Vos navs du week-end

More
17 years 4 months ago #61639 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Tu vas prendre un peu de recul sur un de tes yachts ? :-X ;D

;) ;)


j'aurais peut être dû aller à Malte parce qu'avec le baston qu'il y a, ce n'est pas à Carnac que je vais naviguer ce week-end ! Ou alors je vais naviguer dans les bars à boir du malt. ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61769 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end
Bon alors là je suis tombé bien bas ce week-end, j'ai navigué en... NewCat F1! :P :P

Faut dire que ce dimanche quand je suis arrivé à Jablines avec le 700 et que le vent soufflait à 20 kts en claque, ca m'a un peu refroidi...
Je vais pour mater... L'orage claque, le vent monte, pluie torrentielle... tous aux abris!! (A l'aérodrome de Toussus le Noble ils ont relevé 55kts... :P)

L'orage passé, je mate, je grée, et avec un peu d'angoisse je me lance sur le lac.
Bilan: 3 allers-retour au près / grand largue sous GV seule (spi impossible), 1 enfourment au portant, 2 dessalages, impossible de stabiliser le bateau : entre deux claques à 20/25 kts, des refus et des trous. Bref je rentre crevé et frustré.

A coté de moi un gars seul en NewCat F1 qui galérait pareil... Je lui propose de l'équiper et on s'est éclaté comme des fous pendant 1 heure, pleine balle au milieu des planches, sur un F1 à la plateforme molle et aux voiles défoncées, j'ai cru qu'on allait tout casser, mais non ca a tenu bon.

Bon ca n'a pas apporté grand chose au niveau entrainement, mais on s'est bien fait plaisir! 8) 8)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #61771 by Ben
Replied by Ben on topic Vos navs du week-end
Il n'y a pas de mauvais bateau ... ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61773 by François M.
Replied by François M. on topic Vos navs du week-end
Ben, vu le vent, je ne suis même pas allé à Moisson.
J'ai vu passer un grain de ma fenêtre, ça devait être le frère de celui de Julien, 10 minutes de grosse brise, 10 minutes de pluie (des cordes), et pour finir, 10 minutes des deux réunis: des cordes à l'horizontale et l'impression qu'un individu lancait un seau d'eau contre ma fenêtre toutes les 2 ou 3 secondes. :o


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61777 by cadre
Replied by cadre on topic Vos navs du week-end
chez nous c'était 30 noeuds (42 en pointes maxi) avec soleil 22° a 24° jusqu'à 16 heures, et après 20 noeuds mollissant dans la soirée.
donc 2 heures et demi de planche le matin (4 mètres), 1 et demi l'après midi et une heure de 29er std, pour finir sur une bonne impression.(sinon le naturel reprend le dessus et j'aurai vite fait de redevenir un bourrin de planchiste).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61780 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end

j'aurais peut être dû aller à Malte


Pour les boat people.... ?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61783 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
Régate le dimanche au lac de Charavines-Paladru (situé entre Grenoble et Lyon). Des 5o5, ponant, windy, 420, et ... nous, en Laser 4000.
Triangle olympique,
on a pu vérifier qu'avec le bout-dehors orientable du L4K, on pouvait suivre le même parcours que les autres.
Côté vent, on a plutôt eu des "bonnes conditions" : un peu mou à la première course, ça a tout de même fini par se lever, nous permettant de vraiment rester en contact avec les cinquo !
Enfin, quand je dis "bonnes conditions" :
c'était drôlement physique, par grosses bouffes, pas du tout stabilisées en direction !

- Petite question de Marcel Buffet (cf Voiles et Voiliers de ce mois) à notre égard, lors d'un croisement :
- "C'est un 14 pieds ?"
- nous : "4,64 mètres, plus précisément".

Il nous a fallu un peu plus de temps pour comprendre qu'il nous demandait si on était en I14 ... (Y'a pourtant marqué Laser 4000 dans le foc !)

Mais cela ne l'empèche pas de savoir faire avancer son bateau !

