- Thank you received: 91
Vos navs du week-end
Y a rien à faire à part des crêpes sur un Gib Sea 41 !
Belle nav quand même avec un passage près des Roches Douvres avec 25 noeuds de vent et des pointes à 9 noeuds au compteur de la caravane.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais c'est enôôôôrme !!! :o :o :o25 noeuds de vent et des pointes à 9 noeuds au compteur de la caravane.
T'es jamais allé aussi vite sur l'eau, si ? :-*
... en caravane !T'es jamais allé aussi vite sur l'eau, si ?
François
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Surtout à la bagarre avec le palan de Grand Voile
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Tu fais le Tour?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Samedi : pétole jusqu'à 18H00... Le temps de traiter mes spis au produit miracle (cf l'autre sujet) puis vent de 6-7 noeuds. petite sortie de 45 minutes.
Dimanche 8-12 noeuds de vent et la pire sortie jamais faite depuis bien longtemps. Il y a des jours où rien ne passent...
Au menu dessalages de toute sorte, sur les virements, les empannages, au près, au portant... Aucune tonicité sur le bateau, les jambes molles, bref une vraie catastrophe.
Un exemple : je suis tranquillement au prés par 8 noeuds de vents. Une petite vague me déstabilise. Incapable de me contrôler au bout du câble, je tombe non pas sur l'avant mais sur l'arrière du bateau qui finit pas s'en aller sans moi. Et ça n'a été que ce genre conneries. 8 dessalages en à peine 2 heures de nav... J'étais d'une humeur massacrante hier soir.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
C'était la même chose jeudi après-midi, mais là, c'était découverte du RS800 pour le représentant de chez Marine Pool. Et oui, je balade les partenaires du club.
RS 800 n°952
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
. Pas vu le 29er de Corinne et Philippe au large de l'île de Ré, dommage.
Waarf! C'était le petit point orange trèèèès loin devant
Vraiment, ça avance :o :o et c'est pas si instable (en fait, ça doit vraiment dépendre du poids de l'équipage!)
Pour l'instant, ça nous semble même plus facile que l'Iso, même si on nage 10/12 fois par sortie :
...Bon, c'est vrai qu'on a tendance à attaquer dans les virement, depuis qu'on a vu la vidéo de Simone à la Ganguise :o
Bon, Benoit, n'hésite pas à traverser (06 70 41 70 72)
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Samedi sortie en 4000 dans 15 noeuds de vent assez sympa.
Dimanche sortie dans 20-25 noeuds en 4000 : que du bonheur. C'est le temps parfait pour le 4000. Au portant le bateau va vraiment bien très bien et on se prend des coups de pieds aux fesses formidables ! C'est dans ces moments là que je sais pourquoi je garde le 4000. Il va vite très vite au portant en toute sécurité. On peut attaquer encore plus. J'aurais bien aimé avoir le GPS !
Pendant ce temps là les quelques catas sur l'eau dessalaient et un mec s'est déboité l'épaule. Il est rentré avec la SNSM. Les pompiers et la Croix Rouge lui ont remis l'épaule sur la cale du Yacht Club. J'ai eu très mal pour lui !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
tu imagines s'il s'etait en plus pris le pied dans le footstrap ?!Pendant ce temps là les quelques catas sur l'eau dessalaient et un mec s'est déboité l'épaule. Il est rentré avec la SNSM. Les pompiers et la Croix Rouge lui ont remis l'épaule sur la cale du Yacht Club. J'ai eu très mal pour lui !
:-X
En prime, un petit tour avec Ghislain et un des frangins Thouvenin... ???
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
????????? c'etait pas moi et je pense pas que lolo ai fait l'aller retour dans la journée...En prime, un petit tour avec Ghislain et un des frangins Thouvenin... ???
J'ai pas non plus compris ... dontknow; junky;En prime, un petit tour avec Ghislain et un des frangins Thouvenin... ???
Bah, c'était avec Ghislain... Thouvenin ! Bien que l'hortographe du prénom ne doit pas être le bon...
- Frederic T
- User
oui c'est ca! c'est un autre frangin qu'etait effectivement en we avec sa famille vers morlaix :o , et tu l'as vu ou??? dans quel condition?: : :
Bah, c'était avec Ghislain... Thouvenin ! Bien que l'hortographe du prénom ne doit pas être le bon...
ps: son prenom c'est GUILHEM
On a profité de la belle journée de samedi pour aller prendre des force sur l'eau !
- Frederic T
- User
Le monde est vraiment petit! si t'as fait du L3K avec lui je comprend que vous vous etes trainé... (et pas a cause du poids de la coque)C'est un bon pote de mon frangin à moi, qui fêtait ses dix ans de mariage ce week-end, dans la maison familiale... wav;
On a profité de la belle journée de samedi pour aller prendre des force sur l'eau !