Vos navs du week-end

More
17 years 2 months ago #66072 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
C'est sûr que la ligne de flottaison d'origine du bateau n'a pas vu beacoup de soleil en direct... ;D
Je suis sorti seul en fin de journée, j'ai réussi à monter au trap, notamment dans les risées et sous spi. C'est dans ces cas-là que je rêve d'un RS700, voire peut-être d'un 29er... ::)
Et pour en revenir au sujet, c'est clair que le monde est petit. C'est lorsqu'il m'a dit qu'il avait deux frangins sur Toulon qui venaient de vendre leur 49er que je lui ai soudainement trouvé un air de famille... :o Car je ne sais pas du tout qu'il s'appelevait Thouvenin !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #66073 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Hier trois heures de navigation à deux RS 700 : Jocelyn et moi. Il y avait également un 49er et un XX sur l'eau... 6-10 noeuds de vent et un entraînement très sérieux avec Jocelyn. Je suis complètement vidé aujourd'hui. !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #66077 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end
Je serai toute la semaine prochaine du 11 au 17 avec NBS à St Quay-Portrieux. Avis aux amateurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #66078 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
On sera à Térénez (baie de Morlaix), sans doute avec les deux Croc's, à partir de dimanche (le 12 août) au plus tard et jusque début septembre. Le but est de naviguer le plus possible avec le Croc'2, histoire de voir si on ne s'est pas planté, en achetant un bateau "exigeant" (:P). Mais l'autre but est aussi de faire naviguer le Croc'1, surtout si de potentiels acheteurs sont de passage dans le coin... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #66112 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end

, histoire de voir si on ne s'est pas planté, en achetant un bateau "exigeant"


toi, je sens que tu vas passer au cinquo carbone ! (et moi au 14 pieds qui croque :P ;) ;D ;D) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #66113 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end

Le but est de naviguer le plus possible avec le Croc'2, histoire de voir si on ne s'est pas planté, en achetant un bateau "exigeant" (:P).


J'avais trouvé pour ma part plus facile de naviguer sur un Bieker 3 que sur le Morison 8. Une seule manoeuvre était nettement plus compliquée et malheureusement elle se pratique souvent : le ressalage. En effet là ou j'arrivais dans toutes les conditions à relever le Morri tout seul sur la dérive en récupérant mon équipier, sur le B3 c'était la galère car le foc faisait abattre le bateau. :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #66115 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
Pour le Mori 8, je ne sais pas trop, mais pour le Croc'2, c'est certes un Bieker 3, mais sérieusement modifié, avec un carène plus étroite, d'une part, et des flans verticaux, d'autre part, qui n'augmentent pas vraiment la stabilité latérale de l'engin... :-\ Et c'est vrai aussi que les manoeuvres de ressalage sont plus dures que sur le Croc'1. En raison du foc auto-vireur, mais aussi du fait d'un double fond plus épais, ce qui fait que le bateau est nettement plus haut perché et que monter sur la dérive est nettement plus sportif !
Bref, beaucoup d'automatismes à trouver, c'est ce qui fait le charme du changement... ::) Et on s'y met, avec Plip, dès la semaine prochaine !!! :D

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #66249 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end
Quelques nav la semaine dernière à St Quay Portrieux entre les grosses conditions et la pluie.

J'ai malheureusement arraché mon rail de foc sur une connerie et ma réparation de fortune a relachée 2 jours plus tard.

J'avais oublié comment c'était difficile de naviguer en Cherub dans la houle. La plupars du temps nous faisions du simple trap pour garder le barreur dans le bateau.

Mis à part ca le Cherub et toujours un bonheur à naviguer. C'est simple, c'est facile (même avec Clarisse dans un vent soutenu), il n'y a pas d'effort et ca avance toujours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #66256 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je n'ai pas beaucoup navigué en 4000 cet été mais samedi avec "Nicolas l'Arménien" on s'est fait une sortie dans un gros baston de sud-ouest. Il y avait trente noeuds établis et des vagues impressionnantes pour la baie de Quiberon. Le vent était tel que quelqu'un a du nous remonter la mise à l'eau, le bateau était intenable avec une seule personne. On est remonté au vent (la galère (régulation au foc et GV en drapeau et échelles du bateau réglées pour un équipage très lourd). Arrivé assez haut on a envoyé le spi en tribord amure et là on a volé. Une pointe à presque 19 noeuds. Un seul regret, nous n'avons pas osé empanner pour bénéficier des vagues dans "le bon sens". je pense qu'on aurait pu passer la barre des 20 noeuds... En revenant, nous avons été surpris par un grain avec 35 noeuds de vent au près : c'était dantesque. le bateau a chaviré malgré une GV en drapeau et un foc laché un quart de seconde trop tard.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #66281 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end
gloups.... :P
Bon nous on a renoncé à naviguer hier à cause du coup de vent en cours sur le sud-ouest... On va essayer cet après-midi, il y a de beaux restes sur le Bassin d'Arcachon, toujours plat...