- Compliments à l'équipage de Marinou,
qui naviguait sur un magnifique 5o5 très tendance ! (Purple, quoi !)
On n'a jamais pu les inquiéter ...

- Conclusion :
dans le vent fort au près, le L4K est presque aussi rapide que les cinquo.
- Sous spi, on explose tout le monde !!! (même le spi ... :-[)
- Mais les maneuvres... 2 dessalages à l'empannage sous spi, ça fait du tord dans le résultat final ... :-\

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61785 by guytoon
Replied by guytoon on topic Vos navs du week-end
Entrainés comme vous êtes vous allez pouvoir venir en Suisse ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61788 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
:'( Non malheureusement, ni Jean-Philippe ni moi ne sommes disponibles :'(
On regrette terriblement de ne pas pouvoir aller à Yvonand !!!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61798 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vos navs du week-end

- Compliments à l'équipage de Marinou,
qui naviguait sur un magnifique 5o5 très tendance ! (Purple, quoi !)
On n'a jamais pu les inquiéter ...

Ce devait être le bateau de JBD, avec lui à la barre ! Il a toujours eu un faible pour le purple, sans doute son côté... obscur ! ::) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61811 by Henri
Replied by Henri on topic Vos navs du week-end

Côté vent, on a plutôt eu des "bonnes conditions" : un peu mou à la première course, ça a tout de même fini par se lever, nous permettant de vraiment rester en contact avec les cinquo !

Ce n'est pas à Charavines qu'il fallait naviguer : quleques kilomètres plus loin, à Monteynard, nous avions 17 noeuds de vent, de quoi planer en Laser 2000 et radial !

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61813 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
Oh, mais il y avait de quoi planer partout ...
On était même heureux d'être à Charavines plutôt qu'à Lyon, c'était encore gérable ! Et je parlais de "bonnes conditions" pour une régate !
C'est certain qu'on a eu plus de 20 noeuds, mais pas du tout régulier, alors ça, pas du tout !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61815 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je serai à nouveau sur mon Yacht à Carnac pour l'Ascension en espérant pouvoir naviguer ce coup-ci... Si vous voulez vous joindre à moi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61980 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
première nav d'une heure et demi aujoud'hui ! que du bonheur : soleil et 20-22 noeuds de vent molissant en fin d'après midi. J'en ai pris plein la gueule mais c'était trop bon ! 8) 8) 8)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #61982 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Nous on continue à mazerolles, je pense qu'on fait plus de 40 virements et un peu moins d'empannjageen 2h30

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62022 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end

première nav d'une heure et demi aujoud'hui ! que du bonheur : soleil et 20-22 noeuds de vent molissant en fin d'après midi. J'en ai pris plein la gueule mais c'était trop bon ! 8) 8) 8)

nous serons à carnac avec aquamarina cet après midi et les autres jours,
Pas mal de tests à faire...... :)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #62025 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Vos navs du week-end

première nav d'une heure et demi aujoud'hui ! que du bonheur : soleil et 20-22 noeuds de vent molissant en fin d'après midi. J'en ai pris plein la gueule mais c'était trop bon ! 8) 8) 8)


Clair !
Nous etions à l'ENV en début d'apres midi ...
l'equipe de France (4 batos) s'entrainait les doigts dans le nez dans ce bon 5 bft... ya pas à dire, le forty c'est un beau skiff !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62068 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Une sortie hier, une sortie aujourd'hui. Les deux fois accompagné par Aqua marina.
la baie de Quiberon c'est le pied ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62083 by gilles
Replied by gilles on topic Vos navs du week-end
A la rue total avec la grande gv vendredi (15 20 nds) et pied magistral de grands bords de spi a donf avec quelques cabrioles samedi (même vent mais grément 97). Pas de nav aujourd'hui because stick cassé dans les vagues du "port" de carnac au retour...encore du travail avant la rochelle :P

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62088 by Benoit
Replied by Benoit on topic Vos navs du week-end
Entrainement hier avec les xOx rochelais, vent de nord, mer plate et du soleil .... le pied.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum