- Thank you received: 103
Vos navs du week-end
- cedric g
- Visitor
Première sortie en B14 dans 1 heure!!!
J'en peux plus d'attendre :o
Je veux tout savoir, ça vous fait quel effet alors?
Perso pas de nav, à la réunion ils connaissent pas le skiff, ou alors j'ai pas trouvé. Bien que j'ai repéré un 18 pieds mais démonté et je n'ai pas l'impression qu'il soit sorti dernierement.
Parcontre les planchistes ont l'impression de bien se marrer!!
Cédric
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Bon, des claques aujourd'hui sur Jablines, des planchous qui font des bords de travers alors qu'en 700 c'est près et spi, un lac grand comme le petit lac du der ( = baignoire), 20 kts en claques .... et DU FUN !!!!
ps: guytoon, dommage pour toi,...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Sortie par 8/9 nds avec les voiles "plates". (on commence doucement)Je veux tout savoir, ça vous fait quel effet alors?
Quelques détails encores à régler concernant la façon de gréer (passer les écoutes de spi SOUS les sangles).
sinon sur l'eau nous avons trouvé le bateau très très tolérant et très vif.
Le spi sans chaussette monte 2X plus vite :o
Nous n'avons que le 4000 comme référance.
La grand voile ne se règle pas du tout pareil. J'avais l'habitude de blinder le HB, alors qu'en B14, la GV semble devoir être + vrillée.
Par contre la réactivité au près (toujours par rapport au 4000) est énorme. La moindre risée et le bateau ne demande qu'à partir (et d'ailleurs il part )
Les points faibles : la baille à spi complètement défoncée (mais je laisse walter en parler).
Ces 2 put// §./.§. de sticks trop longs On ne sait pas quoi en faire. (j'apprendrai)
Et l'écoute de GV sans taquet
Ce qui nous à manqué : le bruit de la dérive du 4414 au portant (non j'déconne).
Vivement la prochaine sortie avec 5 nds de plus.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
mes 60 kg me le permettent.
alors au pres, ça pousse de l'eau ou cela passe en dessous et si on se recule de 3cm ça traine de l'eau. mais les senssations sont plus plus sympa qu'un opti.
au large par contre je n'ai pas reussi a le faire planer (20 noeuds de vent environ). je suis peu etre trop lourd mais je ne suis pas sur qu'avec 10 kg de moins j'y serai parvenu.
le bateau est tres court (trop a mon avis, y manque 20 cm) mais surtout trop lourd.
c'est plus instable qu'un opti mais la contre partie n'y est pas a mon avis. je m'attendait a avoir qq choses qui plane facilement au largue. ce n'est pas le cas, et du coup, la pression dans le gréement devient vite énorme et difficile a gérer, sans compter les contraintes mécanique qui s'accumullent.
dons les gamins n'ont tjs pas leurs skiffs solo, pourtant on en était pas loin, look sympa, facile a mettre en euvre, appendice de qualités.
- lemott
- Visitor
Et l'écoute de GV sans taquet
ahh sehrrrrrrr gutt!
Et qu'en disent-ils, eux ? ???dons les gamins n'ont tjs pas leurs skiffs solo, pourtant on en était pas loin, look sympa, facile a mettre en euvre, appendice de qualités.
- Ben
- Visitor
Dans tous les cas, il semble que tous les gamins qui passent dessus souhaitent l'adopter. Il se développe correctement d'ailleurs auprès des coureurs du Morbihan.
Sur la régate de Carnac, on a eu un retour des coureurs qui étaient plus que ravis.
Sur la réaction suite au championnat de France à Martigues, il faut se calmer. Il n'y a rien de pire que l'association des Opti qui a tellement peur de l'Open Bic qu'elle fait tout pour discréditer ce bateau.
- Ben
- Visitor
Je pense qu'en même qu'avec 10 à 20 kg en moins, le bateau doit être un peu plus vivant.
le bateau ou moi ?
ou les 2 !
le coté engin de plage n'est pas déplaisant, bien au contraire, pour des enfants.
tout est a leurs dimensions sur ce bateau sauf sauf sauf le poids.
en descendant je n'ai pu m'empêcher de penser: on garde tout sauf la coque et on en refait une plus légère. même sans carbone on y arriverai facilement voir même en contre plaqué avec des bouchains en essayant de garder la forme au maximum.
c'est pas comme cela que l'opti a commencé.....
Je pense qu'en même qu'avec 10 à 20 kg en moins
Cédric ? tu vas bien ? ???
Ok, je comprends la proximité du "qu'avec" t'a joué un tour !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Cédric ? tu vas bien ? ???
Ok, je comprends la proximité du "qu'avec" t'a joué un tour !
Merci : on va mettre cela sur le compte de la fatigue.
Et après 2 jours, on sent surtout les courbatures dans les jambes.On sent le plaisir et la satisfaction après cette première navigation en B14 ! Vivement Quiberon !
C'est pas un bateau de P... le B14 :-X
C'est pas un bateau de P... le B14 :-X
c'est le bateau des couples pourtant, donc dans votre cas.......
je sais , je suis mal placé pour en parler puisque nous a carrément un bateau de filles....
Dès fois que quelqu'un serait dans les parages, nous allons faire un petit tour à St Gilles Croix de Vie de Jeudi à Lundi avec notre 29er...
pour l'instant le gourou annonce du vent soft... ???
Y a-t-il des vendéens motivés dans le coin?
Michael
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.