Sinon dimanche j'ai pu faire une sortie en RS700 où il y avait pas mal d'air sans être dantesque. Le gps a relevé une pointe à 17kts...

Et pour finir, quelques <a href=" www.breizhskiff.com/galerie/thumbnails.php?album=100 ">photos de notre dernière nav en RS800.

A plus!! :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #66651 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
De retour à Martigues, super nav aujourd'hui, la meilleure de l'été après la Bretagne et Monteynard dans un mistral entre 15 et 22 nds avec de belles petites vagues. La régularité du vent, la taille et la fréquence des vagues font penser à Hourtin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #66671 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Encore une bonne journée de nav sous le soleil avec un thermique de 8 à 12 nds ...
C'est dans ces conditions que le 5000 semble magique, il plane déjà alors que d'autres ont besoin de plus de vent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 weeks ago #67349 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Très bonne après-midi de navigation avec un vent de sud entre 15 et 20 nds, un soleil omniprésent et de belles petites vagues. Une régate de VRC avait lieu en même temps, les enfournements étaient nombreux. Étonnant de voir tous ces adeptes de la télécommande se confronter par joystick interposé. Ils ont trois gréements différents peut-être la solution pour naviguer dans plus de vent aves le 5000?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #67350 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end

Étonnant de voir tous ces adeptes de la télécommande se confronter par joystick interposé.


on a organisé un championnat de France de class 1 mètre il y a 3 ans et je doit dire que j'ai été très impressionné par les qualités tac-tic et stratégique dont il faut faire preuve pour manipuler ces joysticks.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #67355 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
De mon côté un week-end avec une première navigation samedi pour amener le Laser 4000 au garage et aujourd'hui une navigation sur un bateau pointeur sur le championnat de 18 Pieds a carnac. Avant que le thermique ne se lève, nous avons ramené trois maquereaux.
A part ça mais dans seulement 10 noeuds de vent, un 18 Pieds à l'abattée c'est beau !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 weeks ago #67358 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Un 18 pieds c'est toujours beau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #67365 by Flop
Replied by Flop on topic Vos navs du week-end
Alors nous, pour ce WE, en bons petits montagnards ignares que nous sommes ;D , nous avons profité de la bonne humeur d'une petite régate (eh oui, vous avez bien entendu, on a régaté ;) !) au sein du club, sous l'oeil goguenard voire critique de certains habitués des lieux 8) ...

Alors bien-sûr, comme on a plein de skiffs mais qu'on ne sait vraiment pas régater avec, on a fait ça en optimists ::) ...

Mais que le BSP se rassure, après 3 petites manches de franche rigolade (c'était une régate TLCSP "tous les coups sont permis"... licence FFV interdite...), chacun s'en est retourné sur un vrai skiff pour profiter d'un bon petit sud un peu rafaleux 2-3... et d'un hélico venu par là pour de bien tristes raisons, qui a fait chavirer un cata, levé des planches sur la plage... et cassé un foil de Moth :'( !!!!!!!!

Sur ce, la navigation va toucher à sa fin en montagne, et on espère donc retrouver tout le monde au Der !




En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 weeks ago #67367 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end
4eme weekend sans nav >:(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #67635 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Vos navs du week-end
bon je sais c'est pas le we mais j'ai navigué aujourd'hui. ;D Faut dire que ca faisait longtemps! >:(
entre 5 et 10 nds avec un peu de clapot,du soleil 8) et une eau chaude ;) et un cherub qui marche vraiment bien :D , et en plus plutot facil dans ces contitions. La moindre vague fait decoller la mangue et la c'est parti pour un tour de kart!
conclusion: :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #67680 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Pourquoi tous la majorité des dentistes et la majorité des professions libérales ne travaillent pas le jeudi... Faudra qu'on m'explique cela un jour... Bon vivement demain que je puisse naviguer un peu ! Enfin j'espère !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum