- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Vos navs du week-end
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Ce sujet me semble être un concentré d'occasions manquées
Pour nous c'était pas manqué, après le plaisir de renaviguer et le contact avec les planchous fort interessés par l'engin, je me suis mis à l'extraction des données GPS.
Nous avons testé 2 GV différentes, la trace est sans appel et confirme nos impressions : vitesse pres, vitesse portant( 1,5 à 2 knts de différence...), cap, relance en sortie de virement bord, nombre de dessalage etc.
Question vitesse pure, régulierement 15 à 17 knts de moyenne sur 500 m (les connaisseurs de Mazerolles apprécieront). Pour information, on est à 19,3 en pointe.
Commentaires de Guy surpris pas les résultats" Pourtant on était pas à fond"
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous avons testé 2 GV différentes, la trace est sans appel et confirme nos impressions : vitesse pres, vitesse portant( 1,5 à 2 knts de différence...), cap, relance en sortie de virement bord, nombre de dessalage etc.
Salut la marmotte,
vous avez modifiez la coupe par rapport aux voiles d'origines?
Nous sommesaussi entrain de se faire tailler des voils d'entrainement, (j'espère les avoir pour le Der...) mais par contre nous avons garder exactement les mêmes coupes. Qule modification avez-vous apporté?
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Voiles hors jauge ? ??? :-XRéponse MP
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Voiles hors jauge ? ??? :-X
Completement, tu peux même pas imaginer, on y a intégré un ordinateur invisible, on a même caché les prises
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu veux dire que, malgré son histoire un peu compliquée, elle marche mieux que la Hyde ? ??? :Non, mais bon c'est une Gv qui a l'histoire un peu compliqué. Le reste semble marcher très bien.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dommage ! :-Xheu plutôt l'inverse, la différence est incroyable.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Ptet on naviguera à La Baule dimanche prochain si vous avez encore une régate.
Vous courrez le samedi aussi?
Comment ça se passe vis a vis de la marée?
non la prochaine régate au CNBPP aura lieu de dimanche 22 avril
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bonne nav avec un magnifique déssalage à Richelieu au milieu du chenal et des bateaux qui entraient et sortaient
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pas le temps d'écrire pour le moment
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu nous raconteras tout ça demain à la Teignouse... :-Xbientot un bilan de notre première sortie en 49er qui s'est passée dimanche dernier....
pas le temps d'écrire pour le moment
Please Log in or Create an account to join the conversation.
dimanche dernier nous avons donc décidé avec mon équipier de hobie cat 16 de sortir à carnac, la météo annoncée était de 5/10 noeuds donc bien adaptée a une première sortie avec mon équipier qui n'avais encore jamais fait de dériveur...
une fois le bateau maté et règlé avec l'aide d'éric qui était là on se prépare donc à sortir avec un vent qui avait finalement forci à à peu près 15 noeuds....
J'ai tout de suite retrouvé mes repères étant habitué à l'i14 mais mon équipier a été assez hésitant pendant quelques 10 minutes...enchainant les "sachet de thé" et les gros coup de gite...mais sans dessalages
on décide donc de remonter au près jusqu'a quiberon histoire de se réserver un bord de portant digne de ce nom...et on est très vite arrivés à destination, le bateau est très tolérant au près et va très vite, notre poids (148kg) semble suffir à la bête...
maintenant on vire...quand on est pas très calé c'est plutot hésitant...soit je donne beaucoup d'angle au risque de dessaler dans l'autre sens si on est pas ensore sorti au trapèze, ou soit on fait un manque à virer...après un deuxieme essai on vire sans problèmes, et maintenant vient le moment de faire du spi!!
on tente une abattée...sans succès...l'équipier est rentré trop tot....le bateau se met à lofer sans rien pouvoir y faire....on recommence!
à deux au trapèze....on abat, et seulement quand le bateau commence à etre bien au largue....là je dis à mon équipier de rentrer, le spi s'envoi plutot facilement,une fois le spi envoyé: ça va vite!!mer plate en plus...on enchaine quelques empanages, un peu hésitants au début!et on recommence notre petit manège: près, puis largue puis près puis largue !! en étant de plus en plus à l'aise dans les manoeuvres!....on retiendra un seul dessalage sur un virement de bord un peu rapide !
sinon en bilan pour ce bateau, j'aurais tendance à dire que c'est un bateau plus facile à tenir qu'un i14, du fait de sa largeur (beaucoup) plus importante. Mais c'est un bateau qui à priori demande plus d'entrainement pour etre calé entre équipier et barreur sur les manoeuvres!
Donc ce fut une première sorti vraiment satisfaisante, et depuis mon équipier en rêve tous les soirs....et même pendant qu'on fait du cata ("tu te rends compte si on était en forty maintenant...on serait au trapèze...")
Please Log in or Create an account to join the conversation.
thumbsup;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- André Friederich
- Offline
- User
- Posts: 530
- Thank you received: 144
avec 4 !! RS 800 allemands.
Comme toujours résultat pas fameux mais beaucoup de plaisir de naviguer pour la première fois depuis Paques et de revoir les 2 équipages allemands qui nous ont rendu visite en France.
André
Please Log in or Create an account to join the conversation.