Vos navs du week-end

More
17 years 6 months ago #58855 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end
Ce sujet me semble être un concentré d'occasions manquées ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58869 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end

Ce sujet me semble être un concentré d'occasions manquées ;D ;)


Pour nous c'était pas manqué, après le plaisir de renaviguer et le contact avec les planchous fort interessés par l'engin, je me suis mis à l'extraction des données GPS.

Nous avons testé 2 GV différentes, la trace est sans appel et confirme nos impressions : vitesse pres, vitesse portant( 1,5 à 2 knts de différence...), cap, relance en sortie de virement bord, nombre de dessalage etc.

Question vitesse pure, régulierement 15 à 17 knts de moyenne sur 500 m (les connaisseurs de Mazerolles apprécieront). Pour information, on est à 19,3 en pointe.

Commentaires de Guy surpris pas les résultats" Pourtant on était pas à fond" :D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58877 by Patch
Replied by Patch on topic Vos navs du week-end

Nous avons testé 2 GV différentes, la trace est sans appel et confirme nos impressions : vitesse pres, vitesse portant( 1,5 à 2 knts de différence...), cap, relance en sortie de virement bord, nombre de dessalage etc.


Salut la marmotte,
vous avez modifiez la coupe par rapport aux voiles d'origines?
Nous sommesaussi entrain de se faire tailler des voils d'entrainement, (j'espère les avoir pour le Der...) mais par contre nous avons garder exactement les mêmes coupes. Qule modification avez-vous apporté?

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58879 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Réponse MP ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #58897 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end

Réponse MP ;)

Voiles hors jauge ? ??? :-X ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58898 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end

Voiles hors jauge ? ??? :-X ;D


Completement, tu peux même pas imaginer, on y a intégré un ordinateur invisible, on a même caché les prises ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #58899 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Blague à part lattée entièrement pour la GV ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58900 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Non, mais bon c'est une Gv qui a l'histoire un peu compliqué. Le reste semble marcher très bien.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58910 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

Non, mais bon c'est une Gv qui a l'histoire un peu compliqué. Le reste semble marcher très bien.

Tu veux dire que, malgré son histoire un peu compliquée, elle marche mieux que la Hyde ? ??? ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58920 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
heu plutôt l'inverse, la différence est incroyable.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #58921 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

heu plutôt l'inverse, la différence est incroyable.

Dommage ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #58934 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end

Ptet on naviguera à La Baule dimanche prochain si vous avez encore une régate.
Vous courrez le samedi aussi?
Comment ça se passe vis a vis de la marée?


non la prochaine régate au CNBPP aura lieu de dimanche 22 avril

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #59283 by Benoit
Replied by Benoit on topic Vos navs du week-end
Hier, est nord-est 10 à 15 n½uds à La Rochelle, on a navigué un peu avec le 29er des filles de la Rochelle, et puis après avec le nouveau Téménos de Dominique Wavre (impressionnant et magnifique).
Bonne nav avec un magnifique déssalage à Richelieu au milieu du chenal et des bateaux qui entraient et sortaient ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60843 by yaouen
Replied by yaouen on topic Vos navs du week-end
bientot un bilan de notre première sortie en 49er qui s'est passée dimanche dernier....
pas le temps d'écrire pour le moment

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60857 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

bientot un bilan de notre première sortie en 49er qui s'est passée dimanche dernier....
pas le temps d'écrire pour le moment

Tu nous raconteras tout ça demain à la Teignouse... :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61022 by yaouen
Replied by yaouen on topic Vos navs du week-end
voila, j'ai le temps de raconter notre première sortie en forty.
dimanche dernier nous avons donc décidé avec mon équipier de hobie cat 16 de sortir à carnac, la météo annoncée était de 5/10 noeuds donc bien adaptée a une première sortie avec mon équipier qui n'avais encore jamais fait de dériveur...
une fois le bateau maté et règlé avec l'aide d'éric qui était là on se prépare donc à sortir avec un vent qui avait finalement forci à à peu près 15 noeuds....
J'ai tout de suite retrouvé mes repères étant habitué à l'i14 mais mon équipier a été assez hésitant pendant quelques 10 minutes...enchainant les "sachet de thé" et les gros coup de gite...mais sans dessalages
on décide donc de remonter au près jusqu'a quiberon histoire de se réserver un bord de portant digne de ce nom...et on est très vite arrivés à destination, le bateau est très tolérant au près et va très vite, notre poids (148kg) semble suffir à la bête...
maintenant on vire...quand on est pas très calé c'est plutot hésitant...soit je donne beaucoup d'angle au risque de dessaler dans l'autre sens si on est pas ensore sorti au trapèze, ou soit on fait un manque à virer...après un deuxieme essai on vire sans problèmes, et maintenant vient le moment de faire du spi!!
on tente une abattée...sans succès...l'équipier est rentré trop tot....le bateau se met à lofer sans rien pouvoir y faire....on recommence!
à deux au trapèze....on abat, et seulement quand le bateau commence à etre bien au largue....là je dis à mon équipier de rentrer, le spi s'envoi plutot facilement,une fois le spi envoyé: ça va vite!!mer plate en plus...on enchaine quelques empanages, un peu hésitants au début!et on recommence notre petit manège: près, puis largue puis près puis largue ;D!! en étant de plus en plus à l'aise dans les manoeuvres!....on retiendra un seul dessalage sur un virement de bord un peu rapide ;D!
sinon en bilan pour ce bateau, j'aurais tendance à dire que c'est un bateau plus facile à tenir qu'un i14, du fait de sa largeur (beaucoup) plus importante. Mais c'est un bateau qui à priori demande plus d'entrainement pour etre calé entre équipier et barreur sur les manoeuvres!
Donc ce fut une première sorti vraiment satisfaisante, et depuis mon équipier en rêve tous les soirs....et même pendant qu'on fait du cata ("tu te rends compte si on était en forty maintenant...on serait au trapèze...")

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61037 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
wav;
thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61396 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je serai à Carnac à partir de jeudi jusqu'à dimanche histoire de décompresser un peu et de me reposer. Je serai donc sur l'eau et s'il y en qui veulent se joindre à moi, ils seront les bienvenus...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61403 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end
Tu vas prendre un peu de recul sur un de tes yachts ? :-X ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61519 by André Friederich
2 jours de régate au club de Sebastian et Carolin (Roermond/Pays-Bas/Meuse)
avec 4 !! RS 800 allemands.
Comme toujours résultat pas fameux mais beaucoup de plaisir de naviguer pour la première fois depuis Paques et de revoir les 2 équipages allemands qui nous ont rendu visite en France.
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum