenin !
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- yabsinthe
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, histoire de voir si on ne s'est pas planté, en achetant un bateau "exigeant"
toi, je sens que tu vas passer au cinquo carbone ! (et moi au 14 pieds qui croque )
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Le but est de naviguer le plus possible avec le Croc'2, histoire de voir si on ne s'est pas planté, en achetant un bateau "exigeant" ().
J'avais trouvé pour ma part plus facile de naviguer sur un Bieker 3 que sur le Morison 8. Une seule manoeuvre était nettement plus compliquée et malheureusement elle se pratique souvent : le ressalage. En effet là ou j'arrivais dans toutes les conditions à relever le Morri tout seul sur la dérive en récupérant mon équipier, sur le B3 c'était la galère car le foc faisait abattre le bateau.
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Bref, beaucoup d'automatismes à trouver, c'est ce qui fait le charme du changement... : Et on s'y met, avec Plip, dès la semaine prochaine !!!
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J'ai malheureusement arraché mon rail de foc sur une connerie et ma réparation de fortune a relachée 2 jours plus tard.
J'avais oublié comment c'était difficile de naviguer en Cherub dans la houle. La plupars du temps nous faisions du simple trap pour garder le barreur dans le bateau.
Mis à part ca le Cherub et toujours un bonheur à naviguer. C'est simple, c'est facile (même avec Clarisse dans un vent soutenu), il n'y a pas d'effort et ca avance toujours.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Bon nous on a renoncé à naviguer hier à cause du coup de vent en cours sur le sud-ouest... On va essayer cet après-midi, il y a de beaux restes sur le Bassin d'Arcachon, toujours plat...
Sinon dimanche j'ai pu faire une sortie en RS700 où il y avait pas mal d'air sans être dantesque. Le gps a relevé une pointe à 17kts...
Et pour finir, quelques <a href=" www.breizhskiff.com/galerie/thumbnails.php?album=100 ">photos de notre dernière nav en RS800.
A plus!!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Ben
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- Ben
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C'est dans ces conditions que le 5000 semble magique, il plane déjà alors que d'autres ont besoin de plus de vent.
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- Ben
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Étonnant de voir tous ces adeptes de la télécommande se confronter par joystick interposé.
on a organisé un championnat de France de class 1 mètre il y a 3 ans et je doit dire que j'ai été très impressionné par les qualités tac-tic et stratégique dont il faut faire preuve pour manipuler ces joysticks.
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A part ça mais dans seulement 10 noeuds de vent, un 18 Pieds à l'abattée c'est beau !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Ben
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Alors bien-sûr, comme on a plein de skiffs mais qu'on ne sait vraiment pas régater avec, on a fait ça en optimists : ...
Mais que le BSP se rassure, après 3 petites manches de franche rigolade (c'était une régate TLCSP "tous les coups sont permis"... licence FFV interdite...), chacun s'en est retourné sur un vrai skiff pour profiter d'un bon petit sud un peu rafaleux 2-3... et d'un hélico venu par là pour de bien tristes raisons, qui a fait chavirer un cata, levé des planches sur la plage... et cassé un foil de Moth :'( !!!!!!!!
Sur ce, la navigation va toucher à sa fin en montagne, et on espère donc retrouver tout le monde au Der !
En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
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- yabsinthe
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- Frederic T
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entre 5 et 10 nds avec un peu de clapot,du soleil et une eau chaude et un cherub qui marche vraiment bien , et en plus plutot facil dans ces contitions. La moindre vague fait decoller la mangue et la c'est parti pour un tour de kart!
conclusion:
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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