Vos navs du week-end
Tu vas prendre un peu de recul sur un de tes yachts ? :-X
j'aurais peut être dû aller à Malte parce qu'avec le baston qu'il y a, ce n'est pas à Carnac que je vais naviguer ce week-end ! Ou alors je vais naviguer dans les bars à boir du malt. :
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Faut dire que ce dimanche quand je suis arrivé à Jablines avec le 700 et que le vent soufflait à 20 kts en claque, ca m'a un peu refroidi...
Je vais pour mater... L'orage claque, le vent monte, pluie torrentielle... tous aux abris!! (A l'aérodrome de Toussus le Noble ils ont relevé 55kts... )
L'orage passé, je mate, je grée, et avec un peu d'angoisse je me lance sur le lac.
Bilan: 3 allers-retour au près / grand largue sous GV seule (spi impossible), 1 enfourment au portant, 2 dessalages, impossible de stabiliser le bateau : entre deux claques à 20/25 kts, des refus et des trous. Bref je rentre crevé et frustré.
A coté de moi un gars seul en NewCat F1 qui galérait pareil... Je lui propose de l'équiper et on s'est éclaté comme des fous pendant 1 heure, pleine balle au milieu des planches, sur un F1 à la plateforme molle et aux voiles défoncées, j'ai cru qu'on allait tout casser, mais non ca a tenu bon.
Bon ca n'a pas apporté grand chose au niveau entrainement, mais on s'est bien fait plaisir!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- Ben
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- François M.
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J'ai vu passer un grain de ma fenêtre, ça devait être le frère de celui de Julien, 10 minutes de grosse brise, 10 minutes de pluie (des cordes), et pour finir, 10 minutes des deux réunis: des cordes à l'horizontale et l'impression qu'un individu lancait un seau d'eau contre ma fenêtre toutes les 2 ou 3 secondes. :o
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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donc 2 heures et demi de planche le matin (4 mètres), 1 et demi l'après midi et une heure de 29er std, pour finir sur une bonne impression.(sinon le naturel reprend le dessus et j'aurai vite fait de redevenir un bourrin de planchiste).
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j'aurais peut être dû aller à Malte
Pour les boat people.... ?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Triangle olympique,
on a pu vérifier qu'avec le bout-dehors orientable du L4K, on pouvait suivre le même parcours que les autres.
Côté vent, on a plutôt eu des "bonnes conditions" : un peu mou à la première course, ça a tout de même fini par se lever, nous permettant de vraiment rester en contact avec les cinquo !
Enfin, quand je dis "bonnes conditions" :
c'était drôlement physique, par grosses bouffes, pas du tout stabilisées en direction !
- Petite question de Marcel Buffet (cf Voiles et Voiliers de ce mois) à notre égard, lors d'un croisement :
- "C'est un 14 pieds ?"
- nous : "4,64 mètres, plus précisément".
Il nous a fallu un peu plus de temps pour comprendre qu'il nous demandait si on était en I14 ... (Y'a pourtant marqué Laser 4000 dans le foc !)
Mais cela ne l'empèche pas de savoir faire avancer son bateau !
- Compliments à l'équipage de Marinou,
qui naviguait sur un magnifique 5o5 très tendance ! (Purple, quoi !)
On n'a jamais pu les inquiéter ...
- Conclusion :
dans le vent fort au près, le L4K est presque aussi rapide que les cinquo.
- Sous spi, on explose tout le monde !!! (même le spi ... :-[)
- Mais les maneuvres... 2 dessalages à l'empannage sous spi, ça fait du tord dans le résultat final ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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On regrette terriblement de ne pas pouvoir aller à Yvonand !!!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Ce devait être le bateau de JBD, avec lui à la barre ! Il a toujours eu un faible pour le purple, sans doute son côté... obscur ! :- Compliments à l'équipage de Marinou,
qui naviguait sur un magnifique 5o5 très tendance ! (Purple, quoi !)
On n'a jamais pu les inquiéter ...
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Ce n'est pas à Charavines qu'il fallait naviguer : quleques kilomètres plus loin, à Monteynard, nous avions 17 noeuds de vent, de quoi planer en Laser 2000 et radial !Côté vent, on a plutôt eu des "bonnes conditions" : un peu mou à la première course, ça a tout de même fini par se lever, nous permettant de vraiment rester en contact avec les cinquo !
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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On était même heureux d'être à Charavines plutôt qu'à Lyon, c'était encore gérable ! Et je parlais de "bonnes conditions" pour une régate !
C'est certain qu'on a eu plus de 20 noeuds, mais pas du tout régulier, alors ça, pas du tout !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- La Marmotte
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geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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nous serons à carnac avec aquamarina cet après midi et les autres jours,première nav d'une heure et demi aujoud'hui ! que du bonheur : soleil et 20-22 noeuds de vent molissant en fin d'après midi. J'en ai pris plein la gueule mais c'était trop bon !
Pas mal de tests à faire......
IC10 HELLS BELLS
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- yabsinthe
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première nav d'une heure et demi aujoud'hui ! que du bonheur : soleil et 20-22 noeuds de vent molissant en fin d'après midi. J'en ai pris plein la gueule mais c'était trop bon !
Clair !
Nous etions à l'ENV en début d'apres midi ...
l'equipe de France (4 batos) s'entrainait les doigts dans le nez dans ce bon 5 bft... ya pas à dire, le forty c'est un beau skiff !
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la baie de Quiberon c'est le pied !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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IC10 HELLS BELLS
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RS 800 n°952
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